Le changement anthropique peut-il être distingué du changement climatique causé naturellement?

Sécheresse du réchauffement

Si le réchauffement de la planète est causé par les humains et que cette cause a une signature que les scientifiques peuvent pointer dans le débat, alors les échelles vont encore plus loin pour une action mondiale accrue. Jeff Severinghaus, chercheur sur le climat à la Scripps Institution of Oceanography à La Jolla, en Californie, affirme que sa nouvelle étude pourrait montrer une telle signature.

Le réchauffement de la planète causé par l'homme et naturel est-il différent? L'étude dit oui.

MONITEUR DES SCIENCES CHRÉTIENNES - par Pete Spotts. Janvier 31, 2013 .

Une étude suggère que les épisodes de réchauffement climatique causés par l'homme et naturels affectent différemment les taux de précipitations. La découverte pourrait aider les scientifiques à mieux prévoir ce qui les attend.

Selon une nouvelle étude, le réchauffement climatique déclenché par l'homme semble laisser une empreinte unique sur les taux de précipitations globales par rapport au réchauffement naturel.

Alors que les taux de précipitations augmentent, que la tendance au réchauffement à long terme soit naturelle ou non, le taux d'augmentation semble être plus élevé pendant les tendances du réchauffement naturel.

Le résultat pourrait aider à résoudre une divergence de longue date entre les changements de précipitations projetés dans les modèles climatiques mondiaux et les changements prévus par l'étude du dossier historique, affirment les chercheurs.

Selon Jeff Severinghaus, chercheur en climatologie à la Scripps Institution of Oceanography de La Jolla, en Californie, l'étude indique que «le dioxyde de carbone a un mode de réchauffement fondamentalement différent du changement climatique naturel», qui laisse une signature unique sur les taux de précipitations. l'effet est le plus prononcé dans le bassin du Pacifique, le travail "est à propos de quelque chose de plus fondamental .... Le changement climatique naturel et anthropique produit vraiment des effets différents."

Continuer la lecture de l'article ...

Terre plus chaude aura moins de pluie, pas plus: étude

AFP - Janvier 31, 2013

Les climatologues disent qu'ils ont trouvé des preuves pour soutenir les prévisions d'un avenir avec des précipitations moyennes plus faibles, même si les épisodes de réchauffement passés de la Terre avaient entraîné plus de précipitations, pas moins.

En écrivant dans la revue Nature, les chercheurs ont déclaré avoir trouvé la preuve que le réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre de l'homme a un effet différent sur les précipitations que le réchauffement causé par l'augmentation du rayonnement solaire.

Le réchauffement induit par les émissions de carbone devrait accompagner une augmentation des sécheresses à l'avenir, ont-ils déclaré.

Cela va à l'encontre de l'expérience pendant la Période Chaude dite Médiévale, de 1000 à 1250 AD, quand la Terre était plus chaude qu'aujourd'hui grâce au chauffage solaire - mais aussi plus humide.

Les scientifiques se sont longtemps battus pour comprendre la contradiction apparente.

Continuer la lecture de l'article ...


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.

Can Human-Caused Change Be Distinguished From Natural Caused Climate Change?

Drought From Warming

If global warming is caused by humans and that cause has a signature that scientists can point to in the debate, then the scales tip further for increased global action. Jeff Severinghaus, a climate researcher at the Scripps Institution of Oceanography in La Jolla, Calif says his new study may show such a signature.

Are human-caused and natural global warming different? Study says yes.

CHRISTIAN SCIENCE MONITOR - by Pete Spotts. January 31, 2013 .

A study suggests that human-caused and natural global warming episodes affect rainfall rates differently. The finding could help scientists better forecast what's ahead.

Human-triggered climate warming appears to leave a unique fingerprint on global rainfall rates compared with natural warming, according to a new study.

While rainfall rates increase whether the long-term warming trend is natural or not, the rate of increase appears to be higher during natural warming trends.

The result might help resolve a long-standing discrepancy between changes in rainfall projected in global climate models and changes projected by studying the historical record, researchers say.

The study suggests that "carbon dioxide has a fundamentally different mode of warming than natural climate change" – one that leaves a unique signature on rainfall rates, says Jeff Severinghaus, a climate researcher at the Scripps Institution of Oceanography in La Jolla, Calif. While the effect is most pronounced the the Pacific basin, the work "is about something more fundamental.... Natural and human-caused climate change really produce different effects."

Continue Reading the Article...

Warmer earth will have less rain, not more: study

AFP - January 31, 2013

Climate scientists say they have found evidence to back predictions for a future with lower average rainfall, even though Earth's past warming episodes had led to more precipitation, not less.

Writing in the journal Nature, researchers said they had found proof that global warming caused by man's greenhouse-gas emissions has a different effect on rainfall than warming caused by increased solar radiation.

Warming induced by carbon emissions is expected to accompany a rise in droughts in the future, they said.


 Get The Latest From InnerSelf


This runs contrary to experience during the so-called Medieval Warm Period, from 1000 to 1250 AD, when Earth was hotter than today as a result of solar heating - but also wetter.

Scientists have long battled to understand the apparent contradiction.

Continue Reading the Article...


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}