Premières images offrent peu de gaz poison de doute utilisé en Syrie, seule preuve qui les a utilisés

Premières images offrent peu de gaz poison de doute utilisé en Syrie, seulement qui les a utilisés

Des centaines de personnes ont été tuées en Syrie

ALJAZEERA - Des groupes d'opposition affirment que des centaines de personnes ont été tuées lorsque les forces gouvernementales ont tiré des roquettes avec des ogives chimiques dans les banlieues de Damas.

Les militants syriens affirment que les forces gouvernementales ont mené une attaque «au gaz toxique» dans la banlieue de Damas, la capitale, faisant des centaines de morts.

Les activistes ont déclaré que les forces du régime ont tiré des "roquettes avec des têtes de gaz toxiques" dans l'attaque présumée mercredi matin.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne a déclaré que les bombardements étaient intenses et ont frappé les banlieues est de Zamalka, Arbeen et Ein Tarma.

Il a déclaré qu'au moins 100 ont été tués, tandis que les comités locaux de coordination ont déclaré que des centaines de personnes avaient été tuées ou blessées lors des bombardements.

L'attaque a coïncidé avec la visite en Syrie d'une équipe d'armes chimiques de l'ONU, membre du 20, pour enquêter sur trois sites où des attaques d'armes chimiques auraient eu lieu au cours de l'année écoulée.

Continuer à lire cet article

Une vidéo graphique suggère une attaque chimique en Syrie

MSNBC - Richard Engel, correspondant en chef de NBC News à l'étranger, s'entretient avec Rachel Maddow de la preuve présentée par les rebelles syriens selon laquelle le gouvernement a utilisé des armes chimiques contre eux et les arguments avancés sur les preuves.

Visitez NBCNews.com pour nouvelles de dernière heure, Nouvelles du monde, et des nouvelles de l'économie

Massacre possible d'armes chimiques en Syrie

Des nouvelles incroyables et choquantes en Syrie. Un possible massacre d'armes chimiques par le gouvernement du président Bachar al-Assad, avec des estimations de victimes allant de plus de cent à plus de 1200, y compris des dizaines d'enfants. Ce dernier chiffre, s'il était confirmé, constituerait l'un des plus grands crimes de guerre des dernières décennies. Richard Engel de NBC et Rula Jebreal, collaboratrice de MSNBC, rejoignent Chris Hayes.

Visitez NBCNews.com pour nouvelles de dernière heure, Nouvelles du monde, et des nouvelles de l'économie

Les inspecteurs de l'ONU évaluent les scènes d'horreur en Syrie

MSNBC - Charles Blair, expert en armes chimiques et chercheur senior à l'American Federation of Scientists, s'entretient avec Rachel Maddow sur les preuves que les inspecteurs de l'ONU vont rechercher pour confirmer une attaque chimique en Syrie et sur la pression exercée sur les inspections conduit rapidement.

Visitez NBCNews.com pour nouvelles de dernière heure, Nouvelles du monde, et des nouvelles de l'économie

L'Ouest presse la Syrie pour laisser l'équipe de l'ONU atteindre la scène de gaz empoisonné

Reuters - Les puissances occidentales ont exigé que la Syrie accorde aux experts de l'ONU des armes chimiques un accès immédiat aux faubourgs de Damas où les gaz toxiques semblent avoir tué des centaines de kilomètres à peine de l'hôtel de l'ONU.

Cependant, rien n'indiquait qu'ils prendraient bientôt des échantillons sur les lieux des horreurs qui ont été comparés au gazage de milliers de Kurdes irakiens à Halabja dans 1988.

Les opposants au président Bachar al-Assad ont fait passer le bilan de 500 à 1,000 et ont déclaré que d'autres corps avaient été retrouvés à la suite des mystérieuses fumées d'avant l'aube de mercredi, dont le gouvernement syrien affirme qu'elles n'ont pas été fabriquées.

Les discussions, notamment de la part de la France et de la Grande-Bretagne, sur une réponse étrangère énergique, ne se traduiront probablement pas par une action rapide et concertée, compte tenu de l'opposition russe et de la plus grande prudence à Washington.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que les puissances mondiales devaient répondre avec force si les allégations selon lesquelles le gouvernement syrien était responsable de l'attaque chimique la plus meurtrière contre les civils en un quart de siècle se sont révélées vraies; mais même Fabius a souligné qu'il n'était pas question d'envoyer des troupes sur le terrain.

Continuer à lire cet article

Activiste syrien sur Ghouta Attack: "Je n'ai pas vu une telle mort dans toute ma vie"

Le gouvernement syrien fait face à une pression croissante pour permettre une enquête internationale sur une attaque présumée d'armes chimiques dans la banlieue de Damas. L'opposition syrienne affirme que les forces gouvernementales ont tiré du gaz toxique dans les quartiers tenus par les rebelles de Ghouta, tuant des centaines de personnes. Une vidéo postée sur YouTube cette semaine montre des scènes effrénées d'hôpitaux débordés, d'enfants morts et d'innombrables corps. S'il est confirmé, il s'agirait de l'incident le plus violent en Syrie depuis le début du soulèvement des rebelles il y a deux ans et l'une des pires attaques toxiques depuis des décennies. L'attentat allégué s'est produit quelques jours après l'arrivée des inspecteurs de l'ONU dans le pays pour enquêter sur les attaques précédentes. Nous sommes rejoints par Razan Zaitouneh, un avocat et militant des droits de l'homme qui travaille avec le Centre de documentation sur les violations des droits humains. "Nous ne pouvions pas en croire nos yeux", dit Zaitouneh d'avoir été témoin des conséquences de l'attaque. "Je n'ai pas vu une telle mort dans toute ma vie." Nous parlons aussi avec Patrick Cockburn, un correspondant de longue date du Moyen-Orient pour le London Independent qui est récemment revenu de reportages en Syrie. Son dernier article est "La preuve d'une attaque chimique semble convaincante - mais rappelez-vous - il y a une guerre de propagande".

First Pictures Offer Little Doubt Poison Gas Used In Syria, Only Proof Who Used Them

First Pictures Offer Little Doubt Poison Gas Used In Syria, Only Who Used Them

Hundreds Reported Killed In Syria Gas Attack

ALJAZEERA - Opposition groups say hundreds killed when government forces fired rockets with chemical warheads into Damascus suburbs.

Syrian activists claim that government forces have carried out a "poisonous gas" attack in suburbs of the capital, Damascus, leaving hundreds of people dead.

Activists said regime forces fired "rockets with poisonous gas heads" in the alleged attack early on Wednesday.

The Britain-based Syrian Observatory for Human Rights said the shelling was intense and hit the eastern suburbs of Zamalka, Arbeen and Ein Tarma.

It said at least 100 were killed, while the Local Coordination Committees said hundreds of people were killed or injured in the shelling.

The attack coincided with the visit by a 20-member UN chemical weapons team to Syria to investigate three sites where chemical weapons attacks allegedly occurred over the past year.

Continue Reading This Article

Graphic Video Suggests Chemical Attack In Syria

MSNBC - Richard Engel, NBC News chief foreign correspondent, talks with Rachel Maddow about the evidence presented by Syrian rebels that the government there has used chemical weapons against them and the arguments being made over what the evidence shows.

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Possible Chemical Weapons Massacre In Syria

Incredible, shocking news out of Syria. A possible chemical weapons massacre by the government of President Bashar al-Assad, with casualty estimates ranging from more than one hundred to more than 1200 including scores of children. The latter figure, if confirmed, would amount to one of the greatest war crimes of the past several decades. NBC's Richard Engel and MSNBC Contributor Rula Jebreal join Chris Hayes.

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

UN Inspectors To Assess Scenes Of Horror In Syria

MSNBC - Charles Blair, chemical weapons expert and senior fellow at the American Federation of Scientists, talks with Rachel Maddow about what evidence UN weapons inspectors will be looking for to confirm a chemical weapons attack in Syria and how much pressure there is for inspections to be conducted quickly.

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

West Presses Syria To Let U.N. Team Reach Poison Gas Scene

Reuters - Western powers demanded Syria give U.N. chemical weapons experts immediate access on Thursday to rebel-held Damascus suburbs where poison gas appears to have killed hundreds just a few miles from the U.N. team's hotel.

There was no sign, however, that they would soon be taking take samples at the scene of horrors that have drawn comparison with the gassing of thousands of Iraqi Kurds at Halabja in 1988.

President Bashar al-Assad's opponents gave death tolls from 500 to well over 1,000 and said more bodies were being found in the wake of Wednesday's mysterious pre-dawn killer fumes, which the Syrian government insists were not of its making.

Talk, notably from France and Britain, of a forceful foreign response remains unlikely to be translated into rapid, concerted action given Russian opposition and deep caution in Washington.

French Foreign Minister Laurent Fabius said world powers must respond with force if allegations that Syria's government was responsible for the deadliest chemical attack on civilians in a quarter-century prove true; but even Fabius stressed there was no question of sending in troops on the ground.

Continue Reading This Article

Syrian Activist on Ghouta Attack: "I Haven’t Seen Such Death in My Whole Life"

The Syrian government is facing growing pressure to allow an international probe of an alleged chemical weapons attack on the outskirts of Damascus. The Syrian opposition says government forces fired poisonous gas into rebel-held neighborhoods of Ghouta, killing hundreds of people. Video posted on YouTube this week shows frantic scenes of overwhelmed hospitals, dead children and countless bodies. If confirmed, it would stand to be the most violent incident in Syria since the rebel uprising began two years ago and one of the worst toxic attacks in decades. The alleged attack occurred just days after U.N. inspectors arrived in the country to investigate previous attacks. We’re joined from Syria by Razan Zaitouneh, a lawyer and human rights activist who works with the Human Rights Violation Documentation Center. "We couldn’t believe our eyes," Zaitouneh says of witnessing the attack’s aftermath. "I haven’t seen such death in my whole life." We also speak with Patrick Cockburn, a longtime Middle East correspondent for the London Independent who recently returned from reporting in Syria. His latest article is "The evidence of chemical attack seems compelling — but remember — there’s a propaganda war on."

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}