But réel du Tea Party: Pour nous rendre tous si cyniques au sujet du gouvernement, nous abandonnons

Un vieil ami qui a été actif dans la politique pendant plus de trente ans me dit qu'il abandonne. "Je ne peux plus digérer ce qui se passe à Washington", dit-il. "L'enfer avec eux tous. J'ai de meilleures choses à faire avec ma vie. "

Mon ami tombe exactement dans le piège dans lequel l'extrême droite veut que nous tombions tous - un tel dégoût et un tel cynisme que nous abandonnons tous la politique. Ensuite, ils sont libres de tout reprendre.

Républicains blâmer la fermeture de Washington et le défaut possible sur la dette de la nation sur le «refus de négocier» du président sur la Loi sur les soins abordables. Mais cette loi a déjà été négociée. Il a passé les deux chambres du Congrès et a été signé par le président. Il a résisté à une contestation de la Cour suprême.

La loi n'est guère parfaite, mais ni la sécurité sociale ni le régime d'assurance-maladie n'ont été adoptés pour la première fois. La Constitution permet au Congrès d'amender ou de retarder les lois qui ne fonctionnent pas aussi bien que prévu, voire de les abroger. Mais pour ce faire, il faut une nouvelle législation - y compris une majorité des deux chambres du Congrès et la signature d'un président (ou un vote pour passer outre le veto d'un président).

Notre système ne permet pas à une partie de retarder, de modifier ou d'abroger une loi du pays en fermant le reste du gouvernement jusqu'à ce que ses demandes soient satisfaites. Si c'était ainsi que fonctionnait notre démocratie, aucune loi ne serait jamais sûre ou réglée. Une majorité disciplinée dans une maison pouvait toujours utiliser la menace d'une fermeture ou d'un défaut pour vider toute loi qu'elle n'aimait pas.

Donc, le président ne peut pas renégocier la Loi sur les soins abordables. Et je ne crois pas que les Teacha Republicans l'attendent.

Leur véritable objectif est beaucoup plus insidieux. Ils veulent semer encore plus de cynisme sur la capacité du gouvernement à faire beaucoup de choses. La fermeture et le défaut possible ne sont que les cas les plus récents et les plus dramatiques d'engorgement des terminaux, conçus pour amener les gens comme mon ami à abandonner.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et sur ce point, ils gagnent. Selon un sondage publié quelques heures seulement avant la tombée de la nuit, le taux d'approbation du Congrès était déjà bas avant la fermeture. Le sondage CNN / ORC a montré que 10 pour cent seulement des Américains approuvaient le travail que le Congrès faisait, tandis que 87 le désapprouvait. C'était la cote d'approbation la plus basse pour le Congrès sur un sondage CNN.

Un récent sondage Gallup a révélé que seul un pour cent 42 des Américains - également un record - ont une confiance même «juste» dans la capacité du gouvernement à traiter des questions nationales.

Et dans un récent sondage mené par le Pew Research Center, 26% des Américains se disent fâchés contre le gouvernement fédéral alors que 51% se sentent frustrés. Juste 17% disent qu'ils sont essentiellement satisfaits du gouvernement. La part exprimant la colère a augmenté de sept points depuis janvier, et correspond maintenant au record atteint en août 2011, juste après l'accord largement critiqué sur le plafond de la dette entre le président et le Congrès.

C'est un cercle vicieux. Comme les Américains moyens abandonnent le gouvernement, ils prêtent moins d'attention à ce que fait ou ne fait pas le gouvernement - ce qui permet aux intérêts financiers d'obtenir tout ce qu'ils veulent: des réductions d'impôts pour eux-mêmes et leurs entreprises; les changements réglementaires qui les aident mais nuisent aux employés, aux consommateurs et aux petits investisseurs; subventions spéciales et autres formes de bien-être des entreprises. Et ces avantages biaisés ne servent qu'à confirmer le cynisme du public.

Le même cynisme rend également plus facile de convaincre le public que même lorsque le gouvernement agit pour le bénéfice de la grande majorité, il ne le fait pas vraiment. Ainsi, une loi comme la Loi sur les soins abordables, qui, malgré tous ses défauts, est toujours un pas dans la bonne direction par rapport au désordre coûteux du système de santé de la nation, est transformée en une "prise de pouvoir" cauchemardesque.

Alors, voici ce que j'ai dit à mon ami qui a dit qu'il abandonnait la politique: non. Si vous cédez aux intimidateurs, leur intimidation ne fait que s'intensifier. Si vous cédez au cynisme à propos de notre démocratie, notre démocratie s'érode progressivement.

Si vous croyez que la solution est en place et que le jeu est truqué, et qu'une poignée de milliardaires et leurs marionnettes du Tea Party détruisent notre gouvernement, faites quelque chose. Plutôt que d'abandonner, impliquez-vous davantage. Devenir plus actif. Faire un ruckus. C'est notre gouvernement, et la chose la plus importante que vous pouvez faire pour vous-même, votre famille, votre communauté et l'avenir, c'est de faire en sorte que cela fonctionne pour nous tous.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Tea Party's Real Goal: To Make Us All So Cynical About Government, We Give Up

democracy

An old friend who has been active in politics for more than thirty years tells me he’s giving up. “I can’t stomach what’s going on in Washington anymore,” he says. “The hell with all of them. I have better things to do with my life.”

My friend is falling exactly into the trap that the extreme right wants all of us to fall into — such disgust and cynicism that we all give up on politics. Then they’re free to take over everything.

Republicans blame the shutdown of Washington and possible default on the nation’s debt on the President’s “unwillingness to negotiate” over the Affordable Care Act. But that law has already been negotiated. It passed both houses of Congress and was signed into law by the President. It withstood a Supreme Court challenge.

The Act is hardly perfect, but neither was Social Security or Medicare when first enacted. The Constitution allows Congress to amend or delay laws that don’t work as well as they were intended, or even to repeal them. But to do any of this requires new legislation – including a majority of both houses of Congress and a president’s signature (or else a vote to override a president’s veto).  

Our system does not allow one party to delay, amend, or repeal a law of the land by shutting down the rest of the government until its demands are met. If that were the way our democracy worked, no law would ever be safe or settled. A disciplined majority in one house could always use the threat of a shutdown or default to gut any law it didn’t like.

So the President cannot re-negotiate the Affordable Care Act. And I don’t believe Tea Bag Republicans expect him to.

Their real goal is far more insidious. They want to sow even greater cynicism about the capacity of government to do much of anything. The shutdown and possible default are only the most recent and most dramatic instances of terminal gridlock, designed to get people like my friend to give up.

And on this score, they’re winning. Congress’s approval rating was already at an all-time low before the shutdown, according to a poll released just hours before Washington went dark. The CNN/ORC poll showed that only 10 percent of Americans approved the job Congress was doing, while 87 percent disapproved. It was the all-time lowest approval rating for Congress on a CNN poll.

A recent Gallup survey found that only 42 percent of Americans — also a record low  — have an even “fair” amount of confidence in the government’s capacity to deal with domestic matters.

And in a recent survey by the Pew Research Center, 26% of Americans say they’re angry at the federal government while 51% feel frustrated. Just 17% say they are basically content with the government. The share expressing anger has risen seven points since January, and now equals the record high reached in August 2011, just after the widely-criticized debt-ceiling agreement between the President and Congress.

It’s a vicious cycle. As average Americans give up on government, they pay less attention to what government does or fails to do — thereby making it easier for the moneyed interests to get whatever they want: tax cuts for themselves and their businesses; regulatory changes that help them but harm employees, consumers, and small investors; special subsidies and other forms of corporate welfare. And these skewed benefits only serve to confirm the public’s cynicism.

The same cynicism also makes it easier to convince the public that even when the government does act for the benefit of the vast majority, it’s not really doing so. So a law like the Affordable Care Act, which, for all its shortcomings, is still a step in the right direction relative to the costly mess of the nation’s healthcare system, is transformed into a nightmarish “government takeover.”

So here’s what I told my friend who said he’s giving up on politics: Don’t. If you give in to bullies, their bullying only escalates. If you give in to cynicism about our democracy, our democracy steadily erodes.

If you believe the fix is in and the game is rigged, and that a handful of billionaires and their Tea Party puppets are destroying our government, do something about it. Rather than give up, get more involved. Become more active. Make a ruckus. It’s our government, and the most important thing you can do for yourself, your family, your community, and the future, is to make it work for all of us.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}