Outils NSA, construits malgré les avertissements, utilisés dans la cyberattaque globale

Outils NSA, construits malgré les avertissements, utilisés dans la cyberattaque globale

Perturbations signalées dans au moins les pays 74, y compris la Russie, l'Espagne, la Turquie et le Japon, avec des rapports d'infiltration aux États-Unis

Au moins deux hôpitaux de Londres ont été contraints de fermer leurs portes et d'arrêter d'admettre des patients après avoir été attaqués par le malware, qui fonctionne en verrouillant l'utilisateur, en cryptant des données et en demandant une rançon pour le libérer. (Photo: Tim Wang/ flickr / cc)

Les logiciels malveillants de l'Agence nationale de sécurité (NSA) ont été utilisés dans une cyberattaque mondiale, y compris dans les hôpitaux britanniques, dans ce que le dénonciateur Edward Snowden a décrit comme la répercussion de la décision imprudente de la NSA de construire les outils.

"Malgré les avertissements, @NSAGov a construit des outils d'attaque dangereux qui pourraient cibler les logiciels occidentaux." Aujourd'hui, nous voyons le coût, "Snowden tweeté Vendredi.

Au moins deux hôpitaux de Londres ont été contraints de fermer leurs portes et d'arrêter d'admettre des patients après avoir été attaqués par le malware, qui fonctionne en verrouillant l'utilisateur, en cryptant des données et en demandant une rançon pour le libérer. Les attaques ont frappé des dizaines d'autres hôpitaux, d'ambulanciers et de cabinets de médecins.

La Gazette de Blackpool dans le nord-ouest rapporté que le personnel médical avait eu recours à un stylo et à du papier lorsque les systèmes téléphoniques et informatiques ont été arrêtés. Ailleurs, le journaliste Ollie Cowan a tweeté une photo d'ambulances "sauvegardé»à l'hôpital de Southport alors que le personnel tentait de faire face à la crise.

D'autres perturbations ont été signalées dans au moins les pays 74, y compris la Russie, l'Espagne, la Turquie et le Japon, et ce nombre "augmente rapidement". selon Costin Raiu, directeur de Kaspersky Lab. L'architecte de sécurité Kevin Beau a dit qu'il était se répandre aux États-Unis également.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le logiciel malveillant a été volé plus tôt cette année par un groupe s'appelant Shadow Brokers, qui a publié des outils de piratage de la NSA en ligne depuis l'année dernière, le New York Times rapports.

Horaires les journalistes Dan Bilefsky et Nicole Perlroth ont écrit:

Microsoft a déployé un correctif pour la vulnérabilité en mars, mais les pirates ont apparemment profité du fait que les cibles vulnérables - en particulier les hôpitaux - n'avaient pas encore mis à jour leurs systèmes.

Le logiciel malveillant a été diffusé par courrier électronique. Les cibles ont reçu un fichier compressé chiffré qui, une fois chargé, a permis au rançongiciel d'infiltrer ses cibles.

Reuters rapporté que le National Health Service (NHS), le système de santé publique de l'Angleterre, a été averti d'un possible piratage plus tôt dans la journée, mais qu'à ce moment-là il était déjà trop tard.

Un compte Twitter avec le pseudo @HackerFantastic, le co-fondateur de la société de sécurité informatique Hacker House, tweeté que l'entreprise avait «averti le NHS avec Sky News des vulnérabilités qu'ils avaient l'année dernière, c'était inévitable et inévitable à un moment donné».

«À la lumière de l'attaque d'aujourd'hui, le Congrès doit demander à @NSAgov s'il connaît d'autres vulnérabilités dans les logiciels utilisés dans nos hôpitaux», a tweeté Snowden. "Si @NSAGov avait divulgué en privé la faille utilisée pour attaquer les hôpitaux quand ils * l'ont trouvé *, pas quand ils l'ont perdue, cela ne s'est peut-être pas produit."

La révélation de la vulnérabilité lors de sa découverte aurait donné aux hôpitaux des années, et non des mois, pour mettre à jour leurs systèmes et se préparer à une attaque, a-t-il ajouté.

Utilisateur Twitter @MalwareTechBlog ajoutée"Quelque chose comme ceci est incroyablement significatif, nous n'avons pas vu P2P se propager sur PC via des exploits à cette échelle en près d'une décennie."

Patrick Toomey, avocat au sein du projet de sécurité nationale de l'American Civil Liberties Union (ACLU), a affirmé Mme Plante."Il serait choquant que la NSA soit au courant de cette vulnérabilité, mais qu'elle ne l'ait pas dévoilée à Microsoft avant qu'elle ne soit volée."

"Ces attaques soulignent le fait que les vulnérabilités seront exploitées non seulement par nos agences de sécurité, mais aussi par des pirates et des criminels à travers le monde", a déclaré Toomey. "Il est temps pour le Congrès d'améliorer la cybersécurité en adoptant une loi qui oblige le gouvernement à divulguer les vulnérabilités aux entreprises en temps opportun." Corriger immédiatement les failles de sécurité, et non les stocker, est la meilleure façon de rendre la vie numérique plus sûre. "

Cet article a paru sur Common Dreams

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 161628384X; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

NSA Tools, Built Despite Warnings, Used in Global Cyber Attack

privacy

NSA Tools, Built Despite Warnings, Used in Global Cyber Attack

Disruptions reported in at least 74 countries, including Russia, Spain, Turkey, and Japan, with some reports of U.S. infiltration as well

At least two hospitals in London were forced to shut down and stop admitting patients after being attacked by the malware, which operates by locking out the user, encrypting data, and demanding a ransom to release it. (Photo: Tim Wang/flickr/cc)

Apparent National Security Agency (NSA) malware has been used in a global cyber-attack, including on British hospitals, in what whistleblower Edward Snowden described as the repercussion of the NSA's reckless decision to build the tools.

"Despite warnings, @NSAGov built dangerous attack tools that could target Western software. Today we see the cost," Snowden tweeted Friday.

At least two hospitals in London were forced to shut down and stop admitting patients after being attacked by the malware, which operates by locking out the user, encrypting data, and demanding a ransom to release it. The attacks hit dozens of other hospitals, ambulance operators, and doctors' offices as well.

The Blackpool Gazette in the northwest reported that medical staff had resorted to using pen and paper when phone and computer systems shut down. Elsewhere, journalist Ollie Cowan tweeted a photo of ambulances "backed up" at Southport Hospital as the staff attempted to cope with the crisis.

Other disruptions were reported in at least 74 countries, including Russia, Spain, Turkey, and Japan, and the number is "growing fast," according to Kaspersky Lab chief Costin Raiu. Security architect Kevin Beau said it was spreading into the U.S. as well.

The malware was stolen earlier this year by a group calling itself the Shadow Brokers, which has been releasing NSA hacking tools online since last year, the New York Times reports.

Times journalists Dan Bilefsky and Nicole Perlroth wrote:

Microsoft rolled out a patch for the vulnerability in March, but hackers apparently took advantage of the fact that vulnerable targets—particularly hospitals—had yet to update their systems.

The malware was circulated by email. Targets were sent an encrypted, compressed file that, once loaded, allowed the ransomware to infiltrate its targets.

Reuters reported that the National Health Service (NHS), England's public health system, was warned about possible hacking earlier in the day, but that by then it was already too late.

A Twitter account with the handle @HackerFantastic, the co-founder of the cyber security company Hacker House, tweeted that the firm had "warned the NHS with Sky news about vulnerabilities they had last year, this was inevitable and bound to happen at some stage."

"In light of today's attack, Congress needs to be asking @NSAgov if it knows of any other vulnerabilities in software used in our hospitals," Snowden tweeted. "If @NSAGov had privately disclosed the flaw used to attack hospitals when they *found* it, not when they lost it, this may not have happened."

Disclosing the vulnerability when it was found would have given hospitals years, not months, to update their systems and prepare for an attack, he added.

Twitter user @MalwareTechBlog added, "Something like this is incredibly significant, we've not seen P2P spreading on PC via exploits at this scale in nearly a decade."

Patrick Toomey, a staff attorney with the American Civil Liberties Union's (ACLU) National Security Project, said, "It would be shocking if the NSA knew about this vulnerability but failed to disclose it to Microsoft until after it was stolen."

"These attacks underscore the fact that vulnerabilities will be exploited not just by our security agencies, but by hackers and criminals around the world," Toomey said. "It is past time for Congress to enhance cybersecurity by passing a law that requires the government to disclose vulnerabilities to companies in a timely manner. Patching security holes immediately, not stockpiling them, is the best way to make everyone's digital life safer."

This article originally appeared on Common Dreams

Related Books:

Cooking from the Farmers' Market

privacyAuthor: Jodi Liano
Binding: Paperback
Studio: Weldon Owen
Label: Weldon Owen
Publisher: Weldon Owen
Manufacturer: Weldon Owen

Buy Now
Editorial Review: The oft-heard mantra, “Eat Seasonally, Locally, and Organically” need not be daunting. Nor should eating more fresh fruits and vegetables. Williams-Sonoma Cooking from the Farmers' Market makes both notions easily achievable for today’s busy home cook.

Williams-Sonoma Cooking from the Farmers’ Market will show you how easy and satisfying it is to practice “farm-to-table cooking” in your own home. Recipes span all courses of a meal from mouthwatering appetizers such as crisp bruschetta with spicy broccoli rabe; starters such as lemony mixed bean salad or creamy cauliflower soup; main dishes like decadent tomato and mozzarella tart or juicy pork tenderloin topped with tangy rhubarb chutney; and to end the meal, tender cornmeal shortcake piled with fragrant strawberries or luscious sour cherry pie.
This essential guide to produce illuminates how to identify, select, and prepare over 100 types of fruits and vegetables fresh from the market, with more than 245 recipes, including one for each ingredient. Enjoying a farmers’ market meal is only three steps away: shop for what’s fresh; cook with inspiration from these pages; and eat the delicious results.




privacy
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}