Les enfants du millénaire sont un catalyseur du changement

Les enfants du millénaire: catalyseur du changement

De temps en temps, une génération reçoit une étiquette. La génération la plus connue est celle des baby-boomers, hommes et femmes nés entre 1946 et 1964, dont je fais partie. Ils sont les enfants de ceux qui ont beaucoup sacrifié et ont combattu une guerre mondiale pour vaincre le fascisme. Avant eux, les enfants de la dépression, qui ont lutté pour gagner leur vie dans un âge économique sombre, et après les baby-boomers sont venus la génération X.

Plus récemment, ceux qui sont nés des 1980 au début de l'année 2000 ont été étiquetés génération Y ou génération Y. Ces jeunes, actuellement âgés de treize à trente-trois ans, sont notre avenir, et il y en a beaucoup . Cinquante millions d'entre eux ont dix-huit ans ou plus et, en moins de dix ans, soixante-dix millions d'autres rejoindront leurs rangs à l'âge adulte.

Les priorités des millénaires sont à la différence de toutes les générations précédentes

Cette génération ne ressemble à aucune génération précédente. Leurs trois principales priorités sont d'être un bon parent, d'avoir un mariage réussi et d'aider les autres dans le besoin. Posséder une maison et vivre une vie religieuse sont respectivement quatrième et cinquième. Ce n'est qu'alors qu'une carrière bien rémunérée est importante, leur sixième priorité.

Les jeunes d'aujourd'hui ont tellement l'esprit civique que certains commentateurs sociaux les ont surnommés la «génération civique». Pour eux, il semble que le rêve américain ait pris une tout autre signification: tout est une question de peuple. "Le service communautaire fait partie de leur ADN. Selon le PDG Michael Brown de City Year, une organisation à but non lucratif dédiée à garder les élèves à l'école et sur la bonne voie pour obtenir leur diplôme, cela fait partie de cette génération de se soucier de quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes.

En septembre, 17, 2011, les milléniaux, comme ils ont été surnommés par la presse, ont commencé à occuper Wall Street pour manifester leur insatisfaction face à l'état des affaires politico-économiques américaines. En quelques semaines, les manifestations ont atteint des milliers et se sont étendues à vingt-cinq villes à travers les États-Unis. En un mois, des personnes partageant les mêmes idées à travers le monde ont manifesté leur soutien en organisant leurs propres manifestations «d'occupation», de Chicago à Los Angeles, et de Londres à Hong Kong. À la fin d'octobre 2011, le mouvement s'était étendu à près de mille villes à travers le monde.

Se battre en occupant, en exposant et en cherchant mieux

Leur but est de riposter "contre le pouvoir corrosif des grandes banques et des sociétés multinationales irresponsables contre la démocratie, et le rôle de Wall Street dans la création de l'effondrement économique qui a causé la plus grande récession depuis près d'un siècle." les 1% les plus riches écrivent les règles d'un programme économique néolibéral dangereux qui vole notre avenir. "

Selon Mark Bray, un porte-parole des médias pour Occupy Wall Street,


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Fondamentalement, ce que nous recherchons, c'est la justice économique. Nous voulons créer une société où les besoins de la grande majorité des gens ont la priorité sur les profits d'un petit nombre de sociétés qui ont une influence indue sur l'organisation de notre société. De plus, nous cherchons une structure plus démocratique, un moyen pour les gens de tenir les responsables qui rendent ces décisions responsables. "

Occupy Wall Street veut mettre fin à la tyrannie du 1 pour cent des personnes qui ont le plus d'influence sur le système politique et financier des États-Unis. Ils sont contre les systèmes bancaires corrompus, la guerre et la forclusion. Occuper Wall Street, tout simplement, exige la justice économique pour le 99 pour cent des personnes qui ont peu ou pas d'influence sur les forces d'entreprise et gouvernementales qui façonnent la société. Ces demandes sont simples mais en même temps profondément complexes.

La justice économique est l'objectif

La «justice économique» ressemble à la rhétorique marxiste, ce qui a incité des personnalités de la télévision comme Bill O'Reilly de Fox News à qualifier les manifestants d '«amalgame de gens anti-capitalistes, anti-américains». Rush Limbaugh, conservateur radio L'administration Obama a concocté Occupy Wall Street pour cibler l'espoir présidentiel républicain Mitt Romney.

Sur une note plus sinistre, l'animateur de talk-show conservateur Glenn Beck prévient que Occupy Wall Street est une révolution marxiste de nature mondiale. Le commentateur politique conservateur Charlie Wolf est d'accord, affirmant que le mouvement Occupy Wall Street est contrôlé par "un groupe de personnes qui ont des moyens et des désirs infâmes de vouloir changer la constitution des Etats-Unis". Ils veulent transformer les Etats-Unis en "Une sorte d'entité communiste ou socialiste-marxiste".

Si le mouvement d'occupation est en effet une révolution marxiste, pourquoi 43% des personnes interrogées par CBS News seraient-elles d'accord avec les soi-disant opinions anticapitalistes des manifestants? Plus important encore, pourquoi les jeunes d'Amérique et du monde commenceraient-ils une révolution marxiste alors qu'il est de notoriété publique que le communisme est une idéologie gouvernementale défaillante, que son application dans le monde réel est impraticable, surtout depuis que la Chine est entrée dans l'économie mondiale? en tant que force capitaliste?

Ce que la génération millénaire comprend

Les enfants du millénaire: catalyseur du changementLa génération du millénaire semble comprendre que quelque chose ne va pas avec les forces politiques et économiques à la base de la société, que les États-Unis sont devenus plus une république des corporations par opposition à une république du peuple. Le gouvernement est une nécessité, et un gouvernement qui garantit les droits et les libertés de son peuple aura toujours du succès. Pourtant, tout gouvernement peut être corrompu par des gens qui se soucient plus du pouvoir et du contrôle que du bien-être général des citoyens.

Par conséquent, je trouve ironique que dans une interview avec Mike Hanna d'Al Jazeera, le commentateur politique conservateur Charlie Wolf a suggéré que "ce dont ils ont tous besoin [les manifestants d'Occupy Wall Street] est pour un millionnaire ou milliardaire riche qu'ils méprisent pour acheter un quelques centaines de milliers de copies de Animal de ferme et de les distribuer aux manifestants et de les laisser lire.

Animal de ferme est une satire sur les maux du communisme stalinien, et il est compréhensible que Wolf suggère un tel livre. Cependant, ce que Wolf pourrait ne pas savoir, c'est qu'après avoir écrit Animal de ferme, George Orwell a immédiatement écrit 1984, un exposé effrayant et troublant sur les vérités sociales, économiques et politiques cachées derrière la règle et la rhétorique de l'État industriel moderne et son style de gouvernement socialiste, un livre publié dans 1949 qui, à ce jour, plus de soixante ans plus tard, se classe toujours comme un livre à succès.

1984 et 2012: différents ou identiques?

Quand je lis pour la première fois 1984 J'étais un élève du secondaire et je manquais d'expérience de la vie pour comprendre la profondeur de l'histoire d'Orwell. À ce moment-là, 1984 n'était guère plus qu'une sombre science fiction d'une société contrôlée par la technologie. Cependant, après plus de trente ans de relecture, le génie littéraire d'Orwell était apparent.

Sous la haine de deux minutes apparemment irréaliste, Big Brother, Newspeak, la cruauté d'O'Brien et la figure mystérieuse d'Emmanuel Goldstein posent le modus operandi des puissances sociales institutionnalisées qui existent depuis des milliers d'années. Bien que leurs noms changent de siècle en siècle et que leurs empires soient remplacés par des empires plus puissants, le modèle de contrôle idéologique se réaffirme toujours, même après une révolution au nom de la liberté.

In 1984, Orwell commentait la vérité socio-politique et économique qui est à la base de la civilisation humaine. Il l'a fait d'une manière exagérée pour faire valoir son point de vue. Les slogans pour INGSOC-Guerre est la paix, la liberté est l'esclavage, et l'ignorance est la force-sont en fait les principes sous-jacents de l'état social-démocrate moderne. Ces trois principes d'organisation sociale et de contrôle gouvernemental existent mais pas de la manière extrême décrite par Orwell. Ils sont subtils et profondément enfouis dans un système qui s'auto-perpétue et qui associe un nationalisme orienté vers la guerre à un réseau de sociétés puissantes, un système qui est masqué par les médias d'entreprise.

Pourquoi la société et le monde «sont-ils comme ça?

Après trente ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier commercial et de l'industrie bancaire, en tant que consultant logiciel pour McDonnell Douglas, et en tant qu'employé pour une agence publique, j'ai commencé à me demander pourquoi la société «est comme ça». le monde aussi. Les gens, en général, semblent être mécontents de leur travail tout en étant reconnaissants d'avoir un emploi.

Pour joindre les deux bouts, certaines personnes travaillent aujourd'hui deux ou trois fois. Maintenant, nos jeunes manifestent «contre le système». Pas seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde. Avec ces manifestations, qui ont attiré l'attention des médias, on me rappelle les protestations et les manifestations contre la guerre du Vietnam, mais sans guerre.

Pourquoi ?

La réponse courte est le chômage, avec le sentiment que les affaires politiques et économiques du pays sont inclinées en faveur des grandes entreprises. La longue réponse, cependant, se trouve profondément dans l'histoire avant l'aube de notre civilisation dans le passé trouble, une réponse qui lie tous les aspects de la société humaine dans une ficelle inséparable de l'économie, du gouvernement et de la religion.

C'est l'économie ...

La société et la civilisation - intérieure et internationale - indépendamment de la période de temps ou de l'âge de l'humanité sont toutes sur l'économie d'une manière très fondamentale. L'économie est une approche systématique, presque mathématique, de l'utilisation des ressources naturelles pour vivre la vie. Toutes les différentes théories économiques sont un ajustement du système qu'Adam Smith a décrit dans l'économie classique. Il y a la terre, le travail et le capital. En d'autres termes, il y a des ressources, des personnes et la propriété.

Aujourd'hui, le concept général de l'économie est très simple. Les grandes entreprises possèdent de vastes ressources et créent des produits que les citoyens ordinaires doivent acheter pour vivre, tout en fournissant la main-d’œuvre permettant à ces entreprises de transformer les ressources en produits.

Les enjeux sont élevés

Dans un sens, la relation entre travail et capital est un jeu de cartes, un jeu de cartes très important avec des enjeux très élevés. Trop de gens malheureux, comme le montre l'histoire, mènent à la révolution si une solution équitable et non violente entre les parties ne peut être trouvée. C'est pourquoi les capitalistes affichent une telle aversion pour les idées marxistes et marxistes. Ils ont observé que là où les expériences communistes ont réussi, les propriétaires d'entreprise ont tout perdu.

Aux États-Unis, il existe des sociétés 5,767,306, 7,433,465 et 313,098,826. Vous pourriez penser que s'il y a autant de travailleurs que de propriétaires, un ratio de plus de 50 à 1, alors pourquoi les travailleurs n'ont-ils pas davantage leur mot à dire dans l'état des affaires économiques? Bien qu'il existe un certain nombre de raisons, la raison principale est les croyances.

© 2014 par Edward F. Malkowski. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de Inner Traditions, Inc
www.innertraditions.com


Cet article est extrait du livre:

Retour de l'âge d'or: l'histoire ancienne et la clé de notre avenir collectif
par Edward F. Malkowski.

Retour de l'âge d'or: l'histoire ancienne et la clé de notre avenir collectif par Edward F. Malkowski.Depuis le début de l'histoire, l'humanité a lutté continuellement contre la terre et les ressources. Il continue aujourd'hui malgré l'abondance que nous avons créée grâce à l'innovation scientifique et à la technologie. Pourquoi une telle lutte pour les ressources existe n'a jamais été expliquée. Ni la volonté humaine de posséder, d'accumuler et de thésauriser. Edward Malkowski révèle que la réponse réside dans la reconnaissance de la réalité derrière les premiers mythes de l'humanité. Il montre que l'opportunité est proche de transcender ces traits égoïstes hérités et de revenir à un âge d'or de paix et d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Edward F. Malkowski, auteur de: Retour de l'âge d'orEdward F. Malkowski s'intéresse depuis toujours à l'histoire, en particulier à l'histoire ancienne, avec un intérêt particulier pour la philosophie et le développement des croyances religieuses de l'Antiquité à l'époque moderne. Il est l'auteur de Fils de Dieu: Filles des hommes, Avant les Pharaons, et La technologie spirituelle de l'Egypte ancienne. Son parcours professionnel est celui de la finance et de l'administration des affaires. Il est également développeur de logiciels et s'intéresse à la stratégie et à la philosophie des entreprises en ce qui a trait à l'avancement de la technologie.

The Children of the Millennium Are A Catalyst for Change

Children of the Millenium: Catalyst for Change

Every so often a generation is given a label. The most well-known generation is the baby boomers, men and women born between 1946 and 1964, of which I am one. They are the children of those who sacrificed greatly and fought a world war to defeat fascism. Before them came the depression children, who struggled to eke out a living amid an economic dark age, and after the baby boomers came Generation X.

More recently, those born from the early 1980s through the year 2000 have been labeled the millennial generation, or generation Y. These young people, currently between the ages of thirteen and thirty-three, are our future, and there are a lot of them. Fifty million of them are eighteen years of age or older, and in less than ten years, seventy million more will join their ranks as adults.

Priorities of the Millennials Are Unlike Any Previous Generations

This generation is unlike any previous generation. Their top three priorities are being a good parent, having a successful marriage, and helping others in need. Owning a home and living a religious life are fourth and fifth, respectively. Only then is a high-paying career important, their sixth priority.

Today’s youth are so civic minded that some social commentators have dubbed them the “civic generation.” For them, it seems the American Dream has taken on a whole new meaning: it’s all about the people. “Community service is part of their DNA. It’s part of this generation to care about something larger than themselves,” according to CEO Michael Brown of City Year, a nonprofit organization dedicated to keeping students in school and on track to graduate.

On September 17, 2011, the millennials, as they have been dubbed by the press, began occupying Wall Street to demonstrate their dissatisfaction with the state of U.S. politico-economic affairs. Within a few weeks the demonstrations grew to thousands and spread to twenty-five cities across the United States. Within a month like-minded people across the world showed their support by staging their own “occupy” demonstrations, from Chicago to Los Angeles, and from London to Hong Kong. By the end of October 2011, the movement had spread to nearly one thousand cities across the world.

Fighting Back by Occupying, Exposing, and Seeking a Better Way

Their purpose is to fight back “against the corrosive power major banks and unaccountable multinational corporations wield against democracy, and the role of Wall Street in creating the economic collapse that has caused the greatest recession in nearly a century.” They aim to “expose how the richest 1% of people are writing the rules of a dangerous neoliberal economic agenda that is stealing our future.”

According to Mark Bray, a media spokesman for Occupy Wall Street,


 Get The Latest From InnerSelf


“Fundamentally what we are looking for is economic justice. We want to create a society where the needs of the vast majority of people are prioritized over the profits of a small number of corporations which have an undue influence on the organization of our society. Moreover, we are looking for a more democratic structure, a way that the people can hold those officials that make these decisions accountable.”

Occupy Wall Street wants to end the tyranny of the 1 percent of people who have the greatest influence upon the political and financial system of the United States. They are against corrupt banking systems, war, and foreclosure. Occupy Wall Street, simply, demands economic justice for the 99 percent of the people who have little or no influence on the corporate and governmental forces that shape society. These demands are simple, but at the same time deeply complex.

Economic Justice is the Goal

“Economic justice” sounds like Marxist rhetoric, which prompted television personalities such as Bill O’Reilly of Fox News to refer to the protesters as an “amalgamation of anti-capitalist people, anti-­American people.” Conservative radio showman Rush Limbaugh believes that the Obama administration concocted Occupy Wall Street to target Republican presidential hopeful Mitt Romney.

On a more sinister note, conservative talk show host Glenn Beck warns that Occupy Wall Street is a Marxist revolution that is global in nature. Conservative political commentator Charlie Wolf agrees, stating that the Occupy Wall Street movement is being controlled by “by a bunch of people who have nefarious means and desires on wanting to change the constitution of the United States.” They want to turn the United States into “some sort of communist or socialist-Marxist entity.”

If the Occupy Movement is indeed a Marxist revolution, why would 43 percent of those polled by CBS News agree with the protestors’ so-called anticapitalist views? More important, why would the youth of America, and the world, start a Marxist revolution when it is common knowledge that communism is a failed governmental ideology, that its application in the real world is impractical, particularly now since China has entered the global economy as a capitalist force?

What the Millennial Generation Understands

Children of the Millenium: Catalyst for ChangeThe millennial generation appears to understand that something is wrong with the political and economic forces at the foundation of society, that the United States has become more a republic of the corporations as opposed to a republic of the people. Government is a necessity, and a government that ensures the rights and freedoms of its people will always be successful. Still, any government can be corrupted by people who care more about power and control than the general welfare of the citizens.

Consequently, I find it ironic that in an interview with Al Jazeera’s Mike Hanna, conservative political commentator Charlie Wolf suggested that “what they all [the Occupy Wall Street demonstrators] need right now is for some rich millionaire or billionaire that they despise to buy a couple hundred thousand copies of Animal Farm and to hand them out to the protesters and let them have a good read.”

Animal Farm is a satire on the ills of Stalinist communism, and it is understandable why Wolf would suggest such a book. However, what Wolf might not know is that after writing Animal Farm, George Orwell immediately wrote 1984, a chilling and disturbing exposé on the social, economic, and political truths hidden behind the rule and rhetoric of the modern industrial state and its socialistic style of government, a book published in 1949 that to this day, more than sixty years later, still ranks as a bestselling book.

1984 and 2012: Different or the Same?

When I first read 1984 I was a high school student and lacked life’s experience to understand the depth of Orwell’s story. At that time, 1984 was little more than dark science fiction of a technology-controlled society. After reading it again, however, more than thirty years later, Orwell’s literary genius was apparent.

Underneath the seemingly unrealistic Two Minute Hate, Big Brother, Newspeak, O’Brien’s cruelty, and the mysterious figure of Emmanuel Goldstein lay the modus operandi of the institutionalized social powers that have existed for thousands of years. Although their names change from century to century, and their empires are replaced by more powerful empires, the pattern of ideological control always reasserts itself, even after revolution in the name of liberty.

In 1984, Orwell was commenting on the sociopolitical and economic truth that lies at the base of human civilization. He did so in an exaggerated fashion to make his point. The slogans for INGSOC—War Is Peace, Freedom Is Slavery, and Ignorance Is Strength—are in fact the underlying principles for the modern social democratic state. These three principles of social organization and government control exist but not in the extreme way described by Orwell. They are subtle and buried deep within a self-perpetuating system that marries war-
oriented nationalism to a network of powerful corporations, a system that is masked from the public by corporate media

Why Is Society & The World "The Way It Is?"

After thirty years of experiencing corporate life in the commercial real estate industry and the banking industry, as a software consultant for McDonnell Douglas, and as an employee for a state agency, I began to question why society “is the way it is,” and the world too. People, in general, seem to be unhappy with their jobs while at the same time grateful that they have a job.

In order to make ends meet, some people today work two or three jobs. Now, our youth are demonstrating “against the system.” Not just in the United States, but around the world. With these demonstrations, which have attracted considerable media attention, I am reminded of the protests and demonstrations against the Vietnam War, but without a war.

Why?

The short answer is joblessness, along with a sense that the country’s political and economic affairs are tilted in favor of big business. The long answer, however, runs deep into history before the dawn of our civilization into the murky past, an answer that ties all aspects of human society into an inseparable twine of economics, government, and religion.

It's the Economy...

Society and civilization—domestic and international—regardless of the time period or age of humanity are all about economics in a very fundamental way. Economics is a systematic, almost mathematical, approach to using natural resources to live life. All the different economic theories are a fine-tuning of the system that Adam Smith described in classical economics. There are land, labor, and capital. Stated more fairly, there are resources, people, and ownership.

Today, the general concept of economics is very simple. Large corporate enterprises own vast resources and create products that ordinary people must purchase in order to live, while at the same time providing the labor for those enterprises to turn resources into products.

The Stakes are High

In a sense, the relationship between labor and capital is a card game, a very important card game with very high stakes. Too many unhappy people, as history demonstrates, leads to revolution if an equitable, nonviolent solution between the parties cannot be found. This is why capitalists display such a dislike for Marxists and Marxist ideas. They’ve observed that where communist experiments have succeeded, business owners lost everything.

In the United States, there are 5,767,306 firms, 7,433,465 establishments, and 313,098,826 people. You might think that if there are so many workers compared to owners, a ratio of more than 50 to 1, then why don’t workers have more say in the state of economic affairs. Although there are a number of reasons, the primary reason is beliefs.

©2014 by Edward F. Malkowski. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of Inner Traditions, Inc.
 www.innertraditions.com


This article was excerpted from the book:

Return of the Golden Age: Ancient History and the Key to Our Collective Future
by Edward F. Malkowski.

Return of the Golden Age: Ancient History and the Key to Our Collective Future by Edward F. Malkowski.Since the beginning of recorded history humanity has been in a continuous struggle over land and resources. It continues today despite the abundance we have created through scientific innovation and technology. Why such a struggle for resources exists has never been explained. Neither has the human drive to own, accumulate, and hoard. Edward Malkowski reveals that the answer lies in recognizing the reality behind humanity’s earliest myths. He shows that the opportunity is at hand to transcend these inherited selfish traits and return to a Golden Age of peace and abundance.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


About the Author

Edward F. Malkowski, author of: Return of the Golden AgeEdward F. Malkowski has a lifelong interest in history, particularly ancient history with a special interest in philosophy and the development of religious beliefs from ancient to modern times. He is the author of Sons of God: Daughters of Men, Before The Pharaohs, and The Spiritual Technology of Ancient Egypt. His professional background is finance and business administration, and he is also a software developer with interests in business strategy and philosophy as it relates to the advancement of technology.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}