Comment arrêter les données d'hémorragie sur Facebook

Comment arrêter de fuir des données sur Facebook
Chaque fois que vous ouvrez une application, cliquez sur un lien, comme un article, lisez un article, passez la souris sur une annonce ou connectez-vous à quelqu'un, vous générez des données.

Si vous êtes l'un des utilisateurs de 2.2 milliards Facebook dans le monde entier, vous avez probablement été alarmé par la couverture récente de la Le scandale de Cambridge Analytica, une histoire qui a commencé lorsque The Guardian a révélé que 50 million (maintenant considéré comme 87 millions) des profils d'utilisateurs avaient été récupérés et partagés sans le consentement des utilisateurs.

Bien que le #deletefacebook campagne a pris de l'ampleur sur Twitter, il n'est tout simplement pas pratique pour la plupart d'entre nous de supprimer nos comptes. C'est techniquement difficile à faire, et étant donné qu'un quart de la population humaine est sur la plate-forme, il y a un coût social indéniable pour être absent.

Il est également impossible d'utiliser ou même d'avoir un profil Facebook sans abandonner au moins certaines données: chaque fois que vous ouvrez l'application, cliquez sur un lien, comme un message, passez la souris sur une annonce, ou connectez-vous à quelqu'un, vous générez Les données. Ce type particulier de données n'est pas quelque chose que vous pouvez contrôler, car Facebook considère que ces données sont sa propriété.

Chaque service a un prix, et le prix d'être sur Facebook est vos données.

Cependant, vous pouvez rester sur Facebook (et d'autres plates-formes de médias sociaux similaires) sans hémorragie de données. Si vous voulez rester en contact avec ces anciens amis de l'école - en dépit du fait que vous ne les reverrez probablement jamais - voici ce que vous pouvez faire, étape par étape. Les instructions suivantes sont adaptées aux paramètres Facebook sur mobile.

Votre position

Le premier point de départ est avec l'appareil que vous tenez dans votre main. Facebook demande par défaut l'accès à votre position GPS, et à moins que vous ne lisiez les petits caractères lors de l'installation de l'application (si vous êtes cette personne, dites-moi où vous trouvez l'heure), elle y aura accès.

Cela signifie que chaque fois que vous ouvrez l'application, elle sait où vous êtes, et à moins que vous ayez changé le paramètre de partage de position de "Toujours" à "Jamais" ou "Uniquement en cours d'utilisation", vous pouvez suivre votre position. application aussi bien.

Pour garder vos mouvements quotidiens pour vous, allez dans Paramètres sur Apple iPhone ou Android, allez dans Services de localisation, et désactivez ou sélectionnez "Jamais" pour Facebook. (InnerSelf Note de l'éditeur: Sur mon téléphone, une fois dans les paramètres, je devais aller à Paramètres avancés pour trouver "Accès à la localisation".)

Pendant que vous êtes là, vérifiez les autres applications de médias sociaux avec un accès à la localisation (comme Twitter et Instagram) et envisagez de les changer en "Jamais". (Note de l'éditeur InnerSelf: Sur mon téléphone, dans les applications, ces applications avaient des paramètres de localisation automatiquement dans les autorisations: Chrome, GasBuddy, LetGo, OfferUp, Météo. Les quatre derniers ont de bonnes raisons d'être sous tension, même si je les ai désactivés et je les allume juste au besoin. J'avais déjà désactivé l'accès à l'emplacement pour la caméra et d'autres applications.))

Rappelez-vous que les images de votre téléphone sont également marquées par GPS, donc si vous avez l'intention de les partager sur Facebook, révoquez également l'accès au GPS pour votre caméra.

Votre contenu

La prochaine chose à faire est de contrôler qui peut voir ce que vous publiez, qui peut voir des informations privées comme votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, puis appliquer ces paramètres rétrospectivement à tout ce que vous avez déjà posté.

Facebook a un onglet "Raccourcis de confidentialité" sous Paramètres, mais nous allons commencer dans Paramètres du compte> Confidentialité.

Vous contrôlez qui voit ce que vous publiez, et qui voit les personnes et les pages que vous suivez, en limitant le public ici.

Changez "Qui peut voir vos posts à venir" et "Qui peut voir les personnes et les pages que vous suivez" sur "Only Friends".

Dans le même menu, si vous faites défiler vers le bas, vous verrez un paramètre appelé "Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook se lient à votre profil?" Sélectionnez Non.

Après avoir effectué ces modifications, faites défiler vers le bas et limitez l'audience pour les publications précédentes. Appliquez le nouveau paramètre à tous les posts précédents, même si Facebook tente de vous alarmer. "La seule façon d'annuler cela est de changer l'audience de chaque message un à la fois! Oh mon Dieu! Vous devrez modifier les messages 1,700 pendant dix ans. "Ignorez vos peurs et cliquez sur Limiter.

Ensuite, allez dans Raccourcis de confidentialité - ceci est dans la barre de navigation sous Paramètres. Ensuite, sélectionnez Contrôle de confidentialité. Limitez qui peut voir vos informations personnelles (date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, lieu de naissance si vous l'avez fourni) à "Only Me". (Note de l'éditeur InnerSelf: Il m'a fallu du temps pour trouver ceci: dans Firefox, il se trouve dans la section Aide (le petit point d'interrogation en haut à droite dans Facebook.

Applications tierces \

Chaque fois que vous utilisez Facebook pour vous «connecter» à un service ou une application, vous accordez à Facebook et au service tiers l'accès à vos données.

Facebook s'est engagé à enquêter et à changer cela récemment à la suite du scandale Cambridge Analytica, mais en attendant, il est préférable de ne pas utiliser Facebook pour se connecter à des services tiers. Cela inclut malheureusement Bingo Bash.

Le troisième écran de Privacy Checkup vous montre quelles applications ont accès à vos données à l'heure actuelle. Supprimez tout ce que vous ne reconnaissez pas ou qui n'est pas nécessaire.

Dans la dernière étape, nous allons complètement désactiver "l'intégration de Facebook". C'est optionnel. Si vous choisissez de le faire, il révoquera l'autorisation pour toutes les applications, plugins et sites Web précédents ayant accès à vos données. Cela empêchera également vos amis de récolter vos données pour leurs applications.

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de supprimer des applications individuelles car elles disparaîtront toutes.

Désactiver l'intégration de Facebook

Si vous voulez être aussi sûr que possible sur Facebook, vous pouvez révoquer complètement l'accès de tiers à votre contenu. Cela signifie désactiver toutes les applications, plugins et sites Web.

Si vous suivez cette étape, Facebook ne sera pas en mesure de recevoir des informations sur votre utilisation des applications en dehors de Facebook et les applications ne pourront pas recevoir vos données Facebook.

Si vous êtes une entreprise, ce n'est pas une bonne idée car vous en aurez besoin pour faire de la publicité et tester des applications. Ceci est pour les pages personnelles.

Cela peut vous rendre la vie un peu plus difficile car votre prochain achat chez Farfetch vous demandera de créer votre propre compte plutôt que de simplement récolter votre profil. Votre score Klout peut chuter parce qu'il ne peut pas voir Facebook et cela pourrait se sentir terrible.

N'oubliez pas que ce paramètre s'applique uniquement aux données que vous publiez et que vous fournissez. Les signaux que vous générez en utilisant Facebook (ce que vous aimez, cliquez, lisez) appartiendront toujours à Facebook et seront utilisés pour personnaliser la publicité.

Pour désactiver l'intégration de Facebook, accédez à Paramètres, puis Applications. Sélectionnez Applications, sites Web et jeux.

Facebook vous avertira de toutes les mises à jour de Farmville qui vous manqueront et de la difficulté que vous aurez à vous connecter à The Guardian sans Facebook. Ignorez ceci et sélectionnez "Éteindre".

La ConversationBien joué. Vos données sont maintenant aussi sécurisées que possible sur Facebook. N'oubliez pas, cependant, que tout ce que vous faites sur la plate-forme génère encore des données.

A propos de l'auteur

Belinda Barnet, Maître de conférences en médias et communications, Université de technologie de Swinburne

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de cet auteur

Machines à mémoire: l'évolution de l'hypertexte (bourse d'étude de l'hymne à l'ère numérique)
sécuritéAuteur: Belinda Barnet
Reliure: Broché
Editeur: Anthem Press
Liste Des Prix: $40.00

Acheter

Machines à mémoire: l'évolution de l'hypertexte (bourse d'étude de l'hymne à l'ère numérique)
sécuritéAuteur: Belinda Barnet
Reliure: Relié
Editeur: Anthem Press
Liste Des Prix: $115.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Stop Hemorrhaging Data On Facebook

security

How To Stop Leaking Data On Facebook
Every time you open an app, click a link, like a post, read an article, hover over an ad, or connect to someone, you are generating data.

If you are one of 2.2 billion Facebook users worldwide, you have probably been alarmed by the recent coverage of the Cambridge Analytica scandal, a story that began when The Guardian revealed 50 million (now thought to be 87 million) user profiles had been retrieved and shared without the consent of users.

Though the #deletefacebook campaign has gained momentum on Twitter, it is simply not practical for most of us to delete our accounts. It is technically difficult to do, and given that one quarter of the human population is on the platform, there is an undeniable social cost for being absent.

It is also not possible to use or even to have a Facebook profile without giving up at least some data: every time you open the app, click a link, like a post, hover over an ad, or connect to someone, you are generating data. This particular type of data is not something you can control, because Facebook considers such data its property.

Every service has a price, and the price for being on Facebook is your data.

However, you can remain on Facebook (and other social media platforms like it) without haemorrhaging data. If you want stay in touch with those old school friends – despite the fact you will probably never see them again – here’s what you can do, step by step. The following instructions are tailored to Facebook settings on mobile.

Your location

The first place to start is with the device you are holding in your hand. Facebook requests access to your GPS location by default, and unless you were reading the fine print when you installed the application (if you are that one person please tell me where you find the time), it will currently have access.

This means that whenever you open the app it knows where you are, and unless you have changed your location sharing setting from “Always” to “Never” or “Only while using”, it can track your location when you’re not using the app as well.

To keep your daily movements to yourself, go into Settings on Apple iPhone or Android, go to Location Services, and turn off or select “Never” for Facebook. (InnerSelf Editor's Note: On my phone, once in settings, I had to go to Advanced Settings to find "Location access".)

While you’re there, check for other social media apps with location access (like Twitter and Instagram) and consider changing them to “Never”. (InnerSelf Editor's Note: On my phone, in the Apps, these Apps had location settings automatically on in permissions: Chrome, GasBuddy, LetGo, OfferUp, Weather. The last four have good cause to be on, though I turned them off and will just turn them on as needed. I had already turned off access to location for the camera and other Apps.))

Remember that pictures from your phone are GPS tagged too, so if you intend to share them on Facebook, revoke access to GPS for your camera as well.

Your content

The next thing to do is to control who can see what you post, who can see private information like your email address and phone number, and then apply these settings in retrospect to everything you’ve already posted.

Facebook has a “Privacy Shortcuts” tab under Settings, but we are going to start in Account Settings > Privacy.

You control who sees what you post, and who sees the people and pages you follow, by limiting the audience here.

Change “Who can see your future posts” and “Who can see the people and pages you follow” to “Only Friends”.

In the same menu, if you scroll down, you will see a setting called “Do you want search engines outside of Facebook to link to your profile?” Select No.

After you have made these changes, scroll down and limit the audience for past posts. Apply the new setting to all past posts, even though Facebook will try to alarm you. “The only way to undo this is to change the audience of each post one at a time! Oh my Goodness! You’ll need to change 1,700 posts over ten years.” Ignore your fears and click Limit.

Next go in to Privacy Shortcuts – this is on the navigation bar below Settings. Then select Privacy Checkup. Limit who can see your personal information (date of birth, email address, phone number, place of birth if you provided it) to “Only Me”. (InnerSelf editor's note: It took me a while to find this. In Firefox, it is located in the Help section (the little question mark on the top right hand side in Facebook. Privacy Checkup is also located there.)

Third party apps\

Every time you use Facebook to “login” to a service or application you are granting both Facebook and the third-party service access to your data.

Facebook has pledged to investigate and change this recently as a result of the Cambridge Analytica scandal, but in the meantime, it is best not to use Facebook to login to third party services. That includes Bingo Bash unfortunately.

The third screen of Privacy Checkup shows you which apps have access to your data at present. Delete any that you don’t recognise or that are unnecessary.

In the final step we will be turning off “Facebook integration” altogether. This is optional. If you choose to do this, it will revoke permission for all previous apps, plugins, and websites that have access to your data. It will also prevent your friends from harvesting your data for their apps.

In this case you don’t need to delete individual apps as they will all disappear.

Turning off Facebook integration

If you want to be as secure as it is possible to be on Facebook, you can revoke third-party access to your content completely. This means turning off all apps, plugins and websites.

If you take this step Facebook won’t be able to receive information about your use of apps outside of Facebook and apps won’t be able to receive your Facebook data.

If you’re a business this is not a good idea as you will need it to advertise and to test apps. This is for personal pages.

It may make life a little more difficult for you in that your next purchase from Farfetch will require you to set up your own account rather than just harvest your profile. Your Klout score may drop because it can’t see Facebook and that might feel terrible.

Remember this setting only applies to the data you post and provide yourself. The signals you generate using Facebook (what you like, click on, read) will still belong to Facebook and will be used to tailor advertising.

To turn off Facebook integration, go into Settings, then Apps. Select Apps, websites and games.

Facebook will warn you about all the Farmville updates you will miss and how you will have a hard time logging in to The Guardian without Facebook. Ignore this and select “Turn off”.

The ConversationWell done. Your data is now as secure as it is possible to be on Facebook. Remember, though, that everything you do on the platform still generates data.

About The Author

Belinda Barnet, Senior Lecturer in Media and Communications, Swinburne University of Technology

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by this Author

Technicity
securityAuthor: Louis Armand
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Litteraria Pragensia

Buy Now

Memory Machines: The Evolution of Hypertext (Anthem Scholarship in the Digital Age)
securityAuthor: Belinda Barnet
Binding: Paperback
Publisher: Anthem Press
List Price: $40.00

Buy Now

security
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}