Qui vous suit?

Qui vous suit?

POLYCONUNDRUM - C'est une merveille si la population générale est tout à fait sûre qu'ils sont à l'aise avec le suivi. Certaines personnes sont horrifiées par ce que la technologie de suivi est capable tandis que d'autres haussent simplement les épaules et disent "je n'ai rien à cacher". L'apathie à la fois de la population générale et du législateur semble avoir l'avantage en ce moment.

Le jour approche à grands pas où une capacité de suivi sophistiquée est entre les mains de Tom, Dick ou Harry avec quelques dollars. Cependant, certains pays commencent à aborder ce problème de confidentialité alors que d'autres pays comme la Grande-Bretagne, la Chine et les États-Unis adoptent la technologie avec un haussement d'épaules et «Vous ne devriez rien avoir à cacher».

Vous cherchez l'amour dans tous les mauvais endroits

Il y a un mois, l'Agence France-Presse, l'agence de presse française, a rapporté que le FBI cherchait des logiciels. Ce mois-ci, The Guardian, un journal basé à Londres, rapporte qu'ils ont trouvé ce que le FBI recherche, produit par Raytheon, un entrepreneur de la Défense américaine.

Dans cette vidéo obtenue par le Guardian, le principal investigateur de Raytheon, Brian Urch, explique comment le logiciel Rapid Information Overlay Technology (Riot) utilise votre activité sur les réseaux sociaux pour suivre les mouvements, les contacts et même les routines des gens. Selon la vidéo, ils peuvent indiquer que vous vous connectez principalement à vos réseaux sociaux de 6 à 7 de votre salle de gym locale. Et tout cela se fait de manière transparente et très rapidement dans le programme conçu par Raytheon. C'est tellement efficace que ça fait peur.

Je sais que la communication interministérielle peut parfois être lente, mais il semble que ce soit une question de temps avant que ces deux agences se réunissent si elles ne l'ont pas déjà fait. Donc, je me demande ce que les frais de recherche du Guardian seront?

Logiciel de suivi des personnes sur les médias sociaux créé par une entreprise de défense

Ryan Gallagher - Le Gardien

Le programme Riot de Raytheon extrait des données de réseaux sociaux comme un «Google for spies», attirant l'attention des groupes de défense des droits civiques.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une entreprise de sécurité multinationale a secrètement développé un logiciel capable de suivre les mouvements des gens et de prédire le comportement futur en extrayant des données des sites de réseautage social.

Une vidéo obtenue par The Guardian révèle comment un système d'analyse «à l'échelle extrême» créé par Raytheon, le cinquième plus grand entrepreneur de défense au monde, peut rassembler de grandes quantités d'informations sur des sites Web tels que Facebook, Twitter et Foursquare.

Raytheon dit qu'il n'a pas vendu le logiciel - appelé Riot, ou Rapid Information Overlay Technology - à tous les clients.

Mais la société du Massachusetts a reconnu que cette technologie était partagée avec le gouvernement et l'industrie américains dans le cadre d'un effort commun de recherche et développement, dans 2010, pour aider à construire un système de sécurité national capable d'analyser des milliards d'entités du cyberespace.

Continuer à lire l'article ...

Le FBI cherche un outil de surveillance des médias sociaux

(AFP) - Jan 26, 2012

WASHINGTON - Le Federal Bureau of Investigation des États-Unis est à la recherche d'un outil pour extraire des médias sociaux des conseils de renseignement.

L'agence américaine d'application de la loi demande aux entrepreneurs en technologies de l'information de déterminer la faisabilité de la création d'un outil qui «améliorerait ses techniques de collecte et de partage» de l'information exploitable «open source».

Continuer à lire l'article ...


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

Who Is Tracking You?

Who's Tracking You

POLYCONUNDRUM - It is a wonder if the general population is quite certain they are comfortable with being tracked. Some folks are horrified by what tracking technology is capable while other just shrug their shoulders and say "I don't have anything to hide". Apathy by both the general population and law maker seems to have the upper hand at the moment.

The day is fast approaching where sophisticated tracking capability is in the hands of any Tom, Dick, or Harry with a few bucks. However, some countries are starting to address this privacy issue while other countries like Britain, China, and the US embrace the technology with a shrug and "You shouldn't have anything to hide."

Looking for Love in All the Wrong Places

Just a month ago, Agence France-Presse, the French news agency, reported the FBI was looking for software. Now this month The Guardian, a London based newspaper, reports they have found what the FBI is looking for produced by a US Defense contractor Raytheon.

In this video obtained by the Guardian, Raytheon's 'principal investigator' Brian Urch explains how the Rapid Information Overlay Technology (Riot) software uses your activity on social networks to track people's movements, contacts, and even their routines. According to the video they can pinpoint that you mostly log in to your social media from 6 to 7 am from your local gym. And all this is done seamlessly and very quickly in the program designed by Raytheon. It's so efficient it's scary.

I know that inter-departmental communication can sometimes be slow but, it seems only a matter of time before these two agencies get together if they haven't already done so. So I wonder what the Guardian's finders fee will be?

Software that tracks people on social media created by defense firm

Ryan Gallagher - The Guardian

Raytheon's Riot program mines social network data like a 'Google for spies', drawing ire from civil rights groups.


 Get The Latest From InnerSelf


A multinational security firm has secretly developed software capable of tracking people's movements and predicting future behaviour by mining data from social networking websites.

A video obtained by the Guardian reveals how an "extreme-scale analytics" system created by Raytheon, the world's fifth largest defence contractor, can gather vast amounts of information about people from websites including Facebook, Twitter and Foursquare.

Raytheon says it has not sold the software – named Riot, or Rapid Information Overlay Technology – to any clients.

But the Massachusetts-based company has acknowledged the technology was shared with US government and industry as part of a joint research and development effort, in 2010, to help build a national security system capable of analysing "trillions of entities" from cyberspace.

Continue Reading The Article...

FBI seeking social media monitoring tool

(AFP) – Jan 26, 2012

WASHINGTON — The US Federal Bureau of Investigation is looking for a tool to mine social media for intelligence tips.

The US domestic law enforcement agency is asking information technology contractors about the feasibility of building a tool that would "enhance its techniques for collecting and sharing 'open source' actionable intelligence."

Continue Reading The Article...


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…