Glenn Greenwald sur le coût élevé du secret gouvernemental

Le coût élevé du secret gouvernemental

MOYERS & COMPANY - La violente bagarre de Boston a déclenché une réponse locale et fédérale qui, selon le journaliste Glenn Greenwald, ajoute une nouvelle dimension aux questions troublantes sur le secret gouvernemental, la portée excessive et ce que nous sacrifions au nom de la sécurité nationale. Greenwald se joint à Bill pour décoller les couches qui révèlent ce que les attaques à la bombe et à Boston ont en commun, et comment le secret mène à l'abus du pouvoir du gouvernement.

"Devrions-nous changer ou radicalement modifier ou démanteler nos protocoles standards de justice au nom du terrorisme? C'est le débat que nous avons eu depuis l'attaque 11th de septembre ", a déclaré Greenwald à Bill. "Nous pouvons faire ce que nous avons fait, devenir une société plus fermée, autoriser le gouvernement à lire nos courriels, écouter nos appels téléphoniques, incarcérer des gens sans inculpation, adopter des lois qui facilitent la tâche du gouvernement. faire ce genre de choses. Ou nous pouvons essayer de comprendre pourquoi les gens veulent venir ici et faire ça. "

Greenwald parle également des limites de la surveillance du gouvernement comme tactique antiterroriste, et établit un parallèle entre les attentats de Boston - qu'il appelle un «événement politique» - et les attaques de drones américains.

"Il y a certainement des cas où les Etats-Unis ont très imprudemment tué des civils", a-t-il dit à Bill. "Donc, à un moment donné, quand un gouvernement adopte un comportement année après année après année après année, cela continue à tuer des innocents d'une manière très prévisible, et continue de le faire, dans mon esprit, qui atteint un niveau d'imprudence très semblable à l'abattage intentionnel. "

Glenn Greenwald on the High Cost of Government Secrecy

 High Cost of Government Secrecy

MOYERS & COMPANY - The violent Boston rampage triggered a local and federal response that, according to journalist Glenn Greenwald, adds a new dimension to troubling questions about government secrecy, overreach, and what we sacrifice in the name of national security. Greenwald joins Bill to peel back layers that reveal what the Boston bombings and drone attacks have in common, and how secrecy leads to abuse of government power.

“Should we change or radically alter or dismantle our standard protocols of justice in the name of terrorism? That’s been the debate we’ve been having since the September 11th attack,” Greenwald tells Bill. “We can do what we’ve been doing, which is become a more closed society, authorize the government to read our emails, listen in our telephone calls, put people in prison without charges, enact laws that make it easier for the government to do those sorts of things. Or we can try and understand why it is that people want to come here and do that.”

Greenwald also talks about the limitations of government surveillance as an anti-terrorism tactic, and draws a parallel between the Boston bombings — which he calls a “political event” — and U.S. drone attacks.

“There certainly are cases where the United States has very recklessly killed civilians,” he tells Bill. “So at some point, when a government engages in behavior year after year after year after year, that continues to kill innocent people in a very foreseeable way, and continues to do that, in my mind that reaches a level of recklessness that is very similar to intentional killing.”


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}