Comment les grandes villes essaient de garder les gens à pied et à vélo

Comment les grandes villes essaient de garder les gens à pied et à vélo Un cycliste roule dans le Mall, Londres, 10 mai 2020. EPA-EFE / WILL OLIVER

COVID-19 a radicalement changé nos habitudes de voyage en quelques semaines seulement. La marche et le vélo sont en hausse, car les gens aiment leur l'exercice quotidien ou effectuer des voyages essentiels qu'ils auraient autrement pu effectuer en transports en commun. Les programmes de cycle du travail ont vu une augmentation de 200% du nombre de commandes de vélos, alors que l'utilisation de la voiture est à peu près 40% de ce qu'il était à la mi-février car plus de gens travaillent à domicile. La pollution de l'air dans les villes a dûment diminué rapidement, la pollution par les oxydes d'azote ayant diminué de 70% Manchester, Angleterre.

Le transport est le Le secteur le plus polluant du Royaume-Uni, donc encourager plus de gens à continuer de marcher et de faire du vélo après la pandémie profiter à l'environnement, ainsi que rendre les villes plus saines pour les personnes qui y vivent.

Le gouvernement britannique se prépare à maintenir intacte la distance sociale une fois que les réseaux de transports publics auront repris réduire le nombre de passagers de 90% et des horaires de travail stupéfiants. Mais le Forum international des transports prévoit une augmentation soudaine de l'utilisation de la voiture après l'assouplissement du verrouillage, de nombreuses personnes optant pour éviter une exposition potentielle au virus dans les bus et les trains souterrains. Alors, comment pouvons-nous faire en sorte que l'évolution positive des voyages actifs devienne un élément permanent de la vie urbaine?

Comment les grandes villes essaient de garder les gens à pied et à vélo Les règles de distanciation sociale signifient qu'un seul passager sur dix peut embarquer dans les transports publics. EPA-EFE / FACUNDO ARRIZABALAGA

Comment les villes s'adaptent

Alors que les gens changent leur façon de travailler, d'étudier et de profiter du temps libre pendant la pandémie, les autorités de la ville changent la façon dont les transports sont accessibles. La fourniture de transports publics à Londres a baissé en raison de la faible demande record, et le bureau du maire de Londres est élaborer un plan pour permettre à plus de personnes de marcher et de faire du vélo pour les trajets essentiels, en prolongeant les voies piétonnes, en limitant la conduite dans les rues commerçantes et en ajoutant des voies cyclables supplémentaires. Un fonds de 5 millions de livres sterling a été proposé par la Greater Manchester Combined Authority pour effectuer le même travail ici.

Des programmes similaires sont mis en œuvre ailleurs. Paris a créé 650 km de nouvelles pistes cyclables, dont «surgir»Des options qui ont élargi les pistes cyclables, réduisant ainsi l'espace réservé aux voitures. Dans Milan 22 miles de routes, formellement utilisées par les voitures, ont été transformées en itinéraires pédestres et cyclables. Dans la capitale colombienne, Bogota, les autorités ont rendu 75 miles de rues sans transport motorisé.

Ces changements temporaires pourraient réduire la demande globale de déplacements motorisés à long terme. Avec un air plus pur et des liens sociaux plus forts, moins d'une personne sur dix veulent que la vie redevienne «normale» après la pandémie. Réduire le nombre de véhicules diesel et essence, permettant aux gens de plus d'espace pour marcher, courir et faire du vélo dans les rues de la ville et désigner plus d'espace vert pour les résidents profiter pourrait rendre les zones urbaines plus heureuses en permanence.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Obstacles au changement

Pour éviter ce danger de retour à une utilisation plus intensive des voitures, le gouvernement britannique a récemment promis un fonds d'urgence de 250 millions de livres sterling pour créer des pistes cyclables pop-up, élargir les trottoirs et créer des rues piétonnes et cyclables uniquement à travers l'Angleterre. À long terme, le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a promis un plan national de cyclisme de 2 milliards de livres sterling, qui comprend des modifications juridiques pour protéger les usagers de la route et au moins une «ville zéro émission», où le centre serait réservé aux vélos et aux véhicules électriques.

La recherche suggère que 58% des voyages en voiture au Royaume-Uni sont plus courtes que 5 km, la marche ou le vélo pourrait donc être la principale alternative pour de nombreux citadins. C'est ainsi que les Danois se sont déplacés tout en maintenant une distance sociale. Plus de Danois font du vélo que jamais, mais une culture du cyclisme existe déjà depuis longtemps dans le pays.

Les changements culturels peuvent prendre beaucoup de temps à prendre racine. Une transformation durable des rues de la ville nécessitera une planification minutieuse et l'adhésion du public. Le plaisir que beaucoup ont retiré des rues plus calmes au cours de leur exercice quotidien pourrait produire un changement culturel vers des voyages plus actifs et une utilisation moindre de la voiture au Royaume-Uni. Mais dans les semaines et les mois à venir, des directives claires du gouvernement sur l'utilisation des transports en toute sécurité et des efforts pour construire l'infrastructure pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes seront essentiels pour le faire durer. Remodeler les villes pour permettre aux gens d'avoir plus d'espace pour marcher et faire du vélo aidera à jeter les bases d'un changement permanent.

A propos de l'auteur

Nick Davies, chercheur en villes et transports durables, Université de Salford; Clare Cornes, doctorante en mobilité durable, Université de Salfordet Graeme Sherriff, chercheur en études urbaines, Université de Salford

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

Drawdown: Le plan le plus complet jamais proposé pour inverser le réchauffement climatique

par Paul Hawken et Tom Steyer
9780143130444Face à la peur et à l'apathie généralisées, une coalition internationale de chercheurs, de professionnels et de scientifiques s'est réunie pour proposer un ensemble de solutions réalistes et audacieuses au changement climatique. Une centaine de techniques et de pratiques sont décrites ici - certaines sont bien connues; certains dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Elles vont de l’énergie propre à l’éducation des filles dans les pays à faible revenu, en passant par les pratiques d’utilisation des sols qui extraient le carbone de l’air. Les solutions existent, sont économiquement viables et les communautés du monde entier les appliquent actuellement avec compétence et détermination. Disponible sur Amazon

Concevoir des solutions climatiques: un guide de politique pour l'énergie à faible teneur en carbone

par Hal Harvey, Robbie Orvis et Jeffrey Rissman
1610919564Avec les effets du changement climatique déjà sur nous, la nécessité de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre n’est rien de moins qu’une urgence. C'est un défi de taille, mais les technologies et les stratégies pour le relever existent aujourd'hui. Un petit ensemble de politiques énergétiques, bien conçues et bien mises en œuvre, peut nous mettre sur la voie d'un avenir sobre en carbone. Les systèmes énergétiques étant vastes et complexes, la politique énergétique doit être ciblée et rentable. Les approches uniques ne peuvent tout simplement pas être remplies. Les décideurs ont besoin d’une ressource claire et complète qui décrit les politiques énergétiques qui auront le plus grand impact sur notre climat futur et décrit comment bien concevoir ces politiques. Disponible sur Amazon

Cela change tout: Capitalisme contre le climat

par Naomi Klein
1451697392In Cela change tout Naomi Klein affirme que le changement climatique n'est pas simplement un autre problème à régler soigneusement entre impôts et soins de santé. C'est une alarme qui nous appelle à réparer un système économique qui nous fait déjà défaut à bien des égards. Klein explique méticuleusement que la réduction massive de nos émissions de gaz à effet de serre est notre meilleure chance de réduire simultanément les inégalités, de ré-imaginer nos démocraties brisées et de reconstruire nos économies locales dévastées. Elle expose le désespoir idéologique des négateurs du changement climatique, les illusions messianiques des futurs géo-ingénieurs et le tragique défaitisme de trop nombreuses initiatives vertes traditionnelles. Et elle montre précisément pourquoi le marché n'a pas - et ne peut pas - résoudre la crise climatique, mais aggravera la situation, avec des méthodes d'extraction de plus en plus extrêmes et écologiques, accompagnées d'un capitalisme catastrophique. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How Major Cities Are Trying To Keep People Walking And Cycling

How Major Cities Are Trying To Keep People Walking And Cycling A cyclist rides in The Mall, London, May 10 2020. EPA-EFE/WILL OLIVER

COVID-19 has radically changed our travel habits in just a matter of weeks. Walking and cycling are up, as people enjoy their daily exercise or take essential journeys they might otherwise have made by public transport. Cycle-to-work schemes have seen a 200% increase in the number of bicycle orders, while car use is roughly 40% of what it was in mid-February as more people work from home. Air pollution in cities has duly fallen rapidly, with nitrogen oxide pollution down 70% in Manchester, England.

Transport is the UK’s most polluting sector, so encouraging more people to keep walking and cycling after the pandemic would benefit the environment, as well as make cities healthier for the people who live in them.

The UK government is preparing to keep social distancing intact once public transport networks resume full service by reducing the number of passengers by 90% and staggering work times. But the International Transport Forum predicts there’ll be a sudden rise in car use after the lockdown is eased, with many people opting to avoid potential exposure to the virus on buses and underground trains. So how can we ensure the positive developments in active travel become permanent features of city life?

How Major Cities Are Trying To Keep People Walking And Cycling Social distancing rules mean only one in ten passengers can board public transport. EPA-EFE/FACUNDO ARRIZABALAGA

How cities are adapting

As people change how they work, study and enjoy free time during the pandemic, city authorities are changing how transport can be accessed. Public transport provision in London has dropped due to record low demand, and the London mayor’s office is developing a plan to enable more people to walk and cycle for essential journeys, by extending footways, restricting driving on shopping streets and adding extra cycle lanes. A £5 million fund has been proposed by the Greater Manchester Combined Authority to carry out the same work here.

Similar schemes are being implemented elsewhere. Paris has created 650km of new cycle ways, including “pop up” options which have widened cycle routes, reducing the space given to cars. In Milan 22 miles of roads, formally used by cars, have been turned into walking and cycling routes. In the Colombian capital, Bogota, officials have made 75 miles of streets free of motorised transport.

These temporary changes could reduce the overall demand for motorised travel well into the future. With cleaner air and stronger social bonds, fewer than one in ten people want life to return to “normal” after the pandemic. Lowering the number of diesel and petrol vehicles, allowing people more space to walk, run and cycle through city streets and designating more green space for residents to enjoy could make urban areas permanently happier.


 Get The Latest From InnerSelf


Barriers to change

To head off this danger of a return to heavier car use, the UK government recently pledged a £250 million emergency fund to create pop-up cycle lanes, widen pavements and create walking and cycling only streets across England. In the long term, Transport Secretary Grant Shapps promised a £2 billion national cycling plan, which includes legal changes to protect road users and at least one “zero emissions city”, where the centre would be for bikes and electric vehicles only.

Research suggests that 58% of car journeys in the UK are shorter than 5km, so walking or cycling could be the main alternative for many city dwellers. That’s how people in Denmark got around while still maintaining social distancing. More Danes are cycling than ever, but a cycling culture had already existed in the country for a long time.

Cultural changes can take a long time to take root. A lasting transformation of city streets will need careful planning and buy-in from the public. The enjoyment that many have taken from quieter streets during their daily exercise could produce a cultural shift towards more active travel and less car use in the UK. But in coming weeks and months, clear guidance from the government on using transport safely and efforts to build the infrastructure for walkers, runners and cyclists will be critical to making it stick. Reshaping cities to allow people more space to walk and cycle will help lay the ground for permanent change.

About The Author

Nick Davies, Research Fellow in Sustainable Cities and Transport, University of Salford; Clare Cornes, PhD Candidate in Sustainable Mobility, University of Salford, and Graeme Sherriff, Research Fellow in Urban Studies, University of Salford

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Drawdown: The Most Comprehensive Plan Ever Proposed to Reverse Global Warming

by Paul Hawken and Tom Steyer
9780143130444In the face of widespread fear and apathy, an international coalition of researchers, professionals, and scientists have come together to offer a set of realistic and bold solutions to climate change. One hundred techniques and practices are described here—some are well known; some you may have never heard of. They range from clean energy to educating girls in lower-income countries to land use practices that pull carbon out of the air. The solutions exist, are economically viable, and communities throughout the world are currently enacting them with skill and determination. Available On Amazon

Designing Climate Solutions: A Policy Guide for Low-Carbon Energy

by Hal Harvey, Robbie Orvis, Jeffrey Rissman
1610919564With the effects of climate change already upon us, the need to cut global greenhouse gas emissions is nothing less than urgent. It’s a daunting challenge, but the technologies and strategies to meet it exist today. A small set of energy policies, designed and implemented well, can put us on the path to a low carbon future. Energy systems are large and complex, so energy policy must be focused and cost-effective. One-size-fits-all approaches simply won’t get the job done. Policymakers need a clear, comprehensive resource that outlines the energy policies that will have the biggest impact on our climate future, and describes how to design these policies well. Available On Amazon

This Changes Everything: Capitalism vs. The Climate

by Naomi Klein
1451697392In This Changes Everything Naomi Klein argues that climate change isn’t just another issue to be neatly filed between taxes and health care. It’s an alarm that calls us to fix an economic system that is already failing us in many ways. Klein meticulously builds the case for how massively reducing our greenhouse emissions is our best chance to simultaneously reduce gaping inequalities, re-imagine our broken democracies, and rebuild our gutted local economies. She exposes the ideological desperation of the climate-change deniers, the messianic delusions of the would-be geoengineers, and the tragic defeatism of too many mainstream green initiatives. And she demonstrates precisely why the market has not—and cannot—fix the climate crisis but will instead make things worse, with ever more extreme and ecologically damaging extraction methods, accompanied by rampant disaster capitalism. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…