La prochaine guerre froide: les attaques pionnières en ligne aux États-Unis

La prochaine guerre froide: les attaques pionnières en ligne aux États-Unis

Le gouvernement américain est ouvertement et activement engagé dans une réincarnation de la guerre froide. Les ressources physiques telles que les espions et les informateurs ont été remplacées par des exploits logiciels et des analystes de sécurité réseau. La collecte de renseignements de la vieille école, même si elle est efficace dans une certaine mesure, est dérisoire par rapport à la portée des entreprises de données volumineuses comme Endgame et Palantir. Au lieu d'États de proximité ravagés par la guerre en Europe de l'Est ou au Moyen-Orient, nous avons des «acteurs dans le cyberespace» et des backdoors de réseau sur Internet. Le développement et l'expansion de la cyber-sécurité, et donc de la cyber-guerre - équivalent à une course aux armements - sont en cours depuis des décennies et constituent désormais un objectif primordial pour le pouvoir exécutif et le ministère de la Défense. Alors que les États-Unis se préparent à déployer des logiciels malveillants et des virus contre leurs ennemis, ils forcent ces ennemis à réagir en nature. Nous assistons à la première étape d'une course aux armements menée par les États-Unis, qui entraînera sans aucun doute une guerre cybernétique.

Avant qu'Edward Snowden publie des détails sur PRISM, un programme d'espionnage à l'étranger et à l'échelle nationale, le cyberespionnage à faible niveau et continu était bien en cours. Aussi loin que 2002, une attaque de trois ans a accédé et téléchargé 10 à 20 téraoctets d'informations sensibles du Département de la Défense dans une opération intitulée "Titan Rain". Le coupable - qu'il s'agisse d'un individu ou d'un État - n'a jamais été identifié. Dans 2009, il y a eu des cyberattaques contre les réseaux d'eau et d'égouts des États-Unis, ainsi que contre le réseau électrique national. La Chine et la Russie auraient accédé à des systèmes sécurisés et cartographié l'ensemble de l'infrastructure du pays. Plus récemment, l'administration Obama a été obligée d'admettre qu'elle avait déployé Stuxnet contre les centrifugeuses nucléaires iraniennes et que la NSA avait attaqué l'université de Tsinghua, un centre de recherche en Chine.

Les «attaques de cyber-guerre» sont le nouveau terrorisme, avec un risque pour la sécurité économique et nationale élevé aux hauteurs orwelliennes trouvées après 9 / 11. Au moins, c'est ce que les commandants militaires américains veulent que le public croie.

Continuer à lire cet article


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf

The Coming Cyber-Cold War: US Pioneering Online Attacks

The Coming Cyber-Cold War: US Pioneering Online Attacks

The US government is openly and actively engaged in a reincarnation of the Cold War. Physical assets such as spies and informants have been replaced with zero-day software exploits and network security analysts. Old-school intelligence gathering, while effective to some degree, pales in comparison with the scope of big-data firms such as Endgame and Palantir. Instead of war-ravaged proximity states in Eastern Europe or the Middle East, we have shadowy "actors in cyberspace" and network backdoors on the Internet. The development and expansion of cyber-security, and hence cyber-warfare - equivalent to an arms race - has been in the works for decades and is now a prime objective for the executive branch and the Department of Defense. As the US prepares to deploy weaponized malware and viruses against its enemies, it is forcing those enemies to respond in kind. We are witnessing the first stage of an America-led arms race that undoubtedly will result in a cyber cold war.

Before Edward Snowden released details about foreign and domestic spying program PRISM, low-level and continuous cyber espionage was well underway. As far back as 2002, a three-year attack accessed and downloaded 10 to 20 terabytes of sensitive information from the Department of Defense in an operation titled "Titan Rain." The culprit - whether an individual or a state - was never identified. In 2009, there were cyber attacks on the US water and sewage systems, as well as the national electrical grid. China and Russia are alleged to have accessed secure systems and mapped out the entire infrastructure of the country. More recently, the Obama administration was forced to admit that it had deployed Stuxnet against Iranian nuclear centrifuges and that the NSA attacked Tsinghua University, a research facility in China.

"Cyber warfare attacks" are the new terrorism, with risk to economic and national security elevated to Orwellian heights found post-9/11. At least that's what US military commanders want the public to believe.

Continue Reading This Article

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}