Le changement climatique est blâmé pour l'augmentation la plus rapide de la mer en des siècles 28

«La montée 20th siècle a été extraordinaire dans le contexte des trois derniers millénaires et la hausse au cours des deux dernières décennies a été encore plus vite», dit Robert Kopp. (Crédit: Lenart Lipovšek / Unsplash)

niveau mondial de la mer a augmenté plus rapidement dans le 20th siècle que dans l'un des 27 siècles précédents, une nouvelle analyse montre.

Et les scientifiques affirment que sans le changement climatique, le niveau global de la mer aurait augmenté de moins de la moitié de la croissance observée au 20ème siècle et pourrait même avoir diminué.

Au lieu de cela, le niveau global de la mer a augmenté d'environ 14 centimètres ou 5.5 pouces, de 1900 à 2000. C'est une augmentation substantielle, en particulier pour les zones côtières vulnérables, à faible altitude.

"L'ascension du 20ème siècle a été extraordinaire dans le contexte des trois derniers millénaires et la hausse au cours des deux dernières décennies a été encore plus rapide", explique Robert Kopp, auteur principal et professeur associé à l'Université Rutgers.

L'étude, publiée dans le Actes de l'Académie nationale des sciences, A utilisé une nouvelle approche statistique mis au point au cours des deux dernières années et demie par Kopp, ses associés postdoctoraux Carling Hay et Eric Morrow et Jerry Mitrovica, un professeur à l'Université Harvard.

"Aucun record local ne mesure le niveau global de la mer", dit Kopp. "Chaque mesure du niveau de la mer à un endroit particulier, où il est secoué par une variété de processus qui le font différer de la moyenne mondiale. Le défi statistique consiste à retirer le signal global. C'est ce que notre approche statistique nous permet de faire. "

L'étude a notamment révélé que le niveau global de la mer a diminué d'environ 8 centimètres [3 pouces] de 1000 à 1400, une période où la planète s'est refroidie d'environ 0.2 degrés Celsius [0.4 degrés Fahrenheit].

"Il est frappant que l'on voit ce changement de niveau de la mer associée à ce léger refroidissement global», dit Kopp. Par comparaison, la température moyenne mondiale aujourd'hui est d'environ 1 degrés Celsius [degrés Fahrenheit] 1.8 supérieur à ce qu'il était à la fin du 19th siècle.

Emplacements 24 dans le monde

Une analyse statistique ne peut être aussi bonne que les données sur lesquelles elle repose. Pour cette étude, une équipe dirigée par Andrew Kemp, professeur adjoint à l'Université Tufts, et Benjamin Horton, professeur à Rutgers, a compilé une nouvelle base de données d'indicateurs géologiques du niveau de la mer des marais, des atolls coralliens et des sites archéologiques. 3,000 années.

La base de données comprenait des enregistrements de sites 24 dans le monde entier. De nombreux documents proviennent des travaux de terrain de Kemp, Horton ou des membres de l'équipe, Roland Gehrels de l'Université de York et Jeffrey Donnelly de la Woods Hole Oceanographic Institution. L'analyse a également exploité les enregistrements de marégraphes 66 des dernières années 300.

"Les scénarios de l'élévation future dépendent de notre compréhension de la réponse du niveau de la mer aux changements climatiques», dit Horton. "Des estimations précises de la variabilité du niveau de la mer au cours des dernières années 3,000 fournissent un contexte pour ces projections."

«En tant que géologues, nous pouvons reconstituer le changement du niveau de la mer sur un site particulier, et les progrès réalisés au cours des dernières années 10 nous ont permis de le faire avec toujours plus de détails et de résolution», explique Kemp. "Rassembler et standardiser ces reconstructions nous a donné l'occasion de voir ce qu'elles avaient en commun et où elles différaient, ce qui peut nous renseigner sur les causes du changement du niveau de la mer passé, présent et futur."

Les collaborateurs de Kopp Klaus Bittermann et Stefan Rahmstorf à l'Institut de recherche sur les impacts climatiques de Potsdam en Allemagne ont utilisé la reconstruction globale du niveau de la mer pour calculer le rapport entre les températures et le taux de changement du niveau de la mer.

Pieds 1 à 4 au 21ème siècle

Sur la base de cette relation, l'étude a révélé que, sans réchauffement global, changement de niveau de la mer global 20th siècle aurait très probablement été entre une baisse de 3 centimètres [1.2 pouces] et une hausse de 7 centimètres [2.8 pouces].

Un rapport complémentaire constate que, sans niveau de la mer hausse induite par le changement climatique, plus de la moitié des 8,000 inondations de nuisance côtière observés à US étudié les sites marégraphiques depuis 1950 aurait pas eu lieu. Le rapport Climate Central, dirigé par Benjamin Strauss et coécrit par Kopp, Bittermann, et William doux de la NOAA, a également été publié aujourd'hui.

L'étude menée par Kopp a également montré qu'il est très probable que le niveau global de la mer augmentera de 1.7 à 4.3 au cours du 21ème siècle si le monde continue à dépendre fortement des combustibles fossiles. L'élimination progressive des combustibles fossiles réduira l'augmentation très probable entre les pieds 0.8 et 2.0.

La National Science Foundation, la National Oceanic and Atmospheric Administration, le New Jersey Sea Grant Consortium, Recherche et Développement du Groupe stratégique de l'environnement, le Conseil de recherches national pour l'environnement du Royaume-Uni, la Royal Society, et l'Université de Harvard financé la recherche.

La source: Rutgers University


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Climate Change Is Blamed For Fastest Sea Rise In 28 Centuries

 

"The 20th-century rise was extraordinary in the context of the last three millennia—and the rise over the last two decades has been even faster," says Robert Kopp. (Credit: Lenart Lipovšek/Unsplash)

Global sea level rose faster in the 20th century than in any of the 27 previous centuries, a new analysis shows.

And scientists say without climate change, global sea level would have risen by less than half the observed 20th century increase and might even have fallen.

Instead, global sea level rose by about 14 centimeters, or 5.5 inches, from 1900 to 2000. That’s a substantial increase, especially for vulnerable, low-lying coastal areas.


 Get The Latest From InnerSelf


“The 20th-century rise was extraordinary in the context of the last three millennia—and the rise over the last two decades has been even faster,” says Robert Kopp, the lead author and an associate professor at Rutgers University.

The study, published in the Proceedings of the National Academy of Sciences, used a new statistical approach developed over the last two and a half years by Kopp, his postdoctoral associates Carling Hay and Eric Morrow, and Jerry Mitrovica, a professor at Harvard University.

“No local record measures global sea level,” Kopp says. “Each measures sea level at a particular location, where it is buffeted by a variety of processes that cause it to differ from the global mean. The statistical challenge is to pull out the global signal. That’s what our statistical approach allows us to do.”

Notably, the study found that global sea level declined by about 8 centimeters [3 inches] from 1000 to 1400, a period when the planet cooled by about 0.2 degrees Celsius [0.4 degrees Fahrenheit].

“It is striking that we see this sea-level change associated with this slight global cooling,” Kopp says. By comparison, global average temperature today is about 1 degrees Celsius [1.8 degrees Fahrenheit] higher than it was in the late 19th century.

24 locations around the world

A statistical analysis can only be as good as the data it’s built upon. For this study, a team led by Andrew Kemp, an assistant professor at Tufts University, and Benjamin Horton, a professor at Rutgers, compiled a new database of geological sea-level indicators from marshes, coral atolls, and archaeological sites that spanned the last 3,000 years.

The database included records from 24 locations around the world. Many of the records came from the field work of Kemp, Horton, or team members Roland Gehrels of the University of York and Jeffrey Donnelly of the Woods Hole Oceanographic Institution. The analysis also tapped 66 tide-gauge records from the last 300 years.

“Scenarios of future rise depend upon our understanding of the response of sea level to climate changes,” Horton says. “Accurate estimates of sea-level variability during the past 3,000 years provide a context for such projections.”

“As geologists, we can reconstruct how sea level changed at a particular site, and progress in the last 10 years has allowed us to do so with ever more detail and resolution,” says Kemp. “Gathering together and standardizing these reconstructions gave us a chance to look at what they had in common and where they differed, both of which can tell us about the causes of past, present, and future sea-level change.”

Kopp’s collaborators Klaus Bittermann and Stefan Rahmstorf at the Potsdam Institute for Climate Impact Research in Germany used the study’s global sea-level reconstruction to calculate how temperatures relate to the rate of sea-level change.

1 to 4 feet in 21st century

Based on this relationship, the study found that, without global warming, 20th-century global sea-level change would very likely have been between a decrease of 3 centimeters [1.2 inches] and a rise of 7 centimeters [2.8 inches].

A companion report finds that, without sea-level rise induced by climate change, more than half of the 8,000 coastal nuisance floods observed at studied US tide gauge sites since 1950 would not have occurred. The Climate Central report, led by Benjamin Strauss and coauthored by Kopp, Bittermann, and William Sweet of NOAA, was also published today.

The Kopp-led study also found that it’s very likely that global sea level will rise by 1.7 to 4.3 feet in the 21st century if the world continues to rely heavily upon fossil fuels. Phasing out fossil fuels will reduce the very likely rise to between 0.8 and 2.0 feet.

The National Science Foundation, the National Oceanic and Atmospheric Administration, the New Jersey Sea Grant Consortium, the Strategic Environmental Research and Development Group, the UK National Environmental Research Council, the Royal Society, and Harvard University funded the research.

Source: Rutgers University


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}