À la recherche d'un équilibre en libérant le contrôle: il n'est pas nécessaire que la vie soit une lutte

Recherche de l'équilibre en diffusant de contrôle
Crédit photo: Letting Go - Creative Commons par gnuckx

Les humains recherchent le plaisir et éviteront à tout prix la douleur, ce qui est, bien entendu, une tentative de contrôler les rythmes naturels et les cycles de la vie. La douleur et la souffrance peuvent sembler être une partie anormale de votre vie, mais elles sont principalement le résultat de la perception.

La perte d'une entreprise, la rupture d'une relation, ceux-ci sont perçus par vous comme incroyablement douloureux. Pourtant, la mort est la moitié du cycle de la vie. La fin des choses telles que nous les connaissons crée simplement des opportunités pour quelque chose de mieux dans le futur. Dès que vous lâchez votre besoin de savoir exactement comment vous serez soutenu par Dieu, vous serez complètement soutenu par Dieu, et exactement comme vous le souhaitez.

Dans la zone neutre, vous suspendez votre besoin d'être sûr de l'issue de n'importe quelle situation. Vous ne pouvez jamais savoir consciemment ce que le résultat de vos actions sera, mais vous pouvez avoir confiance que chaque action que vous prenez vous mène à quelque chose qui va améliorer votre vie. Cela ne veut pas dire que en disant que vous croyez que Dieu vous assiste, vous sera alors libérée de toute action vous-même. Vous devez agir pour créer quoi que ce soit. Lorsque vous agissez en conformité avec les principes de l'Univers, chaque action vous amènera à un terrain plus élevé avec une économie d'effort.

L'intelligence de l'esprit divin qui vous a engendré est inhérente à vos énergies personnelles, même dans les cellules de votre corps. L'intelligence de l'univers est accessible depuis ce que nous appelons la zone neutre. La zone neutre est ce moment où tout jugement est suspendu, quand vous n'êtes pas polarisé. De cet espace, vous pouvez facilement entendre l'intelligence de l'univers parler. Votre âme comprend les principes universels qui s'appliquent à toutes les formes de création. Ces principes universels sont très simples et peu nombreux.

Peut-être ne croyez-vous pas qu'il existe un plan divin pour votre vie ou pour les nations de la Terre. Peut-être que vous sentez que l'humanité crée une vie meilleure pour ses enfants en prenant en charge son destin. Mais l'ignorance et le chaos vus partout parlent certainement d'autre chose.

Cherchant à contrôler ce qui semble hors de contrôle?

Lorsque nous élisons de nouveaux dirigeants dans cette démocratie (qui rarement mènent), nous choisissons ceux qui, selon nous, peuvent contrôler tout ce qui semble hors de contrôle, comme l'économie, la drogue, la violence dans la rue, etc. cela peut sembler fonctionner; l'économie augmente, les crimes violents peuvent diminuer.

Cependant, le vrai changement est toujours le résultat de la croissance de la conscience. Un changement durable se produit dans votre conscience, et non parce que vous êtes assez intelligent pour adopter des lois qui couvrent toutes les facettes d'une société en proie à la peur. Bien sûr, plus les choses deviennent incontrôlables, plus la société et les individus essayent de saisir les règnes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un meilleur avenir est créé non par la loi, mais par la compréhension et la perspicacité. La plupart de ma vie d'adulte j'étais un entrepreneur. Quand moins d'idées et d'opportunités ont commencé à me parvenir, j'ai cessé de développer des affaires parce que je sentais que c'était dû à des circonstances indépendantes de ma volonté.

Je suis devenu un solitaire et travaillais des emplois qui reposaient uniquement sur mon effort individuel. Tout le tour des événements semblait être la situation la plus cruelle. Comment cela peut-il m'arriver, et pourquoi moi? Qu'avais-je fait? Mais finalement la conscience et la compréhension commencèrent à s'infiltrer, et c'est ainsi que je réalisai que la véritable nature du jeu de la vie qui se jouait ici-bas s'opposait à presque tout ce que j'apprenais.

La vie n'a pas besoin d'être une lutte

Ce que j'ai appris depuis, c'est que la vie ne doit pas être un combat, que lorsque vous lâchez la lutte réponses viennent naturellement. Où viennent-ils? Ils viennent de Dieu.

Certains diront qu'ils proviennent de votre intuition, votre nature humaine, ou même les anges, mais ce n'est que tant de sottises sémantique. Il est tout chose, Dieu. Vous êtes l'incarnation de Dieu dans le monde physique. Dieu vous aidera si vous lui donner une chance. Cela ne se produira lorsque vous lui permettant, sans essayer de contrôler et de tout faire.

Le contrôle est vraiment un aspect de la peur, qui vous met dans un contrat, état polarisé, où vous ne pouvez pas entendre Dieu parler.

Contrôle se sent en sécurité, mais le rejeton de contrôle est la peur

Recherche de l'équilibre en diffusant de contrôleLa racine du contrôle est la peur. Le danger se cache derrière chaque buisson, chaque porte fermée, chaque allée, et le contrôle est la seule chose qui fonctionnera, parce qu'il se sent en sécurité. Plus vous vous accrocherez à quelque chose, moins vous risquez de vous échapper.

J'aime l'illustration de la Puzzle de doigt chinois, et je ne peux pas m'empêcher de me demander si l'inventeur de l'Extrême-Orient qui l'a inventé avait notre besoin compulsif de contrôler. Un casse-tête chinois est un petit manchon qui s'adapte parfaitement sur vos index. Lorsque vous essayez d'enlever vos doigts, la manche se resserre seulement, et plus vous tirez et luttez, plus elle se resserre. C'est seulement en relaxant les doigts ensemble plutôt qu'en séparant - contre votre instinct - que vous laisserez la manche se détendre et vous glisser les doigts.

Croire en la justice de la peur est une croyance en un faux Dieu. La peur a affirmé que son domaine et le territoire tout ce que nous sommes en tant que société. Lorsque vous vous abandonnez à votre peur et d'agir pour contrôler une menace perçue, vous avez donné le principe le plus fondamental universel de tous, la confiance. Vous créer un changement dans votre vie grâce à la sensibilisation, la compréhension et la perspicacité, non par le contrôle. La vie est créé pour être joyeuse et épanouissante. Vous avez le droit de vivre votre vie comme une fête mobile, pas un voyage infidèle de lutte et de labeur esclavage.

Vous obtenez toujours plus de ce que vous portez votre attention sur. Vous pensez que, en appliquant plus de contrôle, vous obtiendrez un meilleur résultat. En fait, vous créez plus de ce que vous ne voulez pas en essayant de le contrôler, et de créer ainsi plus besoin de davantage de contrôle. Il devient un cycle sans fin, comme vous pouvez le voir dans tous les domaines de notre société. Ce qui ressemble à un contrôle est vraiment l'interférence avec l'ordre naturel de l'univers et son intelligence innée.

L'univers est toujours la recherche de la balance

L'univers est toujours la recherche de l'équilibre. Lorsque vos sentiments et vos émotions sont hors d'équilibre, vous ferez l'expérience de quelque chose qui provoque un bouleversement émotionnel. Il s'agit d'un ordre naturel quête d'équilibre. La vie est tout à fait symbolique. Ce que vous ressentez à l'extérieur est le résultat de votre paysage intérieur. Même le travail que vous faites, la carrière que vous choisissez, vous représentez votre monde intérieur. Un des symptômes de l'abus sexuel est nécessaire de la victime à contrôler. L'abus de drogues et d'alcool sont aussi une tentative de contrôler le monde intérieur à travers l'interdiction externe. Alcooliques repentis deviennent souvent dépendants de contrôle. Ils ont renoncé à leur dépendance à la drogue pour une autre dépendance.

Votre personnalité ou ego, est entièrement investi dans le contrôle. Il croit contrôle peut fonctionner, et il remuera ciel et terre pour vous le prouver, peu importe le coût. Parce que votre ego est conditionnée par la formation précédente, il projette toujours le passé sur votre présence et vos croyances au sujet de l'avenir. Bien sûr, votre ego va le faire. Après tout, c'est la façon dont nous, les humains en apprendre davantage sur le monde naturel: ce poêle innocent était chaud et vous brûler dans le passé, donc il fait chaud aujourd'hui et le sera demain.

Le contrôle est un obstacle à la compréhension Fulfillment &

Votre ego pense réellement que cela vous protège, c'est pourquoi votre ego essayera si fort de vous prouver que le contrôle peut fonctionner. Mais dans les domaines où vous avez adopté des croyances issues de vos premières expériences qui ne sont pas en phase avec les principes universels et la réalité, vous continuerez à répéter et à renforcer ces croyances.

Essayer plus fort, lutter, et mettre plus d'efforts dans la résolution de vos problèmes pourrait vous donner un soulagement temporaire, mais le traitement des symptômes ne fonctionne jamais. C'est simplement plus de contrôle, ce qui vous met en contradiction avec une vraie solution.

Si vous acceptez la prémisse de ce chapitre - que le contrôle ne fonctionne pas, que c'est en fait un obstacle à l'accomplissement et à la compréhension - alors la prochaine étape est l'apprentissage de la confiance. Ne laissez pas la tentation de la peur dicter votre pensée. Cela nécessitera une surveillance continue et continue de vos choix, de vos réponses et de vos pensées.

La récompense est que vous serez libre de devenir plus conscient, plus conscient et plus en contact avec cette partie plus grande de votre âme et de votre esprit qui est votre intelligence divine.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
BookPartners, Inc. © 1999.

Source de l'article

De la bouche de Dieu: Changer la vie se débat pour une énergie puissante
par Richard Dupuis.

De la bouche de Dieu par Richard Dupuis.Dans ce livre, Richard Dupuis aide les lecteurs à comprendre que la vie n'a jamais été conçue comme une lutte, et décrit comment les gens peuvent s'échapper des batailles personnelles dans un état d'esprit créatif qui leur permettra de faire des miracles dans leur vie.

Info / Carnet de commandes.

A propos de l'auteur

attitude

Richard Dupuis est un conseiller spirituel et conférencier qui voyage beaucoup. Il présente des ateliers et des séminaires basés sur son sujet de prédilection: la conscience spirituelle élargie pour une vie plus riche et plus complète - directement de la bouche de Dieu. Il est l'auteur de "Creating Your Light Body" et "Ancient Wisdom". Pour info. Pour les ateliers et les séminaires, communiquez avec M. Dupuis au 800-480-6021.

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0615619436; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = abandon du contrôle; maxresults = 2}

Seeking Balance by Releasing Control

Seeking Balance by Releasing Control
Photo credit: Letting Go - Creative Commons by gnuckx

Humans are pleasure-seeking and will avoid pain at all costs, which is, of course, an attempt at controlling the natural rhythms and cycles of life. Pain and suffering may seem like an unnatural part of your life, but these are mostly the result of perception.

The loss of a business, the breakup of a relationship, these are perceived by you as incredibly painful. Yet death is half of the cycle of life. An end to things as we know them simply creates opportunity for something better in the future. As soon as you let go of your need to know exactly how you will be supported by God, you will be supported by God completely, and exactly as needed.

In the neutral zone, you suspend your need to be sure of the outcome of any situation. You can never know consciously what the outcome of your actions will be, but you can trust that every action you take is leading you to something that will enhance your life. This does not mean that by saying you believe God supports you, you will then be freed from taking any action yourself. You must act to create anything. When you are acting in accordance with the Universe's principles, every action will take you to higher ground with an economy of effort.

The intelligence of the divine mind that birthed you is inherent in your personal energies, even in the cells of your body. The intelligence of the universe is accessible from what we call the neutral zone. The neutral zone is that moment when all judgment is suspended, when you yourself are not polarized. From this space, you can easily hear the intelligence of the universe speak. Your soul understands the universal principles that apply to all forms of creation. These universal principles are very simple and few in number.

Maybe you don't believe there is a divine plan for your life, or for the nations of the Earth. Maybe you feel that mankind is creating a better life for his children by taking charge of his destiny. But the ignorance and chaos seen everywhere certainly speak of something else.

Seeking to Control What Seems Out of Control?

When we elect new leaders in this democracy (who rarely ever lead), we choose those whom we think can gain control over whatever seems to be out of control, i.e., the economy, drugs, violence in the streets, etc. For a while it might seem to work; the economy increases, violent crimes may decrease.

However, real change is always the result of growth in consciousness. Lasting change occurs in your awareness, not as the result of being smart enough to pass laws that cover every facet of a fear-ridden society. Of course, the more out of control things get, the harder society and individuals try to grasp the reigns.

A better future is created not by law, but by understanding and insight. Most of my adult life I was an entrepreneur. When fewer ideas and opportunities started coming to me, I stopped developing business because I felt it was due to circumstances beyond my control.

I became a loner and worked jobs that relied solely on my individual effort. The whole turn of events seemed like the cruelest of circumstances. How could this happen to me, and why me? What had I done? But eventually awareness and understanding began to creep in, and with that came the realization that the true nature of the game of life being played out here on earth was in opposition to almost everything I was learning.

Life Does Not Have to be a Struggle

What I have learned since then was that life doesn't have to be a struggle, that when you let go of struggle answers come naturally. Where do they come from? They come from God.

Some would argue that they come from your intuition, your human nature, or even the angels, but that is just so much semantic nonsense. It is all one thing, God. You are the personification of God in the physical. God will assist you if you give him a chance. That will only happen when you are allowing him to, and not trying to control and run everything.

Control is really an aspect of fear, which puts you into a contracted, polarized state where you cannot hear God speak.

Control Feels Safe, but the Root of Control is Fear

Seeking Balance by Releasing ControlThe root of control is fear. Danger lurks behind every bush, every closed door, every alley, and control is the only thing that will work, because it feels safe. The tighter you hang on to something, the less likely it is to slip out of your grasp.

I love the illustration of the Chinese finger puzzle, and I can't help but wonder if the Far East inventor who came up with it had our compulsive need to control in mind. A Chinese finger puzzle is a small sleeve that fits snugly over your index fingers. When you try to remove your fingers, the sleeve only tightens, and the more you pull and struggle, the more it tightens. Only by relaxing your fingers together rather than apart -- going against your instinct -- will you allow the sleeve to relax and slip off your fingers.

Believing in the righteousness of fear is a belief in a false God. Fear has claimed as its domain and territory all that we are as a society. When you surrender to your fear and act to control a perceived threat, you have given up the most basic universal principle of all, trust. You create change in your life through awareness, understanding, and insight, not through control. Life is created to be joyful and fulfilling. You have the right to experience your life as a movable feast, not a faithless journey of struggle and enslaving toil.

You always get more of what you put your attention on. You think that by applying more control you will get a better result. Actually you create more of what you don't want by trying to control it, and thereby create more need for more control. It becomes a never-ending cycle, as you can see in all areas of our society. What looks like control is really interference with the natural order of the universe and its innate intelligence.

The Universe is Forever Seeking Balance

The universe is forever seeking balance. When your feelings and emotions are out of balance, you'll experience something that causes an emotional upheaval. This is a natural order seeking balance. Life is completely symbolic. What you experience externally is the result of your inner landscape. Even the work you do, the career you choose, will represent your inner world. One of the symptoms of sexual abuse is the victim's need to control. Drug and alcohol abuse are also an attempt at controlling the inner world through external interdiction. Reformed alcoholics often become control addicts. They've given up their drug addiction for yet another addiction.

Your personality, or ego, is completely invested in control. It believes control can work, and it will move heaven and earth to prove it to you, no matter the cost. Because your ego is conditioned by previous training, it always projects the past onto your present and your beliefs about the future. Of course your ego is going to do this. After all, it's how we as humans learn about the natural world: that innocent stove was hot and burned you in the past, so it's hot today, and will be tomorrow.

Control is a Roadblock to Fulfillment and Understanding

Your ego actually thinks it's protecting you, which is why your ego will try so hard to prove to you that control can work. But in those areas where you have adopted beliefs from your early experiences that are out of sync with universal principles and reality, you will continue to repeat and reinforce those beliefs.

Trying harder, struggling, and putting more effort into resolving your problems might give you temporary relief, but treating the symptoms never works. That is simply more control, which puts you at odds with a real solution.

If you accept the premise of this chapter -- that control does not work, that it is actually a roadblock to fulfillment and understanding -- then the next step is learning trust. Don't allow the temptation of fear to dictate your thinking. This will take continuous, ongoing monitoring of your choices, responses, and thoughts.

The reward is that you will be free to become more conscious, more aware, and more in touch with that grander part of your soul and spirit that is your divine intelligence.

Reprinted with permission of the publisher,
BookPartners, Inc. ©1999.

Article Source

From The Mouth of God: Changing Life Struggles to Powerful Energy
by Richard Dupuis.

From The Mouth of God by Richard Dupuis. In this book, Richard Dupuis aids readers in understanding that life was never meant to be a struggle, and describes how people can escape from personal battles into a creative frame of mind that will allow miracles to come into their lives.

Info/Order book.

About The Author

seeking balance

Richard Dupuis is a spiritual advisor and speaker who travels widely. He presents workshops and seminars based on his favorite subject: expanded spiritual awareness for a richer and fuller life -- straight from the mouth of God. He is the author of "Creating Your Light Body" and "Ancient Wisdom". For info. on workshops & seminars, contact Mr. Dupuis at 800-480-6021.

Another book by this Author

The Cure: The Power of Mind to Cure Cancer and All Other Diseases
seeking balanceAuthor: Richard Dupuis
Binding: Paperback
Publisher: Synclectic Media
List Price: $19.95

Buy Now

Related Books

Losing Control Finding Serenity: How the Need to Control Hurts Us And How to Let It Go (Volume 1)
seeking balanceAuthor: Daniel A. Miller
Binding: Paperback
Publisher: Ebb and Flow Press
List Price: $14.95

Buy Now

Present Perfect: A Mindfulness Approach to Letting Go of Perfectionism and the Need for Control
seeking balanceAuthor: Pavel G Somov PhD
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $17.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}