Une planète surpeuplée polluée ne conduit qu'à Heartbreak

Plus de la population mène au chagrin

Une planète polluée surpeuplée mène au chagrin

Une population en déclin serait en effet une bonne nouvelle pour une planète tendue à la limite des ressources naturelles. Ce que nous n'utilisons pas à un rythme effréné, nous gâchons avec des pratiques environnementales piggy, égocentriques et avides. Le gros chien dans la salle est bien sûr le réchauffement climatique. Maintenant, ça craint vraiment dans notre propre nid.

La meilleure analogie que j'ai jamais entendue au sujet du réchauffement de la planète est que la terre a de la fièvre et que le bug qui l'écœure cette fois-ci est l'humanité elle-même. Nous sommes le virus!

Et que fait notre corps quand il a un virus ou une grippe? Augmentez la température pour brûler le ventouse! Nous pouvons prendre la même analogie pour répondre aux questions: Qu'est-ce que le réchauffement climatique? Est-ce que la planète Terre élève sa propre température corporelle pour combattre son virus humain?

La population de la Terre pourrait-elle culminer à 2050?

ATLANTIC CITIES - Dans 2011, la division de population des Nations Unies a prédit une population mondiale de 10.1 milliards par 2100, une augmentation de près de 50 pour cent de la population actuelle de la terre de 7 milliards. Dans les modèles de l'ONU, seule la courbe de faible fécondité a montré la possibilité d'un déclin de la population au 21ème siècle.

Mais les scientifiques de l'Université Autonome de Madrid et de l'Université CEU-San Pablo disent que leurs estimations, développées en utilisant des techniques de physique de haut niveau pour analyser les données de population des Nations Unies entre 1950 et le présent, correspondent à cette courbe de faible fécondité. Cette trajectoire, indiquée par des encadrés dans le graphique ci-dessous, montre que la population mondiale culminant à 2050 légèrement au-dessus de huit milliards, puis retombant à 6.2 milliards d'ici la fin du siècle, la même que la population mondiale totale dans 2000.

Continuer à lire cet article ...

Donc la course est lancée. Nettoyez notre acte. Réduire la consommation. Ou expire. Pour les spirituels et les écologistes, cela signifie «Devenir de bons intendants de la terre». Pour les adultes gâtés adolescents, c'est "nettoyer votre chambre ou pas de souper pour vous les jeunes espèces".

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.

An Over-Populated Polluted Planet Only Leads To Heartbreak

Over Population Leads to Heartbreak

An Over-Populated Polluted Planet Leads To Heartbreak

A declining population would in fact be good news for a planet stretched to the limit for natural resources. What we are not using up at a furious pace we are spoiling with piggy, self-centered, and greedy environmental practices.The big dog in the room of course is global warming. Now that really is crapping in our own nest.

The best analogy I have ever heard for global warming is that the earth has a fever and the bug sickening it this time around is mankind itself. We are the virus!

And what does our body do when it has a virus or a flu? Turn up the temperature to burn the sucker out! We can take that same analogy to answer the questions: What is global warming? Is it planet earth raising its own body temperature to combat its human-virus?

Could Earth's Population Peak in 2050?

ATLANTIC CITIES - In 2011, the United Nations population division predicted a global population of 10.1 billion by 2100, an increase of nearly 50 percent from the earth's current population of 7 billion. In the U.N. models, only the low-fertility curve showed the possibility for population decline in the 21st century.

But scientists at the Autonomous University of Madrid and CEU-San Pablo University say their estimates, developed by using techniques from high-level physics to analyze UN population data between 1950 and the present, match that low-fertility curve. That path, indicated with boxes in the graph below, shows global population peaking in 2050 slightly above eight billion, and then falling back to 6.2 billion by the end of the century, the same as the total world population back in 2000.

Continue Reading This Article...


 Get The Latest From InnerSelf


So the race is on. Clean up our act. Reduce consumption. Or expire. For the spiritually and environmentally-minded, this means "Become good stewards of the land". For spoiled teenage-minded adults, it's "cleanup your room or no supper for you young species".

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}