Cinq façons de stimuler votre satisfaction professionnelle

satisfaction professionnelle 4 12

Faites-vous partie de l'énorme 60% de personnes au Royaume-Uni et aux États-Unis qui se sentent malheureux au travail? Maintenant que c'est le printemps - une période de nouveaux commencements - peut-être que vous vous grattez la tête, vous demandant si cela vaut la peine de quitter votre emploi et de chercher quelque chose de nouveau, quelque chose de plus excitant et significatif.

Certains de nos recherches récentes analysé les données 40 années 21,670 dans un large éventail de professions et constaté que la satisfaction au travail des gens va dans les cycles tout au long de leur vie. Voici cinq conseils de satisfaction au travail que nous avons découverts.

1. Changer de métier

Nous avons constaté que la satisfaction au travail augmente généralement à mesure que les gens vieillissent - mais pas pour les raisons que vous pourriez penser. Paradoxalement, à mesure que les gens progressent dans un emploi donné au fil des ans, leur satisfaction professionnelle tend à diminuer.

C'est parce que lorsque les gens changent d'emploi et commencent dans une nouvelle organisation, ils obtiennent un coup de pouce dans la satisfaction au travail. Pensez aux premiers jours dans un nouvel emploi comme la phase "lune de miel". Rappelez-vous, cependant, que cette phase est temporaire et que la phase de «gueule de bois» de la satisfaction au travail décroissante commence presque immédiatement - typiquement après seulement quelques mois.

Les gens peuvent de manière proactive tirer parti de ce cycle de lune de miel / gueule de bois en changeant périodiquement d'organisations, passant ainsi de la «gueule de bois» à un ancien emploi à la «lune de miel» dans une nouvelle organisation.

C'est le changement d'emploi au cours de votre carrière qui a tendance à entraîner chez les personnes âgées une plus grande satisfaction au travail. Vous pouvez considérer cela comme deux étapes dans la satisfaction au travail lorsque vous changez d'organisation, puis un pas en arrière au fur et à mesure que vos années de travail augmentent. Au fil du temps, la satisfaction au travail augmente donc, grâce aux gains que les gens retirent des lieux de travail changeants.

Cela ne veut pas dire que les organisations de déménagement garantiront une augmentation de la satisfaction au travail, pas plus que je ne suggère que l'augmentation de la satisfaction au travail soit le seul facteur clé pour prendre la décision de changer de travail. Les considérations ci-dessous sont également importantes.

2. Gagne plus

Notre recherche met en évidence une des raisons pour lesquelles les gens deviennent plus satisfaits de leur travail à mesure qu'ils vieillissent et se déplacent à travers les organisations: ils gagnent plus. En effet, les gens peuvent même éprouver une plus grande satisfaction au travail dans le même travail - et ainsi amortir contre la baisse naturelle de la satisfaction au travail au fil des ans - si leur salaire augmente.

3. Attendez-vous à des hauts et des bas

Ne pas tomber dans le mythe de carrière qu'une fois que vous commencez votre carrière, la satisfaction au travail sera sur une trajectoire ascendante positive jusqu'à votre retraite. Au lieu de cela, s'attendre à l'inattendu - y compris que les hauts et les bas de la satisfaction au travail sont tout à fait normal tout au long de votre carrière.

Si vous comprenez cela en tant qu'employé, vous pouvez gérer vos attentes quant à la trajectoire probable de vos niveaux de satisfaction professionnelle au fil du temps et prendre des décisions de carrière mieux éclairées.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Par contre, si vous êtes un gestionnaire, vous pouvez prévoir que la satisfaction professionnelle de vos employés diminuera au fur et à mesure que votre organisation poursuivra son travail. Vous pouvez ensuite calibrer leurs attentes - et vos - en conséquence.

En effet, une des raisons pour lesquelles les travailleurs âgés peuvent éprouver une plus grande satisfaction au travail est qu'ils ont des attentes plus réalistes en matière de travail.

4. Imiter les emplois changeants

Si un changement d'emploi n'est pas sur les cartes, les employés et les employeurs peuvent toujours empêcher une baisse des niveaux de satisfaction en imitant la nouveauté d'un nouvel emploi. Cela peut être fait à l'aide de tâches telles que la rotation des tâches, les affectations de réinstallation temporaires ou permanentes, les congés sabbatiques ou d'autres formes de congés. Il est important que les gestionnaires aident à créer ces opportunités et que les employés en profitent.

5. Rendre le travail plus significatif

Un travail significatif est également lié à une plus grande satisfaction au travail. Les personnes qui considèrent leur travail comme particulièrement significatif sont souvent appelées éprouver un fort sentiment d'appel. Certaines de mes recherches spectacles plutôt que de chercher et de trouver une vocation, les gens peuvent en développer un - en s'impliquant davantage dans un domaine de travail particulier, par exemple, et en s'engageant socialement dans ce domaine.

Les employés et les gestionnaires peuvent également trouver des façons de redéfinir le travail pour le rendre plus significatif. Par exemple, les gestionnaires avisés peuvent déployer des membres plus âgés et satisfaits de l'équipe pour encadrer les plus jeunes, redynamisant les travailleurs âgés et motivant les jeunes travailleurs en même temps.

A propos de l'auteur

riza shoshanaShoshana Dobrow Riza, professeur adjoint de gestion. Elle utilise des cadres et des méthodologies dynamiques, relationnelles et / ou professionnelles pour comprendre ces phénomènes. Dr Dobrow Riza possède une expertise particulière dans la conduite de recherches longitudinales pluriannuelles.

Cet article a paru sur The Conversation

Livre connexe:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…
covid et personnes âgées 8 3
Covid : À quel point dois-je encore être prudent avec les membres de la famille plus âgés et vulnérables ?
by Simon Kolstoe
Nous en avons tous assez de COVID, et peut-être envie d'un été de vacances, de sorties sociales et…
boissons estivales préférées 8 3
5 boissons estivales historiques pour vous garder au frais
by Anistatia Renard Miller
Nous avons tous nos boissons froides estivales préférées, des favoris britanniques fruités comme une tasse de…
jeune femme assise le dos contre un arbre travaillant sur son ordinateur portable
L'équilibre travail-vie? De l'équilibrage à l'intégration
by Chris DeSantis
Le concept d'équilibre travail-vie personnelle s'est métamorphosé et a évolué au cours des quelque quarante années qu'il a…
comment briser les mauvaises habitudes 8 13
Comment briser les habitudes malsaines en n'étant pas obsédé par la volonté
by Asaf Mazar et Wendy Wood
Une question à laquelle nous nous sommes efforcés de répondre dans nos récentes recherches. La réponse a des implications profondes…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Five Ways To Boost Your Job Satisfaction

job satisfaction 4 12

Are you part of the whopping 60% of people in both the UK and US who are feeling unhappy at work? Now that it’s spring – a time of new beginnings – perhaps you are scratching your head, wondering if it’s worth leaving your job and looking for something new, something more exciting and meaningful, something more satisfying.

Some of our recent research analysed data spanning 40 years from 21,670 people in a diverse array of occupations and found that people’s job satisfaction goes in cycles throughout their lives. Here are five job satisfaction tips we discovered.

1. Change jobs

We found that job satisfaction generally increases as people get older – but not for the reasons you might think. Paradoxically, as people progress in a given job over the years, their job satisfaction tends to decrease.

This is because when people switch jobs and start in a new organisation, they get a boost in job satisfaction. Think of the early days in a new job as the “honeymoon” phase. Remember, however, that this phase is temporary and the “hangover” phase of decreasing job satisfaction begins almost right away – typically after just a few months.

People proactively can leverage this honeymoon/hangover cycle by changing organisations periodically, thus shifting themselves from “hangover” at an old job to “honeymoon” at a new organisation.

It is the switching of jobs over your career that tends to result in older people having greater job satisfaction. You can think of it as two steps forward in job satisfaction when you switch organisations, then one step back as your years on the job increase. Over time, therefore, job satisfaction increases, thanks to the boosts people get from changing workplaces.

That is not to suggest that moving organisations will guarantee an increase in job satisfaction, nor do I suggest that increasing one’s job satisfaction is the only key factor when making the decision to change jobs. The below considerations are important, too.

2. Earn more

Our research highlights one reason why people become more satisfied with their jobs as they become older and move across organisations: they earn more. Indeed, people can even experience higher job satisfaction within the same job – and so buffer against the natural decline in job satisfaction over the years – if their pay increases.

3. Expect ups and downs

Don’t fall prey to the career myth that once you start your career, job satisfaction will be on a positive, straight upward trajectory until you retire. Instead, expect the unexpected – including that job satisfaction ups and downs are entirely normal throughout your career.

If you understand this as an employee, you can manage your expectations about the likely trajectory of your job satisfaction levels over time and make better-informed career decisions.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

If you’re a manager, on the other hand, you can anticipate seeing your employees’ – and your own – levels of job satisfaction decline as their time in the organisation continues. You can then calibrate their – and your – expectations accordingly.

Indeed, one reason older workers may experience higher job satisfaction is that they have more realistic expectations of work.

4. Mimic changing jobs

If a change of jobs isn’t on the cards, both employees and employers can still prevent a decline in satisfaction levels by mimicking the novelty of a new job. This can be done through things such as job rotations, temporary or permanent relocation assignments, sabbaticals, or other forms of leave. It is important for managers to help create these opportunities and for employees to take advantage of them.

5. Make work more meaningful

Meaningful work is also linked to higher job satisfaction. People who view their work as particularly meaningful are often referred to as experiencing a strong sense of calling. Some of my research shows that rather than seeking and finding a calling, people can develop one – through being more involved in a particular work domain, for instance, and socially engaging in this area.

Employees and managers can also find ways to redesign work to make it more meaningful. For instance, savvy managers can deploy more satisfied older members of the team to mentor younger members of staff – re-energising older workers and motivating younger workers at the same time.

About The Author

riza shoshanaShoshana Dobrow Riza, Assistant Professor of Management. She utilizes dynamic, relational, and/or career frameworks and methodologies to understand these phenomena. Dr Dobrow Riza has particular expertise in conducting multi-year longitudinal research.

This article originally appeared on The Conversation

Related Book:

at InnerSelf Market and Amazon

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.