Pourquoi les oiseaux de l'Amérique Are Flying Into The Danger Zone

Pourquoi les oiseaux de l'Amérique Are Flying Into The Danger Zone

Une vaste enquête montre que de nombreuses espèces d'oiseaux d'Amérique du Nord pourrait être laissé nulle part où aller que le changement climatique affecte considérablement leurs habitats.

Certains oiseaux d'Amérique du Nord risquent de ne plus être chez eux dans l'aire de répartition. Plus de la moitié des espèces étudiées par 588 pourrait perdre plus de 50% de son espace de vol, de reproduction et d’alimentation avant la fin du siècle - à cause du changement climatique.

Les chercheurs qui ont découvert l’avenir précaire auquel font face de nombreuses espèces se disent choqués de constater que la hausse des températures pourrait avoir des effets aussi étendus sur les oiseaux du continent.

La découverte provient de l'un des organismes ornithologiques les plus distingués du monde, le US National Audubon Society.

Gary Langham, scientifique en chef d’Audubon, et ses collègues font rapport dans le Revue PLOS One de la Public Library of Science qu'ils ont utilisé des modèles mathématiques et les résultats de deux enquêtes annuelles bien établies pendant la saison de reproduction et en hiver pour estimer les futurs changements d'aire géographique.

Étude systématique

La recherche était basée sur d'énormes quantités de données. La société Recensement des oiseaux de Noël est continue depuis 1900 et fournit une bonne estimation du nombre d’espèces qui hivernent.

Et l' Relevé des oiseaux nicheurs d'Amérique du Nord, une étude systématique menée entre la mi-mai et le mois de juillet aux États-Unis et au Canada, comprend des dizaines de milliers de comptages en trois minutes de chaque oiseau vu ou entendu aux arrêts 50 le long d'un itinéraire kilométrique 39.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les scientifiques ont également utilisé trois scénarios de changement climatique différents - à mesure que les niveaux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère augmentent en raison de la combustion de combustibles fossiles, ainsi que la température moyenne de la planète augmente et les changements climatiques - afin d'explorer les perspectives futures des espèces d'oiseaux tout des aigles aux colibris.

Ils ont constaté que les espèces 314 perdraient la moitié ou plus de leur aire de répartition traditionnelle.

«Savoir quelles espèces sont les plus vulnérables nous permet de les surveiller attentivement, de poser de nouvelles questions et d'agir»

Sur ce total, autour des espèces 180 constateraient que, même si elles perdraient leur aire de répartition, elles pourraient probablement acquérir de nouveaux habitats d’alimentation ou de reproduction, à mesure que les conditions changent. Mais pour 120, l’habitat se réduirait complètement, c’est-à-dire qu’il n’y aurait pas d’autre endroit où aller.

Les oiseaux du monde sont en difficulté - et pas seulement sur terre or sur un continent.

Mesures de conservation

Une espèce sur huit est menacée d'extinction, bien que dans les pays les plus développés, des efforts systématiques ont été déployés pour mettre en place des mesures de conservation.

L’étude Audubon a toutefois révélé que les stratégies conçues et appuyées actuellement pour étendre la conservation pourraient ne pas être très utiles dans un monde où le climat change et où l’habitat qui a perduré pendant des années 10,000 est détruit, dégradé ou exploité.

«Nous avons été choqués de constater que la moitié des espèces d'oiseaux d'Amérique du Nord sont menacées par le dérèglement climatique», a déclaré le Dr Langham.

"Savoir quelles espèces sont les plus vulnérables nous permet de les surveiller attentivement, de poser de nouvelles questions et de prendre des mesures pour éviter les pires conséquences pour les oiseaux et les humains." - Climate News Network

A propos de l'auteur

Tim Radford, journaliste indépendantTim Radford est un journaliste indépendant. Il a travaillé pour The Guardian pour 32 ans, devenant (entre autres choses) lettres éditeur, rédacteur en chef des arts, éditeur littéraire et rédacteur scientifique. Il a remporté le Association of Science Writers britanniques prix pour écrivain scientifique de l'année quatre fois. Il a siégé au comité britannique pour le Décennie internationale de la prévention des catastrophes naturelles. Il a donné des conférences sur la science et les médias dans des dizaines de villes britanniques et étrangères.

La science qui a changé le monde: l'histoire inédite de l'autre révolution de 1960Réservez par cet auteur:

La science qui a changé le monde: l'histoire inédite de l'autre révolution de 1960
par Tim Radford.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon. (Livre Kindle)

livres_climatiques

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why America’s Birds Are Flying Into The Danger Zone

Why America’s Birds Are Flying Into The Danger Zone

Wide-ranging survey shows that many of North America’s bird species could be left with nowhere to go as climate change drastically affects their habitats.

Some of North America’s birds may no longer be at home on the range. More than half of 588 studied species could lose over 50% of their flying, breeding and feeding space before the end of the century − because of climate change.

The researchers who discovered the precarious future facing so many species say they were shocked to find that rising temperatures could have such widespread effects on the continent’s birds.

The finding comes from one of the world’s most distinguished ornithological bodies, the US National Audubon Society.

Gary Langham, Audubon’s chief scientist, and colleagues report in the Public Library of Science journal PLOS One that they used mathematical models and results from two long-established annual surveys in the breeding season and in winter to estimate future geographic range shifts.

Systematic Study

The research was based on huge amounts of data. The society’s Christmas Bird Count has been continuous since 1900, and provides a good estimate of numbers in those species that overwinter.

And the North American Breeding Bird Survey, a systematic study conducted between mid-May and July in the US and Canada, involves tens of thousands of three-minute counts of every bird seen or heard at 50 stops along a 39-kilometre route.


 Get The Latest From InnerSelf


The scientists also used three different climate change scenarios – as carbon dioxide levels rise in the atmosphere because of fossil fuel combustion, so the planet’s average temperature rises and climate changes – to explore the possible futures for bird species in a vast landscape that is home to everything from eagles to hummingbirds.

They found that 314 species would lose half or more of their traditional range.

“Knowing which species are most vulnerable allows us to monitor them carefully, Ask new questions, and take action”

Of this total, around 180 species would find that although they would lose the range they had, they would probably be able to acquire new feeding or breeding habitat, as conditions changed. But for 120, the habitat would shrink altogether − that is, there would be nowhere else for them to go.

The world’s birds are in trouble − and not just on land or on one continent.

Conservation Measures

One in eight species is threatened with extinction, although in the better-developed nations, there have been systematic attempts to establish conservation measures.

The Audubon study, however, found that the strategies devised and supported now to extend conservation might not be of much use in a world in which climates changed and habitat that had endured for 10,000 years was destroyed, degraded or exploited.

“We were shocked to find that half of the bird species in North America are threatened with climate disruption,” Dr Langham says.

“Knowing which species are most vulnerable allows us to monitor them carefully, ask new questions, and take action to help avert the worst impacts for birds and people.” – Climate News Network

About the Author

Tim Radford, freelance journalistTim Radford is a freelance journalist. He worked for The Guardian for 32 years, becoming (among other things) letters editor, arts editor, literary editor and science editor. He won the Association of British Science Writers award for science writer of the year four times. He served on the UK committee for the International Decade for Natural Disaster Reduction. He has lectured about science and the media in dozens of British and foreign cities. 

Science that Changed the World: The untold story of the other 1960s revolutionBook by this Author:

Science that Changed the World: The untold story of the other 1960s revolution
by Tim Radford.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon. (Kindle book)

climate_books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}