Tous les yeux sont regardant Lois de bâillon Evolve

Tous les yeux sur la criminalisation Whisle-soufflant

Dans l'intérêt du débat sur l'agriculture industrielle, peu importe de quel côté vous tombez, l'idée de criminaliser la dénonciation et la dénonciation d'activités illégales est un dangereux précédent.

Le fait que le groupe ALEC - qui nous a apporté les lois farfelues «Maintenez vos armes au sol» et d’autres lois favorables aux grandes entreprises - a de nouveau soutenu les lois anti-peuple et anti-dénonciation est particulièrement inquiétant.

Regardez le débat et l'interview sur Democracy Now:

Débat: après que les activistes ont secrètement dévoilé la cruauté envers les animaux, devraient-ils être visés par des lois «Ag-Gag»?

Les projets de loi «ag-gag» qui criminalisent le tournage en sous-couverture dans les fermes et dans les abattoirs pour documenter les abus criminels sur les animaux balaient le pays. Cinq États, dont le Missouri, l'Utah et l'Iowa, ont déjà mis en place de telles lois.

Caroline du Nord vient de devenir le dernier état à envisager une telle loi, rejoignant une liste qui comprend l'Arkansas, la Californie, l'Indiana, le Nebraska, la Pennsylvanie, le Tennessee et le Vermont. Beaucoup de ces projets de loi ont été introduits avec le soutien de l'American Legislative Exchange Council, ou ALEC, un mécanisme pour les lobbyistes d'entreprises pour aider à rédiger des lois étatiques. Nous organisons un débat sur les lois de l'ag-gag avec deux invités: le journaliste indépendant Will Potter et Emily Meredith, directrice des communications de l'Animal Agriculture Alliance.

Un activiste infiltré détaille le tournage secret de la maltraitance des animaux et pourquoi les lois de "l'ag-gag" peuvent le forcer à s'arrêter

Un enquêteur sur les droits des animaux détaille comment il a passé plus d'une décennie à filmer secrètement la maltraitance des animaux et pourquoi ce travail est maintenant mis en péril par une vague de lois qui balaie le pays. Parlant à la condition que nous cachions son identité, "Pete" a secrètement capturé la maltraitance des animaux dans les fermes et les abattoirs après avoir postulé pour travailler sur place.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il a diffusé des séquences vidéo à des groupes d'application de la loi et de militants tels que Mercy for Animals, contribuant ainsi à déclencher un tollé national et des accusations contre les agresseurs. Ses enquêtes et ses séquences ont conduit au moins à des affaires criminelles 15 et ont été utilisées dans plusieurs documentaires. Mais maintenant, le travail de Pete est menacé.

Une douzaine de législatures d'état ont présenté des projets de loi qui ciblent les personnes qui exposent secrètement des abus d'animaux de ferme. Surnommées les lois «ag-gag», elles rendraient illégal le fait de filmer secrètement des fermes d'élevage ou de postuler à un emploi sans divulguer des affiliations avec des groupes de défense des droits des animaux. Ils exigent également que les activistes remettent des vidéos sous couvertures dans les heures 24, les empêchant d'accumuler un trésor de matériel et de publier leurs découvertes par leurs propres moyens.

All Eyes Are Watching As Gag Laws Evolve

All Eyes On Criminalizing Whisle-blowing

In the desirability of factory farming debate, regardless of which side you come down on, the idea of criminalizing whistle-blowing and reporting of illegal activities is a dangerous precedent.

Particularly disturbing is the fact that the group ALEC -- which brought us the crazed "stand your ground gun laws" and other pro-big-corporate legislation -- are again backing anti-people and anti-whistle-blowing laws.

Watch the debate and interview on Democracy Now:

Debate: After Activists Covertly Expose Animal Cruelty, Should They Be Targeted With "Ag-Gag" Laws?

So-called "ag-gag" bills that criminalize undercover filming on farms and at slaughterhouses to document criminal animal abuse are sweeping the country. Five states, including Missouri, Utah and Iowa, already have such laws in place.

North Carolina has just become the latest state to consider such a law, joining a list that includes Arkansas, California, Indiana, Nebraska, Pennsylvania, Tennessee and Vermont. Many of these bills have been introduced with the backing of the American Legislative Exchange Council, or ALEC, a mechanism for corporate lobbyists to help write state laws. We host a debate on the ag-gag laws with two guests: independent journalist Will Potter, and Emily Meredith, communications director for the Animal Agriculture Alliance.

Undercover Activist Details Secret Filming of Animal Abuse & Why "Ag-Gag" Laws May Force Him to Stop

An animal rights investigator details how he has spent over a decade secretly filming animal abuse and why that work is now imperiled by a wave of laws sweeping the country. Speaking on the condition we conceal his identity, "Pete" has secretly captured animal abuse on farms and slaughterhouses after applying to work at the location.


 Get The Latest From InnerSelf


He has released video footage to law enforcement and activist groups such as Mercy for Animals, helping spark national outcry and charges against the abusers. His investigations and footage have led to at least 15 criminal cases and have been used in several documentaries. But now Pete’s work is under threat.

A dozen or so state legislatures have introduced bills that target people who covertly expose farm animal abuse. Nicknamed "ag-gag" laws, they would make it illegal to covertly videotape livestock farms or apply for a job at one without disclosing affiliations with animal rights groups. They also require activists to hand over undercover videos within 24 hours, preventing them from amassing a trove of material and publicizing their findings on their own.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}