Faites la guerre, pas l'amour: pour faire la guerre, vous devez laisser l'amour derrière vous

Faites la guerre, pas l'amour: pour faire la guerre, vous devez laisser l'amour derrière vous
Image Gerd Altmann

Je me tenais dans un couloir d'hôtel dans un Holiday Inn à Seattle. J'ai levé mon poing pour frapper à la porte en face de moi, mais ma main a juste plané là. Kimmy était de l'autre côté de la porte. Elle était probablement encore en sous-vêtements, ou peut-être juste un T-shirt, peut-être mon T-shirt, je ne suis pas sûr. J'étais censé être à l'intérieur de la pièce avec elle.

Kimmy était parti de Milwaukee pour venir rester avec moi pendant quelques jours avant mon déploiement en Irak. Nous sortions ensemble depuis deux ans. Pendant la majeure partie de ce temps, j'étais en formation de base ou en poste à Fort Lewis dans l'État de Washington. Elle était de retour chez elle dans le Wisconsin, égayant notre patrie, occupée avec des cours universitaires ou du travail.

La vie qui n'a jamais été

Alors que je me tenais à l'extérieur de cette chambre d'hôtel à Seattle, je pouvais l'imaginer à Milwaukee - souriant à un ami ou rejetant la tête en arrière pour rire d'une blague, même si ce n'était pas si drôle, juste pour que le conteur se sente bien . Je pouvais voir ma Honda Civic 98 dans le garage de ses parents, à l'écart et à l'écart, comme un annuaire de lycée que vous gardez dans une boîte à souvenirs dans le placard. Je pouvais voir son père démarrer la voiture et la faire fonctionner une fois par mois environ, chaque mois, jusqu'à mon retour. J'aurais donc des roues pour aller la chercher pour des rendez-vous à mon retour. J'ai donc pu reprendre tout de suite là où je m'étais arrêté. Surtout, je pouvais voir Kimmy attendre patiemment que je grandisse et devenir l'homme qu'elle voulait que je sois. Un homme prêt pour le mariage et les enfants.

Nous avions quarante-huit heures - peut-être moins - pour prétendre que je n'allais pas être déposé dans une zone de guerre. Mon peloton se dirigeait vers Mossoul, qui serait plus tard considéré comme l'un des champs de bataille les plus meurtriers du conflit. Le plus drôle, à l'époque où j'étais soulagé de ne pas aller à Bagdad - Mossoul, dans le nord, semblait en quelque sorte plus sûr. Mais partout où ce transport militaire m'a déposé, c'était l'heure du départ. C'était pour cela que je m'étais entraîné.

Pendant les heures qui étaient censées être remplies de sexe et de dîner et de boissons et une dernière fois, la partie de moi qui aurait apprécié ces choses a reculé. Quelqu'un d'autre s'est levé à sa place. C'était un guerrier partant en guerre, et son devoir le consumait. Avec une soumission silencieuse qui m'a surpris, l'amour s'est écarté pour faire place à la bataille à venir.

Kimmy et moi nous sommes assis dans cette chambre d'hôtel jusqu'à ce que notre temps ensemble passe de jours en heures. Je ne pouvais pas m'asseoir et regarder les heures devenir des minutes. Je ne pouvais pas rester avec elle une seconde de plus. Je devais bouger. Je devais sortir. J'avais besoin d'air et de ciel pour ne pas suffoquer.

Prenez la route, Jack

Quelqu'un qui nous regardait m'aurait regardé et aurait vu un enfant de vingt ans et une blonde aux longues jambes dans une chambre d'hôtel et pensait qu'elle était une sorte de conquête pour moi. Ils auraient vu la façon dont je m'habillais rapidement pendant qu'elle se prélassait sur le lit dans divers états de déshabillage, espérant que je changerais d'avis et resterais avec elle quelques heures de plus. Encore une heure. Pour quelques minutes de plus?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La personne qui nous regardait aurait projeté quelque chose sur ma peur de l'engagement ou de l'intimité ou sur le fait que les garçons soient des garçons. Mais ce n'était pas que je voulais garder mes options ouvertes ou coucher avec d'autres filles. J'ai dû partir parce que je devais prendre un avion pour l'Irak, et il n'y a que l'adrénaline qu'un corps humain peut faire. Il n'y a pas assez pour faire l'amour et la guerre.

Pour faire la guerre, vous devez laisser l'amour derrière vous.

N'abandonnez pas l'amour

J'ai emballé furieusement. J'ai dit à Kimmy non, je ne pouvais pas rester, même pas encore quelques minutes. Je devais aller. Elle a dit la même chose qu'elle dirait plus tard, chaque fois que je la soufflerais à l'improviste.

"Je comprends."

Elle détourna ses yeux bleus des miens, souriant tristement. Je connaissais ce sourire. Cela signifiait qu'elle ne m'avait pas encore abandonné. Elle croyait toujours que son amour parfait pourrait suffire. Comme son sourire, son baiser ou son toucher, une partie de moi pouvait rester innocente pour toujours, peu importe ce que je faisais ou voyais là-bas. Elle voulait s'accrocher à tout le monde, mais elle se contenterait de garder juste un morceau. Je n'avais pas mis les pieds sur le sol irakien, mais déjà je ne - je ne pouvais pas - lui donner ça. Même pas ça.

Je l'embrassai rapidement, sortis de la pièce et fermai la porte. J'ai fait quelques pas vers la cage d'escalier, je me suis retourné, je suis retourné directement à la porte et je me suis tenu à l'extérieur de la pièce. J'ai levé un poing pour frapper pour qu'elle me laisse rentrer.

Le son de ses sanglots battait contre la porte de l'intérieur. Je me tenais là et écoutais son cri. Je baissai le poing, descendis les escaliers, montai dans le camion que j'avais emprunté pour la voir et m'éloignai. Je suis retourné à la base pour pouvoir me préparer à monter dans le bus qui nous amènerait à la base aérienne qui détenait l'avion qui me conduirait à la guerre.

Faire la guerre, pas l'amour?

Dans le bus, j'ai réalisé que le I qui avait aimé Kimmy faisait maintenant partie d'un We. «Nous» avait commencé à prendre forme dans la formation de base. Maintenant, quelques heures avant la guerre, «Nous» était pleinement formé. Indivisible. Et c'est donc Nous qui avons laissé Kimmy dans la chambre d'hôtel ce jour-là.

Nous avons volé de Fort Lewis au Maine en Irlande, en Allemagne, en Turquie et au Koweït. Le Koweït, ainsi nommé parce que c'est là que nous avons dû attendre, et attendre, et attendre que le son de notre avion C-130 en Irak coupe la nuit silencieuse et noie le souvenir des sanglots de Kimmy.

Extrait du livre Où finit la guerre.
© 2019 par Tom Voss et Rebecca Anne Nguyen.
Reproduit avec la permission de NewWorldLibrary.com

Source de l'article

Où se termine la guerre: le voyage d'un vétéran de combat de 2,700 XNUMX milles pour guérir - Se remettre du SSPT et des blessures morales grâce à la méditation
par Tom Voss et Rebecca Anne Nguyen

Où finit la guerre par Tom Voss et Rebecca Anne NguyenLe voyage passionnant d'un vétéran de la guerre en Irak, du désespoir suicidaire à l'espoir. L'histoire de Tom Voss inspirera les vétérans, leurs amis et leur famille, ainsi que les survivants de toutes sortes. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon

Livres connexes

A propos de l'auteur

Tom Voss, auteur de Where War EndsTom Voss a servi comme éclaireur d'infanterie dans le peloton de tireurs d'élite du 3e Bataillon, 21e Régiment d'infanterie. Pendant son déploiement à Mossoul, en Irak, il a participé à des centaines de missions de combat et humanitaires. Rebecca Anne Nguyen, sœur et coauteur de Voss, est une écrivaine basée à Charlotte, en Caroline du Nord. TheMeditatingVet.com

Vidéo / Interview: Tom Voss interviewe Gurudev Sri Sri Ravi Shankar, le fondateur du Power Breath Meditation Workshop for veterans, par Project Welcome Home Troops:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Make War, Not Love: To Make War, You Have To Leave The Love Behind

Make War, Not Love: To Make War, You Have To Leave The Love Behind
Image by Gerd Altmann

I was standing in a hotel corridor in a Holiday Inn in Seattle. I raised my fist to knock on the door in front of me, but my hand just hovered there. Kimmy was on the other side of the door. She was probably still in her underwear, or maybe just a T-shirt, maybe my T-shirt, I’m not sure. I was supposed to be inside the room with her.

Kimmy had flown from Milwaukee to come stay with me for a few days before I was deployed to Iraq. We’d been dating for two years by then. For most of that time, I was away at basic training or stationed at Fort Lewis in Washington State. She was back home in Wisconsin, brightening up our homeland, busy with college classes or work.

The Life That Never Was

As I stood outside that hotel room in Seattle, I could picture her back in Milwaukee — smil­ing at a friend or throwing her head back to laugh at a joke, even if it wasn’t that funny, just to make the joke teller feel good. I could see my ’98 Honda Civic in her parents’ garage, stored out of the way and off to the side, like a high school yearbook you keep in a souvenir box in the closet. I could see her dad starting the car and running it once a month or so, every month, until I returned. So I’d have wheels to pick her up for dates when I got back. So I could pick right back up where I had left off. Most of all, I could see Kimmy waiting patiently for me to grow up and into the man she wanted me to be. A man ready for marriage and children.

We had forty-eight hours — maybe less — to pretend I wasn’t about to be dropped into a war zone. My platoon was headed for Mosul, which would later be considered one of the deadliest battlegrounds of the conflict. The funny part was, at the time I was relieved not to be going to Baghdad — Mosul, in the north, seemed safer somehow. But wherever that mili­tary transport dropped me, it was go time. This was what I had trained for.

In the hours that were supposed to be filled with sex and dinner and drinks and one-last-times, the part of me that would’ve enjoyed those things retreated. Someone else rose up in his place. He was a warrior going to war, and his duty consumed him. With a quiet compliance that startled me, love stepped aside to make way for the forthcoming battle.

Kimmy and I sat in that hotel room until our time together turned from days to hours. I couldn’t just sit around and watch the hours become minutes. I couldn’t stay there with her an­other second. I had to move. I had to get outside. I needed air and sky so I wouldn’t suffocate.

Hit the Road, Jack

Someone watching us would have looked at me and seen a twenty-year-old kid and a leggy blonde in a hotel room and thought she was some kind of conquest for me. They’d have seen the way I quickly dressed while she lounged on the bed in various states of undress, hoping I’d change my mind and stay with her for a few more hours. For one more hour. For a few more minutes?


 Get The Latest From InnerSelf


The someone watching us would have pro­jected something about my fear of commitment or intimacy or about boys being boys. But it wasn’t that I wanted to keep my options open or sleep with other girls. I had to leave because I had to get on a plane to Iraq, and there’s only so much adrena­line a human body can make. There’s not enough to make love and war.

To make war, you have to leave the love behind.

Don't Give Up On Love

I packed furiously. I told Kimmy no, I couldn’t stay, not even for a few more minutes. I had to go. She said the same thing she’d say later, whenever I’d blow her off out of the blue.

“I understand.”

She turned her blue eyes from mine, smiling sadly. I knew that smile. It meant she hadn’t given up on me yet. She still be­lieved her perfect love might be enough. Like her smile or her kiss or her touch could keep a part of me innocent forever, no matter what I did or saw over there. She wanted to hang on to all of me, but she’d settle for keeping just a piece. I hadn’t stepped a boot on Iraqi soil, but already I wouldn’t — I couldn’t — give her that. Not even that.

I kissed her quickly, stepped out of the room, and shut the door. I took a few steps toward the stairwell, turned around, walked right back to the door, and stood outside the room. I raised a fist to knock for her to let me back in.

The sound of her sobs beat against the door from inside. I stood there and listened to her cry. I lowered my fist, walked down the stairs, got into the truck I’d borrowed to see her, and drove away. I drove back to base so I could get ready to get on the bus that would take us to the air base that held the plane that would fly me to war.

Making War, Not Love?

On the bus, I realized that the I that had loved Kimmy was now part of a We. "We" had first started to take shape in basic training. Now, hours before war, "We" were fully formed. Indi­visible. And so it was We that left Kimmy in the hotel room that day.

We flew from Fort Lewis to Maine to Ireland to Germany to Turkey to Kuwait. Kuwait, so named because it’s where We had to wait, and wait, and wait for the sound of our C-130 air­craft to Iraq to cut through the silent night and drown out the memory of Kimmy’s sobs.

Excerpted from the book Where War Ends.
© 2019 by Tom Voss and Rebecca Anne Nguyen.
Reprinted with permission from NewWorldLibrary.com

Article Source

Where War Ends: A Combat Veteran’s 2,700-Mile Journey to Heal ― Recovering from PTSD and Moral Injury through Meditation
by Tom Voss and Rebecca Anne Nguyen

Where War Ends by Tom Voss and Rebecca Anne NguyenAn Iraq War veteran’s riveting journey from suicidal despair to hope. Tom Voss’s story will give inspiration to veterans, their friends and family, and survivors of all kinds. (Also available as a Kindle edition and as an audiobook.)

click to order on amazon

 

Related Books

About the Author

Tom Voss, author of Where War EndsTom Voss served as an infantry scout in the 3rd Battalion, 21st Infantry Regiment’s scout-sniper platoon. While deployed in Mosul, Iraq, he participated in hundreds of combat and humanitarian missions. Rebecca Anne Nguyen, Voss’s sister and coauthor, is a writer based in Charlotte, North Carolina. TheMeditatingVet.com

Video/Interview: Tom Voss interviews Gurudev Sri Sri Ravi Shankar, the founder of the Power Breath Meditation Workshop for veterans, by Project Welcome Home Troops:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}