Pouvez-vous prédire l'avenir de la crise climatique?

Prédire l'avenir de la crise climatique

Peut-on prédire l'avenir? Certainement. Quelqu'un ou quoi que ce soit peut-il prédire l'avenir avec certitude? Probablement pas. Mais ce que nous pouvons faire, c'est sélectionner les résultats possibles les plus probables, puis être disposés et capables de changer lorsque de nouvelles informations se présentent.

Alors oui, on peut souvent prédire l'avenir mais c'est le timing qui est important. Cela semble simple, et cela l'est, mais la condition humaine typique doit être trop fermement ancrée dans nos préjugés, nos croyances et notre comportement. Et nous changeons d'avis à contrecœur.

«Le vrai problème de l'humanité est le suivant: nous avons des émotions paléolithiques; institutions médiévales; et la technologie divine. »- Biologiste EO Wilson, Harvard 2009.

Le changement climatique est l'une de ces choses dont nous devons prévoir l'avenir avec une certaine certitude. Le climat change-t-il? Eh bien, même les «négationnistes du climat» sont prompts à nous dire que le climat a toujours changé. Ainsi, le consensus écrasant prédit que le climat sera différent à l'avenir. Bon pari!

Mais la terre se réchauffe-t-elle? Il semblerait que la dernière décennie ait été la plus chaude enregistrée dans l'histoire humaine. La ligne de tendance a augmenté et augmenté pendant des décennies, avec de courts ralentissements en cours de route. C'est assez normal pour toute mesure statistique.

Prédire l'avenir de la crise climatique

Ce que nous ne savons pas avec certitude, c'est à quelle vitesse le monde se réchauffera, à quel point il se réchauffera, ou comment le réchauffement affectera notre environnement physique ou notre tissu social à court ou à long terme. La plupart des gouvernements ont un plan pour ces résultats.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Que pouvons-nous attendre plus tôt

La plupart prédisent la montée des mers, de plus grands incendies de forêt ou des personnes fuyant une catastrophe climatique. Ils pourraient inclure des inondations plus importantes, des ouragans plus intenses, des sécheresses plus longues. Et ils auraient raison. Tout cela et plus encore, nous pouvons nous attendre au niveau local. Mais que pouvons-nous attendre d'un niveau mondial - quelque chose qui affecte presque tout à la fois.

L'entretien suivant avec le Dr Nate Hagens est très instructif. Qui est le Dr Hagens?

Il a passé les dernières décennies à chercher les grandes questions et réponses. Vers l'an 2000, il a abandonné la gestion de très gros fonds à Wall Street. Il est devenu un conférencier populaire sur l'étude des ressources et du pic pétrolier. Hagens a commencé à enseigner à l'Université. Maintenant, Hagens découvre une nouvelle entité proche de la vie composée d'humains, la «superorganisme". Il peut voir un chemin différent pour l'humanité - mais après l'effondrement de notre système financier. - Radio Ecoshock

Bien qu'il ne s'agisse pas du changement climatique en soi, Nate Hagens offre une prévision économique de la menace à court terme la plus probable de notre changement climatique et du réchauffement du monde.

Nate Hagens sur Radio Ecoshock

Pour en savoir plus sur le Dr Hayes, visitez Alex Smith et Radio Ecoshock.

Nous commençons déjà à voir les résultats des catastrophes économiques aux niveaux personnel, local ou régional. Les prix de l'immobilier baissent ou la hausse des prix a ralenti, car de plus en plus de personnes prévoient une élévation du niveau de la mer dans les zones touchées. Les zones rurales soumises à des conditions météorologiques extrêmes et à sa perte économique continue perdent de la population. Et après cela, les fermetures d'hôpitaux, d'écoles et d'entreprises.

Une grande partie des pertes économiques pourraient être compensées par des améliorations des infrastructures et des investissements dans la conservation et les énergies renouvelables pour lutter contre la crise climatique. Mais les progrès sont entravés par les pratiques politiques corrompues des droits acquis dans les combustibles fossiles et les taux d'imposition toujours bas pour les riches et les puissants. Ce que nous avons perdu face aux réductions d'impôts pour les riches, c'est de l'argent à investir qui a un meilleur retour sur investissement. Dit simplement des choses comme les énergies renouvelables ont un taux de rendement élevé tandis que les choses qui explosent dans la nuit comme une grande partie des dépenses de défense ont des taux de rendement faibles. Ou, investissez dans des choses avec un taux de rendement élevé et vous aurez plus à investir dans des choses avec des taux de rendement élevés et faibles.

Nous devons changer cet embouteillage politique en se présentant et en aidant les autres à se présenter afin de voter contre les corrompus et ceux qui ont trop peur ou timides pour se lever et nous représenter comme ils l'ont promis. À défaut, nous serons tous en mesure de prédire l'avenir et nous ne l'aimerons pas.

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com


N'oubliez pas votre avenir
le 3 novembre

Oncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Découvrez les enjeux et les enjeux de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020.

Trop tôt? Ne pariez pas là-dessus. Les forces sont complices de vous empêcher d'avoir un mot à dire sur votre avenir.

Ceci est le grand et cette élection peut être pour TOUS les billes. Détournez-vous à vos risques et périls.

Vous seul pouvez empêcher le vol «futur»

Suivez InnerSelf.com
"N'oubliez pas votre avenir" couverture


Livres connexes

Changement climatique: ce que tout le monde a besoin de savoir

par Joseph Romm
0190866101L'essentiel sur ce qui sera le problème déterminant de notre époque, Changement climatique: ce que tout le monde a besoin de savoir® est un aperçu lucide de la science, des conflits et des implications de notre planète en réchauffement. De Joseph Romm, conseiller scientifique en chef chez National Geographic Années de tous les dangers série et l’un des «personnages 100 de Rolling Stone qui changent l’Amérique», Changement climatique apporte des réponses conviviales et scientifiquement rigoureuses aux questions les plus difficiles (et généralement politisées) concernant ce que le climatologue Lonnie Thompson a considéré comme "un danger clair et présent pour la civilisation". Disponible sur Amazon

Changement climatique: la science du réchauffement climatique et notre avenir énergétique, deuxième édition

par Jason Smerdon
0231172834Cette deuxième édition de Changement climatique est un guide accessible et complet de la science derrière le réchauffement climatique. Extrêmement illustré, le texte s'adresse aux étudiants de différents niveaux. Edmond A. Mathez et Jason E. Smerdon présentent une introduction large et informative à la science qui sous-tend notre compréhension du système climatique et des effets de l'activité humaine sur le réchauffement de notre planète.Mathez et Smerdon décrivent les rôles de l'atmosphère et de l'océan jouer dans notre climat, introduire le concept de bilan radiatif et expliquer les changements climatiques survenus dans le passé. Ils détaillent également les activités humaines ayant une influence sur le climat, telles que les émissions de gaz à effet de serre et d'aérosols et la déforestation, ainsi que les effets des phénomènes naturels. Disponible sur Amazon

La science du changement climatique: un cours pratique

par Blair Lee, Alina Bachmann
194747300XLa science du changement climatique: un cours pratique utilise du texte et dix-huit activités pratiques expliquer et enseigner la science du réchauffement de la planète et du changement climatique, comment les êtres humains sont responsables et ce qui peut être fait pour ralentir ou arrêter le rythme du réchauffement de la planète et du changement climatique. Ce livre est un guide complet et complet sur un sujet environnemental essentiel. Les sujets abordés dans ce livre incluent: comment les molécules transfèrent l'énergie du soleil pour réchauffer l'atmosphère, les gaz à effet de serre, l'effet de serre, le réchauffement climatique, la révolution industrielle, la réaction de combustion, les boucles de rétroaction, la relation temps-climat, le changement climatique, puits de carbone, extinction, empreinte carbone, recyclage et énergies alternatives. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

Can You Predict The Future?

Predicting The Future Of The Climate Crisis

Can the future be predicted? Most certainly. Can anyone or anything predict the future with certainty? Probably not. But what we can do is select the possible outcomes that are most probable and then be willing and able to change when new information presents itself.

So yes, we can often predict the future but it's the timing that is significant. Sounds simple, and it is, but the typical human condition is to be too firmly set in our prejudices, beliefs, and behavior. And we most begrudgingly change our mind.

“The real problem of humanity is the following: we have paleolithic emotions; medieval institutions; and god-like technology.” - Biologist E.O. Wilson, Harvard 2009.

Climate change is one of those things about which we need to predict the future with some certainty. Is climate changing? Well even "climate deniers" are quick to tell us that the climate has always changed. So the overwhelming consensus predicts that climate will be different in the future. Good bet!

But is the earth warming? It would seem so as the last decade was the hottest recorded in human history. The trendline has been up and up for decades with some short downturns along the way. That's pretty normal for any statistical measurement.

Predicting The Future Of The Climate Crisis

What we don't know with high certainty is how fast the world will warm, how much it will warm, or how the warming will affect our physical environment or social fabric in either the short term or the long term. Most governments have some plan for these outcomes.


 Get The Latest From InnerSelf


What Can We Expect Sooner

Most would predict rising seas, bigger wildfires or people fleeing climate disaster. They could include bigger floods, more intense hurricanes, longer droughts. And they would be right. All that and more we can expect on a local level. But what can we expect of a global level -- something that affects nearly all at once.

The following interview with Dr. Nate Hagens is very enlightening. Who is Dr. Hagens?

He has spent the last decades searching for the big picture questions and answers. Around the year 2000 he dropped out of managing very big money on Wall Street. He became a popular speaker on the study of resources and Peak Oil. Hagens started teaching at University. Now Hagens discovers a new life-like entity composed of humans, the “superorganism“. He can see a different path for humanity – but after a crash of our financial system. - Radio Ecoshock

While not about climate change per se, Nate Hagens offers an economic forecast of the most likely short-term threat of our changing climate and warming world.

Nate Hagens on Radio Ecoshock

To learn more about Dr. Hayes visit Alex Smith and Radio Ecoshock.

We are already starting to see the results of economic disasters on personal, local, or regional levels. Real estate prices are either turning down or rising prices have slowed as more and more people anticipate sea level rise in affected areas. Rural areas subjected to regular extreme weather and its continued economic loss are losing population. And following that is hospital, school, and business closings.

Much of the economic losses could be offset by improvements to infrastructure and investment in conservation and renewable energies to combat the climate crisis. But progress is impeded by the corrupt political practices of vested interests in fossil fuels and the continued low tax rates for the rich and powerful. What we have lost to the tax cuts for the rich is money to invest that has a higher return on investment. Stated simply things like renewable energy have a high rate of return while things that go boom in the night like much of defense spending have low rates of return. Or, invest in things with a high rate of return and you will have more to invest in things with both high and low rates of return.

We must change this political log jam by showing up and helping others show up in order to vote out the corrupt and those too afraid or timid to stand up and represent us as they promised. Failing to do so, we will all be able to predict the future and we won't like it.

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com


Remember Your Future
on the 3rd of November

Uncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Learn about the issues and what's at stake in the November 3, 2020 US Presidential election.

Too soon? Don't bet on it. Forces are conniving to stop you from having a say in your future.

This is the big one and this election may be for ALL the marbles. Turn away at your peril.

Only You Can Prevent 'Future' Theft

Follow InnerSelf.com's
"Remember Your Future" coverage


Related Books

Climate Change: What Everyone Needs to Know

by Joseph Romm
0190866101The essential primer on what will be the defining issue of our time, Climate Change: What Everyone Needs to Know® is a clear-eyed overview of the science, conflicts, and implications of our warming planet. From Joseph Romm, Chief Science Advisor for National Geographic's Years of Living Dangerously series and one of Rolling Stone's "100 people who are changing America," Climate Change offers user-friendly, scientifically rigorous answers to the most difficult (and commonly politicized) questions surrounding what climatologist Lonnie Thompson has deemed "a clear and present danger to civilization.". Available On Amazon

Climate Change: The Science of Global Warming and Our Energy Future second edition Edition

by Jason Smerdon
0231172834This second edition of Climate Change is an accessible and comprehensive guide to the science behind global warming. Exquisitely illustrated, the text is geared toward students at a variety of levels. Edmond A. Mathez and Jason E. Smerdon provide a broad, informative introduction to the science that underlies our understanding of the climate system and the effects of human activity on the warming of our planet.Mathez and Smerdon describe the roles that the atmosphere and ocean play in our climate, introduce the concept of radiation balance, and explain climate changes that occurred in the past. They also detail the human activities that influence the climate, such as greenhouse gas and aerosol emissions and deforestation, as well as the effects of natural phenomena.  Available On Amazon

The Science of Climate Change: A Hands-On Course

by Blair Lee, Alina Bachmann
194747300XThe Science of Climate Change: A Hands-On Course uses text and eighteen hands-on activities to explain and teach the science of global warming and climate change, how humans are responsible, and what can be done to slow or stop the rate of global warming and climate change. This book is a complete, comprehensive guide to an essential environmental topic. Subjects covered in this book include: how molecules transfer energy from the sun to warm the atmosphere, greenhouse gases, the greenhouse effect, global warming, the Industrial Revolution, the combustion reaction, feedback loops, the relationship between weather and climate, climate change, carbon sinks, extinction, carbon footprint, recycling, and alternative energy. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…