Le gouvernement fouine les livres, un nouveau visage

Un état de surveillance massive ": Glenn Greenwald expose le programme NSA Covert collecte des appels, des courriels

La National Security Agency a obtenu l’accès aux serveurs centraux de neuf grandes sociétés Internet, notamment Google, Microsoft, Apple, Yahoo! et Facebook. The Guardian et The Washington Post ont dévoilé le programme top secret, baptisé PRISM, après avoir obtenu plusieurs diapositives d'une présentation de formation sur une page 41 destinée à des analystes du renseignement de haut niveau.

Il explique comment PRISM leur permet d'accéder à des courriels, des documents, des conversations audio et vidéo, des photographies, des documents et des journaux de connexion. "Des centaines de millions d'Américains et des centaines de millions - en fait, des milliards de personnes à travers le monde - dépendent essentiellement de l'Internet pour communiquer entre eux", explique M. Greenwald. «Très peu de gens utilisent les téléphones fixes pour beaucoup de choses, alors quand vous parlez de choses comme le chat en ligne, les messages sur les médias sociaux et les courriels, vous parlez vraiment de toute la communication humaine.

Cela vient après que Greenwald a révélé mercredi dans une autre histoire que la NSA a recueilli les enregistrements téléphoniques de millions de clients Verizon. «Ils veulent s'assurer que chaque fois que des êtres humains interagissent entre eux ... qu'ils peuvent le regarder, et qu'ils puissent le stocker, et qu'ils puissent y accéder à tout moment.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Government Snooping Books A New Face

spying

A Massive Surveillance State": Glenn Greenwald Exposes Covert NSA Program Collecting Calls, Emails

The National Security Agency has obtained access to the central servers of nine major Internet companies — including Google, Microsoft, Apple, Yahoo! and Facebook. The Guardian and The Washington Post revealed the top-secret program, codenamed PRISM, after they obtained several slides from a 41-page training presentation for senior intelligence analysts.

It explains how PRISM allows them to access emails, documents, audio and video chats, photographs, documents and connection logs. "Hundreds of millions of Americans, and hundreds of millions – in fact, billions of people around the world – essentially rely on the Internet exclusively to communicate with one another," Greenwald says. "Very few people use landline phones for much of anything. So when you talk about things like online chat and social media messages and emails, what you’re really talking about is the full extent of human communication."

This comes after Greenwald revealed Wednesday in another story that the NSA has been collecting the phone records of millions of Verizon customers. "They want to make sure that every single time human beings interact with one another … that they can watch it, and they can store it, and they can access it at any time."


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)