Les catastrophes détruisent des endroits que nous détenons Cher. Ce que nous faisons ensuite fera toute la différence

Les catastrophes détruisent des endroits que nous détenons Cher. Ce que nous faisons ensuite fera toute la différence
Photo courtoisie de Curtis Perry

Lorsque les incendies, les inondations et d'autres perturbations majeures altèrent les zones naturelles, notre premier instinct est de restaurer ce qui est perdu. Mais aller de l'avant peut signifier laisser des choses précieuses derrière.

Les nouvelles émissions de flammes orange vif débordant sur les crêtes forestières la nuit étaient aussi horribles qu'inéluctables. Le 2 de septembre, 2017, un feu de forêt allumé dans les gorges du fleuve Columbia à environ 40 miles à l'est de Portland, en Oregon. Rapidement, les flammes se sont propagées sur le côté sud du canyon et ont grimpé sur les falaises environnantes, où les vents secs d'est soufflaient dans un enfer. En trois jours, le feu d'Eagle Creek avait enveloppé plus de 20,000 acres et a sauté la rivière à la rive nord.

Seulement un jour auparavant, la gorge avait semblé une merveille gravée en permanence - une ancienne forêt tropicale tempérée drapée à travers un canyon de basalte 15,000 ans. Pour des millions de personnes vivant à proximité et de nombreux touristes venus de loin, c'était un répit sacré d'une beauté naturelle inégalée. Les visiteurs ont cherché du réconfort parmi les peuplements cachés d'énormes conifères. Ils restèrent bouche bée devant la chute de 600 au pied des falaises abruptes, et atteignirent des vues panoramiques sur le fleuve Columbia. Ses admirateurs les plus ardents se sont attachés à ces images du lieu alors même que le feu l'engloutissait.

Alors que la propagation du feu était à son apogée, l'un de ces admirateurs a créé un groupe Facebook qu'il a d'abord nommé "Replante les gorges du fleuve ColumbiaDes milliers de personnes se sont jointes immédiatement, plusieurs à la pelle pour préparer une nouvelle forêt. "Moi et quelques copains sont descendus pour replanter quelques arbres dès que le feu est tombé", a écrit un membre de Beaverton, dans l'Oregon. "Si vous faites appel aux médias locaux, je pense que vous ne manquerez pas de volontaires prêts à planter des arbres et même à défricher du bois mort", en a offert un autre.

Cependant, il n'a pas fallu longtemps pour que quelqu'un soit en désaccord. "[N] ature fait assez bien son propre truc", écrit un membre du groupe, arguant que la forêt devrait être autorisée à repousser toute seule. "S'il vous plait, ne partez pas vous déranger et plantez vos propres arbres" L'Oregonian a plaidé. "Cela pourrait faire plus de mal que de bien."

La fumée étouffant encore son ciel, la communauté a plongé dans un débat sur la façon dont elle devrait répondre à cette perte profonde: essayer de reconstruire le passé, ou accepter une nouvelle réalité?

Les habitants d'un monde dynamique sont aux prises avec cette question depuis des lustres, mais aujourd'hui et dans un futur où le changement climatique déstabilise rapidement nos environnements, les changements deviennent plus fréquents et plus conséquents. Plus que jamais, les décideurs politiques et les gestionnaires des terres doivent faire des choix difficiles concernant le rôle de l'humanité dans la gestion du monde naturel.

Perturber l'évolution

Le changement, bien sûr, est naturel. Prenant la longue vue, le rocher à travers lequel la gorge a été sculptée est infantile. La forêt qui a brûlé sur ce rocher est encore plus jeune, et le lot n'est qu'un instantané. Ceux qui réclament la préservation de la forêt dans sa forme pré-feu cherchent à stopper les forces naturelles qui, au bout de quelques millénaires, ont créé la forêt dont ils sont venus à aimer. Même dans l'extrémité ouest plus humide de la gorge où les incendies sont moins fréquents, les incendies sont essentiels, explique Darren Kennedy, responsable de la gestion des incendies de la Columbia River Gorge National Scenic Area. Le dernier incident majeur, le Yacolt Burn, a carbonisé plus de 200,000 acres dans 1902; aujourd'hui, ses cicatrices font partie de la vue.

Les incendies, même graves, sont nécessaires au développement des paysages biologiquement diversifiés que nous chérissons. Si nous voulons que les forêts soient résilientes au climat actuel, nous devons les laisser brûler, explique Chad Hanson, écologiste forestier et directeur de John Muir Project, qui étudie et défend la biodiversité forestière. Hanson et un nombre croissant de recherches affirment que la suppression des incendies a entraîné une déficit de feu dans l'Ouest à haute altitude, malgré l'intensité des incendies de forêt des dernières années. Pour Hanson, c'est inquiétant. Les incendies, même graves, sont nécessaires au développement des paysages biologiquement diversifiés que nous chérissons.

Dans la foulée de l'incendie des gorges, le représentant Greg Walden a présenté un projet de loi qui accélérerait la coupe de récupération et la replantation d'arbres. Il est entré en collision avec la résistance inébranlable des groupes environnementaux et de la communauté scientifique.

«Si nous plantons et connectez ces zones, nous perturbons l'évolution elle-même», explique Hanson. Les gaules qui ont poussé après le Yacolt Burn, par exemple, étaient les plus adaptées aux conditions. La forêt, dit-il, va repousser - mais pas au cours de notre vie et probablement sous une forme différente.

Négocier avec une éventualité rampante

Dans un coin des États-Unis, aussi loin que vous pouvez obtenir de la Columbia River Gorge, une communauté a du mal à se maintenir sur les terres qui s'enfoncent sous elle. Lorsque le niveau de la mer augmente, l'eau salée pénètre dans le parc national des Everglades, empoisonnant plus de 2,300 miles carrés de zones tropicales tropicales à l'extrémité sud de la Floride, où vivent des oiseaux migrateurs, près des espèces menacées ou menacées 70 et une des plus grandes mangroves du monde. .

En Floride, un projet d'ingénierie d'un montant de 10.5 $ US pourrait permettre à la faune de s'adapter car les Everglades riches en habitats sont menacés par l'élévation du niveau de la mer induite par le changement climatique. © iStockphoto.com | MonicaNinker

Dans 2000, le Congrès a autorisé Plan complet de restauration des Everglades (CERP) pour protéger l'écosystème fragile et assurer un approvisionnement en eau douce après des décennies de développement humain et le détournement de l'eau avait étouffé les marais naturels de l'eau douce. Au cours des dernières années, toutefois, l'accent a été mis sur la réponse aux impacts du changement climatique et de l'élévation du niveau de la mer, ce qui a entraîné la diminution des Everglades d'eau douce devant l'habitat marin en progression.

Pour résoudre ce problème, le CERP enlève les barrières artificielles et redirige l'eau vers des stations de pompage pour permettre l'écoulement naturel de l'eau douce, tout en établissant des bassins de retenue pour le stockage et l'atténuation des inondations.

«En cas de succès», indique le National Park Service, «ces efforts aideront à protéger les aquifères souterrains contre l'intrusion d'eau salée, retarderont les effets de l'élévation du niveau de la mer et permettront à la faune de s'adapter à l'environnement changeant. «L'adaptation, comme la construction forestière, prend du temps, et jusqu'à ce que des gains significatifs soient faits pour inverser le réchauffement climatique, ces efforts d'atténuation sont en train de négocier avec une éventualité rampante.

Les catastrophes détruisent des endroits que nous détenons Cher. Ce que nous faisons ensuite fera toute la différence
Le plan complet de restauration des Everglades vise à ramener un semblant de flux d'eau historiques vers les Everglades après que les canaux et les levées aient dévasté l'écosystème.
Image reproduite avec l'aimable autorisation du Parc national des Everglades

«Au début, je ressentais un certain malaise, mais j'arrive au point où je réalise à quel point le temps d'achat est précieux pour ces écosystèmes», dit Stephen Davis, un écologiste Fondation des Everglades. Au départ, il pensait que l'on pouvait faire plus que simplement retarder les effets, mais maintenant il dit que la mentalité était naïve. L'élévation du niveau de la mer est inévitable. Il ne jette pas l'éponge, dit-il, "nous devons nous battre pour la prochaine génération qui tirera un grand avantage de cet écosystème. Même si ce n'est pas dans son intégralité, cela apportera un certain bénéfice. "

Retour et isolation

De même, le long des rivières qui nourrissent les descendants de certains des plus longs habitants de l'Amérique du Nord, le réchauffement des températures modifie les paysages et menace les modes de vie de longue date.

L'existence dans les plaines de l'Ouest montagneux a longtemps dépendu de la disponibilité saisonnière de poissons d'eau froide comme le saumon et la truite, mais l'augmentation de la température de l'air et la diminution du manteau neigeux ont entraîné des eaux plus chaudes dans certaines régions. Conjuguée aux impacts des barrages, du développement et de l'élevage, cette tendance au réchauffement pousse à la limite un pilier économique et culturel des populations autochtones de la région.

Face aux modèles climatiques qui montrent un avenir lugubre pour certains habitats d'eau froide, les tribus amérindiennes ramènent les paysages à leur état pré-développé et tentent d'isoler les cours d'eau critiques des effets du changement climatique.

Les biologistes Joe Maroney (à gauche) et Todd Andersen libèrent des truites fardées dans un ruisseau dans l'est de Washington, dans le cadre des efforts visant à rétablir l'état historique des écosystèmes aquatiques face aux changements induits par l'homme. Photo gracieuseté de Rich Landers | Le porte-parole

"Les tribus veulent restaurer le poisson et l'habitat là où d'autres agences pourraient le regarder et décider que ce n'est pas la meilleure utilisation de l'argent", explique Joe Maroney, directeur de la pêche et des ressources en eau pour la Kalispel Tribu des Indiens, dont les terres s'étendent de Washington au Montana. «Ce sont les seules ressources qui sont adjacentes à la réserve, alors nous allons faire tout notre possible pour les protéger», dit-il.

Le Kalispel et d'autres dans la région ont beaucoup investi dans l'étude de l'eau froide dans les cours d'eau et des espèces qu'elle abrite. Ils ont retourné des rivières anormalement redressées à leurs méandres naturels. Ils ont repeuplé les poissons indigènes où les espèces envahissantes ont cédé à la domination. Ils construisent des voies pour que les poissons puissent surmonter les barrages infranchissables.

À l'instar des Everglades, les menaces empiètent de plus en plus et des ressources limitées laissent des affluents vulnérables sans surveillance. Alors que les températures continuent d'augmenter et que les chutes de neige diminuent, des espèces comme l'omble à tête plate menacée, pour beaucoup, sont reléguées à la mémoire.

Semer l'avenir

Johanna Varner est une biologiste de l'Université du Colorado Mesa qui a passé plus de cinq ans étudier les pikas dans les gorges du fleuve Columbia. Pour elle, l'impact du feu était double. «En tant que scientifique, vous allez à un endroit et faites des observations objectives, mais en tant qu'humain, vous ne pouvez pas passer tout ce temps à faire des observations précises dans un lieu et à ne pas créer de lien personnel avec lui», dit-elle.

Dans 2011, la recherche de Varner a pris feu quand un incendie a éclaté en Oregon sur les flancs du mont. Capuche. "Quand j'ai découvert ce feu, je ne savais pas quoi faire et je me suis assis et j'ai pleuré", dit-elle. Mais au cours des années à venir, elle a étudié comment les pikas réagissent aux feux de forêt, et, dans le processus, a été témoin de la repousse d'une forêt brûlée.

"Ce n'est pas que cet endroit a été perdu, mais qu'il a été changé." - Johanna VarnerVarner était dans le Colorado quand le feu de Columbia River Gorge a commencé et a passé des jours à suivre Twitter de manière obsessionnelle pour voir comment son travail serait affecté. Elle ne sait toujours pas; une grande partie de la zone est restée fermée pour risque de coulées de boue dans le sol instable - un problème tragiquement affectant la Californie du Sud au moment de cette écriture. "Ce n'est pas que cet endroit a été perdu, mais qu'il a été changé", dit-elle. "Dans ma vie, ce ne sera plus jamais comme avant le feu. D'un autre côté, il y aura de nouvelles fonctionnalités qui seront tout aussi intéressantes d'un point de vue scientifique, mais aussi belles d'un point de vue personnel. "

Varner n'a pas l'intention d'encourager la complaisance sur les catastrophes qui surviennent à la suite de l'activité humaine. Cependant, elle souligne que notre nouvelle réalité est susceptible d'être une période de grande perte, et comment nous choisissons de répondre à ces pertes fera une grande différence. Que ce soit dans les gorges du fleuve Columbia ou ailleurs, que nous recréions ce qui disparaît, que nous construisions quelque chose de nouveau ou que nous le laissions entièrement de côté, nos décisions favoriseront l'avenir. Voir la page d'accueil Ensia

Cet article a paru sur Ensia

A propos de l'auteur

Stephen Miller est un journaliste indépendant basé à Seattle. Un ancien rédacteur en chef de YES! Magazine et rédacteur en chef de The Capitol Hill Times, il a couvert la science de l'environnement, le changement climatique, la conservation, la politique énergétique et les droits autochtones du désert de l'Arizona à l'Arctique d'Alaska.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = conditions météorologiques extrêmes; maxresults = 3}

Disasters Are Destroying Places We Hold Dear. What We Do Next Will Make All The Difference

Disasters Are Destroying Places We Hold Dear. What We Do Next Will Make All The Difference
Photo Courtesy of Curtis Perry

When fires, floods and other major disruptions alter natural areas, our first instinct is to restore what’s lost. But moving forward may mean leaving some treasured things behind.

The news broadcasts of bright orange flames spilling over forested ridgetops at night were as ghastly as they were inescapable. On September 2, 2017, a wildfire ignited in the Columbia River Gorge about 40 miles east of Portland, Oregon. Quickly, flames spread across the canyon’s south side and ascended the surrounding cliffs, where dry east winds blew them into an inferno. Within three days the Eagle Creek Fire had enveloped more than 20,000 acres and jumped the river to the north rim.

Only a day before, the gorge had seemed a wonder etched in permanence — an ancient temperate rainforest draped across a 15,000-year-old basalt canyon. For millions living nearby, and many tourists from afar, it was a sacred reprieve of unsurpassed natural beauty. Visitors sought solace amid hidden stands of enormous old growth conifers. They gaped in awe as strands of water ended 600-foot free-falls at the feet of sheer cliffs, and hiked to sweeping views of the wide Columbia River. Its most ardent admirers held fast to these images of the place even as the fire gobbled it up.

While the fire’s spread was at its peak, one of those admirers created a Facebook group he originally named “Replant the Columbia River Gorge.” Thousands joined immediately, many shovel-ready to seed a new forest. “Me and some buddies are down to replant some trees as soon as the fire is down,” wrote one member from nearby Beaverton, Oregon. “If you appeal to local media I think you’ll have no shortage of volunteers willing to plant trees and even clear dead timber,” offered another.

It didn’t take long, however, for someone to disagree. “[N]ature does its own thing pretty well,” wrote one group member, arguing that the forest should be allowed to regrow on its own. “Please don’t go rogue and plant your own trees,” The Oregonian pleaded. “It could do more harm than good.”

With smoke still choking its skies, the community plunged into a debate over how it should respond to this profound loss: try to reconstruct the past, or accept a new reality?

Inhabitants of a dynamic world have grappled with this question for eons, but today and in a future where climate change is quickly destabilizing our environments, the changes are becoming more frequent and more consequential. More than ever, policy-makers and land managers are needing to make tough choices about humankind’s role in managing the natural world.

Disrupting Evolution

Change, of course, is natural. Taking the long view, the rock through which the gorge was carved is infantile. The forest that burned atop that rock is younger still, and the lot of it is just a snapshot in time. Those calling for the preservation of the forest in its pre-fire form seek to halt the natural forces that, over some short millennia, created the forest they came to love. Even in the wetter west end of the gorge where blazes are less common, fires are essential, says Columbia River Gorge National Scenic Area fire management officer Darren Kennedy, and this fire was within the lines of the region’s fire regime. The last major incident, the Yacolt Burn, charred more than 200,000 acres in 1902; today its scars are part of the view.

Fires, even severe ones, are necessary to the development of the biologically diverse landscapes we cherish.If we want forests to be resilient to today’s climate we may have to let them burn, says Chad Hanson, a forest ecologist and director of the John Muir Project, which studies and advocates for forest biodiversity. Hanson and a growing body of research assert that fire suppression has resulted in a fire deficit in the high-elevation West, despite the intensity of recent years’ wildfires. For Hanson, it’s concerning. Fires, even severe ones, are necessary to the development of the biologically diverse landscapes we cherish.

On the heels of the gorge fire, Representative Greg Walden introduced a bill that would expedite salvage logging and tree replanting. It collided with steadfast resistance from environmental groups and the scientific community.

“If we plant and log these areas, we are disrupting evolution itself,” Hanson says. The saplings that sprung up after the Yacolt Burn, for instance, were those best suited to the conditions. The forest, he says, will regrow — though not in our lifetimes and likely in a different form.

Negotiating With a Creeping Eventuality

In a corner of the U.S. about as far as you can get from the Columbia River Gorge, a community is struggling to hold onto land that is sinking beneath it. As sea level rises, saltwater spills into Everglades National Park, poisoning more than 2,300 square miles of tropical wilderness on the southernmost tip of Florida that harbors critical wading bird habitat, close to 70 threatened or endangered species, and one of the world’s largest mangrove forests.

In Florida, a US$10.5 billion engineering project could buy time for wildlife to adapt as the habitat-rich Everglades face the threat of climate change–induced sea level rise. © iStockphoto.com | MonicaNinker

In 2000, Congress authorized the Comprehensive Everglades Restoration Plan (CERP) to protect the fragile ecosystem and ensure a freshwater supply after decades of human development and water diversion had choked the natural marshlands of fresh water. In recent years, however, increased emphasis has been placed on responding to the impacts of climate change and sea level rise, which has caused the freshwater Everglades to shrink in front of advancing saltwater habitat.

To address this, the CERP is removing manmade barricades and redirecting water with pumping stations to allow for the natural flow of freshwater, while establishing retaining ponds for storage and flood mitigation.

“If successful,” the National Park Service states on its website, “these efforts will help protect subterranean aquifers from salt water intrusion, delay the impacts of sea level rise along the coast, and buy precious time for wildlife to adapt to the changing environment.” Adaptation, like forest building, takes time, and until significant gains are made to reverse global warming, these mitigation efforts are negotiating with a creeping eventuality.

Disasters Are Destroying Places We Hold Dear. What We Do Next Will Make All The Difference
The Comprehensive Everglades Restoration Plan aims to bring some semblance of historic water flows back to the Everglades after canals and levees devastated the ecosystem.
Image courtesy of Everglades National Park Service

“I had some discomfort with that at first, but I’m getting to the point where I realize how valuable buying time is for these ecosystems,” says Stephen Davis, a wetlands ecologist with the Everglades Foundation. Initially, he thought more could be done than merely delaying the effects, but now he says that mentality was naive. Sea-level rise is inevitable. It’s not throwing in the towel, he says, “we need to be fighting for the next generation that will derive great benefit from this ecosystem. Even if it’s not in its entirety, it will still provide some benefit.”

Return and Insulate

Similarly, along the rivers that sustain descendants of some of North America’s longest inhabitants, warming temperatures are changing landscapes and threatening long-held ways of life.

Existence in the lowlands of the mountainous West has long depended on the seasonal availability of cold-water fish like salmon and trout, but increasing air temperature and diminishing snowpack have resulted in warmer stream water in some areas. Coupled with the impacts of dams, development and ranching, this warming trend is pushing an economic and cultural mainstay of the region’s indigenous people to the brink.

In the face of climate models that show a dismal future for some cold-water habitats, Native American tribes are returning landscapes to their pre-developed state and attempting to insulate critical waterways from the effects of climate change.

Biologists Joe Maroney (left) and Todd Andersen release cutthroat trout into a creek in eastern Washington, part of efforts to restore the historic condition of aquatic ecosystems in the face of human-induced change. Photo courtesy of Rich Landers | The Spokesman-Review

“Tribes are wanting to restore fish and habitat where other agencies might look at it and decide that that’s not the best use of dollars,” says Joe Maroney, director of Fishery and Water Resources for the Kalispel Tribe of Indians, whose lands stretch from Washington to Montana. “These are the only resources that we have that are adjacent to the reservation, so we’re going to do everything we can to protect them,” he says.

The Kalispel and others in the region have invested heavily in studying cold water in streams and the species it supports. They’ve returned unnaturally straightened rivers to their natural meanderings. They’ve repopulated native fish where invasive species have elbowed to dominance. They’re building pathways for fish to overcome impassible dams.

Similar to the Everglades, the threats are ever encroaching, and limited resources leave some vulnerable tributaries untended. As temperatures continue to rise and snowfall dwindles, species like the threatened bull trout, sacred to many, face relegation to memory.

Seeding the Future

Johanna Varner is a biologist with Colorado Mesa University who has spent more than five years studying pikas in the Columbia River Gorge. For her, the fire’s impact was twofold. “As a scientist, you go to a place and make objective observations, but as a human, you can’t spend all that time making close observations in a place and not create a personal connection to it as well,” she says.

In 2011, Varner’s research went up in flames when a fire erupted in Oregon on the flanks of Mt. Hood. “When I first discovered that fire, I didn’t know what to do and I just sat down and cried,” she says. But over the coming years, she studied how pikas respond to wildfires, and, in the process, witnessed the regrowth of a burned forest.

“It’s not that that place has been lost, but that it has been changed.” — Johanna VarnerVarner was in Colorado when the Columbia River Gorge fire began and spent days tracking Twitter obsessively to see how her work would be affected. She still doesn’t know; much of the area has remained closed for risk of mudslides in the unstable soil — an issue tragically affecting Southern California at the time of this writing. “It’s not that that place has been lost, but that it has been changed,” she says. “In my lifetime it will never be the same as it was before the fire. On the other hand, there will be new features that will be equally interesting from a scientific perspective, but also beautiful from a personal perspective.”

Varner does not intend to encourage complacency about disasters that arise as a result of human activity. However, she points out that our new reality is likely to be a time of great loss, and how we choose to respond to those losses will make a big difference. In the Columbia River Gorge or elsewhere, whether we re-create what goes missing, build something new or leave it alone entirely, our decisions will seed the future. View Ensia homepage

This article originally appeared on Ensia

About The Author

Stephen Miller is an independent journalist based in Seattle. A former senior editor of YES! Magazine and editor in chief of The Capitol Hill Times, he has covered environmental science, climate change, conservation, energy policy and indigenous rights from the Arizona desert to the Alaskan Arctic.

Related Books

Extreme Weather: Surviving Tornadoes, Sandstorms, Hailstorms, Blizzards, Hurricanes, and More! (National Geographic Kids)
climateAuthor: Thomas M. Kostigen
Binding: Paperback
Publisher: National Geographic Children's Books
List Price: $12.99

Buy Now

Extreme Weather (True Book)
climateAuthor: Ann O. Squire
Binding: Paperback
Publisher: Childrens Pr
List Price: $6.95

Buy Now

Extreme Weather (Insiders)
climateAuthor: H. Michael Mogil
Binding: Hardcover
Publisher: Simon & Schuster Books for Young Readers
List Price: $17.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}