Des policiers dotés de nombreux équipements militaires tuent des civils plus souvent que moins d'officiers militarisés

Des policiers dotés de nombreux équipements militaires tuent des civils plus souvent que des officiers moins militarisés Une équipe tactique de la police à Ferguson, dans le Missouri, répond aux protestations de 2014 contre le meurtre par un officier blanc de Michael Brown, un jeune Noir. Photo AP / Jeff Roberson

Les services de police qui reçoivent plus d'équipement de l'armée tuer plus de civils que les départements qui obtiennent moins de matériel militaire. C'est le résultat de la recherche sur un programme fédéral qui fonctionne depuis 1997 que j'ai aidé à mener en tant que spécialiste de la militarisation policière.

Cette conclusion a été récemment confirmé et élargi par Edward Lawson Jr. à l'Université de Caroline du Sud.

Cet effort fédéral est appelé «Programme 1033. " Il est nommé d'après la section de la Loi sur l'autorisation de la Défense nationale 1997 qui permet au département américain de la Défense de donner aux services de police dans tout le pays, notamment des armes et des munitions, dont les militaires n'ont plus besoin.

Une grande partie de l'équipement est tout neuf et certains sont inoffensifs - comme des classeurs et des télécopieurs. Mais le programme a également doté la police locale de véhicules blindés et hélicoptères, ainsi que des armes destinées à être utilisées contre des personnes, comme des baïonnettes, des fusils automatiques et des lance-grenades utilisés pour déployer des gaz lacrymogènes.

Les germes de ce programme sont venus en 1988 alors que la guerre froide se terminait. L'armée diminuait, tandis que la police se sentait dépassée par la guerre contre la drogue. UNE disposition de la Loi sur l'autorisation de la défense nationale permis de distribuer un excédent militaire aux agences étatiques et fédérales de lutte contre la drogue. En 1997, le programme a été élargi pour inclure tous les organismes d'application de la loi - y compris les districts scolaires. Cette admissibilité supplémentaire a conduit à une expansion spectaculaire du programme, et au cours des 23 dernières années, la police dans toute l'Amérique a reçu des milliards de dollars en matériel de qualité militaire, souvent spécialement conçu pour combattre sur les champs de bataille de l'Afghanistan et de l'Irak.

Et pourtant, tout cet équipement a fait plus de mal que de bien. Militarisation de la police ne réduit pas la criminalité et n'améliore pas la sécurité des agents - mais cela fait que les civils ont moins confiance en la police, pour une bonne raison.

Dans notre étude, mes coauteurs et moi avons constaté que les services de police qui a reçu l'équipement le plus militaire avait, dans l’année suivant l’obtention de l’équipement, taux de meurtres de civils plus du double celle des services de police qui avaient reçu le moins de matériel militaire dans le cadre du programme 1033. Bien que les limites des données aient limité notre analyse à quatre États, nos résultats ont été reproduits avec données nationales.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des policiers dotés de nombreux équipements militaires tuent des civils plus souvent que des officiers moins militarisés Le chef de la police de Sanford, dans le Maine, qui compte 21,000 XNUMX habitants, monte dans le véhicule protégé contre les embuscades résistant aux mines de son département, l'un des cinq de l'État provenant d'un surplus militaire. Carl D. Walsh / Portland Press Herald via Getty Images

Sur un pied de guerre

Dossiers fédéraux de combien l'équipement militaire a effectivement été donné à la police locale sont incohérent, mal entretenu et parfois totalement absent. Mais entre 2006 et 2014, les enregistrements disponibles révèlent que plus de 1.4 milliard de dollars d'équipements ont été distribués. Bien que le programme 1033 soit la source la plus importante d'équipement militaire pour la police en général, ce n'est pas la seule source d'équipement militaire pour la police: il existe d'autres programmes de subventions fédéraux et d'État similaires, et de nombreux services de police des grandes villes ont budgets d'équipement massifs propre avec lequel ils peuvent acheter du matériel de qualité militaire.

[Obtenez le meilleur de The Conversation, chaque week-end. Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire.]

Le programme 1033 oblige souvent les organismes récepteurs à utiliser l'équipement au cours de la première année après l'avoir obtenu, selon les recherches effectuées par l'American Civil Liberties Union, même si une situation n'en a pas vraiment besoin. Cette exigence existe parallèlement à la prolifération des équipes SWAT lourdement armées et d'autres unités de style militaire dans les services de police américains, vénération par les officiers du personnage de bande dessinée qui tue la vengeance »The Punisher » et adoption de son logo, ainsi que des programmes de formation militariste tels que «killologie. »

Ensemble, la recherche a montré que ces influences conduisent la police met l'accent sur le recours à la force pour résoudre les problèmes rencontrés dans la communauté. L'équipement est gratuit pour les départements, mais ils doivent payer pour l'entretien, ce qui peut être très cher. Pour justifier les coûts et aider à les couvrir, la police utilise souvent cet équipement pour délivrer des mandats de perquisition ciblant les délits liés à la drogue. Cela peut rendre les départements admissible à des subventions fédérales supplémentaires - et pour un part de la valeur des biens et de l'argent saisis lors de descentes de drogue.

En conséquence, des armes et des véhicules prétendument gratuits peuvent conduire certains policiers à utiliser des stratégies de déploiement agressives qui rendent les victimes civiles plus susceptibles. D'autres départements peuvent ont déjà un état d'esprit de style militaire et profitent de l'occasion pour stocker plus d'équipement.

Ces stratégies de déploiement de plus en plus agressives de la police militarisée nuisent de manière disproportionnée aux communautés de couleur, par exemple dans le Maryland, où Les raids SWAT ciblent systématiquement les quartiers majoritairement noirs.

Des policiers dotés de nombreux équipements militaires tuent des civils plus souvent que des officiers moins militarisés De nombreux policiers, y compris ces officiers de la région de Boston, ont des armes et des équipements militaires. Jonathan Wiggs / The Boston Globe via Getty Images

Des résultats tragiques et mortels

Alors que la police affirme souvent que l'équipement militarisé est une nécessité pour se préparer à «les pires scénarios», Il existe de nombreuses preuves que les organismes récepteurs utilisent des équipements militaires dans des situations inappropriées. Alors que le meurtre de Noir EMT Breonna Taylor chez elle en mars a fait les gros titres, elle n’est qu’une des de nombreux civils tué par la police pour discutable conditions pendant les raids sans coup sûr, lorsque la police force l'entrée dans un immeuble ou une maison sans s'annoncer.

Pour des raisons évidentes, ces raids comportent une probabilité déraisonnablement élevée de pays avec plus d'armes que de personnes. Ces déploiements trop agressifs et d'autres sont le résultat direct d'une politique publique qui confère un équipement militarisé à la police locale, avec peu de formation ou de supervision.

Dans nos recherches, nous ne déterminons pas si des assassinats spécifiques par la police étaient justifiés ou non. À notre avis, trop souvent, la question de la justification juridique jette un regard très étroit sur les quelques secondes qui précèdent une interaction mortelle. Nous pensons qu'une perspective plus large est utile: les règles locales, étatiques et fédérales et la formation influencent le comportement des services de police à travers le pays. Lorsque les stratégies de maintien de l'ordre sont trop agressives, une augmentation du nombre de victimes civiles a tendance à s'ensuivre. Bien que les meurtres qui en résultent soient souvent appelés «justifiés», ils sont plus souvent le résultat évitable de décisions politiques prises bien avant l'incident en question.La Conversation

A propos de l'auteur

Casey Delehanty, professeur adjoint d'études mondiales, Gardner-Webb Université

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Police With Lots Of Military Gear Kill Civilians More Often Than Less Militarized Officers

Police With Lots Of Military Gear Kill Civilians More Often Than Less-militarized Officers A police tactical team in Ferguson, Mo., responds to 2014 protests against a white officer’s killing of Michael Brown, a young Black man. AP Photo/Jeff Roberson

Police departments that get more equipment from the military kill more civilians than departments that get less military gear. That’s the finding from research on a federal program that has operated since 1997 that I have helped conduct as a scholar of police militarization.

That finding was recently confirmed and expanded by Edward Lawson Jr. at the University of South Carolina.

This federal effort is called the “1033 Program.” It’s named after the section of the 1997 National Defense Authorization Act that allows the U.S. Defense Department to give police agencies around the country equipment, including weapons and ammunition, that the military no longer needs.

Much of the equipment is brand new and some is innocuous – like file cabinets and fax machines. But the program has also equipped local police with armored vehicles and helicopters, as well as weapons meant to be used against people, like bayonets, automatic rifles and grenade launchers used to deploy tear gas.

The seeds of this program came in 1988 as the Cold War was ending. The military was shrinking, while police were feeling overwhelmed fighting the drug war. A provision in the National Defense Authorization Act allowed military surplus to be distributed to state and federal agencies combating drugs. In 1997, the program was expanded to include all law enforcement agencies – including school districts. That additional eligibility led to a dramatic expansion in the program, and over the past 23 years police all across America received billions of dollars in military-grade hardware often designed specifically to fight in the battlefields of Afghanistan and Iraq.

And yet, all that equipment has done more harm than good. Militarization of police doesn’t reduce crime or improve officer safety – but it does make civilians less trusting of the police, with good reason.

In our study, my coauthors and I found that the police agencies who received the most military gear had, in the year after getting the equipment, a rate of civilian killings more than double that of police departments that had received the least amount of military equipment through the 1033 Program. While data limitations limited our analysis to four states, our findings were replicated with nationwide data.


 Get The Latest From InnerSelf


Police With Lots Of Military Gear Kill Civilians More Often Than Less-militarized Officers The police chief of Sanford, Maine, population 21,000, climbs into his department’s mine-resistant ambush protected vehicle, one of five in the state obtained from military surplus. Carl D. Walsh/Portland Press Herald via Getty Images

On a wartime footing

Federal records of how much military gear has actually been given to local police are inconsistent, poorly maintained and sometimes missing altogether. But between 2006 and 2014, the available records reveal that more than US$1.4 billion worth of equipment was distributed. While the 1033 Program is the most significant source of military gear for police in general, it is not the only source of military equipment for police: There are other similar federal and state grant programs, and many big-city police departments have massive equipment budgets of their own with which they can purchase military-grade hardware.

[Get the best of The Conversation, every weekend. Sign up for our weekly newsletter.]

The 1033 Program often requires receiving agencies to use the equipment within the first year after getting it, according to research done by the American Civil Liberties Union, even if a situation may not truly need it. That requirement exists alongside the proliferation of heavily armed SWAT teams and other military-style units in U.S. police departments, officers’ veneration of the revenge-killing comic-book character “The Punisherand adoption of its logo, as well as militaristic training programs such as “killology.”

Together, research has shown, those influences lead police to emphasize the use of force to solve problems they encounter in the community. The equipment comes at no cost to the departments, but they have to pay to maintain it, which can be very expensive. To justify the costs, and help defray them, police often use the gear to serve search warrants targeting drug crimes. That can make the departments eligible for additional federal grants – and for a share of the value of any property and money seized during drug raids.

As a result, supposedly free weapons and vehicles can lead some police to use aggressive deployment strategies that make civilian casualties more likely. Other departments may already have a military-style mindset and are taking advantage of an opportunity to stockpile more equipment.

These increasingly aggressive deployment strategies of militarized police disproportionately harm communities of color, for instance in Maryland, where SWAT raids consistently target majority-Black neighborhoods.

Police With Lots Of Military Gear Kill Civilians More Often Than Less-militarized Officers Many police, including these officers in the Boston area, have military-like weapons and gear. Jonathan Wiggs/The Boston Globe via Getty Images

Tragic, and deadly, results

While police often claim that militarized gear is a necessity in order to prepare for “worst-case scenarios,” there is ample evidence that receiving agencies use military gear in inappropriate situations. While the killing of Black EMT Breonna Taylor in her home in March grabbed headlines, she is but one of many civilians killed by police under questionable circumstances during no-knock raids, when police force entry into a building or home without announcing themselves.

For obvious reasons, such raids carry an unreasonably high probability of death in a country with more guns than people. These and other overaggressive deployments are the direct result of public policy that gives militarized gear to local police, with little training or oversight.

In our research, we don’t make any determination of whether specific killings by police were justified or not. In our view, too often the question of legal justification takes a very narrow look at the few seconds just prior to a lethal interaction. We believe that a wider perspective is useful: Local, state and federal rules and training influence the behavior of police agencies across the country. When policing strategies are overly aggressive, an increase in civilian casualties tends to follow. While the resulting killings are often called “justified,” they’re more often the avoidable result of policy decisions made well before the incident in question.The Conversation

About The Author

Casey Delehanty, Assistant Professor of Global Studies, Gardner-Webb University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…