Hunter, Hunted: Quand le monde prend feu, comment réagissent les prédateurs?

Hunter, Hunted: Quand le monde prend feu, comment réagissent les prédateurs? Certains prédateurs, dont le renard roux, se déplacent dans les zones brûlées après le feu. Alexandre Roux / Flickr, CC BY-NC-SA

On se souviendra peut-être de 2019 comme de l'année où le monde a pris feu. Certains 2.9 millions d'hectares de l'est de l'Australie ont été incinérés au cours des derniers mois, une superficie à peu près de la même taille que la Belgique. Incendies dans le Amazonla Arctique et Californie a attiré l'attention mondiale.

Alors que le changement climatique se poursuit, incendies importants, intenses et graves deviendra plus courant. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les animaux vivant dans des environnements sujets au feu?

Notre nouvelle recherche, publiée récemment dans le Journal of Animal Ecology, a examiné des études du monde entier pour déterminer comment les prédateurs réagissent au feu.

Nous avons constaté que certaines espèces semblent bénéficier des incendies, d'autres semblent vulnérables et certaines semblent indifférentes. Dans un climat en évolution, il est urgent de comprendre comment les incendies affectent les prédateurs - et donc potentiellement leurs proies - afin de maintenir les écosystèmes en bonne santé.

Prédateurs: les bons et les mauvais

Les grands prédateurs, comme les loups et les lions, jouent souvent un rôle important dans les écosystèmes, régulation des réseaux alimentaires en réduisant les nombres ou changer le comportement des herbivores et des petits prédateurs. De nombreux grands prédateurs sont dans une situation désespérée dans leur aire de répartition d'origine, tandis que les prédateurs introduits, tels que les chats sauvages et les renards roux, se sont propagés à de nouvelles régions, où ils ont faune indigène dévastée .

Les incendies peuvent offrir de nouvelles opportunités ainsi que des problèmes aux prédateurs. Certains prédateurs profitent de paysages carbonisés et plus ouverts chasser proies vulnérables; d'autres comptent sur une végétation épaisse pour lancer une embuscade.

Mais jusqu'à présent, nous ne savons pas quels prédateurs sont attirés par le feu, qui sont repoussés par celui-ci et qui s'en moquent de toute façon. La synthèse d'informations sur la façon dont différents types de prédateurs (par exemple, grands ou petits, poursuite ou embuscade) réagissent au feu est essentielle à la fois pour la conservation des prédateurs supérieurs et pour aider à protéger les proies indigènes contre les prédateurs introduits.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Hunter, Hunted: Quand le monde prend feu, comment réagissent les prédateurs? Les prédateurs réagissent différemment au feu. Adam Stevenson / Reuters

Certains l'aiment chaud

Notre recherche a examiné des études du monde entier pour identifier la façon dont différents prédateurs vertébrés (oiseaux, mammifères et reptiles) réagissent au feu dans différents écosystèmes.

Nous avons trouvé 160 études sur la réponse de 188 espèces de prédateurs au feu, y compris les loups, les coyotes, les renards, les chats, les faucons, les hiboux, les goannas et les serpents, entre autres. Les études provenaient de 20 pays différents, bien que la plupart soient d'Amérique du Nord ou d'Australie, et se sont concentrées sur les espèces canines et félines.

Certains prédateurs semblent aimer le feu: ils sont plus abondants dans les zones récemment brûlées ou y passent plus de temps que les zones qui échappent au feu. Notre examen a trouvé des renards roux (vulpes vulpes) ont surtout répondu positivement au feu et sont devenus plus actifs dans les zones brûlées.

Des rapaces ont même été observés dans le nord de l'Australie portant des bâtons brûlants, aidant à propager le feu et à cibler les proies lors de leur fuite.

Pour d'autres prédateurs, le feu est une mauvaise nouvelle. À la suite des incendies de forêt en Californie, serpents de course de l'Est est tombé dans les zones brûlées. De même, les lions éviter les zones récemment brûlées, car ils s'appuient sur une végétation dense pour tendre des embuscades à leurs proies.

Hunter, Hunted: Quand le monde prend feu, comment réagissent les prédateurs? Un résumé mondial des études sur les prédateurs et les incendies.

Les auteurs des articles que nous avons examinés pensaient que la disponibilité de la nourriture, le couvert végétal et la concurrence avec d'autres prédateurs étaient les facteurs les plus importants affectant les réponses des espèces au feu.

Mais ce qui est peut-être plus surprenant, c'est que la plupart des espèces, y compris les lynx roux et la mouffette rayée, ne semblent pas être affectées par le feu. Parmi les espèces touchées, certaines (comme les chouettes tachetées) ont réagi différemment au feu à différents endroits.

Dans l'ensemble, nous avons constaté qu'il est difficile de prédire comment une espèce de prédateur réagira au feu.

Nous avons encore beaucoup à apprendre

Nos résultats montrent que si de nombreux prédateurs semblent s'adapter aux changements provoqués par les incendies, certaines espèces sont affectées par le feu, à la fois négativement et positivement. Le problème est que, à quelques exceptions près, nous aurons du mal à savoir comment un feu donné affectera une espèce de prédateur sans connaissance locale. Cela signifie que les gestionnaires de l'environnement doivent surveiller les résultats locaux de la gestion des incendies, tels que réduction de la consommation de carburant.

Il peut y avoir des situations dans lesquelles la gestion des prédateurs doit être associée à la gestion des incendies pour aider à empêcher la faune indigène de devenir la nourriture des renards après le feu. Il y a même eu des essais pour voir si abris artificiels peut aider à protéger la faune indigène des prédateurs introduits après un incendie.

Bien gérer notre base de connaissances

Une chose qui a entravé nos recherches est le manque d'informations contextuelles dans de nombreuses études. Il n'y a pas deux incendies identiques - ils diffèrent par leur taille, leur intensité, leur gravité et leur saison - mais ces détails sont souvent absents. La littérature est également biaisée vers les espèces canines et félines, et il existe peu d'études sur la réponse des prédateurs au feu en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Il est important de noter que certaines réponses des prédateurs au feu peuvent être ignorées en raison de la façon dont les expériences ont été menées ou parce que la surveillance a eu lieu trop longtemps après l'incendie.

Unifier la façon dont les incendies, le nombre de prédateurs et les caractéristiques environnementales sont enregistrés aiderait les futures études à prédire comment les prédateurs pourraient réagir à différents types d'incendies dans diverses situations.

Alors que les incendies de forêt deviennent plus fréquents et graves le changement climatique, comprendre comment l'intensité et la fréquence des incendies façonnent les populations de prédateurs et leurs proies seront essentielles pour une gestion et une conservation efficaces et éclairées des écosystèmes.La Conversation

À propos des auteurs

Euan Ritchie, Professeur agrégé d'écologie et de conservation de la faune, Centre d'écologie intégrative, École des sciences de la vie et de l'environnement, Université Deakin; Ayesha Tulloch, Chercheur DECRA, Université de Sydney; Dale Nimmo, Professeur agrégé / boursier ARC DECRA, Université Charles Sturt; Tim Doherty, Chercheur postdoctoral Alfred Deakin, Université Deakin et William Geary, Université Deakin

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

Hunter, Hunted: When The World Catches On Fire, How Do Predators Respond?

Hunter, Hunted: When The World Catches On Fire, How Do Predators Respond? Some predators, including red foxes, move into burnt areas after fires pass through. Alexandre Roux/Flickr, CC BY-NC-SA

2019 might well be remembered as the year the world caught fire. Some 2.9 million hectares of eastern Australia have been incinerated in the past few months, an area roughly the same size as Belgium. Fires in the Amazon, the Arctic, and California captured global attention.

As climate change continues, large, intense, and severe fires will become more common. But what does this mean for the animals living in fire-prone environments?

Our new research, published recently in the Journal of Animal Ecology, looked at studies from around the world to identify how predators respond to fire.

We found some species seem to benefit from fires, others appear to be vulnerable, and some seem indifferent. In a changing climate, it’s urgent we understand how fires affect predators – and hence potentially their prey –in order to keep ecosystems healthy.

Predators: the good and the bad

Large predators, like wolves and lions, often play important roles in ecosystems, regulating food webs by reducing the numbers or changing the behaviour of herbivores and smaller predators. Many large predators are in dire straits within their native range, while introduced predators, such as feral cats and red foxes, have spread to new regions, where they have devastated native wildlife .

Fires can offer new opportunities as well as problems to predators. Some predators take advantage of charred, more open landscapes to hunt vulnerable prey; others rely on thick vegetation to launch an ambush.

But until now, we have not known which predators are drawn to fire, which are repelled by it, and which don’t care either way. Synthesising information on how different kinds of predators (for example, large or small, pursuit or ambush) respond to fire is vital for both the conservation of top predators and to help protect native prey from introduced predators.


 Get The Latest From InnerSelf


Hunter, Hunted: When The World Catches On Fire, How Do Predators Respond? Predators are reacting differently to fire. Adam Stevenson/Reuters

Some like it hot

Our research reviewed studies from around the world to identify how different vertebrate predators (birds, mammals and reptiles) respond to fire in different ecosystems.

We found 160 studies on the response of 188 predator species to fire, including wolves, coyotes, foxes, cats, hawks, owls, goannas and snakes, amongst others. The studies came from 20 different countries, although most were from North America or Australia, and focused on canine and feline species.

Some predators seem to like fire: they are more abundant, or spend more time in, recently burnt areas than areas that escape fire. Our review found red foxes (Vulpes vulpes) mostly responded positively to fire and become more active in burned areas.

Raptors have even been observed in Northern Australia carrying burning sticks, helping to spread fire and targeting prey as they flee the fire.

For other predators, fire is bad news. Following Californian wildfires, numbers of eastern racer snakes fell in burnt areas. Likewise, lions avoid recently burned areas, because they rely on dense vegetation from which to ambush prey.

Hunter, Hunted: When The World Catches On Fire, How Do Predators Respond? A global summary of studies examining predators and fire.

The authors of the papers we reviewed thought food availability, vegetation cover, and competition with other predators were the most important things affecting species’ responses to fire.

But perhaps more surprising was that most species, including bobcats and the striped skunk, appeared largely unaffected by fire. Of the affected species, some (such as spotted owls) responded differently to fire in different places.

Overall, we found it is difficult to predict how a predator species will respond to fire.

We still have a lot to learn

Our results show while many predators appear to adapt to the changes that fires bring about, some species are impacted by fire, both negatively and positively. The problem is that, with a few exceptions, we will struggle to know how a given fire will affect a predator species without local knowledge. This means environmental managers need to monitor the local outcomes of fire management, such as fuel reduction burns.

There may be situations in which predator management needs to be coupled with fire management to help prevent native wildlife becoming fox food after fire. There has even been trials to see if artificial shelters can help protect native wildlife from introduced predators after fire.

Getting our knowledge base right

One thing that has hampered our research is the lack of contextual information in many studies. No two fires are the same – they differ in size, intensity, severity, and season – but these details are often absent. The literature is also biased towards dog-like and cat species, and there are few studies on the response of predators to fire in Africa, Asia, and South America.

It is important to note that some predator responses to fire may be overlooked due to the way experiments were carried out, or because monitoring happened too long after the fire.

Unifying how fire, predator numbers and environmental features are recorded would help future studies predict how predators might react to different types of fires in various situations.

As wildfires become more frequent and severe under climate change, understanding how fire intensity and frequency shapes predator populations and their prey will be critical for effective and informed ecosystem management and conservation.The Conversation

About the Authors

Euan Ritchie, Associate Professor in Wildlife Ecology and Conservation, Centre for Integrative Ecology, School of Life & Environmental Sciences, Deakin University; Ayesha Tulloch, DECRA Research Fellow, University of Sydney; Dale Nimmo, Associate professor/ARC DECRA fellow, Charles Sturt University; Tim Doherty, Alfred Deakin Post-doctoral Research Fellow, Deakin University, and William Geary, , Deakin University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…