Comment l'activité humaine affecte les espèces marines au fil du temps

Effets de l'activité humaine sur les espèces marines au fil du temps

«Il est vraiment difficile de savoir comment se porte une espèce en regardant simplement de votre côte locale ou en plongeant sous l'eau en plongée sous-marine», explique Ben Halpern. "Vous ne voyez qu'une petite parcelle de l'endroit où vit une espèce et de ce qu'elle vit, et seulement les quelques espèces que vous voyez ce jour-là." (Crédit: Valerie Hukalo / Flickr)

Les chercheurs ont créé la première évaluation mondiale des impacts humains cumulatifs sur les espèces marines en péril au fil du temps.

Malgré le fait que notre planète est principalement océanique et que l'activité maritime humaine est plus intense que jamais, nous en savons remarquablement peu sur l'état de la biodiversité de l'océan - la variété et l'équilibre des espèces qui soutiennent des écosystèmes sains et productifs. Et ce n'est pas une surprise: la biodiversité marine est complexe, les impacts humains sont inégaux et les espèces réagissent différemment aux différents facteurs de stress.

«Il est vraiment difficile de savoir comment une espèce se porte simplement en regardant de votre côte locale ou en plongeant sous l'eau en plongée sous-marine», explique Ben Halpern, écologiste marin à la Bren School of Environmental Science & Management de l'Université de Californie. Santa Barbara et directeur du Centre national d'analyse et de synthèse écologiques. «Vous ne voyez qu'une petite parcelle de l'endroit où vit une espèce et de ce qu'elle vit, et seulement les quelques espèces que vous voyez ce jour-là.»

Bien que précieux, ces instantanés ne sont qu'une partie d'un tableau beaucoup plus large des impacts humains cumulatifs sur les espèces marines en péril. Les changements d'impact au fil du temps et les évaluations de la vulnérabilité à ces impacts, qui diffèrent selon les espèces, sont encore moins évidents.

Désormais, la nouvelle évaluation fera le portrait de la biodiversité marine beaucoup plus clair. Publié dans le journal Science, l'évaluation élargira et approfondira notre compréhension de l'état de la biodiversité marine et contribuera grandement à la réalisation de mesures de conservation concrètes pour les membres les plus vulnérables de la communauté marine.

Espèces marines présentant un risque d'extinction plus élevé

«Il s'agit de la première étude de ce type portant sur les effets de l'activité humaine sur les espèces marines et de la première sur les changements au fil du temps», déclare Casey O'Hara, doctorant à la Bren School. Prise de données sur 1,271 espèces marines menacées et quasi-menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles (UICN) liste rouge, les chercheurs ont cartographié les espèces en péril le long de leur aire de répartition et les facteurs de stress anthropiques de 2003 à 2013.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

«Nous nous sommes concentrés sur ces espèces connues pour être à un plus grand risque d'extinction parce que du point de vue de la conservation, il est particulièrement important de comprendre où et comment nos activités continuent de mettre en péril ces espèces», dit O'Hara.

«Toutes les espèces ne sont pas affectées de la même manière par diverses activités humaines - certaines espèces sont plus sensibles aux pressions de pêche tandis que d’autres sont plus vulnérables à l’élévation des températures de surface de la mer ou à l’acidification des océans. »

Une cartographie sur une série de 11 ans donnerait également aux chercheurs une idée de l'impact humain cumulatif, une méthode qu'ils ont utilisée pour la première fois dans un étude précédente qui portait sur les habitats marins représentatifs.

Où l'activité humaine frappe-t-elle le plus?

Ce n'est pas un choc. Les impacts humains sur la biodiversité marine sont en augmentation, dominés par la pêche, les perturbations anthropiques directes depuis la terre et l'acidification des océans. Mais les auteurs ont fait des découvertes inattendues.

La mesure dans laquelle les espèces en péril font face aux pressions exercées par les activités humaines et le rythme auquel les pressions augmentent et s'intensifient sont préoccupants. Les coraux sont les organismes marins les plus touchés sur Terre.

«J'ai été surpris de la mesure dans laquelle les coraux ont été touchés - les espèces de coraux sont confrontées à des impacts essentiellement sur l'ensemble de leur aire de répartition et ces impacts ne font que s'intensifier, en particulier les impacts liés au climat», dit O'Hara.

«Nous entendons des histoires de blanchissement des coraux et autres, mais nos résultats mettent vraiment en évidence l’impact que nous avons. » Les espèces du triangle de corail - les eaux tropicales reliant l'Indonésie, les Philippines, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon - sont parmi les plus touchées par les impacts humains, tout comme les espèces de l'Atlantique Nord, de la mer du Nord et de la mer Baltique.

Les informations issues de cette approche pourraient permettre aux décideurs de mieux comprendre où et comment l'activité humaine affecte la biodiversité marine, ce qui pourrait conduire à des solutions efficaces. Par exemple, s'attaquer aux zones de chevauchement des impacts humains peut maximiser les avantages de la conservation pour plusieurs espèces de la zone. Des mesures de conservation efficaces peuvent aider à atténuer les pressions des phénomènes de changement climatique tels que l'acidification des océans ou la hausse des températures des océans.

L'équipe pourrait avoir la chance de mettre ses conclusions au travail plus tard cette année, lors de la 15e Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, où 197 pays et territoires participants se réuniront sur un cadre de protection et de conservation de la biodiversité mondiale.

«Ce cadre comprendra des objectifs de protection des terres et des océans à l'échelle mondiale, conformément au décret du président Biden visant à protéger 30% des terres et des eaux côtières des États-Unis d'ici 2030», a déclaré O'Hara. «Avec notre étude, nous espérons mettre en évidence les zones où une telle protection peut faire le plus grand bien aux espèces et aux écosystèmes les plus menacés.»

étude originale

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
Horoscope de la semaine astrologique: du 10 au 16 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 10 - 16 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'enfant intérieur attend patiemment que l'adulte le remarque, lui parle. Il se demande: "Comment peut-il ...
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
by Bishakh Rout, Université McGill
Au fil des ans, de nouvelles découvertes scientifiques ont conduit à des lentilles de contact plus douces et plus confortables.…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
by Anne Fishel, Université Harvard
La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et le mental ...
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
by Jim Goodwin, Université de Washington à Saint-Louis
Nous pensons qu’il s’agit du premier rapport sur l’utilisation d’un vaccin à ADN néoantigène chez l’homme, et notre…
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
by Sara LaJeunesse, État de Penn
La reconstitution des antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et réduire le risque ...
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
by David Coady, Université de Tasmanie
Il est raisonnable de supposer que bon nombre des opinions qui sont maintenant rejetées ou ridiculisées comme conspiration…
Jouer à un jeu d'exercice peut aider à combattre la démence?
Jouer à un jeu d'exercice peut-il aider à combattre la démence?
by ETH Zurich
L'entraînement moteur cognitif aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence, selon de nouveaux…
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
by Diane Whitmore Schanzenbach, Université Northwestern et coll.
De nombreuses études menées ces dernières années montrent que sortir les enfants du fardeau de la pauvreté a…
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
by Jim Barlow, Université de l'Oregon
Ce serait formidable si davantage de production et de consommation de volaille et de poisson réduisaient celle du bœuf,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Human Activity Affects Marine Species Over Time

How Human Activity Effects Marine Species Over Time

"It is really hard to know how a species is doing by just looking out from your local coast, or dipping underwater on scuba," says Ben Halpern. "You only see a small patch of where a species lives and what it is experiencing, and only the few species you happen to see on that day." (Credit: Valerie Hukalo/Flickr)

Researchers have created the first global assessment of cumulative human impacts to at-risk marine species over time.

Despite the fact that our planet is mostly ocean and human maritime activity is more intense than ever, we know remarkably little about the state of the ocean’s biodiversity—the variety and balance of species that support healthy and productive ecosystems. And it’s no surprise—marine biodiversity is complex, human impacts are uneven, and species respond differently to different stressors.

“It is really hard to know how a species is doing by just looking out from your local coast, or dipping underwater on scuba,” says Ben Halpern, a marine ecologist at the Bren School of Environmental Science & Management at the University of California, Santa Barbara and director of the National Center for Ecological Analysis and Synthesis. “You only see a small patch of where a species lives and what it is experiencing, and only the few species you happen to see on that day.”

Though valuable, these snapshots are only part of a much larger picture of cumulative human impacts on at-risk marine species. Even less obvious are changes in impact over time and assessments of vulnerability to these impacts, which differs across species.

Now, the new assessment will make the picture of marine biodiversity much clearer. Published in the journal Science, the assessment will broaden and deepen our understanding of the state of marine biodiversity and will go a long way toward concrete conservation measures for the most vulnerable members of the marine community.

Marine species with higher extinction risk

“This is the first study of its kind looking at the effects of human activity on marine species, and the first looking at changes over time,” says Casey O’Hara, a doctoral student in the Bren School. Taking data on 1,271 threatened and near-threatened marine species from the International Union for Conservation of Nature and Natural Resources’ (IUCN) Red List, the researchers mapped the at-risk species along range and anthropogenic stressors from 2003-2013.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“We focused on those species known to be at a higher risk of extinction because from a conservation perspective, it’s especially important to understand where and how our activities continue to jeopardize those species,” O’Hara says.

“Not every species is affected the same way by various human activities—some species are more sensitive to fishing pressures while others are more vulnerable to rising sea surface temperatures or ocean acidification.”

Mapping over a series of 11 years would also give the researchers a sense of cumulative human impact, a method they first used in a previous study that focused on representative marine habitats.

Where does human activity hit hardest?

It’s not a shock. Human impacts on marine biodiversity are increasing, dominated by fishing, direct human disturbance from land, and ocean acidification. But the authors made some unexpected discoveries.

The extent to which at-risk species face these pressures from human activities, and the pace at which the pressures are expanding and intensifying, is worrisome. Corals are the most widely impacted marine organism on Earth.

“I was surprised at the extent to which corals were impacted—coral species are facing impacts across essentially their entire ranges and those impacts are only getting more intense, particularly climate-related impacts,” O’Hara says.

“We hear stories of coral bleaching and the like, but our results really highlight the impact we are having.” The species of the Coral Triangle—the tropical waters connecting Indonesia, the Philippines, Papua New Guinea, and the Solomon Islands—are among the most affected by human impacts, as are species in the North Atlantic, North Sea, and Baltic Sea.

The information from this approach could give decision-makers a deeper understanding of where and how human activity affects marine biodiversity, which could lead to effective solutions. For instance, addressing areas of human impact overlap can maximize the benefits of conservation for several species in the area. Effective conservation measures can help ease the pressures of climate change phenomena such as ocean acidification or rising ocean temperatures.

The team might get the chance to put their findings to work later this year, at the UN Convention on Biological Diversity’s 15th Conference of Parties, where 197 participating nations and territories will convene on a framework to protect and conserve global biodiversity.

“That framework will include targets for protecting land and ocean areas globally, along the lines of President Biden’s executive order to protect 30% of US lands and coastal waters by 2030,” O’Hara says. “With our study we hope to highlight those areas where such protection can do the greatest good for those species and ecosystems at greatest risk.”

Original Study

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
by Jim Goodwin, Washington University in St. Louis
We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Why QAnon Hasn't Gone Away
Why QAnon Hasn't Gone Away
by Sophie Bjork-James, Vanderbilt University
By this point, almost everyone has heard of QAnon, the conspiracy spawned by an anonymous online…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
In Defense of Conspiracy Theories and Why The Term Is A Misnomer
In Defense of Conspiracy Theories and Why The Term Is A Misnomer
by David Coady, University of Tasmania
It’s reasonable to suppose many of the views that are now dismissed or mocked as conspiracy…
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
by Jaci Brown, CSIRO
We wait in anticipation of droughts and floods when El Niño and La Niña are forecast but what are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.