Signes de forêts s'adaptant aux niveaux croissants de CO2

Signes de forêts s'adaptant aux niveaux croissants de CO2

Certaines forêts, en absorbant le dioxyde de carbone, utilisent l'eau plus efficacement

Les arbres peuvent être plus en plus efficaces dans la façon dont ils gèrent l'eau. Ils pourraient être exploitent les niveaux plus élevés de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, la croissance du feuillage d'une absorption plus faible des eaux souterraines. Si oui, alors l'effet de fertilisation du dioxyde de carbone - prédit par les théoriciens et observé dans des expériences de laboratoire - pourrait être réel.

C'est une conclusion provisoire, car il est assez difficile de mesurer l'économie précise d'une forêt entière ou d'une nature sauvage ouverte.

Mais Trevor Keenan - de l'Université Macquarie en Australie et actuellement à l'Université Harvard aux États-Unis - et ses collègues rapportent dans Nature qu'ils ont utilisé une mesure indirecte, appelée technique eddy-covariance, pour surveiller la façon dont les forêts gérées manipulent deux gaz importants: dioxyde et vapeur d'eau.

Les niveaux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère étaient une fois 280 parties par million; ils sont maintenant 400 ppm et continuent d'augmenter. Pendant plus de 20 années, les plates-formes ont dominé au-dessus des forêts du monde enregistrant la co-variance de tourbillon, mesurant l'absorption de carbone et l'utilisation de l'eau sur des régions d'un kilomètre carré.

Keenan et ses collègues chercheurs ont examiné les données des forêts tempérées et boréales 21 de l'hémisphère nord et ont observé une tendance remarquablement constante: à mesure que les années passaient et que les niveaux de dioxyde de carbone augmentaient, les forêts utilisaient l'eau plus efficacement. tous les sites 21.

Cet effet de fertilisation a été confirmé de manière indépendante dans les zones arides, toujours par la recherche indirecte, grâce au travail d'une équipe australienne étudiant les données satellitaires, et semble cohérent avec une constatation dans Nature Climate Change selon laquelle les arbres forestiers les fleurs, même si les élévations de température observées sous les tropiques n'ont jusqu'ici été que modestes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'implication de la recherche la plus récente des forêts boréales et tempérées est que les plantes pourraient fermer partiellement leurs stomates pour maintenir leurs niveaux de carbone à un niveau constant. Cette découverte, comme beaucoup dans la science, soulève autant de questions que de réponses. Comment les plantes "savent" quoi faire dans de telles circonstances, et comment elles le font, est encore un mystère:

Les plantes exploitent le dioxyde de carbone atmosphérique, il n'est donc pas surprenant qu'un meilleur approvisionnement entraîne une croissance plus efficace. Mais plus de dioxyde de carbone signifie également des températures plus élevées, plus d'évaporation, plus de précipitations et plus de couverture nuageuse, il a donc été difficile d'observer l'impact.

Si cela se révélera à long terme être une rétroaction positive qui pourrait, dans une certaine mesure, ralentir le réchauffement planétaire est incertain.

Les plantes sont également sensibles à la chaleur extrême et à la sécheresse, deux autres compagnons indésirables du changement climatique dus aux émissions anthropiques de gaz à effet de serre tels que le dioxyde de carbone, il est donc trop tôt pour suggérer que les forêts seront gagnantes.

D'autres scientifiques doivent encore confirmer l'effet, et mesurer son échelle plus précisément.

Mais les dernières recherches suggèrent que les arbres répondent au changement. "Notre analyse suggère que l'augmentation du dioxyde de carbone atmosphérique a une influence directe et inattendue sur les processus écosystémiques et les interactions biosphère-atmosphère dans les forêts tempérées et boréales", explique l'un des auteurs, Dave Hollinger du US Forest Service. - Climate News Network

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Signs Of Forests Adapting To Growing CO2 Levels

 Signs Of Forests Adapting To Growing CO2 Levels

Some forests, as they soak up carbon dioxide, are using water more efficiently

Trees may be getting more efficient in the way they manage water. They could be exploiting the higher levels of carbon dioxide in the atmosphere, growing foliage from a lower uptake of groundwater. If so, then the carbon dioxide fertilisation effect – predicted by theorists and observed in laboratory experiments – could be real.

This is a provisional finding, because it is pretty difficult to measure the precise economy of a whole forest or an open wilderness.

But Trevor Keenan  - of Macquarie University in Australia and at present at Harvard University in the US – and colleagues report in Nature that they used an indirect measure, called the eddy-covariance technique, to monitor the way managed forests handle two important gases: carbon dioxide and water vapour.

Carbon dioxide levels in the atmosphere were once 280 parts per million; they are now 400 ppm and still rising. For more than 20 years, rigs have towered above the world’s forests recording eddy co-variance, measuring carbon uptake and water-use over areas of a square kilometre.

Keenan and his fellow-researchers looked at the data from 21 temperate and boreal forests in the northern hemisphere and found a remarkably consistent trend: as the years rolled by, and carbon dioxide levels rose, forests used water more efficiently, and this was true for all 21 sites.

This so-called fertilisation effect has been independently confirmed in arid zones, again by indirect research, through the work of an Australian team studying satellite data, and also seems consistent with a finding reported in Nature Climate Change that tropical forest trees are now producing more flowers, even though the observed temperature rises in the tropics have so far only been modest.


 Get The Latest From InnerSelf


The implication of the most recent research from the boreal and temperate forests is that plants could be partially closing their stomata to keep their carbon levels at a constant level. This finding, like much in science, raises as many questions as it answers. How plants “know” what to do in such circumstances, and how they do it, is still a mystery:

Plants exploit atmospheric carbon dioxide so it should be no surprise that a better supply leads to more efficient growth. But more carbon dioxide also means higher temperatures, more evaporation, more precipitation and more cloud cover, so it has been difficult to observe the impact.

Whether this will turn out in the long run to be a positive feedback that could, to some slight extent, slow global warming is uncertain.

Plants are also sensitive to extreme heat and drought, two other unwelcome companions of climate change due to human emissions of greenhouse gases such as carbon dioxide, so it is too soon to suggest that forests will emerge as the winners.

Other scientists still have to confirm the effect, and measure its scale more accurately.

But the latest research does suggest trees are responding to change. “Our analysis suggests that rising atmospheric carbon dioxide is having a direct and unexpectedly strong influence on ecosystem processes and biosphere-atmosphere interactions in temperate and boreal forests,” says one of the authors, Dave Hollinger of the US Forest Service. – Climate News Network

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…