Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins

Crime And Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins
Une nouvelle étude montre que les Canadiens vivant en milieu rural ont une attitude plus punitive à l'égard de la criminalité et de la façon de la contrôler que leurs homologues urbains. (Pixabay)

L’attitude du public à l’égard des punitions a été un domaine clé de la recherche en criminologie. Les criminologues s'intéressent à l'attitude du grand public à l'égard du châtiment de ceux qui ont commis un crime.

Cette information est particulièrement importante car le public a voix politique puissante lorsqu'il s'agit de déterminer comment nous traitons et contrôlons le crime.

La recherche dans ce domaine a eu tendance à grands examens nationaux des attitudes punitives et a même examiné les différences basé sur le genre, âge, classe et éducation.

Cependant, il existe très peu de recherches sur les différences entre les populations urbaines et rurales en matière d'attitude punitive. Les preuves limitées dont nous disposons suggèrent que ceux qui vivent dans les zones rurales sont généralement moins tolérant de nombreux crimes et plus susceptibles de fortement soutenir les approches punitives questions d'ordre public que les citadins.

Mais nous comprenons peu pourquoi cela est le cas.

Différences géographiques, culturelles

Étant donné que les populations peuvent être largement dispersées entre les zones urbaines et les zones rurales, très isolées et très éloignées, il est raisonnable de se demander si ces différences géographiques et culturelles ont une incidence sur la manière dont les gens perçoivent le rôle de la peine dans le système de justice pénale.

Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadinsUn électeur passe devant un panneau indiquant aux électeurs de se rendre à un bureau de vote pour les élections fédérales canadiennes à Cremona, en Alberta, en octobre 2015. LA PRESSE CANADIENNE / Jeff McIntosh


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour explorer cela, nous avons examiné les données de l'étude sur les élections canadiennes de 2004, 2008, 2011 et 2015, et ont comparé les variations des réponses des répondants des zones urbaines et rurales à un certain nombre de questions portant sur les attitudes à l’égard du crime et des sanctions.

La première question consistait à demander aux répondants: «Quel est le MEILLEUR moyen de traiter les jeunes délinquants qui commettent des crimes violents?» Ceux des communautés rurales étaient favorables à la punition des jeunes délinquants violents beaucoup plus que ceux des zones urbaines:

Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins
Comment traiter avec les jeunes délinquants. Auteur fourni

Dans la deuxième question, les répondants devaient indiquer leur accord ou leur désaccord avec la déclaration suivante: «Nous devons lutter contre la criminalité, même si cela signifie que les criminels perdent leurs droits.»

Alors que les répondants des zones urbaines et rurales étaient favorables à la limitation des droits des délinquants au nom de la lutte contre la criminalité, le soutien des communautés rurales était nettement supérieur à celui des zones urbaines:

Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins
Répression du crime: Vaut-il la peine de perdre ses droits? Auteur fourni

La troisième question demandait aux répondants: «Êtes-vous favorable ou opposé à la peine de mort pour les personnes reconnues coupables de meurtre?» Sur cette question, le soutien de la peine de mort en milieu rural était nettement supérieur à ce qu'il était dans les communautés urbaines:

Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins
Favoriser ou s'opposer à la peine de mort? Auteur fourni

Les communautés rurales sont plus punitives

Nous avons ensuite combiné ces questions et réponses dans un index afin d’obtenir une mesure plus complète des attitudes punitives. Cet indice a clairement montré que, lorsque toutes les mesures étaient prises ensemble, les communautés rurales étaient nettement alignées sur la catégorie «plus punitive» et les communautés urbaines sur «moins punitives».

Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins
L'indice de punitivité. Auteur fourni

La prochaine phase de cette étude, actuellement en cours, portera sur: pourquoi ceux qui vivent dans les zones rurales sont beaucoup plus punitifs que les citadins.

Les preuves existantes aux niveaux national et international fournissent un certain nombre d'indices. Par exemple, peur du crime, la perception que le crime augmente ainsi que d'un manque de confiance dans le système de justice pénale ont tous été montré pour augmenter les attitudes punitives.

En outre, quand les gens se font davantage confiance et que les liens sociaux sont plus forts dans les communautés, ils ont tendance à être moins punitifs.

Certaines valeurs liées à religiosité, affiliation politique or idéologie ont également tendance à former des attitudes punitives.

En ce qui concerne les valeurs, le clivage urbain-rural est l'un des l' plus grandes lignes de faille politique dans la politique actuelle.

Fracture urbaine-rurale au Canada

Au Canada, la concentration croissante de la population dans un petit nombre de grands centres urbains et la consolidation du pouvoir économique, politique et social dans ces communautés ont contribué à cette déconnexion ces dernières années.

Notre étude souligne également que les attitudes à l'égard de la criminalité et la manière de la contrôler peuvent constituer un élément central de ces différences politiques.

Par exemple, nous avons constaté une tendance significative à la diminution des attitudes punitives au Canada dans son ensemble. Mais les citadins sont à l'origine de cette réduction et l'écart entre les communautés rurales et urbaines en matière de criminalité semble se creuser:

Crime and Punishment: les ruraux sont plus punitifs que les citadins
Moins punitif avec le temps. Auteur fourni

Considérer les différences d'attitudes punitives dans le cadre de cette ligne de fracture politique plus large a du sens. Par exemple, les attitudes punitives ont été étroitement liées à une plus large les réseaux sociaux, culturel et problèmes économique qui ont été au centre politique de cette division, y compris insécurité économique et points de vue négatifs sur les immigrants et l'immigration.

Cela suggère que nous devrions examiner de quelle manière les valeurs politiques influencent les attitudes à l'égard du crime et du châtiment et comment ces attitudes elles-mêmes contribuent à accroître les divisions politiques entre les communautés rurales et urbaines.

À propos des auteurs

Kyle JD Mulrooney, maître de conférences en criminologie, Université de Nouvelle-Angleterre et Jenny Wise, maître de conférences en criminologie, Université de Nouvelle-Angleterre

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers

Crime And Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers
New research shows that Canadians who live in rural areas hold more punitive attitudes about crime and how to control it than their urban counterparts. (Pixabay)

Public attitudes towards punishment have been a key area of research in criminology. Criminologists are interested in the attitudes of the general public towards the punishment of those who have committed crime.

This is especially important information because the public has a powerful political voice when it comes to the determining how we deal with and control crime.

Research in this area has tended towards broad national examinations of punitive attitudes and has even looked at differences based on gender, age, class and education.

However, very little research exists that explores the differences between urban and rural people when it comes to punitive attitudes. The limited evidence we do have suggests that those who live in rural areas are generally less tolerant of many crimes and more likely to strongly support punitive approaches to issues of law and order than people from urban areas.

But we have little understanding of why this is the case.

Geographic, cultural differences

Considering that populations may be widely dispersed among urban areas and rural, remote and very remote areas, it’s reasonable to consider whether these geographic and cultural differences impact how people view the role of punishment in the criminal justice system.

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City DwellersA voter walks past a sign directing voters to a polling station for the Canadian federal election in Cremona, Alta., in October 2015. THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh


 Get The Latest From InnerSelf


To explore this, we examined data from the Canadian Elections Study from 2004, 2008, 2011 and 2015, and compared variations in answers from urban and rural respondents to a number of questions dealing with attitudes towards crime and punishment.

The first question asked respondents: “What is the BEST way to deal with young offenders who commit violent crime?” Those from rural communities favoured punishing violent young offenders significantly more than those from urban areas:

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers
How to deal with young offenders. Author provided

The second question asked respondents to indicate their agreement or disagreement with the following statement: “We must crack down on crime, even if that means that criminals lose their rights.”

While both rural and urban respondents favoured limiting the rights of offenders in the name of being tougher on crime, support from rural communities was significantly greater than those from urban areas:

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers
Crime crackdown: Is it worth losing rights? Author provided

The third question asked respondents: “Do you favour or oppose the death penalty for people convicted of murder?” On this query, rural support of the death penalty was significantly greater than it was in urban communities:

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers
Favour or oppose the death penalty? Author provided

Rural communities ‘more punitive’

We then combined these questions and answers into an index in order to have a more comprehensive measurement of punitive attitudes. This index clearly showed that, when all measurements were taken together, rural communities were significantly aligned with the “more punitive” category and urban communities with the “less punitive.”

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers
The punitivity index. Author provided

The next phase of this study, which is currently underway, will consider why those who live in rural areas are so much more punitive than city-dwellers.

Existing evidence at the national and international level provides a number of hints. For example, fear of crime, the perception that crime is rising and a lack of confidence in the criminal justice system have all been shown to increase punitive attitudes.

Additionally, when people trust each other more and there are stronger social bonds in communities, they tend to be less punitive.

Certain values connected to religiosity, political affiliation or ideology also tend to shape punitive attitudes.

With regard to values, the urban-rural divide is one of the greatest political fault lines in present-day politics.

Urban-rural divide in Canada

In Canada, the growing population concentration in a small number of major urban centres and the consolidation of economic, political and social power in these communities has contributed to this disconnect in recent years.

Our study also highlights that attitudes towards crime and how to control it may be a central component of these political differences.

For example, we found that there is a significant trend towards a decrease in punitive attitudes in Canada as a whole. But those from urban areas are driving that reduction, and the gap between rural and urban communities on questions of crime appears be growing:

Crime and Punishment: Rural People Are More Punitive Than City Dwellers
Less punitive over time. Author provided

Considering differences in punitive attitudes as part of this broader political fault line makes sense. For instance, punitive attitudes have been closely related to wider social, cultural and economic issues that have been at the political centre of this division, including economic insecurity and negative views of immigrants and immigration.

This suggests that we should consider how political values inform attitudes towards crime and punishment, and how these attitudes themselves contribute to growing political divisions between rural and urban communities.

About the Authors

Kyle J.D. Mulrooney, Lecturer in Criminology, University of New England and Jenny Wise, Senior Lecturer in Criminology, University of New England

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}