Le jeune crime est souvent une phase et enfermer les enfants est contre-productif

Le jeune crime est souvent une phase et enfermer les enfants est contre-productif

De violentes émeutes ont éclaté au centre de justice pour mineurs Frank Baxter de la NSW. Plusieurs détenus auraient attaqué des délinquants sexuels connus et auraient organisé une siège sur le toit pendant près de 22 heures. Officiers au centre est parti le travail après un certain nombre d'attaques violentes par des détenus.

Et en moyenne 980 jeunes étaient en détention de jeunes en Australie chaque nuit du mois de juin de 2018. Bien que ce nombre ait fluctué, il y a eu une augmentation globale du nombre moyen de jeunes en détention par nuit depuis 2014.

Cette surpopulation et les tensions croissantes ont conduit à un coup de projecteur sur la détention de jeunes dans toute l'Australie, qui a débuté avec le 2016 ABC Four Corners enquête, «Australia's Shame», sur le traitement réservé aux jeunes contrevenants dans des centres de détention dans le Territoire du Nord et, à son tour, a conduit à la création d'une commission royale d'enquête sur le système de justice pour la jeunesse du Territoire du Nord.

Les jeunes en détention souvent viens de milieux instables, leur niveau d’alphabétisation est généralement très faible, ils subissent de nombreux traumatismes durant l’enfance. À leur libération, leurs perspectives d'emploi sont faibles. De plus, on sait que de nombreux jeunes en détention ont vécu une forme de traumatisme dans leur enfance, telle que la négligence et des violences physiques, sexuelles et émotionnelles.

Mais la recherche a montré les jeunes grandissent souvent hors de leurs comportements délinquants et rejoignent leurs communautés locales.

Il est temps que le système de justice pour la jeunesse examine des modèles communautaires alternatifs qui reconnaissent mieux la capacité des jeunes à abandonner le crime.

Le système de justice pour mineurs en NSW

En Australie, une personne de moins de 10 ans ne peut être accusée d'un délit pénal, et l'adolescent doit avoir au moins 18 pour pouvoir être jugé devant un tribunal à l'âge adulte.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les Loi sur les jeunes contrevenants 1997 est la législation principale en matière de déjudiciarisation pour les jeunes délinquants dans NSW La «déjudiciarisation» est utilisée pour dissuader les jeunes de s’impliquer dans le système de justice pénale ou décourager leur implication à long terme à l’âge adulte.

Les principes de cette loi sont de s'assurer qu'il existe des mesures alternatives en place pour traiter les jeunes qui entrent en contact avec le système de justice pénale. Ces mesures comprennent avertissements, avertissement et Conférence de justice pour la jeunesse.

Il est largement accepté qu'il existe certaines infractions plus mineures commises de manière disproportionnée par les jeunes, telles que les infractions contre les biens. Dans ces cas, les jeunes sont plus susceptibles de se retrouver dans des programmes de diversion.

Ceux qui se retrouvent en détention ont probablement déjà agi de la sorte pour des infractions plus graves, par exemple des infractions liées à la drogue, aux infractions sexuelles ou au terrorisme, et de nombreux détenus ont des antécédents de violence.

Bien que le retrait de la communauté fasse partie de la punition infligée à ces jeunes, l'isolement en détention peut avoir des problèmes aggravants après la libération. En conséquence, de plus en plus d’appels demandent une refonte du système de justice pour les adolescents.

Le modèle néo-zélandais

Suite aux récentes émeutes de Frank Baxter, Stewart Little, secrétaire général de la Public Service Association, a appelé à un enquête judiciaire. Et Ruth Barson, directrice de la défense des droits au Centre de droit des droits de l'homme, a déclaré que le pire plan d'action serait un "coup de coude et punitif”Réponse.

Alors que la réforme se ferait État par État, l’Australie pourrait s’appuyer sur le modèle néo-zélandais pour traiter les jeunes qui entrent en contact avec le système de justice pour les jeunes.

Le modèle néo-zélandais est fortement axé sur la communauté et reconnaît que la majorité des jeunes ne sont plus impliqués dans la criminalité.

Lorsqu'un jeune entre en contact avec la police, Agents de police de la jeunesse ont une formation spécialisée pour travailler avec les jeunes afin de les détourner du système judiciaire.

À la suite, près de 80% des jeunes Néo-Zélandais sont soustraits au système judiciaire.

Si un adolescent finit par se présenter devant le tribunal, il entreprend d'abord une Conférence de groupe de famille où la meilleure forme d'intervention est déterminée. Ce processus est supervisé par le tribunal et est finalement soumis à l'approbation du juge.

Le jeune est actif dans ce processus. Mais s'ils ne se conforment pas, ils doivent alors suivre un processus plus formel. Cela peut prendre plusieurs formes, en fonction de la nature de l’infraction, comme une audience devant Tribunal de la jeunesse ou l'affaire peut être transférée au tribunal de district.

En partie, ce modèle est à l'essai dans le Queensland. Les familles des enfants aborigènes et insulaires du détroit de Torres qui entrent en contact avec le système de justice pénale se voient confier un rôle plus important dans la prise de décision dirigée par la famille et la planification du dossier de la justice pour les jeunes.

Bien que la garde puisse avoir sa place dans le système de justice pour les adolescents, un cadre de travail remanié pourrait viser à mettre davantage l'accent sur le rôle de la communauté et à éliminer les obstacles et la stigmatisation de la justice chez les jeunes.La Conversation

A propos de l'auteur

Joel Robert McGregor, conférencier associé, Université de Newcastle

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Young Crime Is Often A Phase, and Locking Kids Up Is Counterproductive

Young Crime Is Often A Phase, and Locking Kids Up Is Counterproductive

Violent riots erupted in the NSW Frank Baxter Juvenile Justice Centre. Several inmates allegedly attacked known sex offenders, and held a siege on the rooftop lasting nearly 22 hours. Officers at the centre walked off the job after a number of violent attacks by detainees.

And on average, 980 young people were in youth detention in Australia every night in the June quarter of 2018. While there has been some fluctuation in this number, there has been an overall increase in the average number of young people in detention per night since 2014.

This crowding and rising tensions have led to an Australia-wide spotlight on youth detention, which began with the 2016 ABC Four Corners investigation, “Australia’s Shame”, on the treatment of young offenders in detention centres in the Northern Territory and, in turn led to a royal commission into Northern Territory’s youth justice system.

Young people in detention often come from unstable backgrounds, their literacy levels are generally very low, they have extensive childhood trauma. On release, their prospects of employment are low. And many young people in custody are known to have experienced some form of childhood trauma, such as neglect, and physical, sexual and emotional abuse.

But research has shown young people often grow out of their offending behaviours and rejoin their local communities.

It’s time the youth justice system considered alternative community-based models that better recognise the ability for young people to abandon crime.

The juvenile justice system in NSW

In Australia, a person under the age of 10 years old cannot be charged with a criminal offence, and young person must be at least 18 to be tried in court as an adult.


 Get The Latest From InnerSelf


The Young Offenders Act 1997 is the primary diversion legislation for young offenders in NSW. “Diversion” is used to steer young people away from involvement in the criminal justice system or deter their long-term involvement into adulthood.

The principles of this act are to ensure there are alternative measures in place to deal with young people who come into contact with the criminal justice system. These measures include warnings, cautioning and Youth Justice Conferencing.

It’s widely accepted there are certain, more minor crimes committed disproportionately by young people, such as property crime. In these cases, young people are more likely to end up diversionary programs.

Those who do end up in custody are likely to have done so for more serious offences, for example, drug, sexual or terrorism offences, and many of the detainees have histories of violence.

While being withdrawn from the community is part of the punishment for these young people, the isolation of custody can have compounding problems upon release. As a result, there are growing calls for an overhaul of the youth justice system.

The New Zealand model

Following the recent Frank Baxter riots, Stewart Little, the general secretary of the Public Service Association, has called for a judicial inquiry. And Ruth Barson, director of legal advocacy at the Human Rights Law Centre, said the worst course of action would be a “knee-jerk and punitive” response.

While reform would happen on a state-by-state basis, Australia could look to the New Zealand model to deal with young people who come into contact with the youth justice system.

The New Zealand model has a strong focus on community, and recognises that the majority of young people grow out of participating in crime.

When a young person comes into contact with police, Police Youth Aid officers have specialised training to work with young people to divert them from the court system.

As a result, as many as 80% of young people in New Zealand are diverted from the court system.

If a young person does end up going before the court, they first undertake a Family Group Conference where the best form of intervention is determined. This process is supervised by the court and ultimately goes back before the judge for approval.

The young person is active in this process. But if they don’t comply, they must then go through a more formal process. This can take many forms, depending on the nature of the offence, such as a hearing in Youth Court or the matter may be transferred to the district court.

In part, this model is being trialled in Queensland. The families of Aboriginal and Torres Strait Islander children who come into contact with the criminal justice system are being given a greater role in family-led decision-making and Youth Justice case planning.

While custody may have a place in the youth justice system, an overhauled framework might look to place a stronger focus on the role of the community and breaking down barriers and stigmatisation of justice involved young people.The Conversation

About the Author

Joel Robert McGregor, Associate Lecturer, University of Newcastle

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}