Pourquoi il y a peu de base morale pour la consommation de cannabis restant un crime

Pourquoi il y a peu de base morale pour la consommation de cannabis restant un crime

Haut profil récent couverture médiatique a incité le public à reconnaître que le cannabis en particulier peut avoir des effets médicaux bénéfiques pour certaines conditions telles que l'épilepsie.

Il y a deux principaux produits chimiques dans la plante qui sont utilisés dans le cannabis médical - le tétrahydrocannabinol (THC), qui est l'élément psychoactif qui produit le cannabis, et le cannabidiol (CBD) qui n'a aucun effet psychoactif. Le cannabis médical a une teneur plus élevée en CBD, donc il n'y a pas d'euphorie induite par le THC, ce que recherchent les consommateurs récréatifs de cannabis.

L'utilisation de cannabis pour quelque raison que ce soit est illégale au Royaume-Uni, bien que des licences aient récemment été délivrées pour le traitement de personnes souffrant de formes sévères d'épilepsie; cannabis médical peut réduire la fréquence et la gravité des saisies. Il y a aussi une pléthore de preuves anecdotiques que le cannabis a réussi à soulager les symptômes d'autres affections telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et le cancer.

Cela soulève une question philosophique qui est d'une importance cruciale lorsqu'on examine la politique publique dans des domaines comme la drogue: quand est-il justifié que l'État interdise et punisse des comportements particuliers?

Il est faux si quelqu'un est puni pour un crime qu'il n'a pas commis. Il est également faux si quelqu'un est puni pour une action qui ne devrait pas être un crime en premier lieu, qu'ils soient ou non coupables de ce crime. Il serait donc erroné d'essayer de mener un procès équitable pour un crime allégué, à moins qu'il ne soit juste et juste que la prétendue action soit en fait un crime.

Par exemple, il serait difficile de justifier de donner à quelqu'un un procès équitable, par exemple, en commettant l'adultère ou en consommant une drogue particulière à moins que ce soit juste et équitable que commettre l'adultère ou prendre ce médicament constitue un crime.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Liberty

Dans son célèbre essai Sur la liberté, philosophe John Stuart Mill offre un justification morale pour interdire et punir légalement des actions particulières.

Il rejette l'idée que l'opinion publique puisse régler le problème. Ce qu'il appelle «la tyrannie de la majorité» est pour lui une sorte d'oppression subtile. Il demande: "quelles sont la nature et les limites du pouvoir qui peut être légitimement exercé par la société sur l'individu?" Selon Mill: "Le seul but pour lequel le pouvoir peut être exercé légitimement sur tout membre d'une communauté civilisée, contre sa volonté, est d'empêcher le mal aux autres. "Il précise que:

Son propre bien, physique ou moral, n'est pas un mandat suffisant. Il ne peut légitimement être obligé de le faire ou de s'abstenir parce qu'il vaudra mieux le faire, parce que cela le rendra plus heureux, parce que, d'après les autres, le faire serait sage, voire juste.

Nous pouvons défier les gens dans de telles circonstances, selon Mill, et essayer de les persuader de l'erreur de leurs manières. Mais tant qu'ils sont des adultes rationnels agissant volontairement, nous devrions leur permettre de faire leurs propres erreurs. Seules les actions qui nuisent à autrui devraient être des crimes, selon Mill. Cela dit, toutes les actions nuisibles ne devraient pas, selon lui, être des crimes.

Mill est conscient que l'une de nos actions pourrait indirectement affecter et éventuellement nuire à d'autres personnes:

En ce qui concerne ... le préjudice constructif qu'une personne cause à la société, par une conduite qui ne viole aucun devoir particulier envers le public ... ou envers un individu sauf lui-même, l'inconvénient est qu'une société peut supporter pour le bien de liberté humaine.

Une façon d'exprimer le point est de dire qu'il y a une différence entre blesser les gens et leur faire du tort à tort. Tout le mal que nous subissons n'est pas une violation de nos droits moraux.

Pourquoi il y a peu de base morale pour la consommation de cannabis restant un crimeLe philosophe John Stuart Mill a soutenu que seules les actions qui nuisent aux autres devraient être considérées comme des crimes. Shutterstock

Par exemple, il serait à propos de prétendre que, parce que de tels preneurs de drogue sont susceptibles de tomber malade et indirectement affecter d'autres personnes défavorablement, par exemple, par leur besoin de traitement médical par le NHS, la consommation de cannabis devrait constituer une infraction criminelle.

En tant que citoyens, nous n'avons pas le devoir moral d'agir de telle sorte que les politiques élaborées par les politiciens restent abordables et réalisables. Au contraire, les politiciens devraient concevoir des politiques qui sont abordables et réalisables, compte tenu de la façon dont les gens se comportent réellement.

Pointer quelqu'un sur le nez n'est pas seulement nocif, c'est injuste. Les gens ont le devoir moral de ne pas nous frapper au nez et nous avons le droit moral de ne pas être frappés. Cependant, nous n'avons pas le droit moral d'exiger que les autres s'abstiennent de tout ce qui pourrait nécessiter un traitement médical ou tout autre type de services financés par l'État.

Un sens de la proportion

Une grande partie de notre législation actuelle n'est pas conforme au principe de Mill. Nous punissons les gens qui prennent des drogues qui leur sont nocives. Plus les drogues sont nocives, plus nos punitions sont sévères. Les punitions, en particulier si elles impliquent la prison, sont susceptibles d'être tout aussi nocives (ou même plus nocives) que les drogues elles-mêmes. Le coût de l'emprisonnement risque d'être plus lourd pour la société que le coût des crimes commis par les prisonniers. Tout cela semble très curieux.

Mais des objections pourraient être faites à la position de Mill. L'interdiction concernant le cannabis pourrait être moralement justifiable pour des raisons tout à fait différentes de celles rejetées par Mill. Il pourrait y avoir une justification morale autre que celle suggérée par Mill pour faire des actions particulières des crimes.

Par exemple, ce qui constitue un «préjudice» est discutable. Certains pourraient penser qu'il ne suggère pas de façon convaincante comment distinguer entre ce qui est injustement nuisible et ce qui mérite d'être puni par la loi, et ce qui est simplement nuisible. Il pourrait, par exemple, se révéler que les activités des Brexiters ou des Restes éminents et énergiques s'avèrent bien plus néfastes que celles des pickpockets et des cambrioleurs, par exemple. Mais il ne s'ensuit pas que de tels militants doivent être poursuivis en tant que criminels.

Certaines actions telles que, par exemple, la profanation de cadavres ou le voyeurisme, où les personnes surveillées ne sont pas conscientes, pourraient raisonnablement être des crimes, qu'elles causent ou non un préjudice. Peut-être que tous les crimes n'ont pas de victimes.

La ConversationPourtant, que son argument soit totalement satisfaisant ou non, le «principe du préjudice» de Mill offre un bon point de départ pour examiner la question cruciale, mais négligée, de la base morale du droit criminel. Et en particulier quand il s'agit de la consommation de cannabis.

A propos de l'auteur

Hugh McLachlan, professeur émérite de philosophie appliquée, Glasgow Caledonian University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Légalisation du cannabis; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Why There Is Little Moral Basis For Cannabis Consumption Remaining A Crime

Why There Is Little Moral Basis For Cannabis Consumption Remaining A Crime

Recent high-profile media coverage has prompted public recognition that cannabis in particular forms can have beneficial medical effects for some conditions such as epilepsy.

There are two main chemicals found in the plant that are used in medical cannabis – Tetrahydrocannabinol (THC), which is the psychoactive element that produces the high, and Cannabidiol (CBD) which has no psychoactive effects. Medical cannabis has a higher CBD content so there is no THC-induced euphoria, which is what recreational users of cannabis are after.

Cannabis use for whatever reason is illegal in the UK, although recently licences have been issued for treatment of people with severe forms of epilepsy; medical cannabis can reduce the frequency and severity of seizures. There is also a plethora of anecodotal evidence that cannabis has successfully eased the symptoms of other conditions such as multiple sclerosis, Parkinson’s and cancer.

This raises a philosophical question that is crucially important when looking at public policy in areas such as drugs: when is it justifiable for the state to prohibit and punish particular sorts of behaviour?

It is wrong if someone is punished for a crime they did not commit. It is also wrong if someone is punished for an action that shouldn’t be a crime in the first place, whether or not they are guilty of that crime. It would surely be wrong, then, to try to conduct a fair trial for an alleged crime unless it is fair and just that the alleged action is actually a crime.

For instance, it would be hard to justify giving someone a fair trial for, say, committing adultery or consuming a particular drug unless it is fair and just that it is a crime to commit adultery or take that drug.

Liberty

In his famous essay On Liberty, philosopher John Stuart Mill offers a moral justification for legally prohibiting and punishing particular actions.

He rejects the idea that public opinion can settle the matter. What he calls “the tyranny of the majority” is for him a subtle kind of oppression. He asks: what are “… the nature and limits of the power which can be legitimately exercised by society over the individual?” According to Mill: “The only purpose for which power can be rightfully exercised over any member of a civilised community, against his will, is to prevent harm to others.” He specifies that:

His own good, either physical or moral, is not a sufficient warrant. He cannot rightfully be compelled to do or forbear because it will be better for him to do so, because it will make him happier, because, in the opinion of others, to do so would be wise, or even right.

We may challenge people in such circumstances, according to Mill, and try to persuade them of the error of their ways. But as long as they are rational adults acting voluntarily, we should allow them to make their own mistakes. Only actions that harm other people should be crimes, according to Mill. That said, not all harmful actions should, in his view, be crimes.

Mill is aware that any of our actions might indirectly affect and possibly harm other people:

With regard to the … constructive injury which a person causes to society, by conduct which neither violates any specific duty to the public… or to any individual except himself, the inconvenience is one society can afford to bear for the sake of the greater good of human freedom.

One way of expressing the point is to say that there is a difference between harming people and harming them wrongfully. Not all harm that we suffer is an infringement of our moral rights.

Why There Is Little Moral Basis For Cannabis Consumption Remaining A CrimePhilosopher John Stuart Mill argued that only actions that harm others should be considered crimes. Shutterstock

For instance, it would be beside the point to claim that because such drug takers are likely to become ill and indirectly affect other people adversely through, say, their need for medical treatment by the NHS, it should be a criminal offence to consume cannabis.

As citizens, we do not have a moral duty to act in such ways that the policies devised by politicians remain affordable and feasible. Rather, politicians should devise policies that are affordable and feasible, given how people actually behave.

To punch someone on the nose is not only harmful it is wrongful. People have a moral duty not to punch us on the nose and we have a corresponding moral right not to be punched. However, we do not have a moral right to demand that others refrain from doing anything that might require medical treatment or any other sort of publicly financed services.

A sense of proportion

Much of our current legislation is not in accordance with Mill’s principle. We punish people for taking drugs that are harmful to them. The more harmful the drugs, the more severe our punishments. The punishments, particularly if they involve prison, are likely to be just as harmful (or even more harmful) as the drugs themselves. The cost of the imprisonment is likely to be more of a burden to society than the cost of prisoners’ crimes. This all does seem very curious.

But objections might be made to Mill’s position. The prohibition regarding cannabis might possibly be morally justifiable on quite different grounds from those rejected by Mill. There might be a moral justification other than that suggested by Mill for making particular actions crimes.

For instance, what constitutes “harm” is debatable. Some might think that he does not convincingly suggest how we should distinguish between that which is wrongfully harmful and deserving of legal punishment, and that which is merely harmful. It might, for example, turn out that the activities of prominent and energetic Brexiteers or Remainers turn out to be far more harmful than those of, say, pickpockets and burglars. But it does not follow that such campaigners should be prosecuted as criminals.

Some actions such as, say, the defilement of corpses or voyeurism, where the people who are being watched remain unaware, might reasonably be crimes whether or not they cause harm. Perhaps not all crimes have victims.

The ConversationStill, whether or not his argument is totally satisfactory, Mill’s “harm principle” offers a good starting point for a consideration of the crucially important but neglected question of the moral basis of the criminal law. And particularly when it comes to the issue of cannabis consumption.

About The Author

Hugh McLachlan, Professor Emeritus of Applied Philosophy, Glasgow Caledonian University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Assessing the Cannabis Legalization Debate: Lessons Learned From the Colorado and Washington Experiment - Marijuana and Pot Drug Trafficking, Controlled Substances Act, Drug Policy and War, Crime Data
justiceAuthor: U.S. Government
Binding: Paperback
Publisher: Independently published
List Price: $9.99

Buy Now

Cannabis Codes of California: Legalization Edition (California Cannabis Laws)
justiceAuthor: Omar Figueroa
Binding: Hardcover
Publisher: Lux Law Publishing
List Price: $149.00

Buy Now

Marijuana Nation: The Legalization of Cannabis Across the USA
justiceAuthor: The Associated Press
Binding: Paperback
Publisher: AP Editions
List Price: $14.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}