Biominiser les éléments de l'avenir

Fichier 20180124 72597 1twk9y1.png? Ixlib = rb 1.1

La biofining est le type de technique promis par la science-fiction: un vaste réservoir rempli de micro-organismes lixiviant le métal du minerai, les vieux téléphones portables et les disques durs.

Comment les arbres peuvent-ils vraiment refroidir nos villes?

Comment les arbres peuvent-ils vraiment refroidir nos villes?

Dans les villes du monde entier, des arbres sont souvent plantés pour contrôler les températures et atténuer les effets de «l’îlot thermique urbain». Cependant, alors que les arbres sont appelés «climatiseurs naturels», les scientifiques ont souvent du mal à démontrer leurs propriétés rafraîchissantes.

5: comment les communautés font face à l'anxiété climatique

5: comment les communautés font face à l'anxiété climatique
Cet été, des incendies de forêt ont éclaté en Californie, des pluies torrentielles ont inondé certaines parties du Japon et des températures record ont entraîné un certain nombre de décès liés à la chaleur dans le monde entier. Les catastrophes comme celles-ci sont aggravées par le changement climatique, et les scientifiques affirment que des conditions climatiques extrêmes augmenteront et se détérioreront à mesure que le changement climatique s'accélérera. Et cela a un impact sur notre santé mentale.

Cet appareil à énergie solaire peut produire de l'eau douce à partir d'eau salée

Cet appareil à énergie solaire peut produire de l'eau douce à partir d'eau saléeLes populations locales collectent l'eau d'un trou d'eau boueux à 2006 à San Marcos Tlacoyalco. La vallée de Tehuacan, au sud-est de Mexico, connaît depuis longtemps de graves pénuries d’eau. La sécheresse et le changement climatique ont contribué à cela, mais la croissance industrielle récente a également mis à rude épreuve la ressource en eau souterraine très limitée. Les ressources en eau dans la région sont largement basées sur une livraison hebdomadaire par camion ainsi que sur la collecte de l'eau des petits bassins connus sous le nom de Jagueys.

De meilleures façons de favoriser l'innovation solaire et d'économiser des emplois que les tarifs

De meilleures façons de favoriser l'innovation solaire et d'économiser des emplois que les tarifs
Loin de protéger les intérêts américains, les droits de douane vont inévitablement étouffer le boom actuel de l'énergie solaire, détruire les emplois américains et faire reculer l'innovation en matière d'énergie propre. En tant qu'économistes qui recherchent le climat et l'énergie les politiques qui peuvent favoriser une une économie nord-américaine plus verte, nous soutenons que le gouvernement devrait plutôt créer des subventions ciblées qui soutiennent l'innovation et réduisent les coûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Ce que ces nuages ​​6 peuvent révéler à propos de la météo

Cumulonimbus: fortes pluies et tonnerre à l'horizon.
Vous n'avez pas besoin d'un supercalculateur pour prédire comment le temps au-dessus de votre tête risque de changer au cours des prochaines heures - cela a été connu à travers les cultures depuis des millénaires. En gardant un œil sur le ciel au-dessus de vous, et en sachant un peu comment les nuages ​​se forment, vous pouvez prédire si la pluie est sur le chemin.

Achats durables: comment rester vert lors de l'achat de produits blancs

Achats durables: comment rester vert lors de l'achat de produits blancs
La plupart d'entre nous ont une gamme de produits blancs (réfrigérateurs, machines à laver, etc.) dans nos maisons. Ces produits blancs offrent une foule d'avantages, mais ils ont également des impacts environnementaux importants, et il est important de les prendre en compte lors de l'utilisation et du choix de produits blancs.

Une étude montre que les zones humides peuvent réduire considérablement les dommages matériels

Une étude montre que les zones humides peuvent réduire considérablement les dommages matérielsUne «sécheresse ouragan» 12-année au cours de laquelle aucun ouragan majeur s'est formé dans l'Atlantique s'est terminée de façon spectaculaire dans 2017. Les impacts dévastateurs de Harvey, Irma, Jose et Maria à travers les États-Unis et les Caraïbes nous rappellent tragiquement les risques catastrophiques auxquels nous sommes confrontés sur nos côtes.

6 façons de sauver la truite et le saumon de la Californie

6 façons de sauver la truite et le saumon de la CalifornieUn nouveau rapport indique que près de la moitié des espèces indigènes de saumons, de truites arc-en-ciel et de truites en Californie sont sur le point d'être éteintes au cours des prochaines années 50.

Comment les agriculteurs australiens s'adaptent aux changements climatiques

Comment les agriculteurs australiens s'adaptent aux changements climatiques2016-17 a été une excellente année pour les agriculteurs australiens, avec une production record, des exportations et des bénéfices. Ces records ont été en grande partie attribuables au beau temps, en particulier à un hiver pluvieux dans 2016, ce qui a entraîné des rendements exceptionnels pour les principales cultures.

Ces spots lumineux mondiaux offrent l'espoir climatique

Ces spots lumineux mondiaux offrent l'espoir climatique

Les scientifiques montrent comment les humains peuvent améliorer la vie des pauvres en inversant les pratiques qui détruisent l'environnement et alimentent le changement climatique.

Comment la Floride du Sud s'adapte aux changements climatiques

Comment la Floride du Sud s'adapte aux changements climatiquesAvec chaque année qui passe, le sud-est de la Floride fait face à plus de pression pour s'adapter au changement climatique. La région subit déjà les effets du changement climatique, tels que les inondations les jours ensoleillés pendant les marées les plus hautes de l'année

Pourquoi devrions-nous aider les plantes à changer de climat?

Pourquoi devrions-nous aider les plantes à changer de climat?Les écosystèmes montrent déjà les signes du changement climatique, de la mort récente des forêts de mangrove dans le nord de l'Australie, au déclin des oiseaux dans l'est de l'Australie, à l'incapacité des forêts de sorbiers de se rétablir des incendies fréquents.

Adaptation à la sécheresse: une meilleure façon de mesurer la pénurie d'eau

Adaptation à la sécheresse: une meilleure façon de mesurer la pénurie d'eauLes crises de l'eau semblent être partout. Dans Flint, l'eau pourrait nous tuer. En Syrie, la pire sécheresse depuis des centaines d'années exacerbe la guerre civile. Mais beaucoup d'endroits asséchés ne sont pas en conflit. Pour tout le battage, même la Californie n'a pas manqué d'eau.

Minimiser les ruptures de récolte dans un climat changeant

Minimiser les ruptures de récolte dans un climat changeantDans un contexte de changement climatique sans précédent et d'insécurité alimentaire, l'adaptation des systèmes agricoles est essentielle en Afrique. Il est crucial d'élever de nouvelles variétés de cultures de base adaptées aux conditions climatiques.

Le recyclage des eaux grises est une excellente stratégie pour la sécheresse

Jardin irrigué avec eaux grises et eaux de pluie, Los Angeles. Jeremy Levine / Flickr, CC BYDe nombreuses régions des États-Unis sont aux prises avec des pénuries d'eau. De vastes zones de l'Ouest sont confrontées à une sécheresse modérée à sévère, tandis que la Californie est maintenant dans la cinquième année de l'une des sécheresses les plus extrêmes de son histoire. Même les régions non arides, comme le Sud-Est, ne sont pas exemptes de pénurie d'eau.

Qu'est-ce que la Californie peut apprendre de 15 ans Sécheresse Australie

Qu'est-ce que la Californie peut apprendre de 15 ans Sécheresse AustralieLa Californie a connu, au cours des dernières années, sa sécheresse la plus grave jamais enregistrée. En réponse à la détérioration des conditions, le gouverneur Jerry Brown a annoncé la toute première réduction obligatoire de l'utilisation de l'eau en milieu urbain à l'échelle de l'État en avril 2015. Cela appelle les Californiens

Pourquoi Coral Island Hotspots exister dans un désert océanique

Hotspots de productivité dans un océan autrement pauvre en nutriments. Forte abondance de poissons mangeurs de plancton sur un récif corallien indo-pacifique. Zafer Kizilkaya, CC BY-SAIl était Charles Darwin, il y a presque 200 ans, qui a d'abord demandé comment il se pourrait que les récifs coralliens pourraient prospérer dans les régions relativement arides de l'océan Pacifique. Cette énigme suite est devenu connu comme le paradoxe de Darwin.

Mieux Utilisation de l'eau peut réduire le Global Food Gap

Un système d'irrigation sur une plaque de citrouille dans une zone semi-aride du Nouveau-Mexique dans le sud-ouest des États-Unis. Image: Daniel Schwen via Wikimedia CommonsLes scientifiques disent que les prévisions d'une pénurie alimentaire mondiale ne doivent pas se révéler aussi désastreux que ne le pensait si les humains apprennent à utiliser l'eau plus efficacement.

La science du climat doit se concentrer sur l'adaptation plus tôt que plus tard

La science du climat doit se concentrer sur l'adaptation plus tôt que plus tardNous ne disposons pas de savoir exactement à quelle hauteur la mer pourrait monter de commencer à faire quelque chose au sujet des scientifiques it.Climate ont récemment été outragée par des pertes d'emploi au sein du CSIRO. Soixante emplois climatiques sont susceptibles d'être perdus.

Les haricots thermo-tolérants pourraient aider à maintenir des millions de nourris

Les haricots thermo-tolérants pourraient aider à maintenir des millions de nourrisLes scientifiques croient qu'ils ont peut-être trouvé comment protéger une culture tropicale de base, dont dépendent des centaines de millions de personnes, des déprédations du changement climatique. Ils ont découvert - grâce à l'élevage conventionnel plutôt qu'à la modification génétique - de nouvelles «lignées» (variétés) de haricots 30 qui prospéreront dans les températures plus élevées attendues plus tard au cours de ce siècle.

L'économie côtière de la Floride peut-elle s'adapter à la montée des mers?

L'économie côtière de la Floride peut-elle s'adapter à la montée des mers?La Floride est un État côtier. Près de 80% de ses 20 millions d'habitants vivent près de la côte sur la terre à quelques pieds au-dessus du niveau de la mer, et plus d'une centaine de millions de touristes visitent les plages et de rester dans les hôtels en front de mer chaque année.

Quelles grandes villes sont prêtes pour le changement climatique?

Quelles grandes villes sont prêtes pour le changement climatique?

Le changement climatique va affecter toutes les villes de la planète, en quelque sorte, mais pas nécessairement dans le même façon. Pour ces villes déjà adaptation à elle, une action forte et décisive peut faire la différence entre survivre le réchauffement climatique et succomber. Cinq villes qui sont eux-mêmes Steeling ... et cinq qui se leurrent.

Gestion tropicales des mers côtières pour 21st siècle Défis

Gestion tropicales des mers côtières pour 21st siècle Défis

Dans les pays tropicaux en développement, la gestion côtière efficace doit reconnaître la dépendance généralisée des communautés pauvres et politiquement faibles sur l'utilisation du poisson pour la nourriture. Reconnaissant cette dépendance à l'égard de la pêche artisanale est essentiel de concilier les agendas largement séparés pour la sécurité alimentaire et la conservation de la biodiversité.

Pouvons-nous vraiment Marchez Away From Empire?

Pouvons-nous vraiment Marchez Away From Empire?

J'ai récemment eu l'occasion d'engager une conversation avec Guy McPherson sur un certain nombre de sujets et j'ai ensuite commencé à lire son livre. Marcher loin de l'Empire, Le voyage personnel de Guy de quitter une chaire de permanence pour modifier radicalement ses conditions de vie en vue de l'effondrement de la civilisation industrielle.

Déchets CO2 pourrait être source de pouvoir

Déchets CO2 pourrait être source de pouvoir

Les scientifiques hollandais ont imaginé une nouvelle utilisation de tout le dioxyde de carbone qui s'écoule des cheminées des centrales électriques à combustible fossile: récoltez-le pour encore plus d'électricité. Ils pourraient, disent-ils, pomper le dioxyde de carbone à travers l'eau ou d'autres liquides et produire un flux d'électrons et donc plus d'électricité.

Mettre un parapluie sur les récifs coralliens

Mettre un parapluie sur les récifs coralliens

Les récifs coralliens du monde sont menacés. Certains scientifiques affirment que des doses d'éclaircissement des nuages ​​pourraient fournir une solution au problème. Voici une nouvelle tournure du dilemme du géoingénérateur: changez simplement le climat localement - sur le peu que vous voulez protéger - et laissez le reste de la planète tranquille.

Signes de forêts s'adaptant aux niveaux croissants de CO2

Signes de forêts s'adaptant aux niveaux croissants de CO2

Les arbres peuvent être plus en plus efficaces dans la façon dont ils gèrent l'eau. Ils pourraient être exploitent les niveaux plus élevés de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, la croissance du feuillage d'une absorption plus faible des eaux souterraines. Si oui, alors l'effet de fertilisation du dioxyde de carbone - prédit par les théoriciens et observé dans des expériences de laboratoire - pourrait être réel.

Le désert produit des indices sur la survie des espèces

Le désert produit des indices sur la survie des espèces

La recherche sur l'un des déserts les plus anciens et les plus secs du monde a mis au jour des preuves de l'évolution de la chronologie des espèces qui ont évité l'extinction en s'adaptant aux changements climatiques dramatiques

Les Panaméens rejettent le plan forestier des Nations Unies

Les Panaméens rejettent le plan forestier des Nations Unies

Une politique phare de l'ONU conçue pour aider à sauver les forêts du monde est confrontée au rejet par les groupes indigènes au Panama, qui croient qu'il est utilisé dans une tentative d'usurper leur propriété.

Peut tromper Mère Nature Sauver la planète?

Comme le dioxyde de carbone dans l'air atteint 400 parties par million pour la première fois dans l'histoire humaine, certains affirment que la meilleure façon d'aborder le changement climatique est d'utiliser la pratique controversée de la géoingénierie - la modification délibérée des systèmes écologiques et climatiques de la Terre. contrer les effets du réchauffement climatique.

L'énergie solaire est là pour rester

toit solaire

L'énergie solaire est là pour rester. Tout comme l'efficacité et l'utilisation prudente de l'électricité. L'énergie solaire et la production locale ou communautaire sont le meilleur moyen de lutter contre le réchauffement climatique. La production décentralisée et personnelle permet aux propriétaires et aux chefs d'entreprise de participer à la production et donc à la conservation.

Un projet New Manhattan - Une leçon d'Australie!

Quelque chose d'intéressant se passe en Australie. Une nouvelle étude réalisée par le cabinet d'études Bloomberg New Energy Finance a montré que les énergies renouvelables non subventionnées sont maintenant moins chères que les combustibles fossiles comme le charbon et le gaz.

Why No Country Is Sufficiently Prepared The Climate Crisis

Why No Country Is Sufficiently Prepared The Climate Crisis
There’s little that the left and the right agree on these days. But surely one thing is beyond question: that national governments must protect citizens from the gravest threats and risks they face.

How Your Garden Could Help Stop Your City Flooding

How Your Garden Could Help Stop Your City Flooding
Urban flooding represents the most common yet severe environmental threat to cities and towns worldwide. Future changes in rainfall extremes are likely to increase this threat, even in areas that could become drier.

The Future of Water

The world’s supply of cheap and clean fresh water will likely plummet as the climate warms and populations boom. Can we find ways to conserve, cut waste, and find new sources before it’s too late?

How Fires Weaken Amazon Rainforests' Ability To Bounce Back

 How Fires Weaken Amazon Rainforests' Ability To Bounce Back
The flames consuming the Amazon rainforest this year have alarmed the world, renewing concerns about one of the planet’s most biodiverse regions and the release of large amounts of carbon into the atmosphere

Hope And Mourning In The Anthropocene: Understanding Ecological Grief

Hope And Mourning In The Anthropocene: Understanding Ecological Grief
We are living in a time of extraordinary ecological loss. Not only are human actions destabilising the very conditions that sustain life, but it is also increasingly clear that we are pushing the Earth into an entirely new geological era, often described as the Anthropocene.

Good Communication Is A Key Part Of Disaster Response

Good Communication Is A Key Part Of Disaster Response
Behind the scenes during hurricanes and other disasters, scores of public information officers in state and local government agencies are fixed to their screens – often in 24-hour shifts

How Agriculture Can Both Feed People And Fight Climate Change

How Agriculture Can Both Feed People And Fight Climate Change
Imagine “carbon emissions”, and what springs to mind? Most people tend to think of power stations belching out clouds of carbon dioxide or queues of vehicles burning up fossil fuels as they crawl, bumper-to-bumper, along congested urban roads.

Climate Change: Having The Right Combination Of Tree Personalities Could Make Forests More Resilient

Climate Change: Having The Right Combination Of Tree Personalities Could Make Forests More Resilient
Every tree in a forest has a neighbour. In many forest neighbourhoods, the same species are often found living together, especially when the growing conditions are similar. Sometimes these neighbours are close and sometimes far apart, but collectively they form part of a community, with some species naturally being more dominant than others, especially in terms of biomass production. 

Biomining The Elements Of The Future

File 20180124 72597 1twk9y1.png?ixlib=rb 1.1

Biomining is the kind of technique promised by science fiction: a vast tank filled with microorganisms that leach metal from ore, old mobile phones and hard drives.

How Can Trees Really Cool Our Cities Down?

How Can Trees Really Cool Our Cities Down?

In cities around the world, trees are often planted to help control temperatures and mitigate the effects of the “urban heat island”. But while trees have been called “nature’s air conditioners”, in practice, scientists often have difficulty demonstrating their cooling properties.

5 Ways Communities Are Coping With Climate Anxiety

5 Ways Communities Are Coping With Climate Anxiety
This summer, wildfires erupted in California, torrential rains flooded parts of Japan, and record-breaking temperatures led to a number of heat-related deaths around the globe. Disasters like these are augmented by climate change, and scientists say extreme weather like this will increase and worsen as climate change accelerates. And it’s impacting our mental health.

This Solar-Powered Still Can Make Fresh Water From Salty Water

This Solar-Powered Still Can Make Fresh Water From Salty WaterLocal people collect water from a muddy waterhole in 2006 in San Marcos Tlacoyalco. The Tehuacan Valley South-East of Mexico City has long experienced severe water shortages. Drought and climate change have contributed to this but recent industrial growth has also strained the very limited ground water resource. Water resources in the area are largely based on a weekly delivery by truck as well as collecting water from small pools known as Jagueys.

Better Ways To Foster Solar Innovation And Save Jobs Than Tariffs

Better Ways To Foster Solar Innovation And Save Jobs Than Tariffs
Far from protecting U.S. interests, the tariffs are bound to stifle the current solar boom, destroying American jobs and dragging down clean energy innovation. As economists who research climate and energy policies that can foster a greener North American economy, we argue the government should instead create targeted subsidies that support innovation and lower costs across the supply chain.

What These 6 Clouds Can Reveal About The Weather

Cumulonimbus: heavy rain and thunder on the horizon.
You don’t need a supercomputer to predict how the weather above your head is likely to change over the next few hours – this has been known across cultures for millennia. By keeping an eye on the skies above you, and knowing a little about how clouds form, you can predict whether rain is on the way.

Sustainable Shopping: How To Stay Green When Buying White Goods

Sustainable Shopping: How To Stay Green When Buying White Goods
Most of us have a range of white goods (refrigerators, washing machines, etc.) in our homes. These white goods provide a host of benefits, but they also have significant environmental impacts, and it’s important to consider these when using and choosing white goods.

Can Cities Get Smarter About Extreme Weather?

Can Cities Get Smarter About Extreme Weather?Remember the movie “Moneyball”? The Oakland A’s are struggling, financially and on the baseball field.Then they introduce an innovative system for figuring out which players will improve team performance.

Does Eating Grass-fed Beef Help Fight Climate Change?

Does Eating Grass-fed Beef Help Fight Climate Change?Beef gets a bad press, environmentally speaking. We’re bombarded with reports highlighting its high carbon footprint accompanied by images of belching cows and devastated rainforests.

Study Shows Wetlands Can Significantly Reduce Property Damage

Study Shows Wetlands Can Significantly Reduce Property DamageA 12-year “hurricane drought” during which no major hurricanes formed in the Atlantic ended dramatically in 2017. The devastating impacts of Harvey, Irma, Jose and Maria across the United States and the Caribbean provide tragic reminders of the catastrophic risks we face on our coasts.

6 Ways To Save California’s Trout And Salmon

6 Ways To Save California’s Trout And SalmonA new report indicates that almost half of native California salmon, steelhead, and trout species are on track to be extinct in the next 50 years.

How Australian Farmers Are Adapting To Climate Change

How Australian Farmers Are Adapting To Climate Change2016-17 has been a great year for Australian farmers, with record production, exports and profits. These records have been driven largely by good weather, in particular a wet winter in 2016, which led to exceptional yields for major crops

Managing Water Is Key To Adapting African Agriculture To Climate Change

Managing Water Is Key To Adapting African Agriculture To Climate ChangeAfrican nations have overwhelmingly included climate resilient agriculture in their indicative pledges to the United Nations. And agriculture is seen as a major focus through a common position of the African Union on climate adaptation.

How To Talk To Climate Change Doubters About Global Warming

How To Talk To Climate Change Doubters About Global WarmingConversations about climate change often derail into arguments about whether global warming exists, whether climate change is already happening, the extent to which human activity is a cause and which beliefs are based in evidence versus propaganda. The Conversation

Why Rural Communities Need to Talk About Climate Change

Why Rural Communities Need to Talk About Climate ChangeEducating rural communities can help them prevent permanent damage to the environment. There is a common misconception that you can’t talk about climate change in rural communities because the issue is considered too polarizing...

These Global Bright Spots Offer Climate Hope

These Global Bright Spots Offer Climate Hope

Scientists show how humans can improve poor people’s lives by reversing practices that destroy the environment and fuel climate change.

How South Florida Is Adapting To Climate Change

How South Florida Is Adapting To Climate ChangeWith every passing year, Southeast Florida faces more pressure to adapt to climate change. The region already experiences the effects of climate change, such as flooding on sunny days during the highest tides of the year

Why We Should Help Plants Move As Climates Change

Why We Should Help Plants Move As Climates ChangeEcosystems are already showing the signs of climate change, from the recent death of mangrove forests in northern Australia, to the decline in birds in eastern Australia, to the inability of mountain ash forests to recover from frequent fires.

Adapting To Drought: A Better Way To Measure Water Scarcity

Adapting To Drought: A Better Way To Measure Water ScarcityWater crises seem to be everywhere. In Flint, the water might kill us. In Syria, the worst drought in hundreds of years is exacerbating civil war. But plenty of dried-out places aren’t in conflict. For all the hoopla, even California hasn’t run out of water.

How The Indian Army Helps Battle Climate Change

Hillside stripped of trees by slash-and-burn agriculture in Arunachal Pradesh, northeast India. Image: Prashanth NS via FlickrSoldiers of the Eco Task Force are playing a key role in forest, soil and water conservation to help India meet emissions reduction targets set at the Paris climate summit.

Minimizing Crop Failures In A Changing Climate

Minimizing Crop Failures In A Changing ClimateIn a context of unprecedented climate change and food insecurity, adaptation in agricultural systems is critical in Africa. It is crucial to breed new varieties of staple crops that are adapted to deal with climatic conditions.

Some Food Crops Have Developed Ways Of Coping With Droughts

The common bean comes in many shapes, sizes and colours. Image: Roger Smith via FlickrScientists have found that some varieties of beans − a vital food crop grown on every continent except Antarctica − have developed ways of coping with the climate-related droughts that threaten them.

How Communities Can Learn To Live With Increasing Wildfires

How Communities Can Learn To Live With Increasing WildfiresIn recent years wildfire seasons in the western United States have become so intense that many of us who make our home in dry, fire-prone areas are grappling with how to live with fire.

Graywater Recycling Is An Excellent Strategy For Drought

Garden irrigated with graywater and rainwater, Los Angeles. Jeremy Levine/Flickr, CC BYMany regions of the United States are struggling with water shortages. Large areas of the West are contending with moderate to severe drought, while California is now in the fifth year of one of the most extreme droughts in its history. Even non-arid regions, such as the Southeast, are not exempt from water shortages.

What California Can Learn From Australia’s 15-year Drought

What California Can Learn From Australia’s 15-year DroughtCalifornia has experienced, over the past few years, its most severe drought on record. In response to worsening conditions, Governor Jerry Brown announced the first ever statewide mandatory reduction in urban water use in April 2015. This calls on Californians

Why Coral Island Hotspots Exist In An Oceanic Desert

Productivity hotspots in an otherwise nutrient-poor ocean. High abundances of plankton-eating fish on an Indo-Pacific coral reef. Zafer Kizilkaya, CC BY-SAIt was Charles Darwin, almost 200 years ago, who first asked how it could be that coral reefs could flourish in relatively barren parts of the Pacific Ocean. This conundrum subsequently became known as Darwin’s Paradox.

Better Water Use Can Cut The Global Food Gap

An irrigation system on a pumpkin patch in a semi-arid area of New Mexico in southwestern US. Image: Daniel Schwen via Wikimedia CommonsScientists say that forecasts of a world food shortage need not prove as disastrous as previously thought if humans learn to use water more effectively.

Why Some Animals And Plants Will Thrive Under Climate Change

 Stick to grasslands, ground squirrel. Vince Smith, CC BYIt’s mid-February and along Britain’s south coast gilt-head bream are drifting from the open sea into the estuaries. Meanwhile, thousands of little egrets are preparing to fly to continental Europe for breeding season, though a few hundred

Heat-Tolerant Beans Could Help Keep Millions Fed

Heat-Tolerant Beans Could Help Keep Millions FedScientists believe they may have found how to safeguard a staple tropical crop, on which hundreds of millions of people depend, from the depredations of climate change. They have discovered − through conventional breeding rather than genetic modification − 30 new “lines” (varieties) of beans that will thrive in the higher temperatures expected later this century.

Can The Florida Coastal Economy Adapt To The Rising Seas?

Can The Florida Coastal Economy Adapt To The Rising Seas?Florida is a coastal state. Nearly 80% of its 20 million residents live near the coast on land just a few feet above sea level, and over a hundred million tourists visit the beaches and stay in beach-front hotels every year.

What Major Cities Are Ready for Climate Change?

What Major Cities Are Ready for Climate Change?

Climate change is going to affect every city on the planet in some way—but not necessarily in the same way. For those cities already adapting to it, strong, decisive action may spell the difference between surviving global warming and succumbing to it. Five cities that are steeling themselves…and five that are fooling themselves.

Managing Tropical Coastal Seas for 21st Century Challenges

Managing Tropical Coastal Seas for 21st Century Challenges

In tropical developing countries, effective coastal management must acknowledge the widespread dependence of poor and politically weak communities on the use of fish for food. Acknowledging this dependence on artisanal fisheries is pivotal to reconciling the largely separate agendas for food security and biodiversity conservation.

Can We Really Walk Away From Empire?

Can We Really Walk Away From Empire?

I recently had the opportunity to engage in conversation with Guy McPherson about a number of topics and subsequently began reading his book Walking Away From Empire, Guy’s personal journey of leaving a tenured professorship to radically alter his living arrangements in preparation for the collapse of industrial civilization.

Waste CO2 Could Be Source Of Power

Waste CO2 Could Be Source Of Power

Dutch scientists have thought up a new use for all the carbon dioxide that pours from the chimneys of fossil fuel-burning power stations: harvest it for even more electricity. They could, they argue, pump the carbon dioxide through water or other liquids and produce a flow of electrons and therefore more electricity.

Putting An Umbrella Over Coral Reefs

Putting An Umbrella Over Coral Reefs

The world’s coral reefs are under threat. Some scientists say doses of cloud brightening could provide a solution to the problem. Here’s a new twist to the geoengineer’s dilemma: just change the climate locally – over the bit you want to protect – and leave the rest of the planet alone.

Signs Of Forests Adapting To Growing CO2 Levels

 Signs Of Forests Adapting To Growing CO2 Levels

Trees may be getting more efficient in the way they manage water. They could be exploiting the higher levels of carbon dioxide in the atmosphere, growing foliage from a lower uptake of groundwater. If so, then the carbon dioxide fertilisation effect – predicted by theorists and observed in laboratory experiments – could be real.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}