De la rupture de l'humanité à une percée: utiliser les perturbations comme des opportunités de croissance

Nos systèmes humains, sociaux et environnementaux sont vulnérables et largement ouverts à être décalés

Il est ma compréhension que l'humanité mondiale se situe actuellement sur le point d'un virage sans précédent vers le changement social radical. Et ce changement soudain peut se produire au milieu d'un melting-pot de vulnérabilités sociales et les points de rupture. En fait, nous avons seulement besoin d'examiner certains des éléments de preuve autour de nous pour savoir que tout n'est pas parfait.

D'une part, nous sommes sur le point d'abuser de notre environnement naturel par une combinaison d'interventions humaines délibérées (p. Ex. Pollution climatique et environnementale, épuisement des ressources naturelles, croissance démographique insoutenable, expansion urbaine accélérée).

D'autre part, il y a un sentiment croissant chez beaucoup de gens que quelque chose est sérieusement déséquilibré avec la condition humaine actuelle. Il peut se manifester dans la façon dont les gens interagissent dans leur vie sociale quotidienne et comment leur corps se sent vidé d'énergie ou de plus en plus «désynchronisé», ou il peut y avoir une augmentation des sentiments instinctifs et instinctifs sans savoir clairement pourquoi.

Dans tous ces cas, il y a une reconnaissance considérable que le progrès humain est devenu disharmonieux. À de tels moments, nous sentons notre vulnérabilité plus clairement, et nos systèmes humains, sociaux et environnementaux sont vulnérables, ils sont ouverts à des changements même minimes. Comme une montagne de sable que nous avions l'habitude de construire en tant qu'enfants sur la plage, cette dernière graine placée au sommet pourrait suffire à renverser toute la montagne.

Les systèmes mondiaux de sociaux: Stressé au max

De plus en plus, nous lisons les manchettes au sujet des conditions météorologiques extrêmes et des événements géologiques: les sécheresses en Chine et en Amérique du Nord, les inondations drastique en Australie, les chutes de neige irrégulières en Europe, augmentation de l'activité cyclonique, sismique ébranle dans de nombreuses régions, l'augmentation de l'activité volcanique, et les ouragans dévastateurs de frapper les côtes tropicales . En plus de cela, nous entendons parler de pénurie de pétrole imminente et pic pétrolier arguments, la grippe aviaire et la grippe porcine roman, des actes d'agression internationale, les incidents de sécurité intérieure, et la liste continue.

Il n'est pas surprenant, alors, que beaucoup d'entre nous sentent instinctivement que les choses sont hors de contrôle et que nos sociétés sont confrontées à un effondrement tout à fait possible. Nos systèmes mondiaux sociaux sont stressés au max déjà, et ce qui différencie une crise mineure d'un problème majeur, c'est quand des systèmes sociaux vulnérables sont frappés par des chocs multiples simultanément. Nous sommes, en deux mots, stressé. Déjà, certains commentateurs sociaux font un parallèle entre la Rome antique et de notre civilisation moderne mondiale. Et les scénarios Armageddon sont monnaie courante avec les supporters et les missionnaires.

La transformation positive d'un effondrement du système

Le climat de changement que je tiens à souligner tout au long de ce livre est l'un de transformation positive. Qu'il y aura effondrement du système est, dans une certaine mesure, inévitable. Telle est la nature du changement évolutif. Pourtant, si un nombre suffisant de personnes peut éveiller aux changements (de se réveiller de l'hypnose du magicien), alors le changement ne doit pas être si traumatisant. C'est une question de préparation, l'adaptation et la résilience. Mais pourquoi suis-je si sûr que le changement dramatique est sur nous?

Sociologues de premier plan ont montré que les sociétés sont beaucoup plus susceptibles de briser quand ils sont surchargés par les contraintes convergentes - baisse par exemple, la croissance rapide de la population, l'épuisement des ressources, et économique. La répartition, cependant, peut aussi être le catalyseur nécessaire pour faire la percée.

Début Le passage à un autre type de modèle sociétal

Crises convergentes, article par Kingsley DennisSouvent, les décalages entre les différents types d'époques nécessitent de l'énergie perturbatrice, si ce n'est qu'au moment de déblayer les broussailles, pour balayer la maison propre pour une occupation nouvelle. Cela peut, cependant, paraître quelque peu désinvolte lorsqu'ils concernent la vie de milliers - voire des millions - de personnes.

Evolution, cependant, tend à fonctionner à une échelle macroscopique beaucoup plus grande, que nous devons reconnaître. Nous ne, après tout, avons notre propre maison pour se mettre en ordre avant que nous puissions jeter des pierres à juste titre. Il est probable que les années à venir marquera le début d'un changement de notre présent, moderne (surtout occidentales) projet industriel global vers un autre type de modèle de société.

Exactement ce type de civilisation émergera reste à voir car il faudra que nous permettons à notre propre esprit nouveau de faire partie du processus. Tout d'abord, cependant, nous devons discerner quelles sont les crises convergentes sur l'horizon.

Crises convergents: les mécanismes évolutifs pour la croissance

Certains des forces très puissantes dans le monde entier commencent à avoir un impact sur l'environnement en même temps, sociale et culturelle des systèmes planétaires. Quand je dis "commencent à", je parle en termes plus larges, pour que ces forces ont été de brassage pour un certain nombre de décennies et sont, en fait, l'aboutissement de la longue, interminable processus de l'histoire du progrès humain.

Pour ceux qui préfèrent d'évaluer les données avant de formuler leurs conclusions, la preuve est déjà là, et il est plus rapide culminant chaque jour qui passe. Cependant, il est la prémisse de ce livre que de tels changements sont les mécanismes évolutifs de la croissance. Peu importe si nous sommes d'accord que les changements ont leurs origines dans les sources physiques ou métaphysiques (ou une combinaison des deux), le résultat est largement partagé par les deux parties.

Percée: Utilisation de perturbations que les possibilités de croissance

Qu'est-ce que d'une importance primordiale est de savoir comment nous, en tant qu'espèce collective, réagir, répondre et s'adapter à ces changements qui nous sont imposés. Pour réagir dans la peur et l'anxiété servira à accroître le chaos autour de nous, alors que le scénario révolutionnaire nous oblige à être positif sur l'utilisation des perturbations comme des opportunités pour la croissance. Pendant trop longtemps, nous avons permis à nos propres perceptions, les croyances et modes de pensée d'être notre plus grand ennemi. Pour tous les effets et les buts, nous avons longtemps été la lutte contre nous-mêmes. Comme Alexander King et Bertrand Schneider écrire dans La première révolution mondiale,

"Il semblerait que les humains ont besoin une motivation commune, à savoir un adversaire commun, d'organiser et d'agir ensemble dans le vide; une telle motivation doit être trouvée pour amener les nations divisées face à un ennemi extérieur, soit un vrai ou bien un inventé à cet effet. . . . L'ennemi commun de l'humanité, c'est l'homme. "

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions, Inc. © 2011. www.innertraditions.com

Source de l'article

Nouvelle Conscience pour un Nouveau Monde par Kingsley L. Dennis

Nouvelle Conscience Pour Un Nouveau Monde: comment prospérer dans le Times transitoires et participer à la renaissance spirituelle venant
par Kingsley L. Dennis (Préfacé par Ervin Laszlo).

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Kingsley L. Dennis, auteur de l'article: crises convergentes - Vers Tipping Point de l'humanité?Kingsley L. Dennis, PhD, est sociologue, chercheur et écrivain. Il a co-écrit 'After the Car', qui s'intéresse aux sociétés pétrolières et à la mobilité après le pic. Il est également l'auteur de «The Struggle for Your Mind: l'évolution consciente et la bataille pour contrôler notre façon de penser» (2012). Kingsley est également le co-éditeur de 'The New Science & Spirituality Reader' (2012). Il est co-initiateur du Worldshift Movement et co-fondateur de WorldShift International. Kingsley L. Dennis est l'auteur de nombreux articles sur la théorie de la complexité, les technologies sociales, les communications par les nouveaux médias et l'évolution consciente. Visitez son blog à: http://betweenbothworlds.blogspot.com/ Il peut être contacté à son site perso: www.kingsleydennis.com

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Kingsley L. Dennis; maxresults = 3}

From Humanity's Breakdown to a Breakthrough: Using Disruptions as Opportunities for Growth

Our Human, Social, And Environmental Systems Are Vulnerable, And Wide Open To Be Shifted

It is my understanding that global humanity presently stands on the verge of an unprecedented shift toward drastic social change. And this sudden change may come about amid a melting pot of social vulnerabilities and breakdown points. In fact, we only need to look at some of the evidence around us to know that all is not well.

On one hand, we are nearing a cusp in how we have abused our natural environment through a combination of deliberate human interventions (e.g., climatic and environmental pollution, depletion of natural resources, unsustainable population growth, accelerated urban expansion).

On the other hand, there is a growing feeling within many people that something is seriously out of balance with the present human condition. It may manifest in how people interact within their everyday social life and how their bodies feel drained of energy or increasingly “out of sync,” or there may be a rise in instinctual, gut feelings without a clear knowing of why.

In all of these cases, there is a considerable recognition that human progress has become disharmonious. At such moments, we feel our vulnerability more clearly, and wheN Our Human, Social, And Environmental Systems Are Vulnerable, They Are Wide Open To Be Shifted through even the smallest of impacts. Like a mountain of sand that we used to build as children on the beach, that one final grain placed at the top could be enough to topple the whole mountain.

Global Social Systems: Stressed to the Max

Increasingly, we are reading headlines about extreme weather and geological events: droughts in China and North America, drastic flooding in Australia, erratic snowfall in Europe, increased cyclone activity, seismic shakes across many regions, increased volcanic activity, and devastating hurricanes hitting tropical coastlines. On top of this, we hear about impending oil shortages and peak-oil arguments, avian flu and novel swine flu, acts of international aggression, domestic security incidents, and the list goes on.

It is not surprising, then, that many of us feel instinctively that things are out of control and that our societies are facing a very possible collapse. Our global social systems are stressed to the max already, and what differentiates a minor crisis from a major one is when vulnerable social systems are hit by multiple shocks simultaneously. We are, in two words, stressed out. Already, some social commentators are making parallels between ancient Rome and our modern global civilization. And Armageddon scenarios are rife with supporters and missionaries.

The Positive Transformation of a System Collapse

The climate of change that I wish to highlight throughout this book is one of positive transformation. That there will be system collapse is, to some degree, inevitable. This is the nature of evolutionary change. Yet if sufficient numbers of people can awaken to the changes (to wake up from the magician’s hypnosis), then the change need not be so traumatic. It is a question of preparation, adaptation, and resilience. Yet why am I so sure that dramatic change is upon us?

Leading sociologists have shown that societies are far more likely to break down when they’re overloaded by converging stresses — for example, rapid population growth, resources depletion, and economic decline. The breakdown, however, may also be the catalyst required in order to make the breakthrough.


 Get The Latest From InnerSelf


Beginning The Shift to Another Kind of Societal Model

Converging Crises, article by Kingsley DennisOften, the shifts between different kinds of epochs require disruptive energy, if only at times to clear away the brushwood, to sweep the house clean for new occupancy. This may, however, sound somewhat flippant when involving the lives of thousands — if not millions — of people.

Evolution, though, tends to operate at a much larger macroscale, which we must acknowledge. We do, after all, have our own house to get in order before we can rightly throw stones. It is likely that the upcoming years will mark the beginning of a shift from our present, modern (largely Western) global industrial project toward another kind of societal model.

Just exactly what type of civilization will emerge remains to be seen because it will require that we allow our own new mind to be a part of the process. First, however, we need to discern what are the converging crises on the horizon.

Converging Crises: Evolutionary Mechanisms for Growth

Some very powerful forces around the world are beginning to impact simultaneously on environmental, social, and cultural planetary systems. When I say “beginning to,” I speak in broader terms, for these forces have been brewing for a number of decades and are, in fact, the culmination of the long, drawn-out process of the history of human progress.

For those people who prefer to assess the data before making their conclusions, the evidence is already out there, and it is culminating faster as each day passes. However, it is the premise of this book that such changes are evolutionary mechanisms for growth. Regardless of whether we agree that the changes have their origins in physical or metaphysical sources (or a combination of both), the outcome is largely shared by both parties.

Breakthrough: Using Disruptions as Opportunities for Growth

What is of paramount importance is how we, as a collective species, react, respond, and adapt to these changes that are thrust upon us. To react in fear and anxiety will serve to increase the chaos around us, whereas the breakthrough scenario requires us to be positive about using the disruptions as opportunities for growth. For too long, we have allowed our own perceptions, beliefs, and mental patterns to be our greatest enemy. To all effects and purposes, we have long been fighting ourselves. As Alexander King and Bertrand Schneider write in The First Global Revolution,

“It would seem that humans need a common motivation, namely a common adversary, to organize and act together in the vacuum; such a motivation must be found to bring the divided nations together to face an outside enemy, either a real one or else one invented for the purpose. . . . The common enemy of humanity is man.”

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions, Inc. ©2011. www.innertraditions.com

Article Source

New Consciousness for a New World by Kingsley L. Dennis

New Consciousness For A New World: How to Thrive in Transitional Times and Participate in the Coming Spiritual Renaissance
by Kingsley L. Dennis (foreword by Ervin Laszlo).

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Kingsley L. Dennis, author of the article: Converging Crises -- Toward Humanity's Tipping Point?Kingsley L. Dennis, PhD, is a sociologist, researcher, and writer. He co-authored 'After the Car' which examines post-peak oil societies and mobility. He is also the author of 'The Struggle for Your Mind: Conscious Evolution & The Battle to Control How We Think' (2012). Kingsley is also the co-editor of 'The New Science & Spirituality Reader'(2012). He is a co-initiator of the Worldshift Movement and a co-founder of WorldShift International. Kingsley L. Dennis is the author of numerous articles on complexity theory, social technologies, new media communications, and conscious evolution. Visit his blog at: http://betweenbothworlds.blogspot.com/ He can be contacted at his personal website: www.kingsleydennis.com

More Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Kingsley L. Dennis;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}