Le cercle vicieux de concentré la richesse et le pouvoir politique

Le cercle vicieux de concentré la richesse et le pouvoir politique

Si la richesse et le revenu n'étaient pas déjà concentrés entre les mains de quelques-uns, la honteuse décision «McCutcheon» des cinq républicains nommés à la Cour suprême ne serait pas aussi dangereuse. Mais en poussant un peu plus loin «Citizen's United» et en éviscérant efficacement les lois sur le financement des campagnes électorales, la Cour a lancé une invitation à l'oligarchie.

Lorsque l'on aborde le climat, les faits ne suffisent pas

Lorsque l'on aborde le climat Les faits ne suffisent pas

Le rapport le plus récent du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat des Nations Unies ou une mini-série Showtime étoilée peuvent-ils changer la façon dont les gens parlent et réfléchissent aux changements climatiques? Katharine Hayhoe exhorte ses collègues scientifiques du climat à accélérer leur jeu de messagerie.

Inlandsis du Groenland fond à un rythme accéléré

Inlandsis du Groenland fond à un rythme accéléré

Le réchauffement dans l'Arctique a maintenant atteint les parties les plus septentrionales de la calotte glaciaire du Groenland. Après une longue période de stabilité (plus de 25 années), nous avons trouvé dans une nouvelle étude de la région que la section nord-est de la calotte glaciaire n'est plus stable. Cela signifie que le niveau de la mer dans le monde pourrait augmenter encore plus vite que prévu.

Caroline du Nord est l'état le plus récent du champ de bataille

Caroline du Nord est l'état le plus récent du champ de bataille

D'abord, c'était le Wisconsin. Maintenant, c'est la Caroline du Nord qui redéfinit le terme «état de champ de bataille». D'un côté: un gouvernement de droite qui promulgue des lois qui changent le visage de l'État. De l'autre côté: les manifestants citoyens qui se battent contre ce qu'ils craignent est une prise de contrôle radicale.

Après la baisse de l'économie en baisse, les émissions de CO2 liées à l'énergie aux États-Unis ont augmenté dans 2013

Après la baisse de l'économie en baisse, les émissions de CO2 liées à l'énergie aux États-Unis ont augmenté dans 2013

Les émissions de dioxyde de carbone des États-Unis liées à l'énergie ont augmenté pour la première fois en trois ans dans 2013, probablement le premier signe que la tendance à la baisse des émissions liées à la consommation d'énergie a pris fin pour le moment. La US Energy Information Administration a publié lundi un rapport montrant que les émissions de CO2013 liées à l'énergie 2 aux Etats-Unis devraient avoir augmenté de 2 en pourcentage par rapport aux émissions 2012 une fois que toutes les données de l'année auront été compilées.

La vraie raison Les gens votent contre leur intérêt personnel?

La vraie raison Les gens votent contre leur intérêt personnel

Pendant des années, les politologues se sont demandés pourquoi tant de travailleurs et de citoyens pauvres des pays dits «rouges» votaient contre leur intérêt économique. L'explication habituelle est que, pour ces électeurs, les questions économiques sont écrasées par des problèmes sociaux et culturels comme les armes à feu, l'avortement et la race.

Les océans profonds peuvent stocker plus de chaleur et nous donner le temps d'agir mais le temps est court

Réchauffement de l'océan Indien

Bien au-dessous de la surface, les eaux de l'Asie du Sud-Est se réchauffent. Une région du Pacifique se réchauffe maintenant au moins 15 fois plus vite qu'à n'importe quel moment au cours des dernières années 10,000. Si cette constatation - jusqu'ici limitée aux profondeurs où s'entremêlent les océans Pacifique et Indien - est vraie pour la planète bleue dans son ensemble, alors les questions du changement climatique prennent une nouvelle urgence.

Le point de coupure de carbone est 27 années loin

Le point de coupure de carbone est 27 années loin

Selon 2050, la fin des émissions de gaz à effet de serre est possible. Mais une dizaine d'années auparavant, d'après d'autres chercheurs, le monde devrait franchir un seuil décisif.

L'arrêt du gouvernement américain - Un rêve anarchiste?

La fermeture du gouvernement - Un rêve anarchiste?

Dans ses plaintes contre l'aile du Parti républicain qui a façonné la fermeture actuelle du gouvernement, le chef de la majorité au Sénat, Harry Reid, a ridiculisé ses adversaires comme des «anarchistes du Tea Party». Il est difficile de décider qui devrait être plus ennuyé.

Pourquoi Obama et les démocrates devraient-ils pas négocier avec extorqueurs

Pourquoi Obama et les démocrates devraient-ils pas négocier avec extorqueurs

Enfant, j'ai été intimidé par des garçons plus grands qui ont menacé de me tabasser si je ne leur donnais pas ce qu'ils voulaient. Mais chaque fois que j'ai cédé à leurs demandes, leurs demandes ultérieures ont augmenté. D'abord, ils voulaient le changement dans ma poche. Ensuite, c'était le dessert dans ma boîte à lunch. Alors ma nouvelle casquette Davy Crockett. Puis le softball et la chauve-souris que j'ai eu pour mon anniversaire.

Bill Moyers Essai: sur le sabotage de la démocratie

Bill Moyers Essai: sur le sabotage de la démocratie

La fermeture du gouvernement cette semaine a des conséquences pour nous tous, coûtant environ 300 millions de dollars chaque jour que le gouvernement est fermé pour les affaires. Beaucoup d'Américains ont exprimé leurs frustrations avec les retombées de la fermeture sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant l'étiquette de hachage #DearCongress.

Faire fonctionner la démocratie: Wendell Berry, poète et prophète

Faire fonctionner la démocratie: Wendell Berry, poète et prophète

Cette semaine sur Moyers & Company dans une interview télévisée rare, Bill parle au visionnaire, auteur et agriculteur Wendell Berry pour discuter d'un plan raisonnable, mais sans compromis pour sauver la Terre. Wendell Berry, l'un des écrivains les plus influents d'Amérique qui a écrit plus que des romans 40, des livres de poésie, des nouvelles et des essais, est devenu un ardent défenseur de la révolution.

Bile américaine

Bile américaine

Élargir l'inégalité enflamme ainsi ce que l'historien Richard Hofstadter appelait le «style paranoïaque de la politique américaine». Il animait les mouvements Know-Nothing et Anti-Maçonnique avant la guerre civile, les agitateurs populistes de l'ère progressiste et la John Birch Society

Cooler Pacific a ralenti la hausse de la température de surface globale

Cooler Pacific a ralenti la hausse de la température de surface globale

Les climatologues s'interrogent sur le fait que les émissions de gaz à effet de serre se poursuivent sans relâche, alors que l'atmosphère se réchauffe plus lentement que prévu. Maintenant, deux scientifiques aux États-Unis pensent qu'ils savent pourquoi. Les eaux de refroidissement dans l'océan Pacifique tropical ont joué un grand rôle dans le ralentissement du réchauffement récent, une conclusion qui défie ceux qui soutiennent que le ralentissement signifie que le changement climatique n'est pas un problème aussi sérieux que la plupart des climatologues sont convaincus.

Rapports Rachel Maddow d'Elizabeth City, NC Ground Zero de la fraude électorale

Rapports Rachel Maddow d'Elizabeth City, NC Ground Zero de la fraude électorale

Rachel Maddow parle du succès de la Caroline du Nord dans l'amélioration du taux de participation et de la facilité du vote à travers les élections 2008 et le changement de direction (et le parti au pouvoir) lorsque le républicain Art Pope a renversé 2010. le gouvernement de l'État et une vague de législation régressive, y compris la suppression des électeurs.

Il est temps de marcher de nouveau sur Washington et de célébrer les fameuses marches 4

Il est temps de marcher sur Washington-Again

Ils brandissaient des pancartes qui exigeaient des «droits de vote», des «emplois pour tous» et des «logements décents». Ils protestaient contre le meurtre par autodéfense d'un adolescent noir désarmé dans le Sud et l'acquittement de son assassin. Ils ont dénoncé le profilage racial dans la plus grande ville du pays.

Jeff Cohen producteur principal de MSNBC Donahue Show parle avec Thom Hartmann

Jeff Cohen producteur principal de MSNBC Donahue Show parle avec Thom Hartmann

Pour la conversation de ce soir avec Great Minds - Thom est rejoint par Jeff Cohen. Jeff est directeur fondateur du Park Centre for Independent Media au Ithaca College - où il est professeur agrégé de journalisme. Ancien producteur principal du programme «Donahue» de MSNBC - il est apparu en tant que commentateur politique dans les médias nationaux et a aidé à trouver les deux le groupe de surveillance des médias FAIR - Fairness and Accuracy in Reporting - ainsi que le site d'activisme RootsAction.org. Le livre le plus récent de Jeff est "Cable News Confidentiel: Mes mésaventures dans les médias d'entreprise".

Océan fer diffère sensiblement entre les emplacements

Une étude sur le fer océanique signifie repenser le climat

Les scientifiques britanniques disent que les estimations de la quantité de fer se dissolvant dans l'eau de mer autour de certaines côtes du monde peuvent être radicalement fausses. Ils disent qu'il n'y a pas de moyen standard de mesurer la quantité de fer qui pénètre dans l'eau dans différentes parties du globe. Au lieu de cela, disent-ils, les quantités peuvent varier jusqu'à dix mille fois d'une zone à l'autre, avec de profondes implications pour l'impact du fer sur le cycle du carbone océanique.

La chaleur intérieure de la Terre fait fondre la glace du Groenland

La feuille de glace du Groenland fond, à la surface et à la base. Ne vous inquiétez pas: ce n'est pas le réchauffement climatique qui décongèle la base de la calotte glaciaire du Groenland. C'est juste la chaleur normale d'une planète rocheuse active.

Réchauffement des mers

Réchauffement des mers

Les espèces marines quittent les eaux près de l'équateur et se dirigent vers des mers plus froides près des pôles dix fois plus vite que les créatures qui vivent sur terre, ont découvert des scientifiques.

La fonte du pergélisol à un taux alarmant

La fonte du pergélisol à un taux alarmant

La fonte du pergélisol est l'une de ces «cartes sauvages» qui pourraient définir un point de basculement climatique incontrôlable. Le pergélisol est principalement une végétation "vieille" gelée à une époque où le monde était beaucoup plus chaud.

Années 40 repérées dans l'Arctique sans glace

L'Arctique sans glace a repéré 40 des années à venir

La fonte de la calotte glaciaire de l'Arctique est devenue si rapide et si certaine que les chercheurs peuvent maintenant prédire avec certitude quand l'océan deviendra libre de glace, à moins de quatre ans.

Les lacs alpins d'Autriche s'échauffent.

Les lacs alpins d'Autriche s'échauffent.

Des deux côtés de l'Atlantique, des scientifiques qui étudient les lacs ont découvert qu'ils se réchauffaient - ce qui est une mauvaise nouvelle à la fois pour la qualité de l'eau et pour le poisson. Les lacs alpins d'Autriche se réchauffent. Selon 2050, leurs eaux de surface pourraient être jusqu'à 3 ° C plus chaud, selon de nouvelles recherches dans la revue Hydrobiologia.

Les océans réchauffés sont confirmés par 19 Century Data

Les océans réchauffés sont confirmés par 19 Century Data

Les indications du taux de réchauffement dans les océans est plus grande qu'on ne le pensait auparavant. Maintenant, les scientifiques utilisent les données recueillies pendant l'expédition de quatre ans du Challenger pour essayer de comprendre le contenu thermique des océans.

La migration du poisson révèle que les océans se réchauffent

La migration du poisson révèle que les océans se réchauffent

Les scientifiques ont lutté pendant des années avec le problème de la détection des preuves du changement climatique dans les océans. Maintenant, une équipe canadienne a trouvé un moyen de le faire: en déterminant quelles températures conviennent à différentes espèces de poissons.

Escargots fossiles Expliquez Transition antique

Escargot fossilisé

Les restes fossilisés d'escargots aident les scientifiques à comprendre comment une chute des niveaux de dioxyde de carbone a marqué le début d'un climat beaucoup plus froid et très différent.

Le réchauffement de la Chine est de causes humaines

Plantes Chine charbon

Les inondations deviendront une plus grande menace en Chine alors que le réchauffement se poursuit. Les travaux de scientifiques chinois qui confirment que les gaz à effet de serre affectent les températures dans le pays pourraient inciter davantage d'actions politiques nationales à renverser la tendance.

Fusion rapide dans les glaciers canadiens

Glacier canadien

Selon les chercheurs, de nombreux glaciers du Grand Nord canadien ont fondu d'ici la fin du siècle, ce qui rend inévitable une hausse significative du niveau de la mer.

L'histoire de la sécheresse offre des indices sur notre avenir climatique

L'histoire de la sécheresse offre la clé de notre future clinique

Comme les parties de l'Amérique centrale et du Sud-Ouest des États-Unis supporter certains des pires sécheresses de frapper ces zones au cours des décennies, les scientifiques ont mis au jour de nouvelles preuves sur l'ancienne période de sécheresse qui suggèrent l'avenir pourrait apporter des pénuries d'eau encore plus graves.

Superstorm Sandy et l'élévation du niveau de la mer

New York Skyline après Sandy

Selon l'experte en climatologie, Cynthia Rosenzweig, nous ne pouvons pas lier immédiatement l'ouragan Sandy au changement climatique, mais nous savons que nous pouvons causer des inondations. En partie à cause du réchauffement de la planète, le niveau de la mer a grimpé d'environ un pied dans la région de New York au cours du siècle dernier, ce qui a permis aux ondes de tempête de monter sur la côte.

Un signe de changement: les espèces se déplacent vers le nord

Un signe de changement: les espèces se déplacent vers le nord

Une des façons dont nous pouvons dire comment le climat change est la façon dont les autres êtres vivants s'adaptent. Qu'il s'agisse de l'érable à sucre ou du papillon machaon, même l'observateur le plus occasionnel détecte les différences. Ces changements, ainsi que les températures plus élevées ou plus basses, se produisent lorsque vous vous déplacez vers le nord et le sud et que l'altitude change.

2012 One pour les livres de disque

2012 Une année record en matière de réchauffement

Au niveau national et saisonnier, 2012 a été une année de températures extrêmes et de précipitations extrêmes pour les États-Unis. Chaque état de la CONUS avait des températures annuelles supérieures à la moyenne. Dix-neuf Etats avaient des températures annuelles qui ont été record ...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Vicious Cycle of Concentrated Wealth and Political Power

The Vicious Cycle of Concentrated Wealth and Political Power

If wealth and income weren’t already so concentrated in the hands of a few, the shameful “McCutcheon” decision by the five Republican appointees to the Supreme Court wouldn’t be as dangerous. But by taking “Citizen’s United” one step further and effectively eviscerating campaign finance laws, the Court has issued an invitation to oligarchy.

When It Comes To Discussing Climate, The Facts Are Not Enough

When It Comes To Discussing Climate The Facts Are Not Enough

Can the U.N. Intergovernmental Panel on Climate Change most recent report or a star-studded Showtime mini-series change the way people talk and think about climate change? Katharine Hayhoe urges her fellow climate scientists to ramp up their messaging game.

Greenland Ice Sheet Is Melting At An Accelerating Rate

Greenland Ice Sheet Is Melting At An Accelerating Rate

Warming in the Arctic has now reached the northernmost sections of the Greenland ice sheet. After a long period of stability (more than 25 years), we have found in a new study of the region that the northeast section of the ice sheet is no longer stable. This means global sea levels may rise even faster than was previously anticipated.

North Carolina Is The Newest Battleground State

North Carolina Is The Newest Battleground State

First it was Wisconsin. Now it’s North Carolina that is redefining the term “battleground state.”  On one side:  a right-wing government enacting laws that are changing the face of the state. On the other:  citizen protesters who are fighting back against what they fear is a radical takeover.

After Declining From Slumping Economy, U.S. Energy Related CO2 Emissions Increased in 2013

 After Declining From Slumping Economy, U.S. Energy Related CO2 Emissions Increased in 2013

U.S. carbon dioxide emissions related to energy increased in 2013 for the first time in three years, possibly the first sign that a trend in declining emissions from energy consumption has ended for now. The U.S. Energy Information Administration released a report on Monday showing that 2013 energy-related CO2 emissions in the U.S. are expected to have increased 2 percent over 2012 emissions once all the data for the year are tallied.

The Real Reason People Vote Against Their Self Interest?

The Real Reason People Vote Against Their Self Interest

For years political scientists have wondered why so many working class and poor citizens of so-called “red” states vote against their economic self-interest. The usual explanation is that, for these voters, economic issues are trumped by social and cultural issues like guns, abortion, and race.

Deep Oceans May Be Storing More Heat And Giving Us Time To Act But Time Is Short

Indian Ocean Warming

Far below the surface, the waters of south-east Asia are heating up. A region of the Pacific is now warming at least 15 times faster than at any time in the last 10,000 years. If this finding – so far limited to the depths where the Pacific and Indian Oceans wash into each other – is true for the blue planet as a whole, then the questions of climate change take on a new urgency.

Warming Is Twice As Fast As We Thought – Or Is It Half?

The world may be warming more than twice as fast as thought because some key data has been overlooked, two scientists argue. But others think seasonal changes in the Pacific have led to an over-estimate of the warming.

Carbon Cut-off Point Is 27 Years Away

Carbon Cut-off Point Is 27 Years Away

An end to greenhouse gas emissions is possible by 2050, a report finds. But a decade before that, other researchers say, the world is set to cross a fateful threshold.

The American Government Shutdown — An Anarchist Dream?

The Government Shutdown — An Anarchist Dream?

In his complaints against the wing of the Republican Party that engineered the present government shutdown, Senate Majority Leader Harry Reid derided his opponents as “Tea Party anarchists.” It’s hard to decide who should be more annoyed — the Tea Party or the anarchists.

Why Obama and the Democrats Shouldn’t Negotiate with Extortionists

Why Obama and the Democrats Shouldn’t Negotiate with Extortionists

As a child I was bullied by bigger boys who threatened to beat me up if I didn’t give them what they wanted. But every time I gave in to their demands their subsequent demands grew larger. First they wanted the change in my pocket. Next it was the dessert in my lunchbox. Then my new Davy Crockett cap. Then the softball and bat I got for my birthday.

Bill Moyers Essay: On the Sabotage of Democracy

Bill Moyers Essay: On the Sabotage of Democracy

This week’s government shutdown has consequences for all of us, costing an estimated $300 million each day that the government is closed for business. Many Americans have voiced their frustrations with the fallout from the shutdown on Facebook, Instagram, and Twitter using the hash tag #DearCongress.

Making Democracy Work: Wendell Berry, Poet & Prophet

Making Democracy Work: Wendell Berry, Poet & Prophet

This week on Moyers & Company in a rare television interview, Bill talks to visionary, author and farmer Wendell Berry to discuss a sensible, but no-compromise plan to save the Earth. Wendell Berry, one of America’s most influential writers who has written more than 40 novels, books of poetry, short stories and essays, has become an outspoken advocate for revolution.

American Bile

American Bile

Widening inequality thereby ignites what the historian Richard Hofstadter called the “paranoid style in American politics.” It animated the Know-Nothing and Anti-Masonic movements before the Civil War, the populist agitators of the Progressive Era and the John Birch Society

Cooler Pacific Has Slowed Global Surface Temperature Rise

Cooler Pacific Has Slowed Global Surface Temperature Rise

Climatologists are puzzled that greenhouse gas emissions continue unabated, while the atmosphere is warming more slowly than they expected. Now two scientists in the US think they know why.  hey say cooling waters in the tropical Pacific Ocean have played a large part in slowing recent warming, a finding which challenges those who argue that the slowdown means climate change is not as serious a problem as most climate scientists are convinced it is.

Rachel Maddow Reports From Elizabeth City, NC Ground Zero Of Election Fraud

Rachel Maddow Reports From Elizabeth City, NC Ground Zero Of Election Fraud

Rachel Maddow reports on North Carolina's success in improving voter turnout and ease of voting through the 2008 election and the sudden change in direction (and ruling party) when wealthy Republican backer, Art Pope, turned the tide in 2010 allowing a Republican take-over of the state government and a wave of regressive legislation, including voter suppression.

Time To March On Washington Again And 4 Famous Marches Remembered

Time To March On Washington—Again

They carried signs that demanded “Voting Rights,” “Jobs for All” and “Decent Housing.” They protested the vigilante killing of an unarmed black teenager in the South and his killer’s acquittal. They denounced racial profiling in the country’s largest city.

Jeff Cohen Senior Producer Of MSNBC Donahue Show Speaks With Thom Hartmann

Jeff Cohen Senior Producer Of MSNBC Donahue Show Speaks With Thom Hartmann

For tonight's Conversation with Great Minds - Thom is joined by Jeff Cohen. Jeff is the founding director of the Park Center for Independent Media at Ithaca College - where he is an associate professor of journalism.The former senior producer for MSNBC's "Donahue" program - he has appeared as a political commentator in national media and helped found both the media watchdog group FAIR -- Fairness and Accuracy in Reporting -- as well as the activism site RootsAction.org. Jeff's most recent book is "Cable News Confidential: My Misadventures in Corporate Media."

Ocean Iron Differs Substantially Between Locations

Ocean Iron Study Means Climate Rethink

British scientists say estimates of the amount of iron dissolving into seawater around some of the world’s coasts may be drastically wrong. They say there is no standard, one-size-fits-all way to measure how much iron enters the water in different parts of the globe. Instead, they say, the amounts may vary by up to ten thousand times between one area and another, with profound implications for the impact of the iron on the oceanic carbon cycle.

Earth’s Inner Heat Also Melts Greenland Ice

Greenland’s icesheet is melting, at the surface and at its base. Don’t worry: it isn’t global warming that is thawing the base of the Greenland ice cap. It is just the normal warmth of an active rocky planet.

Warming Seas Drive Species Polewards

Warming Seas Drive Species Polewards

Marine species are leaving waters near the Equator and heading for cooler seas nearer the poles ten times faster than creatures which live on land, scientists have found.

Permafrost Melting At Alarming Rate

Permafrost Melting At Alarming Rate

Melting permafrost is one of those "wild cards" that might define a runaway climate tipping point. Permafrost is mainly frozen "old" vegetation from a time when the world was much warmer.

Ice-free Arctic Pinpointed 40 Years Ahead

 Ice-free Arctic pinpointed 40 years ahead

The melting of the Arctic icecap has become so fast and so certain that researchers can now confidently predict when the ocean will become ice-free, to within four years.

Search Goes On For The Reason of Greenland's Great Melt

Search Goes On For The Reason of Greenland's Great Melt

The forensic search for the mysterious agent that almost melted Greenland goes on. The latest suspect to be rounded up for questioning is the jet stream, according to scientists in Sheffield, in the UK.

Alpine Lakes Of Austria Are Warming Up.

Alpine Lakes Of Austria Are Warming Up.

On both sides of the Atlantic scientists studying lakes have discovered they are warming – and this is bad news both for water quality and the fish. The Alpine lakes of Austria are warming up. By 2050, their surface waters could be up to 3°C warmer, according to new research in the journal Hydrobiologia.

Arid Regions Plant Growth Surges With CO2 Rise

New study predicts a big jump in foliage growth in arid regions as carbon dioxide levels increase.Australian scientists have solved one piece of the climate puzzle. They have confirmed the long-debated fertilization effect.

The Warming Oceans Are Confirmed By 19 Century Data

The Warming Oceans Are Confirmed By 19 Century Data

Indications the rate of warming in oceans is greater than previously thought. Now scientists are using data collected during the Challenger’s four year expedition to try to understand the heat content of the oceans.

Migration Of Fish Reveals The Oceans Are Warming

Migration Of Fish Reveals The Oceans Are Warming

Scientists have wrestled for years with the problem of detecting evidence of climate change in the oceans. Now a Canadian team has found a way to do so: by working out what temperatures suit different fish species.

Fossil Snails Explain Ancient Transition

Fossilized Snail

The fossilized remains of snails are helping scientists to understand how a fall in carbon dioxide levels signaled the start of a far colder and quite different climate.

China’s Warming Is From Human Causes

China Coal Plants

Floods will become a greater menace in China as warming continues. Work by Chinese scientists which confirms that greenhouse gases are affecting temperatures in the country may prompt more domestic political action to reverse the trend.

Rapid Melting In The Canadian Glaciers

Canadian Glacier

Many of the Canadian far north’s glaciers are likely to have melted by the end of the century, researchers believe, making significant sea-level rise inevitable.

History of Drought Offers Clue To Our Climate Future

History Of Drought Offers Clue To Our Clinate Future

As parts of Central America and the U.S. Southwest endure some of the worst droughts to hit those areas in decades, scientists have unearthed new evidence about ancient dry spells that suggest the future could bring even more serious water shortages.

Superstorm Sandy and Sea Level Rise

New York Skyline After Sandy

We can’t immediately link Hurricane Sandy itself to climate change, says climate scientist Cynthia Rosenzweig, but the flooding damage we can. Partly due to global warming, sea level has climbed about a foot in the NYC area over the past century, giving storm surges a “step up” along the coast.

A Sign Of Change: Species Move North

A Sign Of Change: Species Move North

One of the ways we can tell how climate is changing is how other living things adapt.  Whether it is the sugar maple tree or the swallowtail butterfly, even the most casual observer detects the differences. These changes, as well higher or lower temperatures, occur as you move north and south and as elevation changes.

2012 One For The Record Books

2012 A Record Year In Warming

On a statewide and seasonal level, 2012 was a year of both temperature and precipitation extremes for the United States. Each state in the CONUS had annual temperatures which were above average. Nineteen states had annual temperatures which were record...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Animal Perspectives on the Corona Virus
by Nancy Windheart
In this post, I share a few of the communications and transmissions from some of the non-human wisdom teachers I’ve connected with about our global situation, and in particular, the crucible of the…
The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…