Pourquoi les entreprises envoient-elles des alertes déroutantes au sujet des violations de données

Pourquoi les entreprises envoient-elles des alertes déroutantes au sujet des violations de données

Selon une nouvelle étude, les notifications que les entreprises envoient aux consommateurs à propos des violations de données manquent de clarté et peuvent semer la confusion chez les clients quant à savoir si leurs données sont en danger.

S'appuyant sur leurs recherches antérieures, qui montraient que les consommateurs agissaient rarement de manière efficace face aux violations de la sécurité, les chercheurs ont analysé les notifications de violation de données envoyées aux consommateurs pour voir si les communications pouvaient être responsables de l'inaction.

Ils ont constaté que le pourcentage 97 des notifications échantillonnées 161 était difficile ou assez difficile à lire sur la base de métriques de lisibilité, et que le langage utilisé pouvait avoir semé la confusion sur le point de savoir si le destinataire de la communication était à risque et devait agir.

«Pour la plupart des entreprises, ces notifications ne sont considérées que comme une obligation de se conformer aux lois sur la notification des violations de données…»

«Notre analyse montre que le fait d'obliger les entreprises à envoyer des notifications de violation de données, en vertu de la loi, n'est pas suffisant», déclare Yixin Zou, doctorant à l'Université du Michigan.

"Il est important de veiller à ce que des informations importantes telles que ce qui s'est passé et ce que les consommateurs devraient faire pour se protéger soient communiquées dans ces notifications d'une manière compréhensible et exploitable par les consommateurs."

Citant des statistiques tirées du Privacy Rights Clearinghouse, les auteurs notent que dans 2017, des données 853 violées ont compromis les enregistrements de 2.05 milliards, notamment les noms de consommateurs, les numéros de compte de contact, les détails de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, les enregistrements d'achat et d'achat, les médias sociaux. messages et messages, et dossiers médicaux.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En réponse, la plupart des pays, y compris les États-Unis, ont adopté des lois sur la notification des violations de données. Aux États-Unis, chaque État dispose de sa propre loi sur la violation de données, ce qui signifie que le seuil à partir duquel les entreprises doivent informer les consommateurs, combien de temps après une violation, doivent envoyer des notifications et quelle doit être l'apparence de cette notification d'un État à l'autre.

"Les entreprises sont peu incitées à investir pour rendre les notifications de violation de données plus utilisables."

Cela laisse beaucoup de liberté aux entreprises pour utiliser des termes de couverture qui minimisent les risques - en utilisant des expressions telles que "vous pourriez être affecté" et "vous êtes susceptible d'être affecté" dans 70 pour cent des notifications et en vous disant "pour le moment, nous n'avons aucune preuve de les données sont mal utilisées ”40 pour cent du temps.

Cela permet également un manque de cohérence dans la résolution de la cause de la violation, de la date de l'événement et de la durée d'exposition, ont indiqué les chercheurs.

«Les entreprises sont peu incitées à investir pour rendre les notifications de violation de données plus facilement utilisables», explique Florian Schaub, professeur assistant à la School of Information.

«Pour la plupart des entreprises, ces notifications ne sont considérées que comme une obligation de se conformer aux lois sur la notification des violations de données, plutôt que comme un moyen d'éduquer et de protéger leurs clients. Nous devons repenser et reformuler les lois sur la protection des consommateurs telles que celles-ci afin de nous assurer que les notifications des entreprises sont réellement utiles aux consommateurs », a déclaré Schaub.

La plupart des lois des États exigent des entreprises qu’elles avertissent les consommateurs concernés par écrit ou par téléphone. Les courriels, les annonces sur les sites Web, les avis aux médias nationaux ou d’autres méthodes électroniques sont généralement des substituts. L'étude montre une tendance constante avec 95 pour cent des notifications analysées envoyées par courrier. Les chercheurs disent que la lenteur d'une lettre envoyée par la poste pourrait augmenter le temps pendant lequel les consommateurs ne seraient pas informés de la violation.

Les chercheurs ont partagé leurs travaux lors de la conférence CHI sur les facteurs humains en informatique à Glasgow, en Écosse.

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sécurité des données personnelles; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Companies Send Confusing Alerts About Data Breaches

Why Companies Send Confusing Alerts About Data Breaches

The notifications that companies send consumers about data breaches lack clarity and may add to customer confusion about whether their data is at risk, according to new research.

Building on their previous research that showed consumers often take little action when facing security breaches, researchers analyzed the data breach notifications companies sent to consumers to see if the communications might be responsible for some of the inaction.

They found that 97 percent of the 161 sampled notifications were difficult or fairly difficult to read based on readability metrics, and that the language used in them may have contributed to confusion about whether the recipient of the communication was at risk and should take action.

“For most companies, those notifications are only seen as a requirement for complying with data breach notification laws…”

“Our analysis shows that requiring companies by law to send data breach notifications alone is not sufficient,” says Yixin Zou, a doctoral student at the University of Michigan.

“It is important to ensure that important information such as what happened and what consumers should do to protect themselves is communicated in those notifications in a way that is understandable and actionable by consumers.”

Citing statistics from the Privacy Rights Clearinghouse, the authors note that in 2017 there were 853 data breached that compromised 2.05 billion records, which included consumer names, contact information account numbers, credit card details, social security numbers, shopping and purchasing records, social media posts and messages, and health records.


 Get The Latest From InnerSelf


In response, most countries, including the United States, adopted data breach notification laws. In the US, each state has its own data breach law, which means that the threshold for when companies must notify consumers, how soon after a breach they must send notifications, and what that notification must look like vary across states.

“There’s little incentive for companies to invest in making data breach notifications more usable.”

This allows much freedom for companies to use hedge terms that downplay risk—using phrases like “you might be affected” and “you are likely to be affected” in 70 percent of notifications and saying “at this time, we have no evidence of exposed data being misused” 40 percent of the time.

It also allows a lack of consistency in addressing the cause of the breach, the date of occurrence, and the amount of exposure time, the researchers say.

“There’s little incentive for companies to invest in making data breach notifications more usable,” says Florian Schaub, an assistant professor in the School of Information.

“For most companies, those notifications are only seen as a requirement for complying with data breach notification laws rather than a way to educate and protect their customers. We need to rethink and rework consumer protection laws such as these to ensure that companies’ notifications are actually helpful to consumers,” Schaub says.

Most state laws require companies to notify affected consumers in written letters or by telephone. Emails, website announcements, notices to statewide media, or other electronic methods are usually substitutes. The study shows a consistent pattern with 95 percent of the analyzed notifications delivered by mail. The researchers say the slow speed of a mailed letter might increase the time when consumers remained uninformed of the breach.

The researchers shared their work at the CHI Conference on Human Factors in Computing in Glasgow, Scotland.

Source: University of Michigan

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=personal data security;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}