Pourquoi les allégations de ralentissement du réchauffement climatique ne sont pas crédibles

Pourquoi les allégations de ralentissement du réchauffement climatique ne sont pas crédibles

Une grande partie de la discussion publique et scientifique autour d'un ralentissement, ou d'un hiatus, dans le taux de réchauffement de la planète a été mal orientée, affirme un climatologue éminent.

Un éminent spécialiste du climat affirme que les affirmations selon lesquelles il y a eu un ralentissement ou un hiatus dans la vitesse à laquelle le réchauffement climatique se produit ne sont pas étayées par des preuves statistiques.

Le débat sur l'existence possible d'un ralentissement du réchauffement a déclenché une controverse scientifique féroce au cours des deux dernières décennies. Un groupe, y compris des critiques qui remettent en question la gravité et même la réalité du changement climatique entraîné par le réchauffement climatique, ont insisté sur le fait que la Terre se réchauffait plus lentement depuis la fin du siècle dernier.

La Le GIEC est apparu il y a quelques années pour avoir accepté la réalité du ralentissement, au moins comme un processus à court terme, mais l'agence américaine respectée La NOAA, l'Administration Nationale Océanique et Atmosphérique, n'a trouvé aucune preuve. Le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale de l'époque, Michel Jarraud, rejeté la notion de tout hiatus ou d'arrêt de la main.

Pièges importants

Des chercheurs d'Allemagne et des États-Unis, qui ont examiné les tendances mondiales de la température moyenne à la surface (GMST) à la lumière d'une série récente de trois années consécutives record dans la plupart des séries de données, ont publié les résultats de leur étude. identifié deux pièges importants dans l'analyse des tendances GMST, dans des lettres de recherche environnementale.

L'auteur principal de l'étude, Professeur Stefan Rahmstorf, de l'Institut de Potsdam pour la recherche sur l'impact climatique, Allemagne, dit: "Les fluctuations à court terme sont inévitables dans la température globale. Il se produira inévitablement des épisodes qui semblent visuellement représenter un changement dans la tendance sous-jacente.

"Parce que la fluctuation est omniprésente, il est important de faire la différence entre un véritable changement de tendance et des apparences qui ne sont que la manifestation du «bruit».

"De nombreuses publications scientifiques ont discuté d'un hiatus ou d'un ralentissement présumé et de ses causes possibles. Mais peu ont fourni une évaluation statistique de la réalité d'un changement de tendance significatif.

"En effet, la discussion de ces questions a malheureusement souffert de la confusion générée même par certains de nos collègues du climat, qui ont été victimes d'erreurs statistiques communes. "

"Ni un ralentissement antérieur ni une accélération récente ne peuvent être identifiés avec une quelconque signification dans le relevé de température global, ce qui est tout à fait compatible avec une tendance de réchauffement linéaire constante plus un bruit aléatoire.

L'équipe, composée de deux statisticiens, Niamh Cahill et Grant Foster, a examiné cinq ensembles de données sur la température mondiale - GISTEMP de la NASA, NOAA, HadCRUT4, la révision de HadCRUT par Cowtan et Way, et la température de surface de la Terre de Berkeley. Chaque ensemble de données utilise des méthodes de calcul légèrement différentes.

Bien que les données mondiales sur la température montrent de courtes périodes de réchauffement plus ou moins important, et même de courtes périodes de refroidissement, la question clé de l'équipe était de savoir si elles étaient statistiquement significatives en termes de ralentissement ou d'accélération du réchauffement climatique, ou si elles sont simplement des fluctuations attendues - ou du bruit - dans les données.

"Nous avons constaté que tout était dans le bruit », explique Foster. "Ni un ralentissement antérieur ni une accélération récente ne peuvent être identifiés avec une quelconque signification dans le relevé de température global, ce qui est tout à fait compatible avec une tendance de réchauffement linéaire stable plus un bruit aléatoire."

Cahill dit: "Par conséquent, la discussion publique des intervalles de temps dans la gamme 1998 à 2014 comme quelque chose d'inhabituel ou inattendu - indiqué par des termes comme hiatus, pause et ralentissement - n'a aucun support dans l'étude rigoureuse des données de température. On ne parle pas non plus d'une accélération soudaine basée sur trois années consécutives record et de la valeur exceptionnelle de 2016. "

Les partisans du ralentissement

Les explications possibles avancées pour le ralentissement comprennent le effet de petites éruptions volcaniques, l'absorption de chaleur supplémentaire par les profondeurs océaniques et le juxtaposition de deux cycles océaniques naturels.

Refutations couverture la pression possible des négateurs du climat, une illusion statistique et preuve que les températures moyennes ont de toute façon continué à grimper au cours de ce siècle aussi vite qu'elles le faisaient 20 ou 30 il y a des années.

Le professeur Rahmstorf laisse peu de place au doute. Il dit que les partisans du ralentissement sont simplement embrouillés: "Ce que nous avons trouvé indique qu'une grande partie de la discussion publique (et scientifique) sur ce sujet est mal orientée.

"Il est regrettable qu'une discussion publique et médiatique majeure ait tourné autour d'un prétendu ralentissement significatif et inattendu du taux de réchauffement de la planète, pour lequel il n'y a jamais eu de base statistique dans les données mondiales de température de surface mesurées. "- Climate News Network

A propos de l'auteur

Alex Kirby est un journaliste britanniqueAlex Kirby est un journaliste britannique spécialisé dans les questions environnementales. Il a occupé divers postes à la British Broadcasting Corporation (BBC) pendant près de 20 ans et a quitté la BBC en 1998 pour travailler comme journaliste indépendant. Il fournit également compétences médiatiques formation pour les entreprises, les universités et les ONG. Il est aussi actuellement le correspondant de l'environnement pour BBC Nouvelles en ligne, Et hébergé BBC Radio 4«Série d'environnement s, Coût de la Terre. Il écrit aussi pour The Guardian et Climate News Network. Il écrit également une colonne régulière pour BBC Faune chargeur.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = réchauffement climatique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Global Warming Slowdown Claims Are Not Credible

Why Global Warming Slowdown Claims Are Not Credible

Much of the public and scientific discussion around a slowdown, or hiatus, in the rate of global warming has been misguided, says prominent climatologist.

A leading climate scientist says claims that there has been a slowdown or hiatus in the rate at which global warming is happening are not supported by statistical evidence.

The debate over the possible existence of a warming slowdown has sparked fierce scientific controversy over the past two decades. One group, including critics who question the gravity and even the reality of climate change driven by global warming, have insisted that the Earth has been warming more slowly since the end of the last century.

The IPCC appeared some years ago to have accepted the reality of the slowdown, at least as a short-term process, but the respected US agency NOAA, the National Oceanic and Atmospheric Administration, found no evidence for it. The then secretary-general of the World Meteorological Organisation, Michel Jarraud, dismissed the notion of any hiatus or standstill out of hand.

Important pitfalls

Now, researchers from Germany and the US, who examined global mean surface temperature (GMST) trends in the light of a recent series of three record-breaking years in a row in most data sets, have published the results of their study, which identified two important pitfalls in analysing GMST trends, in Environmental Research Letters.

The study’s lead author, Professor Stefan Rahmstorf, from the Potsdam Institute for Climate Impact Research, Germany, says: “Short-term fluctuations are unavoidable in global temperature. It is inevitable episodes will occur that visually seem to represent a change in the underlying trend.

Because fluctuation is ever-present, it is important to tell the difference between genuine trend change and appearances that are merely the manifestation of ‘noise’.


 Get The Latest From InnerSelf


Many scientific publications have discussed an alleged hiatus or slowdown and its possible causes. But few have provided any statistical assessment of whether a significant trend change actually occurred.

Indeed, discussion of these issues has unfortunately suffered from confusion generated even by some of our climate colleagues, who have fallen victim to common statistical errors.”   

Neither an earlier slowdown nor a recent acceleration can be identified with any significance in the global temperature record, which is entirely consistent with a steady linear warming trend plus random noise”

The team, which included two statisticians, Niamh Cahill and Grant Foster, examined five separate global temperature data sets – NASA’s GISTEMP, NOAA, HadCRUT4, the revision of HadCRUT by Cowtan and Way, and the Berkeley Earth Surface Temperature. Each dataset uses slightly different methods of calculation.

Although the global temperature data show short periods of greater and smaller warming trends, and even short periods of cooling, the team’s key question was whether or not these are statistically significant in showing a change in the form of a slowdown or acceleration of global warming, or whether they are merely expected fluctuations – or noise – in the data.

We found that it’s all in the noise,” Foster says. “Neither an earlier slowdown nor a recent acceleration can be identified with any significance in the global temperature record, which is entirely consistent with a steady linear warming trend plus random noise.”

Cahill says: “Therefore, the public discussion of time intervals within the range 1998 to 2014 as somehow unusual or unexpected – indicated by terms like hiatus, pause and slowdown – has no support in rigorous study of the temperature data. Nor does recent talk of a sudden acceleration based on three record-hot years in a row and the exceptional value in 2016.”

Proponents of slowdown

Possible explanations advanced for the slowdown include the effect of small volcanic eruptions, the absorption of extra heat by the oceanic depths and the juxtaposition of two natural ocean cycles.

Refutations cover possible pressure from climate deniers, a statistical illusion and evidence that average temperatures have anyway continued to climb during this century as fast as they were doing 20 or 30 years ago.

Professor Rahmstorf leaves little room for doubt. He says the slowdown’s proponents are simply muddled: “What we’ve found points to much of the public (and scientific) discussion on this topic being misguided.

It is unfortunate that a major public and media discussion has revolved around an alleged significant and unexpected slowdown in the rate of global warming, for which there never was a statistical basis in the measured global surface temperature data.” – Climate News Network

About the Author

Alex Kirby is a British journalistAlex Kirby is a British journalist specializing in environmental issues. He worked in various capacities at the British Broadcasting Corporation (BBC) for nearly 20 years and left the BBC in 1998 to work as a freelance journalist. He also provides media skills training to companies, universities and NGOs. He is also currently the environmental correspondent for BBC News Online, and hosted BBC Radio 4's environment series, Costing the Earth. He also writes for The Guardian and Climate News Network. He also writes a regular column for BBC Wildlife magazine.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=global warming;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…