Etes libertés civiles Maintenant À la discrétion d'un président

obama-signes-bill460

Beaucoup à droite et à gauche soutiennent que la signature de l'Acte d'autorisation de la Défense nationale, qui fournit du financement pour 2012, contient des dispositions qui mettent les libertés civiles des Américains à la discrétion d'une Présidence. La majorité des Américains dans le milieu semblent juste être dégagé du débat ou de la pente glissante de la législation potentiel offre.

Le président Obama avait déjà dit qu'il opposerait son veto à la législation, mais plutôt a publié une déclaration disant qu'il la signature n'est pas d'accord, en substance, à ce qu'il signe.

L'utilisation de la signature de déclarations d'éviter l'application d'une loi, une procédure considérablement élargi par l'administration Bush, semble illégale pour beaucoup et remet en question ce que les administrations subséquentes pourrait faire avec le pouvoir législatif qu'un ancien président a refusé de l'appliquer. Un président a la responsabilité de veto sur toute loi qu'il estime être pas dans le meilleur intérêt du public.

Tout en étant une pièce compliquée de la législation, le projet initial semblait dire que le président n'avait pas le pouvoir d'envoyer les suspects à des tribunaux civils. Apparemment, la procédure négociée "désormais acceptable" la langue (pour l'administration Obama) va donner présidents le pouvoir discrétionnaire plutôt que l'obligation d'envoyer les suspects à un tribunal civil. Cette obligation semble, la plupart, d'être un droit fondamental en vertu de la Constitution des États-Unis.

La législation compliquée et peu claire soulève des interprétations futures de cette loi et ne peuvent souvent conduire à des abus de pouvoir.

Obama signe la défense projet de loi, s'engage à maintenir les droits légaux des citoyens des États-Unis

Washington post

Le président Obama a exprimé des doutes au sujet de plusieurs dispositions de la défense un projet de loi de balayage, il a signé dans la loi le samedi, en promettant que son administration va utiliser un large pouvoir discrétionnaire dans l'interprétation des exigences légales de la mesure de veiller à ce que les citoyens américains soupçonnés de terrorisme ne sont pas détenus indéfiniment par les militaires.

Le projet de loi contient également des dispositions détenu plusieurs groupes de libertés civiles et des défenseurs des droits de l'homme ont fortement opposés, arguant que cela permettrait à l'autorité militaire supérieure pour détenir et interroger les citoyens américains et non-citoyens et de leur refuser les droits juridiques protégés par la Constitution.

Lire l'article complet

Barack Obama signe le projet de loi défense en dépit des réserves des

Fox News

Dans une déclaration accompagnant sa signature, le président châtié certains législateurs pour ce qu'il était soutenu leurs tentatives d'utiliser le projet de loi pour restreindre la capacité des fonctionnaires de lutte contre le terrorisme afin de protéger le pays.

Responsables de l'administration Obama a déclaré que la signature a été la mesure parce que le Congrès a apporté des modifications minimales acceptables qui ne sont plus contestées terrorisme lutte contre le président de la capacité.

Obama signe la défense du projet de loi - les objections

Politico
Mais l'ACLU est pas satisfait, voir la signature d'Obama comme une formalisation de la détention indéfinie. Son action est samedi "une tache sur son héritage, car il sera toujours connu comme le président qui a signé la détention illimitée sans inculpation ni jugement en droit," directeur exécutif de l'ACLU, Anthony Romero, a déclaré dans un communiqué. "Tout espoir que l'administration Obama serait faire reculer les excès constitutionnels de George Bush dans la guerre contre le terrorisme a été éteint aujourd'hui."

Rachel Maddow de prendre ce projet de loi controversé

Visitez msnbc.com pour nouvelles de dernière heure, Nouvelles du monde, et des nouvelles de l'économie

Are Civil Liberties Now At the Discretion Of A President

obama-signs-bill460

Many on the right and on the left are arguing that the signing of the National Defense Authorization Act, which provides funding for 2012, contains provisions that put the civil liberties of Americans at the discretion of a Presidency. The majority of Americans in the middle just seem to be disengaged from the debate or from the potential slippery slope the legislation offers. 

President Obama had previously said he would veto the legislation, but instead issued a signing statement saying he does not agree, in essence, with what he is signing.

The use of signing statements to avoid enforcing a law, a procedure greatly expanded by the Bush Administration, seems illegal to many and calls into question what subsequent administrations might do with the legislative power that a previous President declined to enforce. A President has the responsibility to veto any legislation that he deems to be not in the best interest of the public.

While being a complicated piece of legislation, the original draft seemed to say that the President had no discretion in sending suspects to civilian courts. Apparently the negotiated "now-acceptable" language (for the Obama Administration) will give Presidents the discretion rather than the obligation to send suspects to a civilian court. This obligation would seem, to most, to be a basic right under the US Constitution.


 Get The Latest From InnerSelf


Complicated and unclear legislation begs future interpretations of that legislation and can often lead to abuse of power.

Obama signs defense bill, pledges to maintain legal rights of U.S. citizens

Washington Post

President Obama expressed misgivings about several provisions of a sweeping defense bill he signed into law on Saturday, pledging that his administration will use broad discretion in interpreting the measure’s legal requirements to ensure that U.S. citizens suspected of terrorism are not detained indefinitely by the military.

The bill also contains several detainee provisions that civil liberties groups and human rights advocates have strongly opposed, arguing that they would allow the military greater authority to detain and interrogate U.S. citizens and non-citizens and deny them legal rights protected by the Constitution.

Read the entire article

Obama Signs Defense Bill Despite 'Reservations'

Fox News

In a statement accompanying his signature, the president chastised some lawmakers for what he contended was their attempts to use the bill to restrict the ability of counterterrorism officials to protect the country.

Administration officials said Obama was only signing the measure because Congress made minimally acceptable changes that no longer challenged the president's terrorism-fighting ability.

Obama signs defense bill -- with objections

Politico
 
But the ACLU is not satisfied, seeing Obama’s signature as a formalization of indefinite detainment. His action Saturday is “a blight on his legacy because he will forever be known as the president who signed indefinite detention without charge or trial into law,” the ACLU’s executive director, Anthony Romero, said in a statement. “Any hope that the Obama administration would roll back the constitutional excesses of George Bush in the war on terror was extinguished today.”
 
 

Rachel Maddow's Take On This Controversial Bill

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}