Endommager notre pays avec des guerres de notre choix

Endommager notre pays avec des guerres de notre choix

Les tambours de guerre battent une fois de plus avec l'avant-garde des bombardiers américains déjà sur l'Irak (et bientôt la Syrie) pour, selon les mots du président Obama, «dégrader et détruire ISIS». Le Parti républicain, mené par des sénateurs à la guerre Lindsay Graham et John McCain, veulent une plus grande accumulation militaire qui ne peut signifier que des soldats américains sur le terrain.

Ici, ils vont à nouveau. Un autre résultat de la guerre de Bush en Irak. Washington a déjà dépensé des milliers de vies américaines, des centaines de milliers de blessures et de maladies américaines et plus d'un million de vies irakiennes. La réussite: le massacre ou la capture de dirigeants d'Al-Qaïda, mais avec la diffusion d'Al-Qaïda dans une douzaine de pays et l'émergence d'un nouvel Al-Qaïda sur les stéroïdes appelé État islamique en Irak et en Syrie (ISIS). sur une zone en Syrie et en Irak plus grande que le territoire de la Grande-Bretagne.

Pourtant, pas de leçons ont été tirées. Nous continuons à attaquer des pays et l'autre avec un groupe sectaire contre un autre, ce qui ne crée le chaos et met en mouvement le cycle de la vengeance et des étincelles nouveau conflit interne. Donc, si claquant un nid de frelons propulse plus frelons à démarrer de nouveaux nids, est-il pas temps de repenser cette militarisation de la politique étrangère américaine? Il ne fait qu'augmenter le chaos violent dans cette région avec le risque d'un coup affectant retour notre pays, tels que les kamikazes attaquent espaces publics fortement peuplées. Ce genre d'attaque est très difficile d'arrêter, comme nous l'avons vu des milliers de fois à l'étranger en Irak et en Afghanistan.

Selon Richard Clarke, ancien conseiller anti-terrorisme de la Maison-Blanche à George W. Bush, Oussama Ben Laden voulait que Bush envahisse l'Irak, afin que davantage de musulmans prennent les armes contre les Etats-Unis et plus de musulmans détesteraient notre pays pour sa destruction. terre et peuple. De même, l'Etat islamique n'aimerait rien de mieux que d'entraîner les Etats-Unis et nos soldats dans une guerre terrestre afin de rallier plus de monde pour expulser l'envahisseur géant américain.

Il y a ensuite la sur-réaction massive de notre gouvernement et de ses entrepreneurs corporatifs toujours prêts. Des troubles politiques s'ensuivent et nos institutions démocratiques, déjà affaiblies dans leur défense de la liberté, de la régularité de la procédure et de la primauté du droit, sont encore submergées par les impératifs de maintien de l'ordre d'un État de sécurité nationale rentable.

Randolph Bourne, il y a cent ans, a écrit un essai avec ces mots sur la guerre:

«Elle met automatiquement en mouvement dans la société ces forces irrésistibles d'uniformité, de coopération passionnée avec le gouvernement pour contraindre à l'obéissance les groupes minoritaires et les individus qui n'ont pas le sens du troupeau ... Autres valeurs telles que création artistique, savoir, raison, beauté, amélioration de la vie, sont sacrifiés instantanément et presque unanimement ... "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Benjamin Franklin a compris cette panique collective, quand il a dit que les gens qui préfèrent la sécurité à la liberté ne méritent ni.

La question fondamentale est de savoir si notre société civile peut défendre nos institutions essentielles au maintien d'une société démocratique.

Est-ce que nos tribunaux plier devant la plus grande portée de panique par le pouvoir exécutif et ses forces armées?

Est-ce que notre Congrès et les assemblées législatives des États se montreront fermes contre le fait de sacrifier notre liberté et nos budgets publics qui servent les besoins de notre société civile face aux ultimatums exagérément réactifs de l'État policier / militaire?

Nos médias vont-ils résister à l'hyper-concentration sur la «guerre contre le terrorisme» et nous donneront d'autres nouvelles importantes sur la vie américaine en cours?

notre gouvernement va accorder plus d'attention à la prévention de la perte annuelle de centaines de milliers de vies américaines contre les infections à l'hôpital, faute médicale, des produits défectueux, la pollution de l'air, des médicaments dangereux, les lieux de travail toxiques et d'autres dangers domestiques?

Pas probable. La suite des atrocités 9 / 11 a entraîné la réaction brutale. Dans dévastateurs deux pays et leurs civils, loin des soldats plus américains ont été blessés et tués que ces vies perdues sur 9 / 11, sans parler des milliers de milliards de dollars qui auraient été dépensés pour sauver de nombreuses vies ici et la réparation, avec des emplois bien rémunérés , le public croulant travaille dans nos communautés.

Malheureusement, nos institutions démocratiques et notre capacité de résilience civile ne sont pas prêtes à s'accrocher aux forces de la raison, à la prudence et à des réponses intelligentes qui préviennent une dépression nerveuse nationale - très rentable et concentrée sur le pouvoir pour le petit nombre.

Réfléchissez à ce que nos dirigeants ont fait à notre démocratie pendant leur «guerre contre le terrorisme». Des lois secrètes, des tribunaux secrets, des preuves secrètes, des traquenards secrets, des dépenses secrètes massives et inaudibles pour les bourbiers militaires à l'étranger, des prisons secrètes sont censés être entièrement divulgués! Les procureurs du gouvernement ont souvent fait de leur devoir de démontrer la cause probable et de respecter l'habeas corpus et d'autres droits constitutionnels. Des milliers d'innocents ont été emprisonnés sans inculpation et détenus sans avocat après 9 / 11.

Les dirigeants d'Al-Qaïda voulaient non seulement instiller la peur de la sécurité publique en Amérique, mais aussi nous affaiblir économiquement en nous attachant à l'étranger. Pourquoi nos dirigeants les obligent-ils? Parce que, de manière grotesque, le pouvoir à Washington et le profit sur Wall Street bénéficient.

Seules les personnes qui ne bénéficient pas de ces guerres, peuvent organiser l'exercice de leur souveraineté constitutionnelle pour façonner des réponses qui favorisent la sécurité sans endommager la liberté.

Un pour cent des citoyens diversement organisé dans les districts du Congrès et reflétant le «sentiment public» peut se retourner, peut-être avec le soutien financier d'un milliardaire éclairé ou deux, le Congrès et la Maison Blanche. Êtes-vous prêt à relever ce défi?

Livre recommandée:

Les dix-sept Traditions: les leçons de l'Enfance américaine
par Ralph Nader.

Les dix-sept Traditions: les leçons de l'Enfance américaine par Ralph Nader.Ralph Nader revient sur son enfance au Connecticut, petite ville, et sur les traditions et les valeurs qui ont façonné sa vision du monde progressiste. À la fois révélateur, stimulant, étonnamment frais et émouvant, Les Dix-sept Traditions est une célébration de l'éthique américaine unique susceptible de plaire aux fans de Mitch Albom, Tim Russert et Anna Quindlen - un cadeau inattendu et très apprécié de ce réformateur courageusement engagé et critique acerbe de la corruption dans le gouvernement et la société. À une époque d'insatisfaction et de désillusion nationale généralisée qui a donné lieu à une nouvelle dissidence caractérisée par le mouvement Occupy Wall Street, l'icône libérale nous montre comment chaque Américain peut apprendre de Les Dix-sept Traditions et, en les embrassant, aider à apporter un changement significatif et nécessaire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ralph NaderRalph Nader a été nommé par l'Atlantique comme l'une des personnalités les plus influentes de 100 dans l'histoire américaine, l'un des quatre êtres vivants à être si honoré. Il est avocat, avocat et auteur. Au cours de sa carrière de défenseur des consommateurs, il a fondé de nombreuses organisations, notamment le Centre d'étude de l'intérêt public, le PIRG, le Centre for Auto Safety, le Public Citizen, le Clean Water Action Project, le Disability Rights Centre, les droits à pension. Centre, le projet de responsabilité d'entreprise et Le Multinational Monitor (Un magazine mensuel). Ses groupes ont eu un impact sur la réforme fiscale, la régulation de l'énergie atomique, l'industrie du tabac, l'air pur et de l'eau, la sécurité alimentaire, l'accès aux soins de santé, les droits civils, l'éthique du Congrès, et bien plus encore. http://nader.org/

Damaging Our Country With Wars of Our Choice

Damaging Our Country With Wars of Our Choice

The drums of war are beating once again with the vanguard of U.S. bombers already over Iraq (and soon Syria) to, in President Obama’s words, “degrade and destroy ISIS.” The Republican Party, led by war-at-any-cost Senators Lindsay Graham and John McCain, wants a bigger military buildup which can only mean U.S. soldiers on the ground.

Here they go again. Another result of Bush’s war in Iraq. Washington has already expended thousands of American lives, hundreds of thousands of American injuries and illnesses, and over a million Iraqi lives. The achievement: the slaying or capture of Al Qaeda leaders, but with that came the spread of Al Qaeda into a dozen countries and the emergence of a new Al Qaeda on steroids called the Islamic State of Iraq and Syria (ISIS) which has nominal control over an area in Syria and Iraq larger than the territory of Great Britain.

Still, no lessons have been learned. We continue to attack countries and side with one sectarian group against another, which only creates chaos and sets in motion the cycle of revenge and sparks new internal strife. So if slamming a hornet’s nest propels more hornets to start new nests, isn’t it time to rethink this militarization of U.S. foreign policy? It only increases the violent chaos in that region with the risk of a blow back affecting our country, such as suicide bombers attacking heavily populated public spaces. This kind of attack is very hard to stop, as we have seen thousands of times overseas in Iraq and Afghanistan.

According to Richard Clarke, former White House anti-terrorism advisor to George W. Bush, Osama bin Laden wanted Bush to invade Iraq, so that more Muslims would take up arms against the U.S. and more Muslims would hate our country for its destruction of their land and people. Similarly, ISIS would like nothing better than to embroil the U.S. and our soldiers in a ground war so that it can rally more people to expel the giant U.S. invader.

Then there is the massive over-reaction by our government and its ever-willing corporate contractors. Political turmoil ensues and our democratic institutions, already weakened in their defense of liberty, due process, and the rule of law, are further overwhelmed by the policing dictates of a profitable national security state.

Randolph Bourne, a hundred years ago, wrote an essay with these words about war:

“It automatically sets in motion throughout society those irresistible forces for uniformity, for passionate cooperation with the Government in coercing into obedience the minority groups and individuals which lack the larger herd sense… Other values such as artistic creation, knowledge, reason, beauty, the enhancement of life, are instantly and almost unanimously sacrificed…”

Benjamin Franklin understood this collective panic, when he said that people who prefer security to liberty deserve neither.

The fundamental question is whether our civil society can defend our institutions critical to maintaining a democratic society.

Will our courts fold before the over-reaching panic by the Executive Branch and its armed forces?

Will our Congress and state legislatures stand firm against sacrificing our liberty and our public budgets that serve our civil society’s necessities in the face of a police/military state’s over-reacting ultimatums?

Will our media resist hyper-focusing on the “war on terror” and give us other important news about ongoing American life?

Will our government pay more attention to preventing the yearly loss of hundreds of thousands of American lives from hospital infections, medical malpractice, defective products, air pollution, unsafe drugs, toxic workplaces and other domestic perils?

Not likely. The aftermath of the 9/11 atrocities resulted in brutal reaction. In devastating two countries and their civilians, far more American soldiers were injured and killed than those lives lost on 9/11, not to mention the trillions of dollars that could have been spent to save many lives here and repair, with good-paying jobs, the crumbling public works in our communities.

Sadly, our democratic institutions and civil resiliency are not presently prepared to hold fast with the forces of reason, prudence and smart responses that forestall a national nervous breakdown – one which happens to be very profitable and power-concentrating for the few against the many.

Consider what our leaders did to our democracy during their “war on terrorism.” Secret laws, secret courts, secret evidence, secret dragnet snooping on everyone, unauditable, massive secret spending for military quagmires abroad, secret prisons and even censored, judicial decisions that are supposed to be fully disclosed! Government prosecutors often have made shambles of their duty to show probable cause and respect habeas corpus and other constitutional rights. Thousands of innocent people were jailed without charges and detained without attorneys after 9/11.

The Al Qaeda leaders wanted to not only instill fear about public safety in America, but also to weaken us economically by tying us down overseas. Why are our rulers obliging them? Because, in a grotesque way, power in Washington and profit on Wall Street benefit.

Only the people, who do not benefit from these wars, can organize the exercise of their constitutional sovereignty to shape responses that promote safety without damaging liberty.

One percent of the citizenry diversely organized in congressional districts and reflecting the “public sentiment” can turn around, perhaps with the funding support of an enlightened billionaire or two, the Congress and the White House. Are you up to this challenge?

Recommended book:

The Seventeen Traditions: Lessons from an American Childhood
by Ralph Nader.

The Seventeen Traditions: Lessons from an American Childhood by Ralph Nader.Ralph Nader looks back at his small-town Connecticut childhood and the traditions and values that shaped his progressive worldview. At once eye-opening, thought-provoking, and surprisingly fresh and moving, The Seventeen Traditions is a celebration of uniquely American ethics certain to appeal to fans of Mitch Albom, Tim Russert, and Anna Quindlen — an unexpected and most welcome gift from this fearlessly committed reformer and outspoken critic of corruption in government and society. In a time of widespread national dissatisfaction and disillusionment that has given rise to new dissent characterized by the Occupy Wall Street movement, the liberal icon shows us how every American can learn from The Seventeen Traditions and, by embracing them, help bring about meaningful and necessary change.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ralph NaderRalph Nader was named by the Atlantic as one of the 100 most influential figures in American history, one of only four living people to be so honored. He is a consumer advocate, lawyer, and author. In his career as consumer advocate he founded many organizations including the Center for Study of Responsive Law, the Public Interest Research Group (PIRG), the Center for Auto Safety, Public Citizen, Clean Water Action Project, the Disability Rights Center, the Pension Rights Center, the Project for Corporate Responsibility and The Multinational Monitor (a monthly magazine). His groups have made an impact on tax reform, atomic power regulation, the tobacco industry, clean air and water, food safety, access to health care, civil rights, congressional ethics, and much more. http://nader.org/


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}