Les risques actuels et projetés du changement climatique pour la santé

Les risques actuels et projetés du changement climatique pour la santé(Pixabay)

En raison des pénuries alimentaires liées au changement climatique, la Terre pourrait connaître une augmentation nette du nombre de décès d'adultes 529,000 d'ici 2050, selon une nouvelle article de revue publié au New England Journal of Medicine.

L'article met en évidence l'état de la recherche sur les changements climatiques, y compris les augmentations prévues de la température mondiale, les impacts prévus sur la santé, les stratégies d'adaptation et les avantages pour la santé associés à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il cite comme sources des sources 54, notamment des rapports gouvernementaux et des recherches universitaires revues par des pairs.

«Le changement climatique se produit et il va avoir toutes sortes de conséquences sur la société humaine», a déclaré l'auteur principal. Andy Haines, épidémiologiste et professeur de changement de l’environnement et de santé publique à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, dans le cadre d’un appel à Ressource de journaliste. À cette fin, Haines et son co-auteur Kristie Ebi a pour objectif de résumer les recherches pertinentes sur le climat dans quatre domaines principaux.

Alors que l'examen se termine par un appel à l'action pour que les professionnels de la santé «protègent la santé des générations actuelles et futures» contre les risques liés au changement climatique, Haines a souligné que les journalistes pouvaient également jouer un rôle.

"Je pense que les journalistes ont un rôle absolument crucial à jouer, particulièrement en cette ère de" fausses informations "", a déclaré Haines. «Les journalistes ont une perspective et un rôle très importants pour aider le public à distinguer les opinions et les opinions basées sur des preuves solides de celles qui ne le sont pas.»

Il a ajouté que les journalistes peuvent aider à communiquer toute la mesure dans laquelle les actions individuelles contribuent au changement climatique.

En gardant à l’esprit les commentaires de Haines, nous avons rassemblé quelques-uns des éléments clés de l’examen qui pourraient être utiles aux journalistes. Les plats à emporter sont répartis selon les quatre sous-positions utilisées dans le document.

Changement climatique observé et projeté

  • «Près des deux tiers des effets mondiaux des modifications de la température atmosphérique atmosphérique et proches de la surface de la mer pour la période 1971-2010 ont été attribués à un changement climatique anthropogénique [causé par l'homme]».
  • August 2018 a marqué le 406th mois consécutif pour lequel les températures mondiales moyennes ont dépassé les moyennes historiques à long terme.
  • "La température moyenne mondiale augmente actuellement à un taux de 0.2 ° C par décennie."
  • Depuis la période préindustrielle, la température moyenne à la surface de la planète a augmenté d’environ 1 ° C, ce qui est égal à 1.8 ° F. La majorité de cette augmentation a eu lieu à partir des 1970.
  • Les niveaux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère ont augmenté pour atteindre environ 410 parties par million, par rapport aux niveaux préindustriels d'environ 280 par million. Et le gaz à effet de serre a un pouvoir permanent - 20% du gaz reste dans l’atmosphère pendant plus de 1,000 années.
  • Les phénomènes météorologiques extrêmes liés au changement climatique comprennent les vagues de chaleur, les inondations et les sécheresses. (Pour des conseils sur la couverture de ces événements et la compréhension des liens avec le changement climatique, consultez notre Feuille de pointage.)
  • Même si tous les pays respectaient les mesures qu’ils avaient convenu de prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre conformément à l’Accord de Paris, le monde verrait toujours une augmentation d’environ 3.2 ° C (5.76 ° F) d’ici l’an 2100 par rapport aux températures préindustrielles. À titre de référence, les estimations mettent un million de 10 supplémentaires à risque d'exposition aux inondations en raison de l'élévation du niveau de la mer si la température moyenne de la planète augmente de 2 ° C au lieu de 1.5 ° C.

Risques pour la santé associés aux changements climatiques

  • Un certain nombre de risques pour la santé découlent de liens directs et indirects avec le changement climatique, notamment la malnutrition, les maladies diarrhéiques, le paludisme et les coups de chaleur.
  • Un exemple d'effet direct sur la santé du changement climatique est la mortalité liée à la chaleur.
  • D'autres effets sur la santé sont moins directement liés au changement climatique. Par exemple, la hausse des températures peut modifier la portée et la répartition des maladies à vecteur, comme le paludisme, qui est transmis par les moustiques.
  • Le changement climatique est également lié à des effets sur la santé qui varient en fonction de facteurs tels que la géographie, la race et le statut socio-économique. Par exemple, le statut socio-économique relatif d'un pays déterminera dans une certaine mesure la capacité de faire face aux effets du changement climatique ou d'atténuer ses effets. (Nous avons présenté des recherches qui traitent de cette question sur Ressource de journaliste. Andreas Flouris, professeur de science de l’exercice à l’Université de Thessalie en Grèce, a publié un méta-analyse documentant les impacts du travail dans un environnement chaud sur la santé, il a expliqué dans un entretien que l’effet des contraintes thermiques exacerberait probablement les inégalités économiques mondiales. Les régions du monde les plus chaudes ont tendance à être plus pauvres et ces économies devront faire face à des défis supplémentaires à mesure que les températures mondiales augmentent. En outre, les économies en développement ont tendance à compter davantage sur le travail manuel, ce qui contribue également au risque de fatigue thermique professionnelle.)
  • Une estimation des décès d'adultes associés au changement climatique résultant des changements attendus dans l'approvisionnement alimentaire prédit une augmentation nette du nombre de décès 529,000 dans le monde entier par 2050, dépassant largement les estimations précédentes de l'Organisation mondiale de la santé.
  • «L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé qu’un nombre annuel approximatif de décès liés à 250,000 entre 2030 et 2050 pourrait être dû à une augmentation de l’exposition à la chaleur liée au changement climatique chez les personnes âgées, ainsi qu’à une augmentation des maladies diarrhéiques, du paludisme, de la dengue, des inondations côtières et retard de croissance dans l'enfance. Il s'agit d'une estimation prudente, car elle n'inclut pas les décès dus à d'autres effets sur la santé sensibles au climat, ni la morbidité ni les effets associés à la perturbation des services de santé résultant d'événements météorologiques et climatiques extrêmes. "
  • Selon une estimation de la Banque mondiale, «le changement climatique pourrait entraîner plus de 100 millions de personnes dans l'extrême pauvreté d'ici à 2030».

De nouvelles politiques sont nécessaires pour s'adapter

  • «Les politiques et mesures actuelles pour la gestion des résultats sanitaires sensibles au climat n'ont pas été élaborées à la lumière des considérations relatives au changement climatique, ce qui signifie qu'elles doivent être modifiées pour être efficaces au cours des prochaines décennies», écrivent les auteurs. Ils suggèrent d'améliorer les systèmes qui surveillent les données environnementales et de modifier les codes du bâtiment et les emplacements en prévision des risques d'inondation.
  • Les auteurs suggèrent d'utiliser des données environnementales pour créer des systèmes d'alerte précoce en réponse à certaines menaces pour la santé liées au climat, telles que les vagues de chaleur. Par exemple, la recherche montre les systèmes d'alerte de canicule aident à réduire les décès en permettant aux habitants de la région de prendre des mesures de précaution.

Avantages pour la santé d'une économie «zéro carbone»

  • Les avantages pour la santé associés à la réduction à zéro des émissions de carbone dans le monde incluraient une exposition moindre à la pollution atmosphérique (estimée à un million de morts prématurées chaque année).
  • L'adoption d'un régime alimentaire plus durable, composé principalement d'aliments à base de plantes, réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 20 à 30 pour cent dans les zones à revenu élevé et améliorerait les résultats pour la santé.
  • De même, le déplacement des transports en ville dans les villes pour favoriser la marche, le vélo et les transports en commun par rapport aux véhicules personnels permettrait de réduire les émissions tout en encourageant une activité physique favorable à la santé.

Cet article a paru sur La ressource du journaliste

A propos de l'auteur

Chloé Reichel, journaliste spécialisée dans la recherche, est passée de la Vignette des vignobles. Son travail est également apparu dans Cambridge Day, la Cape Cod Times et Harvard Magazine.@chloereichel.Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = changements climatiques; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Current And Projected Health Risks Of Climate Change

The Current And Projected Health Risks Of Climate Change(Pixabay)

Due to food shortages related to climate change, the Earth may experience a net increase of 529,000 adult deaths by 2050, according to a new review article published in the New England Journal of Medicine.

The article highlights the state of the research on climate change, including projected global temperature increases, anticipated health impacts, adaptation strategies and health benefits associated with reductions in greenhouse-gas emissions. It cites 54 sources, including government reports and peer-reviewed academic research, as evidence.

“Climate change is happening, and it’s going to have all sorts of impacts on human society,” said lead author Andy Haines, an epidemiologist and professor of environmental change and public health at the London School of Hygiene and Tropical Medicine, in a call with Journalist’s Resource. To that end, Haines and his co-author Kristie Ebi set out to summarize relevant climate research in four main topic areas.

While the review ends with a call to action for health professionals “to protect the health of current and future generations” against the risks posed by climate change, Haines stressed that journalists can play a role as well.

“I think journalists have an absolutely crucial role, particularly in this era of ‘fake news,’” Haines said. “Journalists have a very important perspective and role in helping the public to distinguish opinions and views that are based on strong evidence from those that are not.”

He added that journalists can help communicate the full extent to which individual actions contribute to climate change.

With Haines’ comments in mind, we’ve pulled together some of the key takeaways from the review that might be helpful for reporters. The takeaways are divided according to the four subheadings used in the paper.


 Get The Latest From InnerSelf


Observed and Projected Climate Change

  • “Almost two thirds of the worldwide effects of changes in atmospheric and near-surface ocean temperatures for the period 1971-2010 were attributed to anthropogenic [human-caused] climate change.”
  • August 2018 marked the 406th month in a row for which average global temperatures exceeded long-term historical averages.
  • “The global mean temperature is currently increasing at a rate of 0.2°C per decade.”
  • Since preindustrial times, the global average surface temperature has increased by about 1°C, which is equal to 1.8°F. The majority of this rise happened from the 1970s onward.
  • Carbon dioxide levels in the atmosphere have risen to about 410 parts per million, up from preindustrial levels of about 280 parts per million. And the greenhouse gas has staying power – 20 percent of the gas remains in the atmosphere for over 1,000 years.
  • Extreme weather events linked to climate change include heat waves, floods and droughts. (For tips on covering these events, and understanding the links to climate change, check out our tip sheet.)
  • Even if every country followed through on the steps they agreed to take to reduce greenhouse gas emissions per the Paris Agreement, the world would still see an increase of approximately 3.2°C (5.76 °F) by the year 2100 compared to preindustrial temperatures. For reference, estimates put an additional 10 million people at risk of exposure to flooding due to sea level rise if the average global temperature increases by 2°C instead of 1.5°C.

Health Risks Associated with a Changing Climate

  • There are a number of health risks that operate through both direct and indirect links to climate change, including malnourishment, diarrheal disease, malaria and heatstroke.
  • An example of a direct health effect of climate change is heat-related death.
  • Other health effects are linked to climate change less directly. For example, rising temperatures can lead to changes in the range and distribution of vector-borne diseases, like malaria, which is transmitted by mosquitoes.
  • Climate change is also linked to health effects that vary by factors such as geography, race and socioeconomic status. For example, the relative socioeconomic status of a country will to some extent determine the ability to cope with or mitigate the effects of climate change. (We’ve featured research that touches on this issue on Journalist’s Resource. Andreas Flouris, professor of exercise science at the University of Thessaly in Greece published a meta-analysis documenting the health impacts of working in a hot environment, and, in an interview, he explained that the effect of heat strain is likely to exacerbate global economic inequalities. Hotter regions of the world tend to be poorer, and these economies will face additional challenges as global temperatures rise. Further, developing economies tend to rely more on manual labor, which also contributes to the risk of occupational heat strain.)
  • An estimate for climate change-associated adult deaths resulting from expected changes to the food supply predicts a net increase of 529,000 deaths worldwide by 2050, which vastly exceed previous estimates by the World Health Organization.
  • “The World Health Organization (WHO) estimated that approximately 250,000 deaths annually between 2030 and 2050 could be due to climate change–related increases in heat exposure in elderly people, as well as increases in diarrheal disease, malaria, dengue, coastal flooding, and childhood stunting. This is a conservative estimate, because it does not include deaths from other climate-sensitive health outcomes and does not include morbidity or the effects associated with the disruption of health services from extreme weather and climate events.”
  • A World Bank estimate suggests that “climate change could force more than 100 million people into extreme poverty by 2030.”

New Policies Needed to Adapt

  • “The current policies and measures for the management of climate-sensitive health outcomes were not developed in light of climate-change considerations, which means that they need modification to be effective over coming decades,” the authors write. They suggest improving systems that monitor environmental data and changing building codes and locations in anticipation of flooding risks.
  • The authors suggest using environmental data to create early warning systems in response to certain climate-related health threats, such as heat waves. For example, research shows heat wave warning systems help to reduce deaths by allowing those in the area to take precautionary measures.

Health Benefits of a “Zero-Carbon” Economy

  • Health benefits associated with reducing global carbon emissions to zero would include less exposure to air pollution (which is estimated to account for 6.5 million premature deaths yearly).
  • Shifting to a more sustainable diet of mainly plant-based foods would reduce greenhouse gas emissions by a median of 20 to 30 percent in high-income areas and improve health outcomes.
  • Similarly, shifting transportation use in cities to favor walking, biking and public transportation over personal motor vehicles would reduce emissions while encouraging health-promoting physical activity.

This article originally appeared on The Journalist's Resource

About The Author

Research Reporter Chloe Reichel came to Journalist’s Resource in 2017 from the Vineyard Gazette. Her work has also appeared in Cambridge Day, the Cape Cod Times and Harvard Magazine.@chloereichel.Email Chloe

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=climate change;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}