Pourquoi les maladies tropicales envahiront les moustiques très loin dans le nord

Les maladies tropicales envahiront les moustiques très loin dans le nord

Près d'un demi-milliard de personnes supplémentaires risquent de contracter des maladies transmises par les moustiques au cours des prochaines années 30 en raison du changement climatique.

Les régions où les maladies tropicales sont actuellement inconnues - le Canada et certaines régions de l'Europe du Nord, par exemple - deviendront les biens immobiliers privilégiés du moustique de la fièvre jaune (Aedes aegypti) et le moustique tigre (Aedes albopictus), préviennent les chercheurs.

Cela signifie que les planificateurs gouvernementaux et les responsables de la santé publique dans les pays qui ne sont pas habitués à faire face à de telles crises doivent commencer à se préparer maintenant afin de protéger leurs populations des futures épidémies massives, déclare Sadie Ryan, professeur agrégé de géographie médicale à l'université de Floride auteur de l'étude en PLOS Maladies Tropicales Négligées.

«Les populations nouvellement exposées ont tendance à assister à des épidémies en éruption», explique Ryan, «et pour les maladies que nous avons vues récemment, comme Zika, les premières expositions ont tendance à avoir des conséquences pires, en termes de symptômes et de réaction de santé publique. la recherche de ces nouveaux domaines, dans n'importe quel scénario futur. "

Quand, où et comment

"... les humains sont très doués pour déplacer les insectes et leurs agents pathogènes dans le monde entier."

Pour cet article, les chercheurs ont utilisé des modèles mathématiques de transmission de maladies par les moustiques induits par le climat, associés à des prévisions de changements climatiques futurs selon différents scénarios d'émissions, pour cartographier quand, où et combien de personnes seraient potentiellement exposées à ces maladies.

«Ces maladies, que nous considérons comme strictement tropicales, se manifestent déjà dans des régions au climat favorable, comme la Floride, car les humains sont très efficaces pour déplacer les insectes et leurs agents pathogènes dans le monde entier», explique Ryan.

Les chercheurs ont voulu montrer où différentes régions du monde seraient désormais adaptées à ce type d'introduction et d'établissement et créer un outil de planification de la santé mondiale dans un climat en mutation, explique Ryan.

L'étude estime qu'un peu plus de 6 milliards de personnes sont exposées à des climats propices à la transmission pendant un mois ou plus chaque année.

Moindre risque ailleurs

Mais à mesure que le climat commencera à faire baisser le climat vers les pôles, de nouvelles régions, telles que le Canada et certaines régions du nord de l'Europe, commenceront à accueillir les moustiques et leurs agents pathogènes, ce qui se produira au cours des prochaines décennies.

Selon 2050, une augmentation nette d’environ un demi milliard de personnes sera exposée à un climat de transmission adéquat pendant un mois ou plus par an.

Cependant, l’histoire n’est pas simple: un monde qui se réchauffe devient un monde plus malade.

«Même si nous voyons des chiffres changer et pensons avoir la réponse, imaginez un monde trop chaud pour ces moustiques.»

Bien qu'il existe un vaccin contre la dengue, il n'existe pas de vaccins largement disponibles pour le chikungunya ou le zika, maladies pouvant être transmises à la fois par la fièvre jaune et le moustique tigre.

Celles-ci, ainsi que plusieurs autres maladies émergentes qui pourraient devenir des menaces globales pour la santé, ont des plages de température différentes pour une transmission idéale de la maladie. En termes simples, il peut devenir trop chaud pour une transmission optimale par le moustique tigre, tout en devenant meilleur pour le moustique de la fièvre jaune.

Dans le pire des scénarios d'émissions, plus d'un milliard de personnes supplémentaires seront exposées au risque de moustique associé à la fièvre jaune, mais certaines régions du monde connaissent une diminution spectaculaire du nombre de personnes exposées au risque de transmission du moustique tigre, où il fait trop chaud pour elles. .

Alors que le moustique de la fièvre jaune continue d'élargir son aire de répartition, les scientifiques prédisent que le risque de maladie du moustique tigre augmentera en Europe, mais diminuera en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud-Est.

Déplacements géographiques

L'atténuation du changement climatique peut ne pas offrir de solution. Un résultat contre-intuitif apparaît dans les scénarios d'atténuation des émissions. Les prévisions sont en fait pires, avec un nombre considérable de personnes à risque au milieu de scénarios de route, ce qui crée une énigme intéressante dans le domaine de la planification climat-santé.

«Comprendre les mutations géographiques des risques met vraiment cela en perspective», dit Ryan. «Même si nous voyons des chiffres changer et pensons avoir la réponse, imaginez un monde trop chaud pour ces moustiques.»

Les zones où de nouvelles expositions de la population se produisent en ressentiront l'impact - c'est pourquoi nous devons garder un œil sur l'évolution de la géographie de la maladie, explique Ryan.

Cela met en lumière un autre problème: les nouvelles maladies transmises par ces moustiques peuvent être détectées dans de nouveaux domaines, ce qui rend les résultats cartographiés importants pour la planification de la santé publique.

Des coauteurs supplémentaires viennent de l’Université de Georgetown, de l’Université de Stanford et de Virginia Tech. La National Science Foundation a financé le travail.

La source: Université de la Floride

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = impacts sur le climat; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Tropical Diseases Will Ride Mosquitoes Really Far North

Tropical Diseases Will Ride Mosquitoes Really Far North

Nearly half a billion more people could be at risk for contracting mosquito-borne diseases in the next 30 years as a result of climate change.

Locales where tropical disease are currently unknown—Canada and parts of Northern Europe, for instance—will become prime real estate for the yellow fever mosquito (Aedes aegypti) and the tiger mosquito (Aedes albopictus), researchers warn.

That means government planners and public health officials in those countries unaccustomed to dealing with such crises need to start preparing now in order to protect their populations from future massive disease outbreaks, says Sadie Ryan, associate professor of medical geography at the University of Florida and lead author of the study in PLOS Neglected Tropical Diseases.

“Newly exposed populations tend to see erupting epidemics,” Ryan says, “and for the diseases we have seen recently, like Zika, first exposures tend to have worse outcomes, in terms of symptoms, and public health response, so we should be on the lookout for those new areas, under any future scenario.”

When, where, how

“…humans are very good at moving both bugs and their pathogens around the globe.”

For the paper, researchers used mathematical models of climate-driven mosquito disease transmission, coupled with predictions of future climate change under different future emissions scenarios, to map when, where, and how many people will be at potential risk for these diseases.

“These diseases, which we think of as strictly tropical, have been showing up already in areas with suitable climates, such as Florida, because humans are very good at moving both bugs and their pathogens around the globe,” Ryan says.

Researchers wanted to show where different parts of the world will become newly suitable for this sort of introduction and establishment and to create a tool for global health planning in a changing climate, Ryan says.

The study estimates that a little more than 6 billion people are exposed to transmission suitable climates for a month or more each year.

Lower risk elsewhere

But as climate starts to push milder weather toward the poles, new areas, such as Canada and parts of Northern Europe, will start to be hospitable to these mosquitoes and their pathogens—and that will happen within the next few decades.

By 2050, a net increase of around half a billion people will face exposure to one or more months of suitable transmission climate a year.

However, the story is not a straightforward one of a warming world becoming a sicker world.

“While we may see changing numbers and think we have the answer, imagine a world too hot for these mosquitoes.”

While a dengue vaccine exists, there are no widely available vaccines for chikungunya or Zika, diseases that both the yellow fever and tiger mosquito can transmit.

These, as well as several other emerging diseases that could become global health threats, have different temperature ranges for ideal disease transmission. Put simply, it can become too hot for optimal transmission by the tiger mosquito, while becoming better for the yellow fever mosquito.

In the worst-case emissions scenario, upward of a billion more people will face exposure to yellow fever mosquito risk, but parts of the globe see dramatic decreases in the number of people at risk for tiger mosquito transmission, where it gets too hot for them.

While the yellow fever mosquito continues to expand its range, scientists predict the disease risk from the tiger mosquito will increase in Europe, but decrease in west Africa and southeast Asia.

Geographic shifts

Climate change mitigation may not offer a solution. A counter-intuitive result emerges under emissions mitigation scenarios. The predictions are in fact worse, in sheer numbers of people at risk in the middle of the road scenarios, creating an interesting conundrum in the climate-health planning realm.

“Understanding the geographic shifts of risks really puts this in perspective,” Ryan says. “While we may see changing numbers and think we have the answer, imagine a world too hot for these mosquitoes.”

Areas where new population exposures occur will most keenly feel the impact—and that’s why we should keep an eye on the changing geography of disease, Ryan says.

That illuminates another issue—new diseases these mosquitoes transmit can get picked up in new areas, making mapped results like these important to public health planning.

Additional coauthors are from Georgetown University, Stanford University, and Virginia Tech. The National Science Foundation funded the work.

Source: University of Florida

Related Books

climate
List Price: $33.00
Sale Price: $33.00 $22.43 You save: $10.57
View more offers Buy New From: $18.43 Used From: $14.18


climate
List Price: $21.99
Sale Price: $21.99 $14.57 You save: $7.42
View more offers Buy New From: $10.57 Used From: $9.95


climate
List Price: $22.00
Price: $22.00
View more offers Buy New From: $18.01 Used From: $23.63