Comprendre les effets des changements des tempêtes arctiques

La plus grande expédition de recherche polaire au monde est actuellement en cours dans l'Arctique. L'expédition d'un an, connue sous le nom d'Observatoire multidisciplinaire de dérive pour l'étude du climat arctique (Mosaïque), implique 300 chercheurs de 19 pays.

Les cinq piliers corrompus du déni du changement climatique


L'industrie des combustibles fossiles, les lobbyistes politiques, les magnats des médias et les particuliers ont passé les dernières années 30 à semer le doute sur la réalité du changement climatique - là où il n'en existe pas. La dernière estimation est que

Une année effrayante pour le changement climatique

Une année effrayante pour le changement climatique
O
année ne Il y a bien longtemps, la communauté scientifique internationale ne pouvait guère s'attendre à ce que Greta Thunberg, une adolescente suédoise, devienne l'un de ses plus grands alliés.

Le changement climatique pourrait doubler l'arsenic toxique dans le riz

Le changement climatique pourrait doubler l'arsenic toxique dans le riz
Les chercheurs ont rapporté que le changement climatique pourrait entraîner une chute spectaculaire de la production de riz dans les principales régions de culture, une baisse qui pourrait mettre en péril des disponibilités alimentaires essentielles.

Un avant-goût de l'apocalypse climatique à venir?

Un avant-goût de l'apocalypse climatique à venir
Début octobre, 2019, l'école maternelle de mes enfants, m'a informée qu'elle pourrait être fermée le lendemain en raison des pannes d'électricité - un nouvel effort radical de notre compagnie d'électricité locale en Californie du Nord pour éviter les incendies de forêt.

5 Périodes d'extinction de masse sur Terre. Entrons-nous dans le sixième?

Périodes d'extinction de masse 5 sur Terre. Entrons-nous dans le sixième?
Notre terre est très ancienne. D'après l'estimation du plus vieux rocher, il se situe autour de 4.5, il y a des milliards d'années. Des scientifiques du monde entier utilisent l'astronomie, la géologie, la chimie, la biologie, l'archéologie et d'autres sciences pour étudier la formation de la Terre, ainsi que l'émergence et l'extinction de la vie sur Terre.

Que se passe-t-il lorsqu'un pays se noie?

Que se passe-t-il lorsqu'un pays se noie?

Le changement climatique mondial met en danger les petits pays insulaires, dont beaucoup de pays en développement, risquant de nuire à leur capacité de fonctionner en tant qu'États indépendants.

Les perspectives orageuses des titres liés à l'assurance

Les perspectives orageuses des titres liés à l'assurance

Le monde a été témoin d’une série d’événements catastrophiques catastrophiques chez 2017. Les ouragans dévastateurs et le séisme de magnitude 7.1 au Mexique ne sont que quelques-unes des catastrophes qui ont captivé notre attention collective.

Pourquoi le changement climatique aggrave les problèmes de santé publique

Fichier 20180122 182968 19hqzwv.jpg? Ixlib = rb 1.1

Partout dans le monde, le débat sur les soins de santé tourne souvent autour de l'accès. Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de l'Organisation mondiale de la santé, a récemment annoncé: «Toutes les routes mènent à la couverture sanitaire universelle.»

Pourquoi il va faire chaud et sec en même temps

Pourquoi il va faire chaud et sec en même tempsSelon une nouvelle étude, les conditions chaudes et sèches qui peuvent réduire les rendements, déstabiliser les prix des denrées alimentaires et jeter les bases d'incendies de forêt dévastateurs frappent de plus en plus plusieurs régions simultanément par le réchauffement climatique.

Pourquoi l'histoire de la caravane de migrants est une histoire de changement climatique

Pourquoi l'histoire de la caravane de migrants est une histoire de changement climatiqueLa sécheresse, les mauvaises récoltes, les tempêtes et les conflits fonciers opposent les riches aux pauvres, et l’Amérique centrale n’a rien à envier aux changements climatiques. Le Guatemala, le Honduras et El Salvador se situent dans la trajectoire du soi-disant «corridor sec» de l'Amérique centrale, qui s'étend du sud du Mexique au Panama. Cette épithète est une description récemment adoptée de la région, décrivant les sécheresses qui ont augmenté en intensité et en fréquence au cours des dernières années 10.

Comment le changement climatique pourrait provoquer une pénurie mondiale de bière

Comment le changement climatique pourrait provoquer une pénurie mondiale de bière

Le prix de la bière pourrait doubler sous l'effet d'un changement climatique incontrôlé, car les sécheresses et les températures extrêmes entraînent une baisse des rendements en orge. C'est l'une des conclusions des recherches que nous avons récemment publiées dans Nature Plants.

Le patrimoine culturel a beaucoup à nous apprendre sur le changement climatique

Le patrimoine culturel a beaucoup à nous apprendre sur le changement climatique
Les musées, les sites archéologiques et les bâtiments historiques sont rarement inclus dans les discussions sur le changement climatique, qui ont tendance à se focaliser sur l'impact plus large et les menaces globales qui pèsent sur notre monde contemporain. Pourtant, ces menaces touchent tout, des pratiques culturelles locales aux sites emblématiques d’une valeur universelle exceptionnelle. À la lumière de cela, il convient d'explorer plus en détail la relation entre notre patrimoine et le climat mondial changeant.

Votre guide sur la science des cyclones

Votre guide sur la science des cyclones
Le cyclone Winston a frappé les Fidji en février 20, 2016, laissant une traînée de destruction. Winston était un cyclone de la catégorie 5 (le classement le plus élevé), avec des vitesses de vent signalées de presque 300 km par heure. Cela en a fait l'un des cyclones les plus puissants jamais enregistrés dans le monde et le plus puissant de l'hémisphère sud.

Le réchauffement climatique varie considérablement selon votre lieu de résidence

Le réchauffement climatique varie considérablement selon votre lieu de résidence
Dans le cadre de l'accord de Paris sur le changement climatique, la communauté internationale s'est engagée dans 2015 à limiter la hausse des températures globales à "bien en dessous" de 2C d'ici la fin du 21st et à "poursuivre ses efforts pour limiter encore plus la hausse de température à 1.5C".

Les préoccupations liées au changement climatique unissent les générations X et Y

Les préoccupations liées au changement climatique unissent les générations X et Y
Selon un nouveau rapport, deux générations d’Australiens, les générations X et Y, affirment que le changement climatique est leur principale source de préoccupation. Contrairement aux stéréotypes selon lesquels les jeunes générations sont narcissiques ou complaisantes, les chercheurs affirment que les deux groupes sont unis par des préoccupations concernant l’avenir de l’environnement.

Les ouragans ressentent-ils les effets du changement climatique?

Les ouragans ressentent-ils les effets du changement climatique?
L'ouragan Harvey, avec ses précipitations historiques au Texas, suivi d'une série d'ouragans Irma, Jose et Katia dans le bassin nord-atlantique de 2017, a suscité de longues questions sur les liens entre les ouragans et le climat. Pouvons-nous vraiment blâmer ces récents ouragans sur les changements climatiques? Ou sont-ils simplement une coïncidence de la nature se produisant une fois toutes les quelques décennies, similaire au triple des ouragans Beulah, Chloe et Doria dans 1967?

Les producteurs de café luttent pour s'adapter à l'évolution du climat en Colombie

Les producteurs de café luttent pour s'adapter à l'évolution du climat en Colombie
Dans la région productrice de café de Risaralda, en Colombie, de petits arbres courent le long des pentes des Andes, soigneusement entretenues. Des milliers de baies de café vert deviennent brillantes lorsqu'elles mûrissent, prêtes à être récoltées à la main. Les collines escarpées empêchent les techniques mécanisées.

Les récentes sécheresses en Australie pourraient être les pires années 800

Les récentes sécheresses en Australie pourraient être les pires de l'année 800
L'Australie est un continent défini par des extrêmes, et les dernières décennies ont vu des événements climatiques extraordinaires. Mais les sécheresses, les inondations, les vagues de chaleur et les incendies ont frappé l'Australie pendant des millénaires. Les événements extrêmes récents sont-ils vraiment pires que ceux du passé?

Le coût du carbone caché des produits de tous les jours

Le coût du carbone caché des produits de tous les jours
Les objectifs fixés dans l'accord de Paris sur le changement climatique sont ambitieux mais nécessaires. L'incapacité de les respecter entraînera une sécheresse, une maladie et un désespoir généralisés dans certaines des régions les plus pauvres du monde.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Climate Change Anxiety Affects Our Mental Health

How Climate Change Anxiety Affects Our Mental Health

The Australian Medical Association (AMA) recently declared climate change a health emergency, reflecting similar positions taken by a growing list of peak medical bodies around the world.

The Five Corrupt Pillars Of Climate Change Denial


The fossil fuel industry, political lobbyists, media moguls and individuals have spent the past 30 years sowing doubt about the reality of climate change - where none exists. The latest estimate is that

A Scary Year for Climate Change

A Scary Year for Climate Change
O
ne year ago, the international scientific community could hardly have expected that Greta Thunberg, a teenager from Sweden, would become one of its greatest allies.

A Taste of the Climate Apocalypse to Come?

A Taste of the Climate Apocalypse to Come
At the beginning of October 2019, my kids’ preschool informed me that it might be closed the next day because of rolling blackouts — a radical new effort by our local power utility in Northern California to avoid sparking wildfires.

What’s The Most Polluted City?

What’s The Most Polluted City?

Poor on-the-ground monitoring makes it impossible to know which city is the world’s most polluted, according to new research.

5 Periods of Mass Extinction on Earth. Are We Entering The Sixth?

5 Periods Of Mass Extinction On Earth. Are We Entering The Sixth?
Our earth is very old. Based on the estimation of the oldest rock, it’s around 4.5 billion years of age. Scientists from all over the world use astronomy, geology, chemistry, biology, archaeology and other sciences to investigate the Earth’s formation as well as the emergence and extinction of life on Earth.

What Happens When A Country Drowns?

What Happens When A Country Drowns?

Global climate change is endangering small island countries, many of them developing nations, potentially harming their ability to function as independent states.

5 Things The UK Must Do To Prepare For The Next Heatwave

5 Things The UK Must Do To Prepare For The Next Heatwave

The 2018 summer heatwave in the UK broke records – and it won’t be the last spell of such severe heat. In fact, climate change means that hot summers which would once occur twice a century may soon occur twice a decade.

The Stormy Outlook For Insurance-linked Securities

The Stormy Outlook For Insurance-linked Securities

The world has witnessed a shocking series of disastrous events in 2017. Devastating hurricanes and Mexico’s 7.1 magnitude earthquake were just some of the catastrophes to captivate our collective attention.

Why Climate Change Is Worsening Public Health Problems

File 20180122 182968 19hqzwv.jpg?ixlib=rb 1.1

Around the world, the health care debate often revolves around access. Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, head of the World Health Organization, recently announced: “All roads lead to universal health coverage.”

How Frigid Polar Vortex Blasts Are Connected To Global Warming

How Frigid Polar Vortex Blasts Are Connected To Global Warming
A record-breaking cold wave is sending literal shivers down the spines of millions of Americans. Temperatures across the upper Midwest are forecast to fall an astonishing 50 degrees Fahrenheit (28 degrees Celsius) below normal this week – as low as 35 degrees below zero.

Why Are Sea Levels Rising So Unevenly?

Why Are Sea Levels Rising So Unevenly?
Scientists say the answer is in the ice. Scientists know that sea levels have risen more in some places during the past century than in others.

Why It’s Going To Get Hot And Dry All Over At The Same Time

Why It’s Going To Get Hot And Dry All Over At The Same TimeThe kind of hot, dry conditions that can shrink crop yields, destabilize food prices, and lay the groundwork for devastating wildfires are increasingly striking multiple regions simultaneously as a result of a warming climate, according to a new study.

Why the Migrant Caravan Story Is a Climate Change Story

Why the Migrant Caravan Story Is a Climate Change StoryDrought, crop failure, storms, and land disputes pit the rich against the poor, and Central America is ground zero for climate change. Guatemala, Honduras, and El Salvador lie in the trajectory of the so-called “dry corridor” of Central America that stretches from Southern Mexico to Panama. This epithet is a recently adopted description of the region, to describe the droughts that have risen in intensity and frequency over the last 10 years.

How Do We Know There Is A Link Between Climate Change and Wildfires?

How We Know There Is A Link Between Climate Change and Wildfires
Once again, the summer and fall of 2018 in the Northern Hemisphere has brought us an epidemic of major wildfires. These burn forests, houses and other structures, displace thousands of people and animals, and cause major disruptions in people’s lives.

How Climate Change Could Cause A Global Beer Shortage

How Climate Change Could Cause A Global Beer Shortage

The price of beer could double under unchecked climate change, as droughts and extreme temperatures cause barley yields to drop. That’s one conclusion of research we recently published in Nature Plants.

Cultural Heritage Has A Lot To Teach Us About Climate Change

Cultural Heritage Has A Lot To Teach Us About Climate Change
Museums, archaeological sites and historical buildings are rarely included in conversations about climate change, which tend to focus on the wider impact and global threats to our contemporary world. Yet these threats impact everything, from local cultural practices to iconic sites of outstanding universal value. In light of this, it’s worth exploring the relationship between our heritage and the changing global climate in more detail.

Your Guide To Cyclone Science

Your Guide To Cyclone Science
Cyclone Winston struck Fiji on February 20, 2016, leaving a trail of destruction. Winston was a Category 5 cyclone (the strongest rating) with reported wind speeds of almost 300 km per hour. This made it among the strongest cyclones ever to make landfall globally, and the and the strongest recorded in the Southern Hemisphere.

Global Warming Varies Greatly Depending Where You Live

Global Warming Varies Greatly Depending Where You Live
As part of the Paris Agreement on climate change, the international community committed in 2015 to limit rising global temperatures to “well below” 2C by the end of the 21st century and to “pursue efforts to limit the temperature increase even further to 1.5C”.

Climate Change Concerns Unite Generations X And Y

Climate Change Concerns Unite Generations X And Y
Two generations of Australians, Generations X and Y, say climate change is their number one cause for concern, according to a new report. Contrary to stereotypes of young generations being narcissistic or complacent, researchers say both groups are united in concerns about the future of the environment.

Do Hurricanes Feel The Effects Of Climate Change?

Do Hurricanes Feel The Effects Of Climate Change?
Hurricane Harvey, with its historical amount of rainfall over Texas, followed by a string of Hurricanes Irma, Jose and Katia in the North Atlantic basin in 2017, has triggered longstanding questions about any linkage between hurricanes and climate. Can we really blame these recent hurricanes on climate changes? Or are they simply a coincidence of nature happening once every few decades, similar to the triple of Hurricanes Beulah, Chloe and Doria back in 1967?

Coffee Farmers Struggle To Adapt To Colombia's Changing Climate

Coffee Farmers Struggle To Adapt To Colombia's Changing Climate
In Colombia’s coffee-producing region of Risaralda, small trees run along the sharp incline of the Andes Mountains, carefully tended in tidy rows. Thousands of green coffee berries turn brilliant red as they ripen, ready to be harvested by hand. The steep hills here prevent mechanized techniques.

Recent Australian Droughts May Be The Worst In 800 Years

Recent Australian Droughts May Be The Worst In 800 Year
Australia is a continent defined by extremes, and recent decades have seen some extraordinary climate events. But droughts, floods, heatwaves, and fires have battered Australia for millennia. Are recent extreme events really worse than those in the past?

The Hidden Carbon Cost Of Everyday Products

The Hidden Carbon Cost Of Everyday Products
The targets set in the Paris Agreement on climate change are ambitious but necessary. Failure to meet them will lead to widespread drought, disease and desperation in some of the world’s poorest regions.

How To Use Critical Thinking To Spot False Climate Claims

How To Use Critical Thinking To Spot False Climate Claims
Much of the public discussion about climate science consists of a stream of assertions. The climate is changing or it isn’t; carbon dioxide causes global warming or it doesn’t; humans are partly responsible or they are not; scientists have a rigorous process of peer review or they don’t, and so on.

Why Are So Many People Still Living In Flood-prone Cities?

Why Are So Many People Still Living In Flood-prone Cities?
Over the last 30 years, floods have killed more than 500,000 people globally, and displaced about 650m more. In a paper published by the Centre for Economic Performance, we examined why so many people are hit by devastating floods.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}