Les tempêtes de rivières atmosphériques entraînent des inondations coûteuses - et le changement climatique les rend plus fortes

Les tempêtes fluviales atmosphériques entraînent des inondations coûteuses - et le changement climatique les rend plus fortesLes rivières atmosphériques livrent de la pluie à la Californie en 2017. NASA T

Demandez aux gens de nommer le plus grand fleuve du monde, et la plupart devineront probablement que c'est l'Amazone, le Nil ou le Mississippi. En fait, certains des plus grands fleuves de la Terre sont dans le ciel - et ils peuvent produire de puissantes tempêtes, comme celle actuellement tremper la Californie.

Les fleuves atmosphériques sont de longues et étroites bandes d'humidité dans l'atmosphère qui s'étendent des tropiques aux latitudes plus élevées. Ces fleuves dans le ciel peuvent transporter 15 fois le volume du fleuve Mississippi. Lorsque cette humidité atteint la côte et se déplace vers l'intérieur des terres, elle s'élève au-dessus des montagnes, générant de la pluie et des chutes de neige et provoquant parfois des inondations extrêmes.

Les tempêtes fluviales atmosphériques entraînent des inondations coûteuses - et le changement climatique les rend plus fortesLes rivières atmosphériques sont une importante source d'eau pour l'Ouest américain. NOAA

Au cours des 20 dernières années, à mesure que les réseaux d'observation se sont améliorés, les scientifiques en ont appris davantage sur ces phénomènes météorologiques importants. Les fleuves atmosphériques se produisent dans le monde entier, affectant les côtes ouest des principales masses terrestres du monde, y compris le Portugal, l'Europe occidentale, le Chili et l'Afrique du Sud. Les tempêtes dites «Pineapple Express» qui transportent l'humidité d'Hawaï à la côte ouest des États-Unis ne sont qu'une de leurs nombreuses saveurs.

Ma recherche combine économie et science atmosphérique pour mesurer les dommages causés par des événements météorologiques violents. Récemment, j'ai dirigé une équipe de chercheurs de la Scripps Institution of Oceanography et du Army Corps of Engineers dans la première analyse systématique de dommages causés par les rivières atmosphériques en raison d'inondations extrêmes. Nous avons constaté que même si bon nombre de ces événements sont bénins, les plus importants d'entre eux provoquent la plupart des dommages dus aux inondations dans l'ouest des États-Unis et les fleuves atmosphériques devraient croître plus long, plus humide et plus large dans un climat chaud.

Rivières dans le ciel

Le 27 février 2019, une rivière atmosphérique a propulsé un panache de vapeur d'eau de 350 miles de large et de 1,600 miles de long à travers le ciel depuis l'océan Pacifique Nord tropical jusqu'à la côte de la Californie du Nord.

Juste au nord de la baie de San Francisco, dans le célèbre pays viticole du comté de Sonoma, la tempête s'est abattue 21 pouces de pluie. La rivière Russian a culminé à 45.4 pieds - 13.4 pieds au-dessus du stade d'inondation.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Pour la cinquième fois en quatre décennies, la ville de Guerneville a été submergée sous les eaux de crue marron trouble du cours inférieur du fleuve Russe. Les dommages dans le seul comté de Sonoma ont été estimés à plus de 100 USD.

De tels événements ont attiré l'attention ces dernières années, mais les fleuves atmosphériques ne sont pas nouveaux. Ils serpentent dans le ciel depuis des millions d'années, transportant la vapeur d'eau de l'équateur vers les pôles.

Dans les années 1960, les météorologues ont inventé l'expression «Pineapple Express» pour décrire les traces de tempêtes qui ont pris naissance près d'Hawaï et ont transporté de la vapeur d'eau chaude sur les côtes de l'Amérique du Nord. À la fin des années 1990, les scientifiques de l'atmosphère avaient découvert que plus de 90% de l'humidité mondiale des régions tropicales et subtropicales était transportée vers des latitudes plus élevées par des systèmes similaires, qu'ils ont nommés «rivières atmosphériques. »

Dans des conditions sèches, les rivières atmosphériques peuvent reconstituer l'approvisionnement en eau et éteindre les incendies de forêt dangereux. Dans des conditions humides, ils peuvent provoquer des inondations et des coulées de débris dommageables, faisant des ravages dans les économies locales.

Les tempêtes fluviales atmosphériques entraînent des inondations coûteuses - et le changement climatique les rend plus fortesAprès un événement fluvial atmosphérique qui a provoqué de graves inondations au Chili, des sédiments emportés par les collines dans la rivière Itata peuvent être vus s'écoulant jusqu'à 50 kilomètres de la côte. NASA Earth Observatory

Utile et nuisible

Les chercheurs savent depuis un certain temps que les inondations dues aux rivières atmosphériques pourraient coûter beaucoup d'argent, mais jusqu'à notre étude, personne n'avait quantifié ces dommages. Nous avons utilisé un catalogue d'événements fluviaux atmosphériques compilé par la Scripps Institution of Oceanography's Centre des phénomènes météorologiques et aquatiques occidentauxet l'a jumelé à 40 ans de dossiers d'assurance contre les inondations et à 20 ans d'estimations des dommages du National Weather Service.

Nous avons constaté que les rivières atmosphériques causaient en moyenne 1.1 milliard de dollars de dommages par inondation par an dans l'ouest des États-Unis. Plus de 80% de tous les dommages causés par les inondations dans l'Ouest au cours des années que nous avons étudiées étaient associés aux rivières atmosphériques. Dans certaines régions, comme la côte nord de la Californie, ces systèmes ont causé plus de 99% des dommages.

Nos données ont montré qu'au cours d'une année moyenne, environ 40 rivières atmosphériques ont touché terre le long de la côte du Pacifique quelque part entre la Basse-Californie et la Colombie-Britannique. La plupart de ces événements ont été bénins: environ la moitié n'ont causé aucune perte assurée et ces tempêtes ont ravitaillé la région en eau.

Mais il y avait un certain nombre d'exceptions. Nous avons utilisé un échelle de classification de la rivière atmosphérique qui classe les tempêtes de 1 à 5, comme les systèmes de catégorisation des ouragans et des tornades. Il y avait un lien clair entre ces catégories et les dommages observés.

Les tempêtes de catégorie 1 (AR1) et AR2 de la rivière atmosphérique ont causé des dommages estimés à moins de 1 million de dollars. Les tempêtes AR4 et AR5 ont causé des dommages médians dans les 10 et 100 millions de dollars respectivement. Les AR4 et AR5 les plus dommageables ont généré des impacts de plus d'un milliard de dollars par tempête. Ces tempêtes d'un milliard de dollars ont eu lieu tous les trois à quatre ans.

 

Une atmosphère plus humide signifie de pires tempêtes

Notre conclusion la plus importante était une relation exponentielle entre l'intensité des rivières atmosphériques et les dommages causés par les inondations qu'elles ont causés. Chaque augmentation de l'échelle de 1 à 5 était associée à une augmentation de 10 fois des dommages.

Plusieurs des études récentes ont modélisé la façon dont les fleuves atmosphériques changeront au cours des prochaines décennies. Le mécanisme est simple: les gaz à effet de serre emprisonnent la chaleur dans l'atmosphère, réchauffant la planète. Cela provoque plus d'eau s'évapore des océans et des lacs, et l'augmentation de l'humidité dans l'air rend les systèmes de tempête plus forts.

Comme les ouragans, les fleuves atmosphériques devraient croître plus long, plus large et plus humide dans un climat chaud. Notre constatation selon laquelle les dommages augmentent de façon exponentielle avec l'intensité suggère que même une augmentation modeste de l'intensité de la rivière atmosphérique pourrait entraîner des impacts économiques beaucoup plus importants.

 Les scientifiques ont développé une échelle de catégorisation des rivières atmosphériques qui reflète à la fois leurs capacités de régénération et leurs effets dangereux.

De meilleures prévisions sont essentielles

Je pense que l'amélioration des systèmes de prévisions atmosphériques devrait être une priorité pour s'adapter à l'évolution du climat. Une meilleure compréhension de l'intensité, de la durée et de l'emplacement des rivières atmosphériques peut fournir des informations précieuses aux résidents et aux intervenants d'urgence.

Il est également important de décourager les nouvelles constructions dans les zones à haut risque et d'aider les gens à se déplacer vers des endroits plus sûrs après des catastrophes majeures, plutôt que de reconstruire sur place.

Enfin, notre étude souligne la nécessité de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Ces tempêtes vont continuer à venir et elles deviennent plus fortes. À mon avis, la stabilisation du système climatique mondial est le seul moyen à long terme de minimiser les dommages économiques et les risques pour les communautés vulnérables.

A propos de l'auteur

Tom Corringham, chercheur postdoctoral en climat, sciences atmosphériques et océanographie physique, Université de Californie à San Diego

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.


Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Semaine de l'horoscope: du 3 au 9 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 3 - 9 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
by Martine Postma
Apparemment, les gens du monde entier sont prêts pour le changement, prêts à dire au revoir à notre société du jetable et…
Cinq étapes pour sortir de votre attitude géniale
Cinq étapes pour sortir de votre attitude géniale
by Jude Bijou
Êtes-vous d'humeur négative et avez-vous du mal à vous en sortir? Vos sentiments persistants semblent-ils…
Nous ne pouvons pas nous cacher de la vérité: Supermoon complète en Scorpion
Nous ne pouvons pas nous cacher de la vérité: Supermoon complète en Scorpion
by Sarah Varcas
Cette super lune est pleine en Scorpion à 3 h 33 le 27 avril 2021. Elle se trouve en face du reste de la…
Chaînes en guirlande de rêve précognitif: les détails «triviaux» de la vie
Chaînes en guirlande de rêve précognitif: les détails «triviaux» de la vie
by Eric Wargo
Vous découvrirez au fur et à mesure que votre journal de rêves grandit que vos rêves sont interconnectés dans une vaste toile ou…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Violence domestique: les appels à l'aide ont augmenté - mais les réponses ne sont pas devenues plus faciles
Violence domestique: les appels à l'aide ont augmenté - mais les réponses ne sont pas devenues plus faciles
by Tara N. Richards et Justin Nix, Université du Nebraska Omaha
Les experts s'attendaient à l'augmentation du nombre de victimes de violence domestique cherchant de l'aide l'année dernière (2020). Victimes…
Comment atteindre l'objectif ambitieux de conserver 30% de la Terre d'ici 2030
Comment atteindre l'objectif ambitieux de conserver 30% de la Terre d'ici 2030
by Matthew Mitchell, Université de la Colombie-Britannique
Cinquante-cinq pays, dont le Canada, l’Union européenne, le Japon et le Mexique, se sont engagés à respecter le…
Oscars 2021: COVID-19 a ravivé l'amour du cinéma `` de retour vers le futur ''
Oscars 2021: COVID-19 a ravivé l'amour du cinéma `` de retour vers le futur ''
by Kim Nelson, Université de Windsor
Les cinémas n'étaient pas la façon dont les gens regardaient les films à l'origine. Certains signes indiquent que le visionnement à domicile sera…
6 étapes pour créer une pratique d'exercice à domicile sensible aux traumatismes
6 étapes pour créer une pratique d'exercice à domicile sensible aux traumatismes
by Laura Khoudari
Comprendre comment commencer (ou revenir) à faire de l'exercice d'une manière qui se sent émotionnellement et physiquement ...
Retourner au gymnase: comment éviter les blessures après le verrouillage
Retourner au gymnase: comment éviter les blessures
by Matthew Wright, Mark Richardson et Paul Chesterton, Université Teesside
Les blessures surviennent lorsque la charge d'entraînement dépasse la tolérance tissulaire - donc fondamentalement, lorsque vous faites plus de…
Vente au détail à l'époque de la pandémie: pas de chaussures, pas de chemise, pas de masque - pas de service?
Vente au détail à l'époque de la pandémie: pas de chaussures, pas de chemise, pas de masque - pas de service?
by Alison Braley-Rattai, Université Brock
Le masquage est actuellement requis pour accéder aux magasins de détail à travers le Canada au milieu de la pandémie du COVID-19.…
Les communautés en ligne présentent des risques pour les jeunes, mais sont également d'importantes sources de soutien
Les communautés en ligne présentent des risques pour les jeunes, mais sont également d'importantes sources de soutien
by Benjamin Kaveladze, Université de Californie, Irvine
Aristote a appelé les humains «l'animal social», et les gens ont reconnu pendant des siècles que les jeunes…
Vous vous disputez avec les gens que vous aimez? Comment avoir un différend familial sain
Vous vous disputez avec les gens que vous aimez? Comment avoir un différend familial sain
by Jessica Robles, Université de Loughborough
Contrairement à la famille royale britannique, la plupart d'entre nous n'ont pas la possibilité de déménager dans un autre pays lorsque nous…
Ce que `` l'Odyssée '' d'Homère peut nous apprendre sur la rentrée dans le monde après une année d'isolement
Ce que `` l'Odyssée '' d'Homère peut nous apprendre sur la rentrée dans le monde après une année d'isolement
by Joel Christensen, Université Brandeis
Dans l'épopée grecque antique «L'Odyssée», le héros d'Homère, Ulysse, décrit la terre sauvage du…
Pourquoi les arbres ne suffisent pas à compenser les émissions de carbone de la société
Pourquoi les arbres ne suffisent pas à compenser les émissions de carbone de la société
by Bonnie Waring, Imperial College de Londres
Notre société demande tellement à ces écosystèmes fragiles, qui contrôlent la disponibilité de l'eau douce pour…
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
by Martine Postma
Apparemment, les gens du monde entier sont prêts pour le changement, prêts à dire au revoir à notre société du jetable et…
S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble
S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble
by Dawna Markova
Il est temps de déclencher une petite révolution, une révolution d'anges portant des histoires pour équilibrer le…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Atmospheric River Storms Drive Costly Flooding – and Climate Change Is Making Them Stronger

Atmospheric River Storms Drive Costly Flooding – And Climate Change Is Making Them StrongerAtmospheric rivers deliver rain to California in 2017. NASA T

Ask people to name the world’s largest river, and most will probably guess that it’s the Amazon, the Nile or the Mississippi. In fact, some of Earth’s largest rivers are in the sky – and they can produce powerful storms, like the one now soaking California.

Atmospheric rivers are long, narrow bands of moisture in the atmosphere that extend from the tropics to higher latitudes. These rivers in the sky can transport 15 times the volume of the Mississippi River. When that moisture reaches the coast and moves inland, it rises over the mountains, generating rain and snowfall and sometimes causing extreme flooding.

Atmospheric River Storms Drive Costly Flooding – And Climate Change Is Making Them StrongerAtmospheric rivers are an important water source for the U.S. West. NOAA

In the past 20 years, as observation networks have improved, scientists have learned more about these important weather phenomena. Atmospheric rivers occur globally, affecting the west coasts of the world’s major land masses, including Portugal, western Europe, Chile and South Africa. So-called “Pineapple Express” storms that carry moisture from Hawaii to the U.S. west coast are just one of their many flavors.

My research combines economics and atmospheric science to measure damage from severe weather events. Recently I led a team of researchers from Scripps Institution of Oceanography and the Army Corps of Engineers in the first systematic analysis of damages from atmospheric rivers due to extreme flooding. We found that while many of these events are benign, the largest of them cause most of the flooding damage in the western U.S. And atmospheric rivers are predicted to grow longer, wetter and wider in a warming climate.

Rivers in the sky

On Feb. 27, 2019, an atmospheric river propelled a plume of water vapor 350 miles wide and 1,600 miles long through the sky from the tropical North Pacific Ocean to the coast of Northern California.

Just north of San Francisco Bay, in Sonoma County’s famed wine country, the storm dumped over 21 inches of rain. The Russian River crested at 45.4 feet – 13.4 feet above flood stage.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

For the fifth time in four decades, the town of Guerneville was submerged under the murky brown floodwaters of the lower Russian River. Damages in Sonoma County alone were estimated at over US$100 million.

Events like these have drawn attention in recent years, but atmospheric rivers are not new. They have meandered through the sky for millions of years, transporting water vapor from the equator toward the poles.

In the 1960s meteorologists coined the phrase “Pineapple Express” to describe storm tracks that originated near Hawaii and carried warm water vapor to the coast of North America. By the late 1990s atmospheric scientists had found that over 90% of the world’s moisture from the tropics and subtropics was transported to higher latitudes by similar systems, which they named “atmospheric rivers.”

In dry conditions, atmospheric rivers can replenish water supplies and quench dangerous wildfires. In wet conditions, they can cause damaging floods and debris flows, wreaking havoc on local economies.

Atmospheric River Storms Drive Costly Flooding – And Climate Change Is Making Them StrongerAfter an atmospheric river event that caused severe flooding in Chile, sediment washed down from hillsides into the Itata River can be seen flowing up to 50 kilometers from the coast. NASA Earth Observatory

Helpful and harmful

Researchers have known for some time that flooding due to atmospheric rivers could cost a lot of money, but until our study no one had quantified these damages. We used a catalog of atmospheric river events compiled by Scripps Institution of Oceanography’s Center for Western Weather and Water Extremes, and matched it to 40 years of flood insurance records and 20 years of National Weather Service damage estimates.

We found that atmospheric rivers caused an average of $1.1 billion in flood damages yearly in the western U.S. More than 80% of all flooding damages in the West in the years we studied were associated with atmospheric rivers. In some areas, such as coastal northern California, these systems caused over 99% of damages.

Our data showed that in an average year, about 40 atmospheric rivers made landfall along the Pacific coast somewhere between Baja California and British Columbia. Most of these events were benign: About half caused no insured losses, and these storms replenished the region’s water supply.

But there were a number of exceptions. We used a recently developed atmospheric river classification scale that ranks the storms from 1 to 5, similar to systems for categorizing hurricanes and tornadoes. There was a clear link between these categories and observed damages.

Atmospheric River category 1 (AR1) and AR2 storms caused estimated damages under $1 million. AR4 and AR5 storms caused median damages in the 10s and 100s of millions of dollars respectively. The most damaging AR4s and AR5s generated impacts of over $1 billion per storm. These billion-dollar storms occurred every three to four years.

 

A moister atmosphere means worse storms

Our most significant finding was an exponential relationship between the intensity of atmospheric rivers and the flood damages they caused. Each increase in the scale from 1 to 5 was associated with a 10-fold increase in damages.

Several recent studies have modeled how atmospheric rivers will change in the coming decades. The mechanism is simple: Greenhouse gases trap heat in the atmosphere, warming the planet. This causes more water to evaporate from oceans and lakes, and increased moisture in the air makes storm systems grow stronger.

Like hurricanes, atmospheric rivers are projected to grow longer, wider and wetter in a warming climate. Our finding that damages increase exponentially with intensity suggests that even modest increases in atmospheric river intensity could lead to significantly larger economic impacts.

 Scientists have developed a scale for categorizing atmospheric rivers that reflect both their replenishing capacities and their dangerous effects.

Better forecasting is critical

I believe that improving atmospheric forecasting systems should be a priority for adapting to a changing climate. Better understanding of atmospheric rivers’ intensity, duration and landfall locations can provide valuable information to residents and emergency responders.

It also is important to discourage new construction in high-risk areas and help people move to safer locations after major disasters, rather than rebuilding in place.

Finally, our study underlines the need to reduce global greenhouse gas emissions. These storms will keep coming, and they’re getting stronger. In my view, stabilizing the global climate system is the only long-term way to minimize economic damage and risk to vulnerable communities.

About The Author

Tom Corringham, Postdoctoral Scholar in Climate, Atmospheric Science and Physical Oceanography, University of California San Diego

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
by Jim Goodwin, Washington University in St. Louis
We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Why QAnon Hasn't Gone Away
Why QAnon Hasn't Gone Away
by Sophie Bjork-James, Vanderbilt University
By this point, almost everyone has heard of QAnon, the conspiracy spawned by an anonymous online…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
In Defense of Conspiracy Theories and Why The Term Is A Misnomer
In Defense of Conspiracy Theories and Why The Term Is A Misnomer
by David Coady, University of Tasmania
It’s reasonable to suppose many of the views that are now dismissed or mocked as conspiracy…
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
by Jaci Brown, CSIRO
We wait in anticipation of droughts and floods when El Niño and La Niña are forecast but what are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.