Aspects du féminin: redécouvrir notre lumière et notre puissance essentielles

Aspects du féminin: redécouvrir notre lumière et notre puissance essentielles

Vous cherchez à travers le paysage de la culture d'aujourd'hui, on peut facilement voir que la définition de ce qui est féminin est embourbé dans la confusion profonde. Hollywood et les médias nous fournissent séductrices stéréotypées et les renardes, des armes à feu-toting, musclé les femmes qui se tournent vers les réponses violentes; mannequins anorexiques qui nous enseignent que l'auto-faim est éminemment intéressante, les femmes d'affaires hard-edged marié à leurs sociétés, et les femmes et les filles dépeintes comme des victimes, des prostituées, et les sociopathes.

Ensuite, bien sûr, il ya toujours l'exemple de la femme qui a totalement elle-même subordonnée à son mari, l'image que beaucoup d'entre nous se révolta contre les 1960s et 1970s. Mais est commandant les troupes militaires ou de quitter ses enfants pour passer soixante heures par semaine répondre aux attentes des entreprises vraiment ce que les femmes se battaient pour toutes ces années?

La quête de l'égalité des femmes: qu'est-ce qui ne va pas?

Il ya plusieurs années j'étais intrigué par des questions telles que celles-ci. Inspiré par les enseignants et les enseignements que j'avais rencontrés, j'ai commencé à remettre en question la validité de cette voie nouvellement créée féminine. En tant que jeune femme naïve des 1960s et membres du mouvement féministe, j'avais été rempli d'espoir pour un avenir dans lequel les femmes seraient vus par les hommes comme des égaux et des partenaires. Pourtant, au fil du temps et de mon expérience dans le monde a grandi, il m'a semblé que quelque chose s'était très mal dans cette quête pour l'égalité des femmes.

Il me semblait que, après des années d'effort des femmes ont été évaluées ou compensées que dans la mesure où nous pouvons apprendre à être comme les hommes, et que, en prenant sur le paradigme masculin que notre modèle nous avons été perdre le contact avec l'essence même, la beauté, et la puissance de qui nous étions. Comme je l'ai regardé les femmes entrent et montent dans le monde de l'entreprise, en laissant leurs enfants à des âges très jeunes à être soulevé par des étrangers, les femmes tellement pris dans la soif du pouvoir, la célébrité et la fortune qu'ils n'avaient pas le temps de s'acquitter de leur temps honoré et des rôles extrêmement essentiels, comme je l'ai écouté des enfants qui ont passé plus de temps à regarder la télévision que l'interaction avec leurs parents, il m'a semblé que peut-être cette nouvelle approche féministe n'était pas ce que j'avais imaginé.

Bien que certains puissent prétendre que les femmes qui président dans des professions à prédominance masculine apportent leurs dons uniquement féminins à ces rôles, j'ai remarqué que c'est généralement le contraire. En raison des soupçons des hommes sur la faillibilité intrinsèque de la femme, pour gagner le respect dans ces institutions, les femmes occupant de telles positions sont obligées d'abandonner les aspects réceptifs, stimulants et intégratifs de leur nature et de devenir agressives. En fait, ces femmes découvrent le plus souvent que cette ténacité et cette agressivité retrouvées sont encouragées et admirées par leurs collègues masculins, alors que leurs qualités féminines naturelles sont dénigrées.

Pouvez-vous imaginer ce qui serait arrivé à Margaret Thatcher si elle avait laissé tomber sa façade masculine dure et révélé ses vraies émotions en public? Aurait-elle été admirée sous le nom de "Iron Lady"?

Quelle est notre vraie nature féminine?

Tout au long des années de ma quête mystique, je suis devenu de plus en plus conscients des niveaux élevés de stress, l'anxiété, la souffrance et l'épuisement qui sont la signature de notre mode de vie moderne. Comme je l'ai écouté mes amis et étudiants parlent de leurs espoirs, les peurs, les illusions, désillusions et, comme je l'ai regardé les jeunes filles dirigé plus loin de toute sorte de compréhension de leur nature féminine vrai, et comme je l'ai vu la façon dont les champs d'énergie lumineux de ceux qui m'entourent ont été constamment en train de s'épuiser de la vie et de vitalité, il est devenu clair pour moi que la vision dominante de la femme nous est offerte par les marchands de rêve de notre société occidentale contemporaine est extrêmement problématique.

Comme je l'ai discuté de ces questions avec les autres, ils seraient souvent d'accord avec cette analyse. "Vous avez clairement incarnent une grâce, le raffinement et la féminité qui est rare dans notre société», disaient-ils. "Après avoir étudié les enseignements spirituels de civilisations anciennes pour si longtemps, vous nous parler de ce que vous avez appris? Pouvez-vous nous dire sur l'endroit où nous pouvons trouver des modèles adéquats pour les filles et les femmes ou les chemins qui nous mènent à notre héritage spirituel vrai ? "

À ce moment j'ai commencé à offrir mes amis et étudiants le fruit du travail que j'avais fait et les idées que j'avais obtenus dans la vraie nature de l'expérience féminine. Je leur ai parlé sur les enseignements, les rituels et les pratiques de la voie riche et épanouissante de la prêtresse, yogini, et la femme sage. Comme je l'ai fait, mes amis et étudiants ont commencé à percevoir les contrastes entre les graves dans cette voie sacrée et celui que nous en tant que femmes ont été imprimées à suivre par la société occidentale moderne.

Dans ces sociétés anciennes, qui ont été pleinement en phase avec les moyens de l'esprit, il a été perçu que dans le sens ultime, au-delà des lois de la forme physique et la double nature de notre réalité, il n'ya pas de distinction essentielle entre les femmes et les hommes. De ce point de vue métaphysique, chaque être humain a été considéré comme une expression de la lumière et l'énergie de l'unité fondamentale et une source divine de l'existence. Selon ce point de vue, chaque être humain contient en fin de compte les deux aspects féminins et masculins. Dans le même temps de grandes différences entre femmes et hommes ont été reconnus.

Célébrer et apprécier nos différences

Aspects du féminin: redécouvrir notre lumière et notre puissance essentiellesDans le monde antique, la beauté et l'émerveillement de ces différences a été célébrée. Les pouvoirs intrinsèques et des capacités uniques à l'incarnation féminine ou masculine ont été comprises et acheminée de manière plus appropriés à la santé et le bien-être de la communauté. Grâce sexo-spécifiques des rites de passage des énergies fondamentales de chaque membre de la communauté serait aligné avec elle ou sa nature essentielle. Une fois que ceci a été réalisé chacun pourrait commencer à découvrir et d'apprécier les qualités énergétiques de l'autre. De cette manière, chaque être pourrait avoir une expérience directe et personnelle de l'union ultime de la déesse et le dieu, féminine et masculine, qui existe au-delà de toutes les formes.

Ces civilisations croyaient qu'il y avait au moins autant de manifestations de la Déesse comme il ya des femmes sur la planète, et plus encore existé dans les royaumes subtils de la lumière. Toutes les femmes ont été perçues comme des émanations de la Grande Déesse, et tous les hommes étaient des émanations de la Grande-Dieu. Comme les rayons innombrables qui jaillissent de la lumière du soleil, l'éclat divin était censé se manifester par la richesse des formes qui composent à la fois les dimensions physiques et subtiles. Chaque femme, homme, animal, végétal, minéral et a été considéré comme une expression visible de ce courant spirituel essentiel, ou Shakti, émergeant de la source primordiale de toute la création.

Par nature, les hommes de leurs mêmes que l'on croit être porté principalement sur l'expérience physique de l'existence. Cette initiation innée fait les plus aptes à créer le paysage de matériel externe de notre réalité. Les femmes, d'autre part, ont été perçus comme ayant une affinité naturelle pour les domaines plus subtils de l'énergie, l'émotion, et les vibrations. Par conséquent, ils ont joué un rôle dans la création et l'entretien du paysage psychique intérieure ou d'équilibre de la société. Ici, le mot psychique est utilisé non pas dans le sens profane du mot que nos modernes "médiums" et les fournisseurs de tous les surnaturelle des choses voudrait nous faire croire, mais comme un dérivé de sa psyché racine d'origine grecque qui signifie «âme». En fait, dans les traditions kabbalistiques et gnostique du principe féminin dans l'humanité a été considérée comme une expression de l'âme elle-même.

Cependant, chez les femmes d'aujourd'hui la société asymétriques ont été sous-évalué et traité comme subalterne pendant si longtemps qu'ils ont effectivement venu à croire que leurs connaissances et leurs capacités sont de moindre valeur. Pourquoi est-il que les femmes ont tendance à se méfier, jaloux, et de jugement les uns des autres à un degré qu'ils ne seraient jamais envers les hommes? Combien de femmes lors de sa rencontre une autre femme pour la première fois automatiquement la taille de l'autre femme pour voir si elle pourrait être une menace pour son travail, position sociale, ou de la relation?

Au cours des années, j'ai souvent entendu des histoires d'horreur sur les femmes cadres étant plus sévère sur leurs employés de sexe féminin que chez les mâles. C'est comme si ces femmes, apposé par le paradigme masculin, devenus ses plus fidèles soldats et des mercenaires. Ils s'habillent dans des versions féminines de vêtements pour hommes d'entreprise et s'entourent de signes extérieurs masculins du pouvoir. Se percevoir comme étant observé pour des signes de «faiblesse féminine» par les hommes qui les entourent, ils surcompenser en devenant plus dominant et plus exigeant de leurs employés que tout exécutif de sexe masculin.

Quel a été ce genre de pensée produit? Une société dans laquelle les femmes ont tendance à sous-estimer, discréditer et rabaisser les uns des autres; une société dans laquelle les enfants sont laissés sans directives stimulant et spirituelle, une société d'auto-centrés sur les femmes motivés par le besoin de se prouver dans un monde d'hommes, une société des femmes qui font le commerce dans les rôles essentiels de la mère, professeur, et un guide spirituel pour pouvoir temporel, la célébrité et la fortune.

Redécouvrir notre lumière et notre puissance essentielles

Avec la montée du patriarcat et de la disparition des rites de femmes, les femmes ont été laissés patauge dans un monde d'hommes, sans personne pour les aider à comprendre leur véritable nature, les capacités, et les buts dans la vie. Séparé de leur patrimoine antique et la vie des femmes vivant dominée par la peur et la répression, les femmes ne savait même plus qu'il était de leur devoir de créer et de maintenir le paysage psychique et énergétique dans un esprit positif, de façon harmonieuse. Le résultat a été plus que désordre et chaos.

Nous avons la capacité de guérir notre façon confuse et instable de la vie, pour restaurer un sentiment d'harmonie et d'équilibre pour nous-mêmes et le monde autour de nous. Notre tâche en tant que femmes dans cette ère moderne, en ces temps de ténèbres et de l'oppression, c'est de voyager dans les profondeurs de nos êtres et de redécouvrir la lumière essentielle et le pouvoir qui a toujours été là, caché par les voiles sombres de confusion et de manipulation. Nous devons avoir le courage de nous observer honnêtement, libérer nos empreintes, et de découvrir qui nous sommes vraiment.

Suite à cet appel est le début de la destruction des empreintes et le début du chemin vers l'éveil. Nous devons créer de nouvelles normes de l'expression féminine, la recherche que nos modèles de ceux qui nous offrent les objectifs les plus purs et les plus vertueux. Dans un premier temps, nous pouvons regarder en arrière à la richesse des mythes, des contes et légendes du Divin Féminin qui ont survécu tout au long de cette nuit obscure de l'âme, de les utiliser pour obtenir des conseils et d'inspiration.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Traditions intérieures. © 2002. www.InnerTraditions.com


Cet article a été extrait à partir de:

Le chemin de la prêtresse: un guide pour éveiller le divin féminin
par Sharron Rose.


Le Chemin de la Grande Prêtresse de Sharron Rose.Partant d'une analyse des problèmes fondamentaux et des frustrations inhérentes au conditionnement et aux attentes des femmes contemporaines, les lecteurs remontent dans le temps jusqu'à l'âge des grands temples, des écoles et des sociétés sacrées où les femmes conservaient et transmettaient la lumière spirituelle nourri toute la civilisation. A travers ses contes mythiques et historiques, des descriptions de pratiques rituelles sacrées, et des enseignements sur les traditions de la Déesse, Le Chemin de la Grande Prêtresse donne aux femmes contemporaines les moyens d'entrer dans ce chemin séculaire. En accord avec les méthodes d'enseignement basées sur l'expérience de ces traditions, il offre également des exercices et des visualisations conçus pour aligner les femmes avec les énergies puissantes, sensuelles et aimantes du modèle féminin le plus profond qui a façonné et préservé la culture et la société. .

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

Sharron RoseSHARRON ROSE, un professeur de renommée internationale, écrivain et érudit interprète et Fulbright dans la mythologie du monde, la religion, et de la danse sacrée, a enquêté sur la sagesse des anciennes cultures pour les vingt-cinq dernières années. Elle vit à Los Olivos, en Californie, avec son mari et érudit hermétique, Jay Weidner. Site Web: www.sacredmysteries.com

Aspects of the Feminine: Rediscovering Our Essential Light and Power

Aspects of the Feminine: Rediscovering Our Essential Light and Power

Looking across the landscape of today's culture, one can easily see that the definition of what is feminine is mired in deep confusion. Hollywood and the media provide us with stereotypical seductresses and vixens; gun-toting, muscle-bound women who turn to violent answers; anorexic models who teach us that self-starvation is eminently attractive; hard-edged business women married to their corporations; and women and girls portrayed as victims, prostitutes, and sociopaths.

Then, of course, there is always the example of the woman who has totally subordinated herself to her husband, the image that so many of us rebelled against in the 1960s and 1970s. But is commanding military troops or leaving one's children to spend sixty hours a week fulfilling corporate expectations really what women were fighting for all those years?

The Quest for Female Equality: What Went Wrong?

Many years ago I was perplexed by issues such as these. Inspired by the teachers and teachings I had encountered, I began to question the validity of this newly created feminine path. As a naive young woman of the 1960s and member of the feminist movement, I had been filled with hope for a future in which women would be seen by men as equals and partners. Yet as time went by and my experience in the world grew, it appeared to me that something had gone very wrong in this quest for female equality.

It seemed to me that after years of effort women were valued or compensated only to the extent that we could learn to be like men, and that by taking on the male paradigm as our role model we were losing touch with the very essence, beauty, and power of who we were. As I watched women enter and rise in the corporate world, leaving their children at very young ages to be raised by strangers, women so caught up in the lust for power, fame, and fortune that they had no time to fulfill their time-honored and extremely essential roles, as I listened to children who spent more time watching television than interacting with their parents, it struck me that perhaps this new feminist approach was not what I had envisioned.

While some may argue that women presiding in male-dominated professions are bringing their uniquely feminine gifts to those roles, I have noticed that it is usually just the opposite. Because of imprinted male suspicions of the intrinsic fallibility of the female, in order to gain respect in these institutions women in such leadership positions are forced to abandon the receptive, nurturing, integrative aspects of their nature and become harsh and aggressive. In fact, these women most often discover that this newfound toughness and aggression is cheered on and admired by their male colleagues, while their natural feminine qualities are denigrated.

Can you imagine what would have happened to Margaret Thatcher if she had dropped her tough masculine facade and revealed her true emotions in public? Would she have then been admiringly referred to as the "Iron Lady"?

What Is Our True Feminine Nature?

Throughout the years of my mystic quest, I became more and more cognizant of the high levels of stress, anxiety, suffering, and exhaustion that are the signature of our modem lifestyle. As I listened to my friends and students speak about their hopes, fears, illusions, and disillusions; as I watched young girls being led farther away from any sort of understanding of their true feminine nature; and as I witnessed how the luminous energy fields of those around me were constantly being depleted of life and vitality, it became clear to me that the prevailing vision of the woman being offered to us by the dream merchants of our contemporary Western society was extremely problematic.

As I discussed these issues with others they would frequently agree with this analysis. "You clearly embody a grace, refinement, and femininity that is rare in our society," they would say. "Having studied the spiritual teachings of ancient civilizations for so long, would you speak to us about what you have learned? Can you tell us about where we can find adequate role models for girls and women or paths that lead us to our true spiritual heritage?"

At that point I began to offer my friends and students the fruit of the work I had done and the insights I had obtained into the true nature of the feminine experience. I spoke to them about the teachings, rituals, and practices of the rich and fulfilling path of the priestess, yogini, and wise woman. As I did so, my friends and students began to perceive the severe contrasts between this sacred path and the one we as women have been imprinted to follow by modern Western society.

In these ancient societies, which were fully attuned to the ways of spirit, it was perceived that in the ultimate sense, beyond the laws of physical form and the dual nature of our reality, there is no essential distinction between women and men. From this metaphysical perspective, each human being was seen as an expression of the light and energy of the fundamental unity and one divine source of existence. According to this view, each human being ultimately contains both female and male aspects. At the same time great differences between female and male were recognized.

Celebrating and Appreciating Our Differences

Aspects of the Feminine: Rediscovering Our Essential Light and PowerIn the ancient world the beauty and wonder of these differences was celebrated. The intrinsic powers and capacities unique to female or male embodiment were understood and channeled in ways most suitable to the health and welfare of the community. Through gender-specific rites of passage the fundamental energies of each community member would be aligned with her or his essential nature. Once this was achieved each could begin to experience and appreciate the energetic qualities of the other. In this way each being could have a direct personal experience of the ultimate union of goddess and god, female and male, that exists beyond all forms.

These civilizations believed that there were at least as many manifestations of the Goddess as there are women on the planet, and even more existed in the subtle realms of light. All women were perceived to be emanations of the Great Goddess, and all men were emanations of the Great God. Like the myriad rays that shoot forth from the light of the sun, the divine effulgence was believed to manifest as the wealth of forms that make up both the physical and subtle dimensions. Each woman, man, animal, plant, and mineral was regarded as a visible expression of that essential spiritual current, or Shakti, emerging from the primordial source of all creation.

By their very nature men were believed to be focused primarily on the physical experience of existence. This innate attunement made them most adept at creating the external material landscape of our reality. Women, on the other hand, were perceived as having a natural affinity for the more subtle realms of energy, emotion, and vibration. Therefore they were instrumental in creating and maintaining the inner psychic landscape or equilibrium of the society. Here the word psychic is used not in the profane sense of the word that our modern-day "psychics" and purveyors of all things supernatural would have us believe, but as a derivative of its original Greek root psyche, meaning "soul." In fact, in the Kabbalistic and gnostic traditions the female principle in humanity was considered an expression of the soul itself.

However, in today's unbalanced society women have been undervalued and treated as subordinate for so long that they have actually come to believe that their knowledge and abilities are of lesser value. Why is it that women tend to be suspicious, jealous, and judgmental of each other to a degree that they would never be toward men? How many women when meeting another woman for the first time automatically size up the other woman to see if she could be a threat to her job, social position, or relationship?

Over the years I have often heard horror stories about female executives being harsher on their female employees than on the males. It is as if these women, imprinted by the male paradigm, become its most loyal soldiers and henchmen. They dress in female versions of men's corporate attire and surround themselves with male trappings of power. Perceiving themselves as being watched for signs of "feminine weakness" by the men who surround them, they overcompensate by becoming more dominating and more demanding of their employees than any male executive.

What has this kind of thinking produced? A society in which women tend to underrate, discredit, and demean each other; a society in which children are left without nurturing and spiritual guidance; a society of self-centered women motivated by the need to prove themselves in a male world; a society of women who trade in the essential roles of mother, teacher, and spiritual guide for worldly power, fame, and fortune.

Rediscovering Our Essential Light and Power

With the rise of the patriarchy and disappearance of women's rites, women were left floundering in a man's world with no one to help them understand their true natures, capacities, and purposes in life. Separated from their ancient female heritage and living lives dominated by fear and repression, women no longer even knew that it was their task to create and maintain the psychic-energetic landscape in a positive, harmonious way. The result has been increasing disorder and chaos.

We have the ability to heal our confused and unstable way of life, to restore a sense of harmony and balance to ourselves and the world around us. Our task as women in this modern age, in this time of darkness and oppression, is to journey to the depths of our beings and rediscover the essential light and power that has always been there, hidden by the dark veils of confusion and manipulation. We must have the courage to honestly observe ourselves, release our imprints, and discover who we really are.

Following this call is the beginning of the destruction of imprints and the beginning of the path to awakening. We must create new standards of feminine expression, seeking as our role models those that offer us the purest and most virtuous goals. As a start we can look back to the wealth of myths, stories, and legends of the Divine Feminine that have survived throughout this dark night of the soul, using them for guidance and inspiration.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions. ©2002. www.InnerTraditions.com


This article was excerpted from:

The Path of the Priestess: A Guidebook for Awakening the Divine Feminine
by Sharron Rose.


The Path of the Priestess by Sharron Rose. Beginning with an analysis of the basic issues and frustrations inherent in contemporary society's conditioning of and expectations for women, readers travel back in time to the age of the great temples, schools, and sacred societies in which women still held and transmitted the spiritual light that nourished all of civilization. Through its mythic and historic tales, descriptions of sacred ritual practices, and teachings on the Goddess traditions, The Path of the Priestess provides contemporary women with the means to enter this time-honored path. In keeping with the experientially based teaching methods of these traditions, it also offers exercises and visualizations designed to align women with the powerful, sensuous, and loving energies of the most profound feminine role model that shaped and preserved culture and society--the Great Goddess.

Info/Order this book.


About the Author

Sharron RoseSHARRON ROSE, an internationally acclaimed teacher, writer, and performer and Fulbright scholar in world mythology, religion, and sacred dance, has been investigating the wisdom of ancient cultures for the past twenty-five years. She lives in Los Olivos, California, with her husband and hermetic scholar, Jay Weidner. Website: www.sacredmysteries.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}