La paix doit être la cause de chaque individu

La paix doit être la cause de chaque individu

Quand j'étais 4 ans, mon grand-père est mort. J'étais très triste parce que même si je ne comprenais pas la mort, je savais qu'il voulait dire que je ne le vois plus. À l'enterrement, tout le monde pleurait et je lui ai manqué déjà. C'est alors que le prédicateur a dit que nous ne devrions pas vous soucier de lui parce que «por fin el une alcanzado la paz", qui signifie (en espagnol) qu'il a enfin atteint la paix.

Comme je l'ai écouté, j'ai commencé à penser que la paix était vraiment important si grand-père devait s'en aller pour l'atteindre. J'ai donc demandé à ma mère ce que cela signifiait "pour avoir la paix". Elle m'a dit que cela signifiait grand-père était avec des gens qui respectent et l'aimait, et qu'il ne serait pas entrer dans des arguments ou des bagarres, parce qu'il était dans un endroit spécial.

Pouvons-nous vivre dans un monde de paix?

Depuis, je me suis toujours demandé si ma famille et je voudrais jamais vivre dans un tel endroit, où il y avait un compromis et, à son tour, le respect de l'autre. J'ai aussi commencé à se demander pourquoi notre monde ne pouvait pas être comme ça. Mais comme je l'ai vieilli et regarder en arrière sur ce moment il ya une décennie, j'ai commencé à douter si l'on ne pourra jamais vivre dans un monde comme ça ici sur la terre. Le Plus j'en sais sur le monde, le plus impossible que le rêve de sons de la paix.

Avec tous les combats des guerres qui se passe, la violence, les agressions raciales, et probablement le pire de tout, la lutte au sein de nos propres communautés, la vision de la paix dans ce monde semble irréalisable. Mais, si nous, en tant que peuple, peut apprendre à respecter les différences des autres, et apprendre à trouver un terrain d'entente à partir duquel nous pouvons nous réunir, nous pouvons atteindre ce rêve et en faire une réalité.

Nous devons d'abord réaliser que cela ne peut pas et ne se fera pas du jour au lendemain. Il faudra beaucoup de travail de chacun et de chaque individu, parce que la paix n'est pas seulement un «global» question. Qu'importe si nos pays sont en guerre ou non, si nous ne pouvons pas vivre dans le respect les uns envers les autres dans notre propre communauté?

La paix est la cause de chaque individu

Atteindre la paix - Alcanzar la PazLa paix est une question qui doit être la cause de chaque individu. Nous devons aider les uns les autres à comprendre les différences de chacun. Car c'est là où la paix doit commencer - en nous-mêmes - afin que nous puissions faire face aux conflits avec un esprit ouvert. Nous pouvons commencer à prendre ces mesures lentes à la paix, d'abord en tant qu'individus, puis en tant que peuple de la terre.

Si la paix est jamais atteinte, nous devons apprendre à vivre en tant que "peuple" - un monde travaillant ensemble pour en faire un meilleur endroit où vivre. Si seulement les gens ne se considéraient pas comme une race, une couleur ou une certaine nationalité et se demanderaient si cette personne est bonne ou mauvaise. Si seulement nous pouvions tous apprendre des erreurs du passé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des millions de personnes ont été tuées simplement parce qu'elles étaient noires, juives ou non originaires de leur pays. C'est pourquoi le respect de l'autre et de nos différences est si important.

Chacun a un certain bon en eux

Tout le monde a du bien en eux, mais malheureusement, ils ont aussi des préjugés. Mais nous devons tous regarder au-delà de ceci si nous voulons que la paix soit jamais réalisée. Lorsque nous voyons une personne qui est différente ou qui peut paraître étrange, gardez à l’esprit que vous la regardez également. Nous devons non seulement respecter les personnes et leurs différences, mais aussi nous remercier de ce que nous sommes tous différents et, qui sait, nous pouvons même apprendre quelque chose.

Bien, j'espère avoir fait passer mon message parce que j'ai presque fini. Une dernière chose, quand vous pensez à ce que j'ai dit, demandez-vous si vous pouvez être un peu plus gentil avec quelqu'un et pensez à quelqu'un d'autre que votre égal. Essayez-le et vous verrez les avantages de se respecter les uns les autres.

Mais ne le faites pas parce que vous l'avez lu dans un concours de rédaction où un enfant vous a mis cette idée en tête avec un souvenir de son grand-père. Faites-le parce que vous voulez faire du monde un meilleur endroit où vivre et vous vous trouverez sur un tremplin vers la paix.

Avec le rêve de cet endroit spécial à votre portée et un nouvel ami à vos côtés, nous pourrons peut-être tous "alcanzar la paz" tant que nous serons encore sur cette terre.

Reproduit avec la permission de "Young Voices, essais sur la paix" © 1992, publié par la Fondation pour l'éducation à la paix Grace Contrino Abrams, Inc., 2627 Biscayne Blvd, Miami, Floride 33137. Tous les droits sont réservés.

A propos de l'auteur

Erick Munoz a écrit ce qui précède dans le cadre d'un concours de rédaction alors qu'il était au 9th et qu'il fréquentait la John F. Kennedy Middle School, à Miami, en Floride.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = atteindre la paix; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Attaining Peace Must Be The Cause of Every Individual

Attaining Peace Must Be The Cause of Every Individual

When I was 4 years old, my grandfather died. I was very sad because although I did not understand death, I knew it meant I would not see him anymore. At the funeral, everyone was crying and I missed him already. That was when the preacher said that we should not worry about him because "por fin el a alcanzado la paz" which means (in Spanish) that he has finally reached peace.

As I listened to him I began to think that peace was really important if grandfather had to go away to attain it. So I asked my mom what it meant "to have peace". She told me that it meant grandfather was with people that respected and loved him, and that he would not get into arguments or fights, because he was in a special place.

Can We Live in a World of Peace?

Ever since, I have always wondered if my family and I would ever live in such a place, where there was compromise and, in turn, respect for one another. I also began to wonder why our world couldn't be like that. But as I have grown older and look back on that moment over a decade ago, I began to doubt if we can ever live in a world like that here on earth. The more I know about the world, the more impossible that dream of peace sounds.

With all of the fighting of wars that goes on, the violence, the racial attacks, and probably worst of all, the struggle within our own communities, the vision of peace in this world seems unattainable. But, if we, as a people, can learn to respect each other's differences, and learn to find common ground from which we can come together, we can reach that dream and make it a reality.


 Get The Latest From InnerSelf


We first must realize that this cannot and will not happen overnight. It will take work by each and every individual, because peace is not only a "global" issue. What does it matter if our countries are at war or not, if we cannot live with respect towards one another in our own community?

Peace is the Cause of Every Individual

Attaining Peace - Alcanzar la PazPeace is an issue that must be the cause of every individual. We must help each other to understand each other's differences. For this is where peace must start -- within ourselves -- so that we can deal with conflict with an open mind. We can start taking those slow steps to peace, first as individuals, and then as a people of earth.

If peace is ever attained, we must learn to live as "a" people -- one world working together to make it a better place to live. If only people would not look at each other as a race, or a color, or a certain nationality, and look at whether that person is good or bad. If only we could all learn from past mistakes.

Millions of people were killed just because they were black, or Jewish, or not from their country. That is why respecting each other and our differences is so important.

Everyone Has Some Good in Them

Everyone has good in them, but unfortunately they also have prejudice in them. But we must all look past this if peace is ever to be achieved. When we see a person that is different or may look weird, keep in mind that to them you look different too. We must not only have respect for people and their differences, but give thanks that we are all different and, who knows, we may even learn something.

Well, I hope I got my message across because I am nearly done. One more thing, when you think about what I have said, ask yourselves if you can be a little nicer to someone and think of someone as equal to you. Try it and you will see the benefits of respecting one another.

But don't do it because you read it in an essay contest where some kid put the idea into your head with a memory of his grandfather. Do it because you want to make the world a better place to live in, and you will find yourself standing on a stepping stone to peace.

With the dream of that special place within your reach, and a new friend by your side, then maybe we can all "alcanzar la paz" while we are still on this earth.

Reprinted with permission from "Young Voices, Essays On Peace" ©1992, published by The Grace Contrino Abrams Peace Education Foundation, Inc., 2627 Biscayne Blvd, Miami, Florida 33137. All rights reserved.

About The Author

Erick Munoz wrote the above as part of an essay contest when he was in the 9th grade and attending John F. Kennedy Middle School, in Miami, FIorida.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=attaining peace;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}