Les perspectives orageuses des titres liés à l'assurance

Les perspectives orageuses des titres liés à l'assurance L'eau du réservoir Addicks se déverse dans les quartiers de Houston après le passage de l'ouragan Harvey en août 2017. Allstate prévoyait des pertes d’assurance d’un montant de 593 USD pour le mois d’août en raison de l’ouragan. (AP Photo / David J. Phillip, File)

Le monde a été témoin d’une série d’événements catastrophiques catastrophiques chez 2017. Les ouragans dévastateurs et le séisme de magnitude 7.1 au Mexique ne sont que quelques-unes des catastrophes qui ont captivé notre attention collective.

Les ouragans, les tremblements de terre et les autres événements extrêmes ne sont pas toujours inattendus, surtout compte tenu de la richesse des connaissances disponibles sur le système géophysique de la Terre. Mais leur récente succession rapide est remarquable même pour les observateurs de longue date de tels événements.

Que signifient ces récents événements pour les changements importants survenus dans les secteurs de l'assurance et de la réassurance afin de faire face à l'exposition croissante des acteurs privés et publics au risque de catastrophe?

La dernière série de catastrophes représente une sérieuse mise à l'épreuve de ce que l'on appelle les titres liés à l'assurance (ILS). Ils ont été adoptés par les assureurs, les réassureurs - les assureurs des assureurs - et les entités publiques afin de limiter leur exposition au risque de catastrophe et de le transférer sur les marchés financiers.

La performance de ces titres est importante car le gouvernement fédéral américain est en train d’intégrer ILS à d’autres mécanismes de financement en cas de catastrophe aux États-Unis - à savoir, le Programme national d'assurance contre les inondations.

L'ouragan Andrew et ses conséquences

ILS, une innovation financière relativement récente qui remonte au milieu des 1990, est en grande partie une réponse des assureurs, réassureurs et autres exposés aux impacts de plus en plus coûteux de événements désastreux.

En réalité, les NIT sont un moyen de sécuriser les risques de catastrophe ou de transférer l'exposition de ces entreprises - et, plus récemment, des gouvernements - à la possibilité de devoir payer des sinistres à la suite d'un ouragan, d'un tremblement de terre ou d'un autre événement extrême.

ILS, ainsi que leurs obligations de catastrophe les plus connues (Cat bonds), agissent à la fois comme une police d’assurance pour ceux qui cherchent à réduire une partie de leur exposition au risque de catastrophe et comme un moyen d’investissement pour ceux qui cherchent à accepter ce risque et à y accéder en achetant dans le obligations.

La sécurisation des tempêtes a commencé à la suite de l'ouragan Andrew de 1992 et de ses coûts énormes pour l'État de Floride.

Les perspectives orageuses des titres liés à l'assurance Des rangées de maisons ont été détruites après l’ouragan Andrew qui a frappé la Floride en 1992. (Photo AP / Mark Foley, Fichier)

À la suite des dégâts catastrophiques et des faillites de neuf assureurs, une nouvelle architecture financière a commencé à émerger pour faciliter l’introduction de nouveaux groupes de capitaux plus importants dans le secteur des assurances et de la réassurance.

Cela incluait la création de nouvelles sociétés de réassurance dans le paradis fiscal des Bermudes, une révolution dans l'utilisation de l'analyse statistique pour mieux modéliser l'exposition aux catastrophes, ainsi que la création d'assureurs publics de dernier recours parrainés par l'État.

Ces entités publiques jouent un rôle important dans l'intégration croissante des marchés de l'assurance et des marchés financiers.

Ils créent l’actif sous-jacent en fournissant des polices d’assurance aux clients et aux propriétaires que les assureurs privés ne veulent pas assurer et, plus tard, via ILS et les obligations Cat, ils transfèrent ce risque aux marchés financiers.

Plus gros orages, plus grandes piscines

ILS et cat bonds fonctionnent selon cette logique simple du marché: en fournissant aux assureurs et aux autres personnes cherchant à réduire leur exposition aux risques de catastrophe des sources de capitaux plus importantes et plus variées, ils seront mieux équipés pour faire face aux événements extrêmes qui se produiraient.

Les partisans de la titrisation des tempêtes soutiennent également qu'en intensifiant la concurrence entre les entreprises de réassurance traditionnelles et les nouveaux investisseurs cherchant à accéder au marché, les propriétaires et le grand public en tirent plus largement profit en payant moins pour leurs contrats d'assurance et en bénéficiant d'un secteur de l'assurance solvable et sécurisé. .

Ces nouveaux mécanismes financiers pourraient également profiter aux investisseurs, car ils constitueraient une nouvelle source de diversification pour leur portefeuille de placements et un rendement attrayant, ce qui est particulièrement important à l’ère de la faiblesse des taux d’intérêt de la dernière décennie.

Pour toutes ces raisons, il y a eu une croissance importante des ILS en tant que source d'assurance et d'investissement.

Mais les grandes questions restent sans réponse, et plus particulièrement leur comportement face à la dernière vague d’ouragans et de tremblements de terre.

D'un point de vue politique, les logiques de marché des ILS et l'intégration croissante de l'assurance et de la finance restent sous-analysées et critiquées.

Crise et opportunité

L'utilisation des marchés financiers pour compenser le risque de catastrophe et l'exposition des assureurs peut entraîner des résultats imprévus ou imprévus.

Il y a eu beaucoup de incertitude sur l’impact des ouragans Harvey, Irma, Maria et des tremblements de terre au Mexique, aurait sur ILS et les liens de chat.

Les régulateurs mis en place à la suite de la crise financière de 2008 ont averti que les titres liés à l'assurance présentaient des similitudes remarquables avec les titres adossés à des créances hypothécaires (MBS), l'instrument financier conçu pour transférer le risque lié aux prêts hypothécaires à risque aux marchés financiers crise.

Plutôt que de réduire les risques de catastrophe, les ILS et les obligations de chat peuvent en fait l’amplifier en propageant l'exposition et les impacts plus loin que ceux qui subissent immédiatement les effets de la catastrophe.

Bien que la taille du marché ILS et le nombre d’obligations en circulation restent faibles par rapport aux titres adossés à des créances antérieures à 2008, les régulateurs craignent que les investisseurs ne prennent un risque qu’ils ne comprennent pas parfaitement. C'est une situation étrangement proche de celle qui a précipité la crise de 2008.

Avec les titres adossés à des créances hypothécaires, les hypothèques subprimes représentaient un risque. Avec ILS, les assureurs et d'autres personnes sont exposés au risque qu'une catastrophe puisse toucher une région donnée au cours d'une période donnée.

La dernière série de tempêtes et de tremblements de terre représente un test sérieux pour les titres liés à l'assurance. Leurs performances auront des conséquences importantes sur la gestion des risques de catastrophe, en particulier à l’ère des changements climatiques et du développement croissant des zones exposées aux catastrophes.La Conversation

A propos de l'auteur

Korey Pasch, candidate au doctorat en sciences politiques et relations internationales, Université Queen's, Ontario

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et un statut de ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Stormy Outlook For Insurance-linked Securities

The Stormy Outlook For Insurance-linked Securities Water from Addicks Reservoir flows into Houston neighborhoods following hurricane Harvey in August 2017. Allstate expected US$593 million in insurance losses for August due to the hurricane. (AP Photo/David J. Phillip, File)

The world has witnessed a shocking series of disastrous events in 2017. Devastating hurricanes and Mexico’s 7.1 magnitude earthquake were just some of the catastrophes to captivate our collective attention.

Hurricanes, earthquakes and other extreme events aren’t always unexpected, especially given the wealth of knowledge available about Earth’s geophysical system. But the recent rapid succession of them is remarkable even to longtime observers of such events.

What do these recent events mean for the significant changes that have taken place in the insurance and reinsurance sectors to cope with the mounting exposure of private and public actors to disaster risk?

The latest series of disasters represents a serious test to what are known as insurance-linked securities (ILS). They’ve been adopted by insurers, reinsurers — the insurers of insurers — and public entities to limit their exposure to disaster risk and transfer it to financial markets.

The performance of these securities is significant as the U.S. federal government is in the process of integrating ILS into other disaster financing mechanisms within the United States — namely, the National Flood Insurance Program.

Hurricane Andrew and its aftermath

ILS, a relatively recent financial innovation that traces its origins to the mid-1990s, are largely a response by insurers, reinsurers and others being exposed to the increasingly costly impacts of disastrous events.

Effectively, ILS is a way to securitize disaster risk or transfer the exposure of these firms — and, more recently, governments — to the chance that they may have to pay claims in the aftermath of a hurricane, earthquake or other extreme event.

ILS, and their best known variant catastrophe bonds (cat bonds), act both as an insurance policy for those seeking to reduce some of their exposure to disaster risk and an as investment vehicle for those seeking to accept and gain access to that risk by buying into the bonds.

The securitization of storms began in the aftermath of 1992’s Hurricane Andrew and its enormous costs to the state of Florida.

The Stormy Outlook For Insurance-linked Securities Rows of houses destroyed after Hurricane Andrew struck Florida in 1992. (AP Photo/Mark Foley, File)

Following the catastrophic damages and the bankruptcies of nine insurers, new financial architecture began to emerge to facilitate new, larger pools of capital being brought into the insurance and reinsurance sector.

This included the establishment of new reinsurance firms in the tax haven of Bermuda, a revolution in using statistical analysis to better model disaster exposure, as well as the creation of state-sponsored public insurers of last resort.

These public entities play an important role in the increasing integration of insurance and financial markets.

They create the underlying asset through the provision of insurance policies to those customers and property owners that private insurers do not want to insure and, later, via ILS and cat bonds, they transfer that risk to financial markets.

Bigger storms, bigger pools

ILS and cat bonds operate on this simple market-based logic: By providing insurers and others seeking to reduce their exposure to disaster risk with larger and more diverse sources of capital, they’ll be better equipped to handle extreme events when they occur.

Proponents of the securitization of storms also argue that by increasing competition between traditional reinsurance firms and new investors seeking to gain access to the market, homeowners and the public more broadly reap benefits by paying less for their insurance policies and enjoying a solvent and secure insurance sector.

These novel financial mechanisms also potentially benefit investors, providing a new source of diversification for their investment portfolio and an attractive yield, especially important in the low interest rate era of the past decade.

For all these reasons, there’s been significant growth of ILS as a source of both insurance and investment.

But larger questions remain unanswered, most importantly how they’ll perform in response to the latest spate of hurricanes and earthquakes.

From a political perspective, the market-based logics of ILS and the growing integration of insurance and finance remain underanalyzed and critiqued.

Crisis and opportunity

Harnessing financial markets to offset disaster risk and exposure for insurers may result in unforeseen or unanticipated results.

There’s been a great deal of uncertainty about what impact Hurricanes Harvey, Irma, Maria, as well as the Mexican earthquakes, would have on ILS and cat bonds.

Regulators set up following the 2008 financial meltdown have warned that insurance-linked securities bear remarkable similarities to mortgage-backed securities (MBS), the financial instrument designed to transfer sub-prime mortgage risk to financial markets that sparked the crisis.

Rather than reducing disaster risk, ILS and cat bonds may actually amplify it by spreading exposure and impacts further than those immediately suffering the disaster’s effects.

While the size of the ILS market and the number of outstanding bonds remain small in comparison to mortgage-backed securities prior to 2008, regulators are concerned that investors may be buying into risk they do not fully understand. That’s a situation eerily close to the one that precipitated the 2008 crisis.

With mortgage-backed securities, sub-prime mortgages posed the risk. With ILS, it’s the exposure of insurers and others to the chance a disaster may strike a particular area during a particular period of time.

The latest series of storms and earthquakes represents a serious test to insurance-linked securities. How they perform will have important consequences for disaster risk management going forward, especially in the era of climate change and the increasing development of disaster-prone areas.The Conversation

About The Author

Korey Pasch, PhD Candidate in Political Science and International Relations, Queen's University, Ontario

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}