Comment définir des intentions pour atteindre vos objectifs

une fléchette en plein dans le mille d'un jeu de fléchettes
Image 41330 À partir de Pixabay

Plusieurs obstacles peuvent facilement détourner l'atteinte d'un objectif, notamment le fait de ne pas définir d'intentions autour de l'objectif. Une étude a constaté que définir des intentions à l'avance et les mettre en œuvre comme des étapes vers la réalisation de vos objectifs peut grandement améliorer la capacité à les atteindre. Cela nécessite que l'établissement d'objectifs suive le processus SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, opportun). De plus, l'étude suggère d'envisager « où, quand et comment » avant de mettre en œuvre les objectifs.

Une note importante est la différence entre un objectif et une intention. Les objectifs semblent abstraits, tandis que les intentions sont liées à l'action quotidienne. Les objectifs semblent abstraits parce qu'ils sont enracinés dans le futur, tandis que les intentions sont centrées sur le présent. Les intentions quotidiennes doivent être fixées pour réaliser la réalisation des objectifs en temps opportun.

Rester sur la bonne voie

En définissant des intentions quotidiennes et en les suivant, vous vous assurez d'avoir des objectifs clairs et déterminés directement liés à votre objectif, ce qui vous aide à devenir plus motivé pour rester sur la bonne voie. Sans le processus de planification de vos intentions pour la journée, votre objectif peut facilement se perdre au milieu du chaos et de l'encombrement de la vie.   

Considérez les intentions comme les graines que vous plantez dans le moment présent ; nourrissez-les avec soin, patience et action, et regardez-les grandir au fil du temps vers l'objectif que vous désirez. Les intentions sont un moyen d'adhérer à une approche proactive - par opposition à réactive - et elles vous permettent d'avoir un contrôle ferme sur votre journée et votre avenir.

Utilisez ces quatre lignes directrices pour définir vos intentions afin d'atteindre vos objectifs :  

  1. Rendez vos objectifs et vos intentions SMART

    Bien que vous deviez rendre votre objectif spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et opportun, chaque intention que vous définissez par la suite doit également suivre le processus SMART. À moins que ce ne soit spécifique, vous n'aurez pas du tout d'objectif. Si vous ne pouvez pas mesurer votre progression vers votre objectif, ou examiner s'il est réalisable, il n'y a pas de paramètres.

    Le manque de ressources, de capital, de temps ou d'énergie entravera les efforts pour atteindre votre objectif. L'établissement d'objectifs irréalistes rendra votre objectif impossible à atteindre. Et enfin, sans chronologie, vous aurez une cible toujours mouvante. 
  1. Définissez vos valeurs.

    Définir des intentions peut commencer par définir vos valeurs de haut niveau, puis attribuer des actions axées sur les tâches qui leur correspondent, mais toutes ces actions doivent vous aider à progresser vers votre objectif ultime.

    Définir des intentions de haut niveau pour vous-même fournit un cadre pour définir des intentions quotidiennes. Par exemple, une intention quotidienne pourrait être de rester au courant de votre industrie en lisant des magazines spécialisés, des blogs et des newsletters pendant 15 à 30 minutes par jour. 
  1. Prévoyez du temps pour planifier vos intentions.

    Prévoyez intentionnellement 15 à 20 minutes - soit au début ou à la fin de la journée - pour garder une trace de ce que vous avez accompli et de ce que vous souhaitez accomplir dans la journée à venir. Considérez cela comme un examen/aperçu de votre objectif pour vous assurer de rester sur la bonne voie.

    Prendre le temps de définir vos intentions pour la journée nécessite d'être ancré dans le présent et d'avoir un fort désir d'atteindre votre objectif dans les délais que vous vous êtes fixés. 
  1. Gardez une trace de vos intentions.

    Cela implique de mesurer régulièrement les progrès qui assureront l'atteinte des objectifs. Utilisez une feuille de calcul ou un organigramme (ou quelque chose qui vous convient le mieux) pour enregistrer et suivre les intentions de chaque jour. Divisez votre journée en segments - 30 minutes, 60 minutes, etc. - et reposez votre cerveau entre chaque tâche. Planifiez vos tâches les plus difficiles et stimulantes pour le moment de la journée où vous êtes le plus concentré.

    Prenez des notes pour vous-même sur la façon dont ils se sont déroulés. La tenue d'un journal sur vos intentions peut vous aider à résoudre les problèmes actuels ou futurs. 

Faites de vos intentions quotidiennes une habitude. Cela vous permettra de rester concentré sur ce que vous devez accomplir pour atteindre vos objectifs et de récolter les fruits de les avoir atteints !  

Copyright 2022. Tous droits réservés.

Réservez par cet auteur:

LIVRE : Influence individuelle

Influence individuelle : trouvez le "je" dans l'équipe
par Brian Smith PhD et Mary Griffin

couverture du livre : Influence individuelle : trouver le "je" dans l'équipe par Brian Smith PhD et Mary GriffinIn Influence individuelle, les auteurs Brian Smith et Mary Griffin démontrent de manière convaincante que même une entreprise ou une équipe de joueurs individuels est toujours un « individu » en son cœur, exprimant l'influence collective de tous ceux qui y jouent un rôle. Ainsi, il n'y a pas qu'un seul "je" dans l'équipe, mais plusieurs.

Dans le premier volet de ce Je dans l'équipe série, les lecteurs seront conduits dans un voyage de découverte de soi loin d'être typique, ponctué d'histoires souvent humoristiques et d'étapes tangibles pour mettre la sagesse en pratique.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en livre audio et en édition Kindle. 

À propos de l’auteur

photo de Brian Smith, Ph.D.Brian Smith, PhD, est fondateur et associé directeur principal d'IA Business Advisors, une société de conseil en gestion qui a travaillé avec plus de 18,000 XNUMX PDG, entrepreneurs, gestionnaires et employés dans le monde entier. Avec sa fille, Mary Griffin, il a écrit son dernier livre, Influence individuelle : trouver le "je" dans l'équipe (19 juillet 2022), qui partage avec toutes les personnes que nous influençons comment devenir le meilleur de nous-mêmes.

En savoir plus sur IABusinessAdvisors.com.
  

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

mort par pollution 11 11
La pollution de l'air peut causer beaucoup plus de décès qu'on ne le pensait
by Katherine Gombay
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont combiné les données de santé et de mortalité pour sept millions…
anciennes vérités du bouddhisme 11 5
Le monde moderne a-t-il découvert les anciennes vérités du bouddhisme ?
by Jesse Barker
Pour beaucoup de gens, le bouddhisme semble être uniquement compatible avec les modes de vie modernes et les visions du monde.…
Femme africaine portant une coiffe avec les yeux fermés et sourire
Quatre exigences pour vivre dans la joie
by Andrew Harvey et Carolyn Baker, Ph.D.,
Rien n'est plus important pour l'avenir de l'humanité qu'un retour global à la joie. A un moment de…
personnes se tenant la main
7 façons de changer le monde et nos communautés
by Cormac Russel et John McKnight
Outre la connexion pour le voisinage, quelles autres fonctions les quartiers dynamiques assument-ils ?…
arcs reflétés dans l'eau
L'égoïsme dans un monastère : leçons de leadership d'un moine et de son frère
by David C.Bentall
"Peu de temps après que mon frère se soit marié, il m'a appelé pour s'excuser. Il a dit qu'il n'avait pas réalisé à quel point…
l'échec mène au succès 11 9
Comment un échec précoce peut mener au succès plus tard
by Stephen Langston
Échouer au début de notre carrière peut nous amener à nous demander si nous sommes sur la bonne voie. On peut regarder…
ce que veulent les jeunes 11 10
Que suis-je censé faire à propos de tout ce truc climatique vraiment mauvais ?
by Phoebe Quinn et Katitza Marinkovic Chavez
De nombreux jeunes se sentent anxieux, impuissants, tristes et en colère face au changement climatique. Bien qu'il y ait…
une jeune femme assise et appuyée contre un arbre
Ralentir : la médecine du ralentissement
by Julia Paulette Hollenbery
Dans une tentative de suivre le rythme dans un monde de plus en plus rapide, nous sommes toujours en mouvement, sans arrêt,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How to Set Intentions to Achieve Your Goals

a dart right in the bull's eye of a dartboard
Image by 41330 from Pixabay

Several barriers can easily hijack attainment of a goal, including failing to set intentions around the goal. One study found that setting intentions in advance and implementing them as steps toward achieving your goals can greatly enhance the ability to attain them. This requires that goal setting follows the S.M.A.R.T. (specific, measurable, attainable, realistic, timely) process. Additionally, the study suggests contemplating the “where, when, and how” in advance of implementing goals.

An important note is the difference between a goal and an intention. Goals feel abstract, while intentions are linked with daily action. Goals seem abstract because they’re rooted in the future, while intentions are focused on the present. Daily intentions must be set to realize goal achievement in a timely manner.

Staying on Track

By setting daily intentions and following through, you ensure that you have clear, purposeful objectives directly linked to your goal, helping you become more motivated to stay on track. Without the process of planning your intentions for the day, your goal can easily become lost amid life’s chaos and clutter.   

Think of intentions as the seeds you plant in the present moment; nurture them with care, patience, and action, and watch them grow over time into the goal you desire. Intentions are a way of adhering to a proactive — as opposed to reactive — approach, and they allow you to have firm control over your day and your future.

Use these four guidelines for setting intentions to achieve your goals:  

  1. Make your goals and intentions S.M.A.R.T.

    While you should make your goal specific, measurable, attainable, realistic, and timely, every intention you set thereafter should also follow the S.M.A.R.T. process. Unless it’s specific, you will lack a goal altogether. If you can’t measure your progress towards your goal, or examine if it’s attainable, it has no parameters.

    Lacking resources, capital, time, or energy will stymy efforts for attaining your goal. Unrealistic goal setting will make your goal impossible to reach. And finally, without a timeline, you will have an ever-moving target. 
  1. Define your values.

    Setting intentions may begin with defining your high-level values and then assigning task-oriented actions that correspond with them — but all these actions must help you progress toward your ultimate goal.

    Defining high-level intentions for yourself provides a framework for setting daily intentions. For example, one daily intention could be to stay up to speed in your industry by reading trade magazines, blogs and newsletters for 15-30 minutes a day. 
  1. Set aside time to plan your intentions.

    Intentionally carve out 15-20 minutes — either at the beginning or the end of the day — to keep track of what you’ve accomplished and what you wish to accomplish in the coming day. Think of this as a review/preview of your goal to ensure you remain on track.

    Making time to set your intentions for the day requires being grounded in the present and having a strong desire to realize your goal by the timeline you set for yourself. 
  1. Keep track of your intentions.

    This involves regularly measuring progress that will ensure goal attainment. Use a spreadsheet or flow chart (or something that works best for you) to record and keep track of each day’s intentions. Break your day into segments — 30 minutes, 60 minutes, etc. — and give your brain a rest in between each task. Schedule your more difficult and challenging tasks for the time of day when you’re most focused.

    Make notes to yourself regarding how they went. Journaling about your intentions may help with troubleshooting any issues now or in the future. 

Make setting daily intentions a habit. It will allow you to remain focused on what you need to accomplish to achieve your goals — and reap the rewards of having attained them!  

Copyright 2022. All Rights Reserved.

Book by this Author:

BOOK: Individual Influence

Individual Influence: Find the "I" in Team
by Brian Smith PhD and Mary Griffin

book cover of: Individual Influence: Find the "I" in Team by Brian Smith PhD and Mary GriffinIn Individual Influence, authors Brian Smith and Mary Griffin make a persuasive case that even a company or team of individual players is still an "Individual" at its core ― expressing the collective influence of all those who play a role in it. Thus, there is not just one "I" in team, but many.

In the first installment of this I in Team series, readers will be led on a far-from-typical journey of self-discovery punctuated by often humorous stories and tangible steps to put the wisdom into practice.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and as a Kindle edition. 

About the Author

photo of Brian Smith, PhDBrian Smith, PhD, is founder and senior managing partner of IA Business Advisors, a management consulting firm that has worked with more than 18,000 CEOs, entrepreneurs, managers, and employees worldwide. Together with his daughter, Mary Griffin, he has authored his latest book, Individual Influence: Find the “I” in Team (July 19, 2022), which shares how to become our best self with everyone we influence.

Learn more at IABusinessAdvisors.com.
  

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
ocean forests 9 18
Ocean Forests Are Larger Than The Amazon and More Productive Than We Thought
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Off the coastline of southern Africa lies the Great African Seaforest, and Australia boasts the…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.