El Niño prend son péage sur l'Asie du Sud-Est

terre fissurée 5 29

La sécheresse s'est propagée dans plusieurs provinces de l'île de Mindanao. Photo de la page Facebook de RMP-NMR

La hausse des températures et les pénuries d'eau affectent de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, El Niño phénomène climatique.

Rivières et points d'eau assèchent. En raison de l détérioration la sécheresse qui s'est propagée dans la région, la production agricole a diminué. Des millions d'agriculteurs sont maintenant sans moyens de subsistance, exacerbant la pauvreté et l'insécurité alimentaire dans les zones rurales.

Depuis mars de cette année, de nombreux pays ont enregistré vagues de chaleur. Même les animaux souffrent du climat extrêmement chaud.

Les agriculteurs bloquent une route nationale à Koronadal City, Philippines. La grande bannière se lit comme suit: Nourriture et justice. Photo par Kath Cortez. Source: FacebookLa réponse de nombreux gouvernements est d'organiser le rationnement de l'eau. Des opérations d'ensemencement des nuages ​​ont également été effectuées pour produire de la pluie, mais elles ont peu aidé les agriculteurs à lutter contre les terres arides. Les autorités ont promis de fournir de l'aide aux villages touchés par la sécheresse, mais dans certains pays cet engagement tardait à arriver, forçant les paysans à organiser des manifestations.

Les experts estiment que la pire phase d'El Niño est déjà terminée, mais la menace imminente est un autre phénomène extrême: La Niña. La région doit encore se remettre de l'impact social et économique d'El Niño, et doit maintenant se préparer à l'arrivée d'une autre catastrophe climatique.

Voici les histoires écrites par nos auteurs et partenaires sur la façon dont El Niño a affecté l'Asie du Sud-Est dans 2016. Global Voices restera sur l'histoire. Restez à l'écoute pour plus de couverture.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf



Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = El Niño; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

El Niño Takes Its Toll on Southeast Asia

cracked earth 5 29

Drought has spread in several provinces of Mindanao Island. Photo from the Facebook page of RMP-NMR

Rising temperatures and water shortages are affecting many countries in Southeast Asia, thanks to the El Niño climate phenomenon.

Rivers and watering holes are drying up. Because of the worsening drought that has spread across the region, farm output has decreased. Millions of farmers are now without their livelihoods, exacerbating poverty and food insecurity in rural areas.

Since March this year, many countries experienced record heatwaves. Even animals are suffering from the extremely hot climate.

Farmers block a national highway in Koronadal City, Philippines. The big banner reads: Food and Justice. Photo by Kath Cortez. Source: FacebookThe response of many governments is to organize water rationing. Cloud seeding operations were also done to produce rain, but it did little to help farmers struggling with dry lands. Authorities vowed to provide aid to drought-hit villages, but in some countries this commitment was slow to arrive, forcing farmers to organize protests.

Experts believe the worst phase of El Niño is already over, but the looming threat is another extreme phenomenon: La Niña. The region has yet to recover from the social and economic impact of El Niño, and now must prepare for the arrival of another climate disaster.

Below are the stories written by our authors and partners on how the El Niño has affected Southeast Asia in 2016. Global Voices will stay on the story. Stay tuned for more coverage.


 Get The Latest From InnerSelf



Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=El Niño;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}