Pourquoi les tourterelles disparaissent du Royaume-Uni et d'ailleurs

Pourquoi les tourterelles disparaissent du Royaume-Uni Rebecca Young, Auteur fourni

Les 12 jours de Noël est une chanson qui promet beaucoup, mais il y a une ligne que les chanteurs devront peut-être omettre à l'avenir. Devant toute une maison de seigneurs bondissants et de danseuses, le deuxième jour est censé amener deux tourterelles. Mais le déclin spectaculaire des populations à travers l'Europe peut signifier que le deuxième jour déçoit les vrais amours à Noël.

À peine plus grande qu'un merle, la tourterelle d'Europe est la plus petite espèce de pigeon du Royaume-Uni, ainsi que sa seule espèce migratrice. Il vous serait difficile de trouver des tourterelles au Royaume-Uni en décembre, car elles passent l'hiver en Afrique subsaharienne, revenant en Europe pour se reproduire fin avril. Avec leur retour vient leur doux chant ronronnant, un signe de printemps de longue date.

Autrefois répandue en Angleterre et au Pays de Galles, la population de tourterelles britanniques chuté de 98% entre 1970 et 2015, avec baisses similaires en Europe. Alors qu'arrive-t-il à cette icône de la saison des fêtes?

Pourquoi les tourterelles disparaissent du Royaume-Uni La mélodie et les premières paroles de la chanson `` The 12 Days of Christmas '', enregistrée par Frank Kidson dans le Leeds Mercury, 1891. Frank Kidson

Destruction à queue d'aronde

Les tourterelles ne mangent que des graines, et leur premier choix est les graines de mauvaises herbes. Depuis la seconde guerre mondiale, l'agriculture s'est considérablement intensifiée à travers l'Europe et bien que cela ait également augmenté la production alimentaire, elle a décimé les sources de nourriture des tourterelles et d'autres oiseaux des terres agricoles, des mammifères et des insectes. La réduction des lisières des champs sauvages, l'augmentation de l'utilisation d'herbicides et les semis en automne au lieu du printemps ont tous contribué à la disparition des fleurs sauvages. Avec moins de cet habitat et de la nourriture disponibles, les espèces sont obligées de se nourrir davantage de sites alimentaires artificiels facilement accessibles, comme les céréales stockées ou déversées dans les fermes et les mangeoires à oiseaux de jardin.

Cela a accru le risque de propagation des maladies là où les oiseaux se rassemblent pour se nourrir. Tout comme les maladies ont tendance à se propager dans les transports publics, lorsqu'un grand nombre de personnes sont en contact étroit, il en va de même pour les oiseaux aux mangeoires de jardin. On attribue également moins de sources sauvages de nourriture à l'arrivée tardive des tourterelles en Europe et à leur migration antérieure en Afrique, ce qui réduit leur temps de reproduction possible. Les tourterelles peuvent pondre jusqu'à trois couvées d'oeufs par saison, mais avec moins de temps pour se reproduire, elles élèvent moins de poussins. En tant que scientifiques de la conservation, nous pensons que cet effet à lui seul pourrait expliquer la majeure partie du déclin observé au cours des 50 dernières années.

Pourquoi les tourterelles disparaissent du Royaume-Uni La campagne britannique offre maintenant peu de bons endroits pour manger et se reposer pour les tourterelles. Ian_Sherriffs / Shutterstock


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais les tourterelles sont également tuées par des chasseurs de loisir, et bien qu'elles soient largement protégées, la chasse a été autorisée dans dix pays de l'UE aussi récemment qu'en 2018, avec plus d'un million d'oiseaux tués chaque année en France, en Espagne et au Portugal, le long de la route migratoire occidentale empruntée par les oiseaux britanniques. La chasse à ces niveaux est susceptible d'empêcher le rétablissement des populations de tourterelles, même avec des restrictions sur le moment de la chasse et le nombre d'oiseaux abattus.

En tant que migrantes, les tourterelles sont menacées par ce que l'on appelle le péril multiple - elles sont confrontées à des défis dans les aires d'hivernage africaines ainsi que dans leurs aires de reproduction européennes. Excluses des deux habitats, les espèces migratrices ont tendance à subir des déclins plus sévères que leurs homologues sédentaires.

Comment aider

En tant que doctorante étudiant les tourterelles, j'ai eu le privilège de travailler avec ces beaux oiseaux dans leur habitat naturel. J'ai vu des milliers de tourterelles quitter un site de repos d'hiver important au Sénégal - un spectacle étonnant à voir, compte tenu de leur rareté au Royaume-Uni. Lors d'un voyage en Hongrie, l'un des seuls pays d'Europe qui abrite une population stable de tourterelles, je les ai entendus chanter et j'ai vu des couples flottant entre les arbres. Ayant passé la majorité de mon temps au cours des deux dernières années à lire à quel point cette espèce se porte mal, ces moments étaient vraiment revigorants.

J'espère que le travail de Opération Turtle Dove, un effort de quatre organisations de conservation du Royaume-Uni, peut contrer les problèmes auxquels l'espèce est confrontée. Cela inclut d'aider les agriculteurs à prendre soin de la faune en réintroduisant des marges non cultivées où les plantes que les colombes aiment manger peuvent pousser. Les écologistes travaillent également en étroite collaboration avec les organisations de chasse en Europe pour garantir que l'activité est durable. Ils ont déjà réussi à réduire l'indemnité de chasse en France.

Tout le monde peut aider en signalant simplement une observation de colombe Site Web BirdTrack du British Trust for Ornithology. Cela peut aider à cibler les efforts de conservation là où ils auront le plus d'impact. Habitats favorables aux tourterelles peut également germer dans les jardins et les parcs britanniques, encourageant les visiteurs de printemps à se nourrir et à nicher. Il suffit de planter les espèces alimentaires qu'ils aiment, comme le fumoir et le trèfle rouge et blanc, ou de permettre aux haies de pousser pour que les oiseaux nichent.

Si les gens agissent maintenant, ils peuvent protéger le ronronnement du printemps dans la campagne britannique et s'assurer que personne ne se retrouve les mains vides le deuxième jour de Noël.La Conversation

A propos de l'auteur

Rebecca Young, candidate au doctorat en conservation et écologie, Université de Cardiff

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Why Turtle Doves Are Disappearing From The UK and Elsewhere

Why Turtle Doves Are Disappearing From The UK Rebecca Young, Author provided

The 12 Days of Christmas is a song that promises a great deal, but there’s a line that carollers may have to omit in future. Before a whole house of leaping lords and dancing ladies, the second day is supposed to bring two turtle doves. But dramatic declines in populations across Europe may mean that day two disappoints true loves in Christmases to come.

Only slightly larger than a blackbird, the European turtle dove is the UK’s smallest species of pigeon, as well as its only migrant species. You would be hard pushed to find turtle doves in the UK during December, as they spend the winter in sub-Saharan Africa, returning to Europe to breed in late April. With their return comes their gentle purring song, a long-standing sign of spring.

Once widespread across England and Wales, the UK turtle dove population plummeted by 98% between 1970 and 2015, with similar declines across Europe. So what’s happening to this icon of the festive season?

Why Turtle Doves Are Disappearing From The UK The melody and early lyrics of ‘The 12 Days of Christmas’ song, recorded by Frank Kidson in the Leeds Mercury, 1891. Frank Kidson

Dovetailing destruction

Turtle doves only eat seeds, and their first choice is weed seeds. Since the second world war, farming has drastically intensified across Europe and while this has also increased food production, it has decimated the food sources of turtle doves and other farmland birds, mammals and insects. Cutting back wild field margins, increasing herbicide use and sowing crops in autumn instead of spring have all contributed to the disappearance of wildflowers. With less of this habitat and food available, species are forced to feed more on easily accessible, man-made food sites, like stored or spilt grain on farms and garden bird feeders.

This has increased the risk of diseases spreading where birds congregate to feed. Just as diseases tend to spread on public transport, when large numbers of people come into close contact, the same is true for birds at garden feeders. Fewer wild sources of food are also blamed for the later arrival of turtle doves in Europe and their earlier migration to Africa, reducing their possible breeding time. Turtle doves can lay up to three clutches of eggs per season, but with less time to breed, they’re raising fewer chicks. As conservation scientists, we think this effect alone could explain most of the decline that’s been seen over the last 50 years.

Why Turtle Doves Are Disappearing From The UK The UK countryside now offers few good places to eat and rest for turtle doves. Ian_Sherriffs/Shutterstock


 Get The Latest From InnerSelf


But turtle doves are also killed by recreational hunters, and although they’re widely protected, hunting was permitted in ten EU countries as recently as 2018, with more than a million birds killed each year in France, Spain and Portugal, along the western migratory route which UK birds travel. Hunting at these levels is likely to prevent turtle dove populations from recovering, even with restrictions on the timing of hunting and the numbers of birds shot.

As migrants, turtle doves are threatened by what’s known as multiple jeopardy – they face challenges in African wintering grounds as well as in their European breeding grounds. Squeezed out of both habitats, migrant species tend to suffer more severe declines than their sedentary counterparts.

How to help

As a PhD candidate studying turtle doves, I’ve had the privilege of working with these beautiful birds in their natural habitat. I saw thousands of turtle doves leaving one prominent winter roosting site in Senegal – an amazing sight to behold, considering their rarity back in the UK. On a trip to Hungary, one of the only countries in Europe that’s home to a stable population of turtle doves, I heard them singing and saw pairs fluttering between trees. Having spent the majority of my time over the past two years reading about how poorly this species is faring, these moments were truly invigorating.

I’m hopeful that the work of Operation Turtle Dove, an effort by four UK conservation organisations, can counter the problems facing the species. This includes helping farmers look after wildlife by reintroducing uncropped field margins where the plants that doves like to eat can grow. Conservationists are also working closely with hunting organisations in Europe to ensure the activity is sustainable. They’ve already succeeded in reducing the hunting allowance in France.

Anybody can help by simply reporting a turtle dove sighting on the British Trust for Ornithology’s BirdTrack website. This can help target conservation efforts where they’ll have the greatest impact. Turtle dove-friendly habitats can sprout up in British gardens and parks too, encouraging the spring visitors to feed and nest. All it takes is planting the food species they like, such as fumitory and red and white clover, or allowing hedges to grow for the birds to nesting.

If people act now, they can safeguard the purr of spring in the British countryside, and make sure no one goes empty handed on the second day of Christmas.The Conversation

About the Author

Rebecca Young, PhD Candidate in Conservation and Ecology, Cardiff University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…