Les haricots thermo-tolérants pourraient aider à maintenir des millions de nourris

Les haricots thermo-tolérants pourraient aider à maintenir des millions de nourris

Les chercheurs des plantes disent que les nouvelles variétés d'une culture tropicale essentielle à la survie des populations en Afrique et en Amérique latine peuvent supporter les effets du réchauffement climatique.

Les scientifiques croient qu'ils ont peut-être trouvé comment protéger une culture tropicale de base, dont dépendent des centaines de millions de personnes, des déprédations du changement climatique.

Ils ont découvert - par sélection classique plutôt que la modification génétique - 30 nouvelles «lignes» (variétés) de haricots qui vont prospérer dans les températures plus élevées attendues plus tard ce siècle, et qui va constituer une menace particulière pour les récoltes en Afrique et en Amérique latine.

Le nouveau Haricots "heat-beater", Une source importante de protéines pour environ 400 millions de personnes, ont été identifiés par les sélectionneurs de plantes avec le partenariat de recherche de l'agriculture mondiale GCRAI.

Steve Beebe, chercheur principal de haricot GCRAI, a annoncé lors d'une conférence en Ethiopie:

"Cette découverte pourrait être un gros avantage pour la production de haricots parce que nous sommes confrontés à une situation désastreuse où, par 2050, le réchauffement climatique pourrait réduire les zones propices à la culture de haricots par 50%.

Worst Case Scenario

"Incroyablement, les fèves résistantes à la chaleur que nous avons testées peuvent être en mesure de gérer un scénario du pire où l'accumulation de gaz à effet de serre provoque le monde à la chaleur par une moyenne de 4 ° C.

«Même si elles ne peuvent gérer un 3 ° C de hausse, ce serait encore limiter la zone de production de haricot perdu au changement climatique à environ 5%. Et les agriculteurs pourraient compenser cela en utilisant ces haricots pour augmenter leur production de la culture dans les pays comme le Nicaragua et le Malawi, où les haricots sont essentiels à la survie ».

Dr Beebe a déclaré à la Nouvelles du Réseau Climat:

"Jusqu'ici tout va bien. Certaines lignées sont également résistantes à la sécheresse et certaines sont résistantes Bean Golden Jaune Virus de la mosaïque.

"Il y a deux mises en garde. Tout d'abord, jusqu'à présent, les meilleures lignées sont de petits types rouges pour l'Amérique centrale et certaines parties de l'Afrique de l'Est, de sorte que nous avons une longue route pour améliorer une gamme de types de grains, de couleurs, etc.

"L'autre problème est que nous prenons ces haricots dans un nouvel environnement que nous don»Je sais de la perspective du haricot. Nous avons vu qu'un agent pathogène du sol, le pythium, est plus grave. Trouverons-nous plus de surprises? "

La hausse de la chaleur à mesure que le changement climatique s'intensifie devrait perturber la production de haricots dans les pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, notamment au Nicaragua, en Haïti, au Brésil et au Honduras. Les pays africains considérés comme menacés sont principalement le Malawi et la République démocratique du Congo, suivis par la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya.

Bon nombre des nouvelles fèves résistantes à la chaleur développée par les scientifiques du GCRAI sont des «croix» du haricot commun - qui comprend pinto, blanc, noir, et les haricots - et haricot tépari, un survivant robuste cultivé depuis l'époque précolombienne dans ce qui fait maintenant partie du nord du Mexique et du sud-ouest des États-Unis.

Très nutritif

Les haricots sont souvent appelés la «viande des pauvres». Ils sont très nutritifs, fournissant non seulement des protéines, mais aussi des fibres, des glucides complexes, des vitamines et d'autres micronutriments. En plus de la tolérance à la chaleur, les chercheurs du GCRAI cultivent également des lignées à teneur plus élevée en fer afin de lutter contre la malnutrition.

Les nouveaux haricots sont le résultat du travail du CGIAR pour développer de nouvelles variétés de cultures qui peuvent prospérer dans des conditions météorologiques extrêmes, sur la base de la recherche dans son domaine.banques de gènes", Qui préservent les plus grandes collections de semences au monde des cultures de base les plus importantes.

La chaleur batteurs ont émergé de l'essai de plus de 1,000 lignes de haricots - travail qui a commencé comme un effort pour développer les haricots qui pourraient tolérer des sols pauvres et à la sécheresse.

L'accent a été mis sur la tolérance à la chaleur à la suite d'un rapport 2012 de scientifiques du CGIAR avertissant que la chaleur représentait une menace beaucoup plus grande pour la production de haricots que ce que l'on croyait auparavant.

- Climate News Network

A propos de l'auteur

Alex Kirby est un journaliste britanniqueAlex Kirby est un journaliste britannique spécialisé dans les questions environnementales. Il a occupé divers postes à la British Broadcasting Corporation (BBC) pendant près de 20 ans et a quitté la BBC en 1998 pour travailler comme journaliste indépendant. Il fournit également compétences médiatiques formation pour les entreprises, les universités et les ONG. Il est aussi actuellement le correspondant de l'environnement pour BBC Nouvelles en ligne, Et hébergé BBC Radio 4«Série d'environnement s, Coût de la Terre. Il écrit aussi pour The Guardian Climate News Network. Il écrit également une colonne régulière pour BBC Faune chargeur.

Livre connexe:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1594865671; maxresults = 1}

Heat-Tolerant Beans Could Help Keep Millions Fed

Heat-Tolerant Beans Could Help Keep Millions Fed

Plant researchers say new varieties of a tropical crop essential to people’s survival in Africa and Latin America can withstand the effects of global warming.

Scientists believe they may have found how to safeguard a staple tropical crop, on which hundreds of millions of people depend, from the depredations of climate change.

They have discovered − through conventional breeding rather than genetic modification − 30 new “lines” (varieties) of beans that will thrive in the higher temperatures expected later this century, and which will pose a particular threat to harvests in Africa and Latin America.

The new “heat-beater” beans, an important source of protein for around 400 million people, have been identified by plant breeders with the CGIAR global agriculture research partnership.

Steve Beebe, a senior CGIAR bean researcher, announced at a conference in Ethiopia:

“This discovery could be a big boon for bean production because we are facing a dire situation where, by 2050, global warming could reduce areas suitable for growing beans by 50%.

Worst Case Scenario

“Incredibly, the heat-tolerant beans we tested may be able to handle a worst-case scenario where the build-up of greenhouse gases causes the world to heat up by an average of 4°C.

“Even if they can only handle a 3°C rise, that would still limit the bean production area lost to climate change to about 5%. And farmers could potentially make up for that by using these beans to expand their production of the crop in countries such as Nicaragua and Malawi, where beans are essential to survival.”

Dr Beebe told the Climate News Network:

“So far, so good. Some of the lines are also drought-tolerant, and some are resistant to Bean Golden Yellow Mosaic Virus.

“There are two caveats. First, so far the best lines are small red types for Central America and parts of East Africa, so we have a long road to improve a range of grain types, colours, etc.

“The other issue is that we are taking these beans into a new environment that we dont know from the bean perspective. We have seen that a soil pathogen, pythium, is more severe. Will we find more surprises?”

Rising heat as climate change intensifies is expected to disrupt bean production in central and South American countries, including Nicaragua, Haiti, Brazil and Honduras. African countries thought to be at risk are principally Malawi and the Democratic Republic of the Congo, followed by Tanzania, Uganda and Kenya.

Many of the new heat-tolerant beans developed by the CGIAR scientists are “crosses” of the common bean − which includes pinto, white, black, and kidney beans − and the tepary bean, a hardy survivor cultivated since pre-Columbian times in what is now part of northern Mexico and the southwest US.

Highly Nutritious

Beans are often called the “meat of the poor”. They are highly nutritious, providing not only protein but fibre, complex carbohydrates, vitamins, and other micronutrients. In addition to heat tolerance, CGIAR researchers are also breeding lines with a higher iron content, in an effort to tackle malnutrition.

The new beans are the result of CGIAR’s work to develop new crop varieties that can thrive in drastic weather extremes, based on research in its “genebanks”, which preserve the world’s largest seed collections of the most important staple crops.

The heat-beaters emerged from the testing of more than 1,000 bean lines − work that began as an effort to develop beans that could tolerate poor soils and drought.

The focus turned to heat-tolerance following a 2012 report from CGIAR scientists warning that heat was a much bigger threat to bean production than previously believed.

Climate News Network

About the Author

Alex Kirby is a British journalistAlex Kirby is a British journalist specializing in environmental issues. He worked in various capacities at the British Broadcasting Corporation (BBC) for nearly 20 years and left the BBC in 1998 to work as a freelance journalist. He also provides media skills training to companies, universities and NGOs. He is also currently the environmental correspondent for BBC News Online, and hosted BBC Radio 4's environment series, Costing the Earth. He also writes for The Guardian and Climate News Network. He also writes a regular column for BBC Wildlife magazine.

Related Book:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1594865671;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}