Transformé par la nature: nous et la Terre ne faisons qu'un

Transformé par la nature: nous et la Terre ne faisons qu'un
Crédit photo: Pawel Czerwinski

À son trentième anniversaire, deux ans après son mariage, la femme est tombée amoureuse. L'expérience était si puissante qu'elle avait l'impression d'avoir traversé un voile dans la Beauté rayonnante. Elle regardait le soleil se coucher sur une plage de l'océan quand c'est arrivé.

C'était une plage qu'elle connaissait par le passé. Elle s'était assise là auparavant. Puis soudain, tout était différent. Elle était entourée de quelque chose de si beau qu'elle ne pouvait même pas le décrire à son mari, qui était assis à côté d'elle. Pourtant, elle pouvait le sentir plus clairement que toute autre chose - dans la lumière dorée chatoyante, dans les brumes, dans le chant de l'océan. À ce moment, elle savait qu'elle ne serait plus jamais la même.

J'avais cinquante quand j'ai entendu
des cultures déesse antique,
cultures qui connaissaient la terre
en tant que Mère sacrée.

Avec le recul, un an plus tard, elle est stupéfaite de voir à quel point sa vie a changé, à quel point elle a changé. Son mari l'encourage et la soutient dans son changement. Il la voit grandir dans sa propre beauté - ressent sa vivacité. Mais parfois, il lui semble qu'il y a «quelqu'un d'autre» présent dans leur relation. Et voici. Car la femme est entrée dans une nouvelle relation soudaine avec la terre - et elle-même.

En cette première année de son nouveau voyage, son oreille a ouvert aux "voix" de la terre. Elle sent les animaux qui lui enseigner: le loup, peut-être parce qu'elle se déplace si rapidement sur son chemin; hibou, parce qu'elle puise son inspiration dans les puits antiques de la sagesse. Elle entend aussi les chansons de la crique et la magie des pierres. Et elle aspire à passer plus de temps et plus dans la nature.

Peu de temps avant cette ouverture soudaine, elle avait quitté le travail qu'elle avait cru serait sa carrière. Il avait plus de sens pour elle. La principale question dans son esprit a été: «Quel genre de travail est-il pour moi?" Depuis ce temps, elle ne peut pas faire face à la lecture et les classes que son intrigue. Elle a entrepris des études dans le conseil chamanique. Pour la première fois, elle est enthousiasmée par son chemin.

Une implication personnelle

J'entends d'autres raconter l'histoire de cette femme - seulement c'est leur propre histoire, car c'est aussi un mystère. James Redfield, dans Celestine Prophecy, souligne que voir cette Beauté, la vivacité dans la nature, est une première porte d'entrée de la croissance spirituelle. Michael Tobias, dans L'âme de la nature, nous rappelle que la nature signifie "être vivant". Les peuples autochtones se demandent comment nous aurions pu oublier si profondément.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y a cependant un remembrement qui est très puissant et de plus en plus fréquent. Parfois, je pense que la terre chante plus fort sa "chanson de sirène" parce qu'elle est en train de mourir. D'autres fois, je pense que nous l'entendons parce que nous avons tellement besoin de guérison. De toute façon, quelque chose qui a été affamé très profondément en nous commence à guérir en ce moment; nous sommes reconnectés à la source de l'éducation.

Ma propre histoire a commencé, comme le jeune femme, à un moment où je me suis marié à un homme que j'aimais profondément. Peut-être cette fondation m'a donné la permission de faire de l'exploration plus intime. Ou peut-être mis en évidence le désir qui était encore là, la partie de moi qui a atteint quelque chose de plus.

Les s'aggrave Journey

J'avais cinquante première fois que j'ai entendu parler de cultures, les cultures anciennes déesses qui connaissaient la terre en tant que Mère sacrée. J'ai eu une maîtrise d'un collège respecté. On m'avait dit de telles cultures n'existait pas. Maintenant, la preuve était partout: j'ai lu Merlin Stone, Marija Gimbutus, Marie Bolen, Barbara Walker, Starhawk, et bien d'autres. La connaissance déplacé à travers moi comme une grande force. Mes racines féminine a commencé à ouvrir.

J'ai rejoint les cercles de femmes et j'ai appris mon propre héritage: comment ancrer mon énergie dans la terre et ressentir mon corps comme un arbre de vie. J'ai appris à créer des rituels terrestres. Souvent, j'avais l'impression de me souvenir simplement - de me souvenir de quelque chose que je savais depuis longtemps. Alors que je m'ouvrais à mon héritage féminin, les amies sont devenues plus importantes dans ma vie. Pour la première fois, j'ai partagé confiance et intimité avec les femmes.

Tomber amoureux de la déesse et de la beauté

Récemment, j'ai lu que lorsque les femmes hétérosexuelles «tombent amoureuses de la déesse», c'est souvent par la porte des autres femmes. Pour les femmes du patriarcat - dont les relations avec les autres femmes sont souvent basées sur la comparaison et la compétition - cette nouvelle ouverture, l'expérience des relations intimes avec les autres femmes, est comme une richesse soudaine et inattendue.

Tomber en amour avec la beauté est une expérience extatique atteint des proportions énormes. Dans le même temps, quand cette expérience n'est pas au sein de votre mythologie culturelle et personnelle, il peut se briser tout ce que vous pensé que c'était réel et que vous lancez dans une période de changement très rapide.

Joseph Campbell raconte l'histoire du chasseur dans la mythologie celtique qui devient fasciné par la beauté d'un cerf blanc et le suit de plus en plus profondément dans la forêt, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est dans un endroit totalement nouveau et que le cerf a disparu. L'histoire donne une image à la vérité populaire de Campbell: suivez votre bonheur. Il illustre également la brutalité de la transformation.

Vous retrouver dans "un endroit totalement nouveau" vous oblige à apprendre une nouvelle langue, parfois à acquérir de nouvelles compétences. C'est le moment de remodeler votre relation avec presque tout - vous-même, votre famille, vos partenaires et amis - même votre travail. Je ne pense pas que Campbell raconte tout à fait à son auditoire la quantité de changement de vie que "suivre votre bonheur" crée - et que l'intégration de l'expérience peut prendre des années.

Rituel de la Terre

J'ai été l'un des chanceux qui a grandi dans l'Oregon lorsque la nature sauvage existait encore. J'ai passé de longues journées d'enfance à jouer dans les forêts, dans les criques et le long des plages de l'océan. J'avais été touché par la magie de la nature au début de ma vie, mais dans les années 1940 et 1950, quand j'ai grandi, le rituel de la terre était fortement réprimé dans ma culture - il n'était tout simplement pas disponible pour moi.

Quand j'ai commencé à pratiquer le rituel à l'âge de cinquante ans, cet amour d'enfance pour la terre qui était encore en moi a reçu une voix, a reçu un "langage". Le sentiment de séparation que j'avais acquis à l'âge adulte a commencé à disparaître.

Mon endroit préféré pour faire un rituel était une belle plage sur la côte nord de l'Oregon. Pour y arriver, j'ai conduit deux heures à travers des montagnes pour la plupart claires. J'étais continuellement en présence d'une grande beauté et d'une grande destruction.

J'avais commencé à entendre en moi-même, comme le dit le poète Thich Nhat Hanh, "le son des pleurs de la terre". Dans mon rituel, avec mes prières, avec mon cœur, j'avais commencé à demander: "Que puis-je faire pour aider à guérir ce que nous faisons sur terre? Que peuvent faire ces mains?"

Les réponses sont multiples

Les réponses viennent de plusieurs façons. Parfois, pour moi, ils viennent d'abord dans le rêve et ensuite, le déjà-vu me traverse quand, plus tard, je marche dans la réalité. Et c'était ainsi cette fois. Le rêve m'est venu deux fois sur une période de plusieurs semaines.

Dans le rêve, je roulais sur une autoroute, quand, tout à coup, j'ai tourné à gauche sur une route de campagne. J'ai roulé jusqu'à la fin de la route. Je suis sorti de ma voiture et je suis entré dans une belle forêt tropicale. Dans le rêve, j'ai marché le long d'un chemin. Je suis passé devant ma propre maison. Il était éclairé par des lumières douces, de la chaleur et de la magie. En tant qu'étranger, j'ai marché. J'ai dépassé le hangar. "Les animaux doivent y vivre", pensai-je. Puis j'ai commencé à descendre, en descendant un passage dans une chambre souterraine au fond de la terre. J'étais là pour entendre une conférence. Une femme parlait de "quadriller le cercle", de mettre quelque chose de nouveau en forme. Je savais que je devais écouter.

Ce rêve est venu dans l'hiver de mon année 54th. C'est Mars, en attendant ma chambre de motel à ouvrir sur la côte, j'ai décidé de faire le tour pendant un certain temps. Il était trop houleuse pour être sur la plage. J'ai roulé sur l'autoroute, a tourné à gauche vers le bas une route de campagne, arrêté ma voiture à la fin de la route et marcha dans la forêt tropicale, je donne maintenant la parole "Wanderland».

Les gens me demandent parfois comment trouver "leur lopin de terre", pensant que ma relation avec cette forêt était quelque chose que je cherchais consciemment. Ce n'était pas. La nôtre était une rencontre «fortuite». Pourtant, je ne doutais pas du moment où je l'ai rencontrée que c'était tout. Je ne doutais pas non plus d'avoir une réponse à ma question - "Que peuvent faire ces mains?"

Wanderland fait partie d'une petite île de la forêt tropicale encore en vie, entouré par l'expansion rapide tranchée dans un état où claire "en laissant deux arbres et deux journaux à l'acre pour la faune» est accepté comme la relation normale avec la terre (Forest Loi sur les pratiques, l'État de l'Oregon). Je ne savais pas, cependant, la quantité de travail des mains, il serait, je ne savais pas, en regardant en arrière maintenant, six ans plus tard, à quel point cette relation allait changer ma vie.

Une rencontre fortuite

Peu de temps après être entré dans la forêt, j'ai vendu ma confortable maison de banlieue et je suis passé d'une maison de 2,000 pieds carrés à un petit hangar dans la forêt que mes amis et moi avions construit à la main le premier hiver, après la pourriture de la tente.

J'avais été replongé dans une relation de jour en jour, primaire avec la terre - "homesteading" un peu comme mes ancêtres qui étaient venus en Oregon trois générations auparavant. Mais cette fois, c'était plutôt du «dreamsteading». Le travail de conservation de la «graine» d'une forêt tropicale vivante avait commencé. Nous avons appelé notre projet Wanderland Rainforest Gardens.

"Le chaman", explique Gary Snyder dans Les vieilles manières, "parle pour les animaux sauvages, les esprits des plantes, les esprits des montagnes, des bassins versants. Elle chante pour eux. Ils chantent à travers elle."

En ce moment où la terre est en danger, de nombreuses voix, les voix des gens ordinaires, s'ouvrent de manière chamanique. Appelés par leur amour de la terre, ils parlent pour les animaux, pour les rivières, pour les forêts, pour les bassins versants. Appelés par le besoin de la terre, ils sortent des anciennes formes de pensée de séparation pour créer de nouvelles relations, des relations nées de l'expérience qu'eux-mêmes et la terre ne font qu'un.

Extrait avec permission. © 1995, publié par The Attic Press,
1907 SE 39, Portland, OR 97214.

Source de l'article

La roue tournante - L'art de la création de mythes
par Gwendolyn Endicott.

La roue tournante - L'art de la création de mythes par Gwendolyn Endicott.En utilisant ses propres expériences personnelles, Gwendolyn montre au lecteur comment prendre conscience de nos symboles personnels, de nos rêves et de notre âme. Nous apprenons le langage de la mythologie pour que l'expression de soi se reconnecte avec notre âme, grandissant et devenant ainsi entière. À travers sept chapitres (Gwendolyn les appelle des mouvements), nous apprenons à trouver notre personnage, à nous voir comme une vue d'ensemble (une vue de "œil d'aigle") et à trouver notre essence de semence. De plus, The Spinning Wheel nous apprend à nous reconnecter avec nos dons dans nos banques de mémoire, à voir nos potentiels et à être en phase avec notre univers. La roue tournante est rempli de perspicacité, de conseils, de sagesse et d'encouragement qui sont écrits avec amour à la fois en prose et en poésie. Les exercices proposés par l'auteur Endicott comprennent l'écriture, le dessin, la coloration, les formes abstraites et les dialogues - - mais surtout, la réflexion. Et c'est la vraie beauté de ce merveilleux livre. . . il montre au lecteur comment penser, se souvenir et comprendre qui nous sommes et ce que nous pouvons être.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Gwendolyn Endicott Gwendolyn Endicott, MA, enseigne les cours et les ateliers universitaires depuis quarante ans, avec des spécialités en mythologie, littérature amérindienne, études féminines et écriture. Elle propose des ateliers sur la spiritualité terrestre depuis vingt ans, créant Jardins de la forêt tropicale de Wanderland comme une maison pour son enseignement. En 2010, Gwendolyn a été ordonnée prêtresse d'Isis par Crossroads Lyseum, Tuscon, Arizona. Gwendolyn est un conteur et l'auteur de trois livres. Pour plus d'informations, visitez http://wanderlandrainforest.org

Vidéo / Présentation avec Gwendolyn Endicott: Je suis tombé amoureux d'une forêt tropicale ... (Discours d'acceptation du prix Ferdun)

Pour les parties 2, 3 et 4 de ce discours, cliquez ici.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

Transformed By Nature: We and the Earth Are One

Transformed By Nature: We and the Earth Are One
Photo credit: Pawel Czerwinski

On her thirtieth birthday, two years after her marriage, the woman fell in love. So powerful was the experience that she felt like she had walked through a veil into radiant Beauty. She was watching the sun set on an ocean beach when it happened.

It was a beach she knew from the past. She had sat there before. Then suddenly, everything was different. She was surrounded by something so beautiful she could not even describe it to her husband, who sat beside her. Still, she could feel it more clearly than anything else -- in the golden shimmering light, in the mists, in the ocean's song. In that moment, she knew she would never be the same.

I was fifty when I first heard
of ancient goddess cultures,
cultures that knew the earth
as sacred Mother.

Looking back now, one year later, she is stunned by how much her life has changed, how much she has changed. Her husband is nurturing and supportive of her changing. He sees her growing into her own beauty -- feels her aliveness. But sometimes it seems to him that there is "someone else" present in their relationship. And there is. For the woman has come into sudden new relationship with the earth -- and herself.

In this first year of her new journey, her ear has opened to the "voices" of earth. She senses the animals that teach her: wolf, perhaps because she moves so rapidly on her path; owl, because she draws deeply from ancient wells of wisdom. She also hears the songs of the creek and the magic of stones. And she yearns to spend more and more time in nature.

Shortly before this sudden opening, she had quit the work that she had once thought would be her career. It had become meaningless to her. The question foremost in her mind was "what kind of work is there for me?" Since that time, she cannot keep up with the reading and the classes that intrigue her. She has begun studies in Shamanic counseling. For the first time, she is excited about her path.

A Personal Involvement

I hear others tell this woman's story -- only it is their own story, as it is mystery, too. James Redfield, in Celestine Prophecy, points out that seeing this Beauty, the aliveness in nature, is an initial gateway of spiritual growth. Michael Tobias, in The Soul Of Nature, reminds us that nature means "to be alive". Aboriginal peoples wonder how we could have forgotten so deeply.


 Get The Latest From InnerSelf


There is, however, a re-membering happening that is very powerful and more and more frequent. Sometimes I think earth is singing more strongly her "siren song" because she is dying. Other times, I think we are hearing her because we so need healing. Either way, something that has been starved very deeply within us begins to heal at this moment; we are reconnected to the source of nurturing.

My own story began, like the young woman's, at a time when I was married to a man I loved deeply. Perhaps this foundation gave me permission to do more inward exploration. Or perhaps it highlighted the yearning that still was there, the part of me that reached for something more.

The Journey Deepens

I was fifty when I first heard of ancient goddess cultures, cultures that knew the earth as sacred Mother. I had a Master's Degree from a respected college. I had been told such cultures did not exist. Now the evidence was everywhere: I read Merlin Stone, Marija Gimbutus, Mary Bolen, Barbara Walker, Starhawk, and many others. The knowledge moved through me like a great force. My feminine root began to open.

I joined women's circles and learned of my own heritage: how to ground my energy in the earth and feel my body as a tree of life. I learned how to create earth rituals. Often, I felt as if I were simply remembering -- remembering something I had known long ago. As I opened to my feminine heritage, women friends became more important in my life. For the first time, I shared trust and intimacy with women.

Falling In Love with The Goddess and with Beauty

Recently, I read that when heterosexual women "fall in love with the goddess", it is often through the doorway of other women. To women in patriarchy -- whose relationships with other women have often been based on comparison and competition -- this new opening, the experience of intimate relationships with other women, is like a sudden and unexpected wealth.

Falling in love with beauty is an ecstatic experience of enormous proportion. At the same time, when this experience is not within your cultural and personal mythology, it may shatter everything you thought was real and cast you into a period of very rapid change.

Joseph Campbell tells the story of the hunter in Celtic mythology who becomes entranced by the beauty of a white stag and follows it deeper and deeper into the forest, until he realizes he is in a totally new place, and the stag has disappeared. The story lends an image to Campbell's popular Truth: follow your bliss. It also illustrates the abruptness of transformation.

Finding yourself in "a totally new place" forces you to learn a new language, sometimes to learn new skills. It is a time of reshaping your relationship with most everything -- your self, your family, your partners and friends -- even your work. I don't think Campbell quite tells his audience the amount of life-change "following your Bliss" creates -- and that the integration of the experience may take years.

Earth Ritual

I was one of the lucky ones who grew up in Oregon when wilderness still existed. I spent long childhood days playing in forests, in creeks and along ocean beaches. I had been touched by the magic of nature early in my life, but in the 1940's and 1950's when I grew up, earth ritual was heavily repressed in my culture -- it simply was unavailable to me.

When I began practicing ritual at age fifty, that childhood love of earth that was still within me was given a voice, was given a "language". The sense of separation I had acquired as an adult, began to disappear.

My favorite place to do ritual was a beautiful beach on the North Oregon coast. To get there I drove two hours through mostly clear-cut mountains. I was continually in the presence of great beauty and great destruction.

I had begun to hear within myself, as poet Thich Nhat Hanh says, "the sound of the earth crying". In my ritual, with my prayers, with my heart, I had begun to ask: "What can I do to help heal what we are doing to earth? What can these hands do?"

Answers Come In Many Ways

Answers come in many ways. Sometimes, for me, they come first in dream and then, deja vu floods through me when, later, I walk into the reality. And so it was this time. The dream came to me twice over a period of several weeks.

In the dream, I was speeding down a freeway, when, suddenly, I turned left down a country road. I drove until the road ended. I got out of my car and walked into a beautiful rainforest. In the dream, I walked along a path. I walked past my own home. It was lit with soft lights, warmth, and magic. As an outsider, I walked on. I passed the shed. "Animals must live there," I thought. Then I started descending, down a passageway into a subterranean chamber deep within the earth. I was there to hear a lecture. A woman was speaking on "squaring the circle", on bringing something new into form. I knew I was to listen.

This dreaming came in the winter of my 54th year. That March, while waiting for my motel room to open up on the coast, I decided to just drive around for awhile. It was too stormy to be on the beach. I drove down the highway, turned left down a country road, stopped my car at the end of the road and walked into the rainforest I now call "Wanderland."

People sometimes ask me how to find "their piece of land", thinking that my relationship with this forest was something I consciously sought. It was not. Ours was a "chance" meeting. Still, I had no doubt from the moment I met her that this was it. Nor did I doubt that I had an answer to my question -- "What can these hands do?"

Wanderland is part of a small island of still living rainforest, surrounded by rapidly expanding clear-cut in a state where clear-cut "leaving two trees and two logs per acre for the wildlife" is accepted as the normal relationship with the earth (Forest Practices Act, State of Oregon). I did not know, however, how much work of the hands there would be, nor did I know, looking back now, six years later, how completely this relationship would change my life.

A Chance Meeting

Not long after I walked into the forest, I sold my comfortable suburban home and moved from a 2,000 square foot house to a small shed in the forest that friends and I had built by hand the first winter, after the tent rotted.

I had been cast back into a day by day, primary relationship with the earth -- "homesteading" much like my ancestors who came to Oregon three generations before. Only this time, it was more like "dreamsteading." The work of preserving the "seed" of a living rainforest had begun. We called our project Wanderland Rainforest Gardens.

"The shaman," says Gary Snyder in The Old Ways, "speaks for wild animals, the spirits of plants, the spirits of mountains, of watersheds. She sings for them. They sing through her."

At this time when the earth is in danger, many voices, the voices of ordinary people, are opening in a shamanic way. Called by their love of the earth, they speak for the animals, for the rivers, for the forests, for the watersheds. Called by the need of the earth, they step out of old thought-forms of separation to create new relationships, relationships born of the experience that they, and the earth, are one.

Excerpted with permission. ©1995, published by The Attic Press,
1907 SE 39, Portland, OR 97214.

Article Source

The Spinning Wheel - The Art of Mythmaking
by Gwendolyn Endicott.

The Spinning Wheel - The Art of Mythmaking by Gwendolyn Endicott.Using her own personal experiences, Gwendolyn shows the reader how to become aware of our personal symbols, dreams and soul. We learn the language of mythology for self-expression to reconnect with our soul thereby growing and becoming whole. Through seven chapters (Gwendolyn calls them movements) we learn how to find our persona, see ourselves as an overview (an "eagle's eye" view) and find our seed essence. Further, The Spinning Wheel teaches us to reconnect with our gifts in our memory banks, see our potentials, and become in tune with our universe. The Spinning Wheel is filled with insight, advice, wisdom and encouragement that is written with love in both prose and poetry. The exercises that author Endicott offers include writing, drawing, coloring, abstract shapes and dialogues - - but most of all, thinking. And that is the true beauty of this marvelous book . . . it shows the reader how to think, remember and understand who we are and what we can be.

Info/Order this book

About The Author

Gwendolyn Endicott Gwendolyn Endicott, MA, has been a teacher of college classes and workshops for forty years, with specialties in Mythology, Native American Literature, Women’s Studies, and Writing. She has offered workshops in Earth-based Spirituality for the last twenty years, creating Wanderland Rainforest Gardens as a home for her teaching. In 2010 Gwendolyn was ordained as a Priestess of Isis through Crossroads Lyseum , Tuscon, Arizona. Gwendolyn is a storyteller and the author of three books. For more info, visit http://wanderlandrainforest.org

Video/Presentation with Gwendolyn Endicott: I Fell In Love with a Rainforest... (Acceptance Speech for Ferdun Award)

For Parts 2, 3, and 4 of this speech, click here.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…