Pourquoi c'est une chance unique de remodeler la façon dont nous voyageons

Pourquoi c'est une chance unique de remodeler la façon dont nous voyageons Panimoni / shutterstock

Le secteur des transports a été autant touché que par le coronavirus. Ce n'est pas une période normale de perturbation, qui est généralement causée par des pannes d'approvisionnement telles que des accidents de la route ou des actions revendicatives. Dans ce cas, c'est le manque de demande qui est le problème.

Lorsque le monde sortira enfin de la pandémie et que les restrictions de voyage seront levées, tout un réservoir de demande refoulée sera soudainement libéré alors que les gens chercheront à rattraper le temps perdu. Pourtant, à ce stade, le secteur pourrait déjà être très différent, et des mois de verrouillage pourraient avoir changé à jamais les schémas de comportement. Alors, que signifiera la crise pour la façon dont nous voyagerons à l'avenir?

Les changements à court terme sont clairs: le transport a été limité aux personnes effectuant uniquement les déplacements nécessaires. À l'exception de livraisons de nourriture et de médicaments, les autres formes de voyage ont chuté brutalement. Plus précisément, les trajets en voiture ont considérablement diminué, tandis que des données anecdotiques suggèrent que le nombre de passagers dans chaque voiture a diminué. encore réduitet les déplacements à pied et à vélo ont été limités.

Plus dramatique encore a été la effondrement de l'utilisation des transports publics. Les compagnies aériennes et les aéroports sont services et personnel de coupe tout en cherchant renflouements du gouvernement opérateurs de bus emploient des stratégies similaires. Les compagnies ferroviaires privées du Royaume-Uni ont effectivement déjà nationalisé.

Moins de vol, plus de marche

Cela aura de profonds effets à long terme. Alors que les voyages pour voir des amis et la famille ne devraient pas être affectés, les autres voyages changeront considérablement. En particulier, les voyages d’affaires par avion et les voyages en train longue distance sont remplacé par vidéoconférence, et nous pourrions voir moins de navettage à mesure que les gens et les organisations s'habituent à travail à distance.

Il est également très probable que le déclin de la rue principale sera rapidement accéléré, peut-être de manière irréversible, à mesure que les services de livraison à domicile prospéreront à leur place. Ce qui arrive moins aux voyages d'agrément est peut-être moins certain. Après la pandémie, y aura-t-il une forte adoption des visites au cinéma, à l'église, au pub ou au restaurant, ou les gens auront-ils changé leurs habitudes pour de bon?

À moyen terme au moins, tout cela devrait signifier moins de voyages en avion et moins de trajets en train sur de plus longues distances, et plus de trajets à pied, à vélo et en voiture avec chauffeur, car les gens hésitent davantage à partager avec les autres. Pour la même raison, les taxis et les minicabs pourraient voir moins d'affaires, tout comme les trains de banlieue, les autocars et les autobus parmi les personnes qui ont de véritables options alternatives.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pendant ce temps, le plus grand impact du côté de l'offre sera probablement le remplacement d'un nombre important de voyages de transport réels par des «voyages virtuels». Enfin, de nombreuses industries ont eu du mal à obtenir les composants et les matières premières nécessaires à la fabrication ou à la vente de leurs propres produits, en particulier en raison de la fermeture d'usines en Chine pendant une grande partie du premier trimestre de 2020. Cela a révélé un manque de résilience dans le nombre d'entreprises opérant , ce qui conduit dans certains cas à une réévaluation de la déplacer leurs produits ou services du fournisseur au client.

De l'avion et du train à Internet

Ce que tout cela signifie pour la société est plutôt mitigé. Au niveau local, une utilisation accrue de la voiture et une diminution des transports publics peuvent entraîner des embouteillages, des retards, des accidents de la route, la pollution de l'air et du bruit et l'isolement social. Mais davantage de déplacements remplacés par des activités sur Internet pourraient atténuer ces effets.

Concernant les trajets plus longs, la consommation d'énergie et le dioxyde de carbone devraient chuter dans un monde post-coronavirus alors que les gens passent de l'avion et du train à Internet. C'est bien sûr en supposant qu'Internet a bande passante suffisante pour faire face. Dans l'ensemble, cela suggère que la pandémie pourrait bien réduire l'impact environnemental du système de transport, mais peut-être au prix d'un ralentissement de la croissance économique.

Une chance de façonner le transport de manière proactive

À l'avenir, les opérateurs de transports publics devront rassurer les utilisateurs qu'ils ne seront pas infectés. Cela signifie plus de nettoyage, des écrans de protection, des filtres à air améliorés et des sièges moins denses. La crise pourrait également conduire les prestataires de transport à revoir la manière dont les services sont fournis au niveau de l'itinéraire et du réseau. Plus fondamentalement, la pandémie leur offre une bonne occasion de repenser l’ensemble de l’idée des transports publics, tant en termes de modèles d’affaires que de réponse du secteur aux besoins des un marché en évolution rapide.

Pour le gouvernement, il s'agit d'une occasion unique de façonner de manière proactive comment le transport est livré et utilisé, et pour soutenir et promouvoir les modes de transport les plus efficaces. En effet, la nature extrême et prolongée des mesures introduites pour lutter contre la pandémie nous oblige à réévaluer presque tous les aspects de notre mode de vie. À son tour, cela pourrait briser les habitudes et les attitudes qui sous-tendent tant de décisions à tous les niveaux quant à comment, où, quand et pourquoi nous voyageons.

Alors, comment la marche et le vélo devraient-ils être encouragés en premier, suivis du bus, du train et d'autres transports partagés, et ensuite seulement de la voiture? Un levier clé consiste à réaffecter l'espace vers les piétons, les cyclistes et les bus par des voies dédiées, et loin de la voiture privée. D'autres options pour améliorer les transports publics comprennent la nationalisation ou d'autres lignes plus directes de contrôle du secteur public, la subvention de services plus socialement nécessaires comme les lignes de bus rurales et la facturation de voitures individuelles pour accéder aux zones congestionnées.

Les gouvernements pourraient également mener des campagnes d'information qui encouragent le «bon choix» de mode et passer à une meilleure intégration des services. Cela pourrait être fait par Mobilité en tant que service applications, où les fournisseurs de transport proposent des «forfaits» similaires à ceux des fournisseurs de téléphonie mobile. Celles-ci peuvent inclure la planification du voyage, la réservation et le paiement à travers différents types de transport pour un tarif unique ou via un abonnement (imaginez: dix voyages en train au Royaume-Uni par an, 50 trajets uber et location illimitée de vélos électriques).

A propos de l'auteur

Marcus Enoch, professeur en stratégie des transports, Université de Loughborough et James Warren, maître de conférences, ingénierie et innovation, L'Université ouverte

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

Drawdown: Le plan le plus complet jamais proposé pour inverser le réchauffement climatique

par Paul Hawken et Tom Steyer
9780143130444Face à la peur et à l'apathie généralisées, une coalition internationale de chercheurs, de professionnels et de scientifiques s'est réunie pour proposer un ensemble de solutions réalistes et audacieuses au changement climatique. Une centaine de techniques et de pratiques sont décrites ici - certaines sont bien connues; certains dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Elles vont de l’énergie propre à l’éducation des filles dans les pays à faible revenu, en passant par les pratiques d’utilisation des sols qui extraient le carbone de l’air. Les solutions existent, sont économiquement viables et les communautés du monde entier les appliquent actuellement avec compétence et détermination. Disponible sur Amazon

Concevoir des solutions climatiques: un guide de politique pour l'énergie à faible teneur en carbone

par Hal Harvey, Robbie Orvis et Jeffrey Rissman
1610919564Avec les effets du changement climatique déjà sur nous, la nécessité de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre n’est rien de moins qu’une urgence. C'est un défi de taille, mais les technologies et les stratégies pour le relever existent aujourd'hui. Un petit ensemble de politiques énergétiques, bien conçues et bien mises en œuvre, peut nous mettre sur la voie d'un avenir sobre en carbone. Les systèmes énergétiques étant vastes et complexes, la politique énergétique doit être ciblée et rentable. Les approches uniques ne peuvent tout simplement pas être remplies. Les décideurs ont besoin d’une ressource claire et complète qui décrit les politiques énergétiques qui auront le plus grand impact sur notre climat futur et décrit comment bien concevoir ces politiques. Disponible sur Amazon

Cela change tout: Capitalisme contre le climat

par Naomi Klein
1451697392In Cela change tout Naomi Klein affirme que le changement climatique n'est pas simplement un autre problème à régler soigneusement entre impôts et soins de santé. C'est une alarme qui nous appelle à réparer un système économique qui nous fait déjà défaut à bien des égards. Klein explique méticuleusement que la réduction massive de nos émissions de gaz à effet de serre est notre meilleure chance de réduire simultanément les inégalités, de ré-imaginer nos démocraties brisées et de reconstruire nos économies locales dévastées. Elle expose le désespoir idéologique des négateurs du changement climatique, les illusions messianiques des futurs géo-ingénieurs et le tragique défaitisme de trop nombreuses initiatives vertes traditionnelles. Et elle montre précisément pourquoi le marché n'a pas - et ne peut pas - résoudre la crise climatique, mais aggravera la situation, avec des méthodes d'extraction de plus en plus extrêmes et écologiques, accompagnées d'un capitalisme catastrophique. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Why This Is A Once In A Lifetime Chance To Reshape How We Travel

Why This Is A Once In A Lifetime Chance To Reshape How We Travel Panimoni / shutterstock

The transport sector has been impacted as much as any by the coronavirus. This isn’t a normal period of disruption, which is usually caused by failures in supply such as road accidents or industrial action. In this case it is the lack of demand that is the problem.

When the world finally emerges from the pandemic and travel restrictions are ended, a whole reservoir of pent up demand will be suddenly released as people seek to make up lost time. Yet by that point the sector could already look very different, and months of lockdown could have changed patterns of behaviour forever. So what will the crisis mean for how we travel in the future?

The short-term changes are clear: transport has been restricted to people making only necessary journeys. With the exception of deliveries of food and medicine, other forms of travel have dropped precipitously. Specifically, car trips have fallen significantly, while anecdotal evidence suggests that the number of passengers in each car has reduced even further, and walking and cycling trips have been limited.

Yet more dramatic has been the meltdown in public transport use. Airlines and airports are cutting services and staff while seeking government bailouts, and bus operators are employing similar strategies. The UK’s privately-owned train companies have effectively already been nationalised.

Less flying, more walking

This will have profound long term effects. While trips to see friends and family should be relatively unaffected, other travel will significantly change. In particular, business trips by air and long-distance rail journeys are vulnerable to being replaced by videoconferencing, and we may see less commuting as people and organisations get more used to remote working.

It is also highly likely that the steady decline of the high street will be rapidly accelerated, perhaps irreversibly, as home delivery services thrive in their place. Less certain perhaps is what happens to leisure trips. After the pandemic, will there be a sharp uptake in cinema, church, pub or restaurant visits, or will people have changed their habits for good?

In the medium term at least, all this should mean less air travel and fewer longer-distance rail trips, and more walking, cycling and driver-only car journeys as people become more reluctant to share with others. For the same reason, taxis and minicabs could see less business, as could commuter rail, coach and bus among people who have genuine alternative options.


 Get The Latest From InnerSelf


Meanwhile, the biggest supply-side impact will likely be the replacement of a significant number of real transport trips with “virtual journeys”. Finally, many industries have struggled to obtain components and raw materials needed to manufacture or sell their own products, particularly due to factories in China being closed for much of the first quarter of 2020. This has exposed a lack of resilience in how many businesses operate, which in some cases is leading to a reappraisal of how they move their products or services from supplier to customer.

From plane and train to the internet

What all this means for society is rather mixed. At the local level, more car use and less public transport may lead to traffic jams, delays, road accidents, air and noise pollution, and social isolation. But more trips being substituted by internet-based activities might mitigate these effects.

Relating to longer journeys, energy use and carbon dioxide look set to fall in a post-coronavirus world as people shift from plane and train to the internet. That is of course assuming the internet has sufficient bandwidth to cope. Overall, this suggests that the pandemic may well lessen the transport system’s environmental impact, though perhaps at the cost of slower economic growth.

A chance to proactively shape transport

In future, public transport operators will need to reassure users that they will not be infected. This means more cleaning, protective screens, improved air filters and less dense seating. The crisis may well also lead to transport providers revisiting how services are being delivered at the route and network level. More fundamentally, the pandemic provides a good opportunity for them to look again at the entire idea of public transport, both in terms of business models and how the sector meets the needs of a rapidly changing market place.

For the government, this is a once in a lifetime chance to proactively shape how transport is delivered and used, and to support and promote the most effective transport modes. This is because the extreme and protracted nature of the measures introduced to fight the pandemic is forcing us to re-evaluate almost every aspect of how we live. In turn, this could break down the habits and attitudes that underpin so many decisions at all levels as to how, where, when and why we travel.

So how should walk and cycle be encouraged first, followed by bus, rail and other shared transport, and only then the car? One key lever is to reallocate space towards pedestrians, cyclists and buses through dedicated lanes, and away from the private car. Other options to improve public transport include nationalising or other more direct lines of public sector control, subsidising more socially necessary services like rural bus routes, and charging single occupancy cars to access congested areas.

Governments could also run information campaigns that promote the “right choice” of mode, and move to better integrate services. This could be done through Mobility-as-a-Service applications, whereby transport providers offer “packages” similar to those from mobile phone providers. These might include journey planning, booking and payment across various different types of transport for a one off fare or through a subscription (imagine: ten UK rail trips per year, 50 uber rides, and unlimited e-bike rentals).

About The Author

Marcus Enoch, Professor in Transport Strategy, Loughborough University and James Warren, Senior Lecturer, Engineering and Innovation, The Open University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Drawdown: The Most Comprehensive Plan Ever Proposed to Reverse Global Warming

by Paul Hawken and Tom Steyer
9780143130444In the face of widespread fear and apathy, an international coalition of researchers, professionals, and scientists have come together to offer a set of realistic and bold solutions to climate change. One hundred techniques and practices are described here—some are well known; some you may have never heard of. They range from clean energy to educating girls in lower-income countries to land use practices that pull carbon out of the air. The solutions exist, are economically viable, and communities throughout the world are currently enacting them with skill and determination. Available On Amazon

Designing Climate Solutions: A Policy Guide for Low-Carbon Energy

by Hal Harvey, Robbie Orvis, Jeffrey Rissman
1610919564With the effects of climate change already upon us, the need to cut global greenhouse gas emissions is nothing less than urgent. It’s a daunting challenge, but the technologies and strategies to meet it exist today. A small set of energy policies, designed and implemented well, can put us on the path to a low carbon future. Energy systems are large and complex, so energy policy must be focused and cost-effective. One-size-fits-all approaches simply won’t get the job done. Policymakers need a clear, comprehensive resource that outlines the energy policies that will have the biggest impact on our climate future, and describes how to design these policies well. Available On Amazon

This Changes Everything: Capitalism vs. The Climate

by Naomi Klein
1451697392In This Changes Everything Naomi Klein argues that climate change isn’t just another issue to be neatly filed between taxes and health care. It’s an alarm that calls us to fix an economic system that is already failing us in many ways. Klein meticulously builds the case for how massively reducing our greenhouse emissions is our best chance to simultaneously reduce gaping inequalities, re-imagine our broken democracies, and rebuild our gutted local economies. She exposes the ideological desperation of the climate-change deniers, the messianic delusions of the would-be geoengineers, and the tragic defeatism of too many mainstream green initiatives. And she demonstrates precisely why the market has not—and cannot—fix the climate crisis but will instead make things worse, with ever more extreme and ecologically damaging extraction methods, accompanied by rampant disaster capitalism. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)