Le réchauffement climatique pousse maintenant la chaleur dans le territoire que les humains ne peuvent pas tolérer

Le réchauffement climatique pousse maintenant la chaleur dans le territoire que les humains ne peuvent pas tolérer Samkhanproduction / Shutterstock

La croissance explosive et le succès de la société humaine au cours des 10,000 XNUMX dernières années ont été soutenus par gamme distincte de conditions climatiques. Mais l'éventail des conditions météorologiques que les humains peuvent rencontrer sur Terre - l '«enveloppe climatique» - change à mesure que la planète se réchauffe et que les conditions entièrement nouveau pour la civilisation pourrait émerger dans les prochaines décennies. Même avec la technologie moderne, cela ne doit pas être pris à la légère.

Être capable de réguler notre température a joué un rôle clé en permettant aux humains de dominer la planète. Marcher sur deux jambes, sans fourrure et avec un système de refroidissement basé sur la transpiration, nous sommes bien conçus pour vaincre la chaleur. Mais le temps chaud limite déjà notre capacité à travailler et à rester en bonne santé. En fait, notre physiologie limite le niveau de chaleur et d'humidité nous pouvons faire face à.

La température normale que vous voyez indiquée sur les prévisions météorologiques est appelée la température de «bulbe sec». Une fois que celle-ci dépasse les 35 ° C environ, le corps doit compter sur l'évaporation de l'eau (principalement par la transpiration) pour dissiper la chaleur. La température de «l'ampoule humide» est une mesure qui inclut l'effet de refroidissement de l'évaporation sur un thermomètre, donc elle est normalement beaucoup plus basse que la température de l'ampoule sèche. Il indique l'efficacité de notre système de refroidissement à base de sueur.

Une fois que la température de l'ampoule humide dépasse environ 35 ° C, l'air est si chaud et humide que même la transpiration ne peut pas abaisser la température de votre corps à un niveau sûr. Avec une exposition continue au-dessus de ce seuil, la mort par surchauffe peut suivre.

Une limite de 35 ° C peut sembler modeste, mais ce n'est pas le cas. Lorsque le Royaume-Uni a souffert d'une température de bulbe sec record de 38.7 ° C en juillet 2019, la température de l'ampoule humide à Cambridge n'était pas supérieure à 24 ° C. Même dans la vague de chaleur meurtrière de Karachi en 2015, la température de l'ampoule humide est restée inférieure à 30 ° C. En effet, en dehors d'un hammam, peu de personnes ont rencontré quelque chose proche de 35 ° C. Il a surtout été au-delà de l'enveloppe climatique de la Terre que la société humaine s'est développée.

Mais notre recherches récentes montre que la limite de 35 ° C se rapproche, laissant une marge de sécurité toujours plus étroite pour les endroits les plus chauds et les plus humides de la Terre.

Chaleur au-delà de la tolérance humaine

Des études de modélisation avaient déjà indiqué que les températures franchir régulièrement 35 ° C si le monde dépasse la limite de réchauffement de 2 ° C fixée dans l'accord de Paris sur le climat en 2015, avec Le golfe Persique, Asie du Sud et Plaine du nord de la chine en première ligne de la chaleur humide mortelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Notre analyse des températures des bulbes humides de 1979 à 2017 n'était pas en désaccord avec ces avertissements sur ce qui pourrait arriver. Mais alors que les études antérieures avaient porté sur des régions relativement étendues (à l'échelle des principales régions métropolitaines), nous avons également examiné des milliers de relevés de stations météorologiques dans le monde et constaté qu'à cette échelle plus locale, de nombreux sites se fermaient beaucoup plus rapidement le 35. ° C limite. La fréquence des punitions des températures des bulbes humides (au-dessus de 31 ° C, par exemple) a plus que doublé dans le monde depuis 1979, et dans certains des endroits les plus chauds et les plus humides de la Terre, comme les côtes des Émirats arabes unis, les températures des bulbes humides ont déjà vacillé au-delà de 35 ° C. L'enveloppe climatique pousse dans un territoire où notre physiologie ne peut pas suivre.

Les conséquences de la traversée de 35 ° C, si brèves soient-elles, ont peut-être été principalement symboliques jusqu'à présent, car les habitants des endroits les plus chauds sont habitués à surmonter la chaleur extrême en s'abriter dans des espaces climatisés. Mais compter sur le refroidissement artificiel pour faire face à la chaleur croissante suralimenter la demande d'énergie et laisser beaucoup de monde dangereusement exposé aux pannes de courant. Cela abandonnerait également les membres les plus vulnérables de la société et n'aiderait pas ceux qui doivent s'aventurer à l'extérieur.

Le réchauffement climatique pousse maintenant la chaleur dans le territoire que les humains ne peuvent pas tolérer Records de chaleur humide maximale de tous les temps dans les stations météorologiques du monde entier, 1979-2017. Colin Raymond, Auteur fourni

Le seul moyen d'éviter d'être transporté plus loin et plus fréquemment dans un territoire de chaleur inexploré est de réduire les émissions de gaz à effet de serre à zéro net. Le ralentissement économique de la pandémie de coronavirus devrait réduire les émissions de 4 à 7% en 2020, les rapprochant de l'endroit où les émissions mondiales étaient en 2010. Mais les concentrations de gaz à effet de serre continuent d'augmenter rapidement dans l'atmosphère. Nous devons aussi adapter dans la mesure du possible, en encourageant de simples changements de comportement (comme éviter les activités de plein air pendant la journée) et en intensifiant les plans d'intervention d'urgence lorsque la chaleur est imminente. Ces mesures permettront d’économiser du temps inexorable marche avant de l'enveloppe climatique de la Terre.

Nous espérons que nos recherches éclaireront certains des défis qui pourraient nous attendre à mesure que les températures mondiales augmenteront. L'émergence d'une chaleur et d'une humidité sans précédent - au-delà de ce que notre physiologie peut tolérer - n'est qu'une partie de ce qui pourrait être stocké. Un monde encore plus chaud et plus humide risque de générer des extrêmes climatiques au-delà de toute expérience humaine, y compris le potentiel d'une multitude «d'inconnus inconnus».

Nous espérons que le sentiment de vulnérabilité aux surprises laissées par COVID-19 revigore les engagements mondiaux visant à atteindre la neutralité carbone - reconnaissant la valeur de préserver des conditions qui sont quelque peu familières, plutôt que de risquer ce qui peut attendre dans un climat très nouveau à venir.

A propos de l'auteur

Tom Matthews, maître de conférences en sciences du climat, Université de Loughborough et Colin Raymond, chercheur postdoctoral, California Institute of Technology

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Global Warming Now Pushing Heat Into Territory Humans Cannot Tolerate

Global Warming Now Pushing Heat Into Territory Humans Cannot Tolerate Samkhanproduction/Shutterstock

The explosive growth and success of human society over the past 10,000 years has been underpinned by a distinct range of climate conditions. But the range of weather humans can encounter on Earth – the “climate envelope” – is shifting as the planet warms, and conditions entirely new to civilisation could emerge in the coming decades. Even with modern technology, this should not be taken lightly.

Being able to regulate our temperature has played a key role in enabling humans to dominate the planet. Walking on two legs, without fur, and with a sweat-based cooling system, we’re well designed to beat the heat. But hot weather already limits our ability to work and stay healthy. In fact, our physiology places bounds on the level of heat and humidity we can cope with.

The normal temperature you see reported on weather forecasts is called the “drybulb” temperature. Once that rises above about 35°C, the body must rely on evaporating water (mainly through sweating) to dissipate heat. The “wetbulb” temperature is a measure that includes the chilling effect from evaporation on a thermometer, so it is normally much lower than the drybulb temperature. It indicates how efficiently our sweat-based cooling system can work.

Once the wetbulb temperature crosses about 35°C, the air is so hot and humid that not even sweating can lower your body temperature to a safe level. With continued exposure above this threshold, death by overheating can follow.

A 35°C limit may sound modest, but it isn’t. When the UK sweltered with a record drybulb temperature of 38.7°C in July 2019, the wetbulb temperature in Cambridge was no more than 24°C. Even in Karachi’s killer heatwave of 2015, the wetbulb temperature stayed below 30°C. In fact, outside a steam room, few people have encountered anything close to 35°C. It has mostly been beyond Earth’s climate envelope as human society has developed.

But our recent research shows that the 35°C limit is drawing closer, leaving an ever-shrinking safety margin for the hottest and most humid places on Earth.

Heat beyond human tolerance

Modelling studies had already indicated that wetbulb temperatures could regularly cross 35°C if the world sails past the 2°C warming limit set out in the Paris climate agreement in 2015, with The Persian Gulf, South Asia and North China Plain on the frontline of deadly humid heat.


 Get The Latest From InnerSelf


Our analysis of wetbulb temperatures from 1979-2017 did not disagree with these warnings about what may be to come. But whereas past studies had looked at relatively large regions (on the scale of major metropolitan areas), we also examined thousands of weather station records worldwide and saw that, at this more local scale, many sites were closing in much more rapidly on the 35°C limit. The frequency of punishing wetbulb temperatures (above 31°C, for example) has more than doubled worldwide since 1979, and in some of the hottest and most humid places on Earth, like the coastal United Arab Emirates, wetbulb temperatures have already flickered past 35°C. The climate envelope is pushing into territory where our physiology cannot follow.

The consequences of crossing 35°C, however brief, have perhaps been mainly symbolic so far, as residents of the hottest places are used to riding out extreme heat by sheltering in air-conditioned spaces. But relying on artificial cooling to cope with the growing heat would supercharge energy demand and leave many people dangerously exposed to power failures. It would also abandon the most vulnerable members of society and doesn’t help those who have to venture outside.

Global Warming Now Pushing Heat Into Territory Humans Cannot Tolerate All-time maximum humid heat records at weather stations around the world, 1979-2017. Colin Raymond, Author provided

The only way to avoid being carried further and more frequently into uncharted heat territory is to reduce greenhouse gas emissions to net zero. The economic slowdown during the coronavirus pandemic is expected to slash emissions by 4-7% in 2020, bringing them close to where global emissions were in 2010. But concentrations of greenhouse gases are still rising rapidly in the atmosphere. We must also adapt where possible, by encouraging simple behavioural changes (like avoiding outdoor daytime activity) and by ramping up emergency response plans when heat extremes are imminent. Such steps will help to buy time against the inexorable forward march of the Earth’s climate envelope.

We hope that our research illuminates some of the challenges that may await us as global temperatures rise. The emergence of unprecedented heat and humidity – beyond what our physiology can tolerate – is just a portion of what could be in store. An even warmer and wetter world risks generating climate extremes beyond any human experience, including the potential for a whole host of “unknown unknowns”.

We hope that the sense of vulnerability to surprises left by COVID-19 invigorates global commitments to reaching carbon neutrality – recognising the value in preserving conditions that are somewhat familiar, rather than risking what may be waiting in a very novel climate ahead.

About The Author

Tom Matthews, Lecturer in Climate Science, Loughborough University and Colin Raymond, Postdoctoral Researcher, California Institute of Technology

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…