Comment la perte de forêt a changé la biodiversité à travers le monde au cours des 150 dernières années

Comment la perte de forêt a changé la biodiversité à travers le monde au cours des 150 dernières années Les forêts du monde entier changent, affectant une biodiversité unique. Malkolm Boothroyd, Auteur fourni

Les forêts de la Terre ont changé depuis que le premier arbre a pris racine. Pendant 360 millions d'années, les arbres ont poussé et ont été abattus grâce à un mélange dynamique d'ouragans, d'incendies et de régénération naturelle. Mais avec l'aube du 17ème siècle, les humains ont commencé remplacement de vastes étendues de forêt avec des fermes et des villes.

Le rythme mondial de la déforestation a ralenti au 21e siècle, mais les forêts continuent de disparaître - bien qu'à des rythmes différents selon les régions du monde. Forêts boréales, qui poussent dans l'extrême nord du monde et dans de vastes régions du Canada et de la Russie, s'étendent plus au nord à mesure que le climat se réchauffe, transformant la toundra en de nouveaux bois. De nombreuses forêts tempérées, comme celles d'Europe, ont connu leur plus grande destruction il y a des siècles. Mais sous les tropiques, la perte de forêt s'accélère dans un milieu sauvage auparavant vierge.

Comme le couvert forestier a fluctué au fil du temps, la biodiversité des forêts a également changé. Le soutien des forêts autour 80% de toutes les espèces vivant sur terre, mais les espèces que nous voyons lors de nos promenades dans les bois aujourd'hui sont probablement différentes de celles que nous avons vues dans le passé. De nombreuses espèces, comme le Longicorne alpin, survivre dans forêts anciennes intactes, tandis que des espèces comme le renard roux ont réussi à prospérer dans les zones à fort impact humain.

Nous voulions savoir comment les changements de la biodiversité dans le monde sont liés aux changements dans les forêts du monde, mais cela a toujours été difficile, car les effets de la perte de forêt varient d'un endroit à l'autre. La manière dont la biodiversité évolue au fil du temps à la suite de la perte de forêts n'avait pas été explorée à travers le monde - jusqu'à présent.

Comment la perte de forêt a changé la biodiversité à travers le monde au cours des 150 dernières années Le longicorne alpin persiste dans les forêts anciennes de toute l'Europe continentale. Gergana Daskalova, Auteur fourni

Réponses diverses

Dans notre nouveau papier, nous avons apparié les estimations de la perte de forêt à travers l'histoire avec des numéros et types de plantes et d'animaux suivi chaque année par des scientifiques du monde entier.

Exploitant plus de cinq millions d'enregistrements sur 150 ans dans plus de 6,000 XNUMX sites, nous avons été surpris de constater que la perte de forêt n'a pas toujours entraîné un déclin de la biodiversité. Au lieu de cela, lorsque le couvert forestier a diminué, les changements dans la biodiversité s'intensifient, avec une augmentation de l'abondance de certaines espèces et une diminution chez d'autres. La composition de la vie forestière - les différents types d'espèces présentes - a également été modifiée. Le rythme auquel ces changements se sont produits à chaque endroit s'est accéléré à mesure que le couvert forestier diminuait.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comment la perte de forêt a changé la biodiversité à travers le monde au cours des 150 dernières années Les chercheurs ont conclu que la déforestation ne provoque pas de déclin uniforme de la biodiversité. Gergana Daskalova, Auteur fourni

Les effets de la perte de forêt n'étaient pas uniformes à tous les endroits. La perte de la même parcelle de forêt a entraîné un déclin de la biodiversité dans une zone et une augmentation dans une autre. Connaître l'histoire d'un lieu particulier était important pour comprendre cette variation. Le fait que des pertes de forêts de cette ampleur se soient produites ou non à cet endroit dans le passé a généralement déterminé ce qui s'est passé dans le présent. Une fois que les forêts vierges ont vu le déclin de la biodiversité et les forêts historiquement perturbées n'ont souvent pas connu de changement ou ont même vu une augmentation de la biodiversité.

Lorsque les forêts ont été perdues dans un milieu sauvage auparavant vierge, nous avons constaté une baisse de l'abondance d'animaux comme perroquets rapides en Australie, tigres en Russie et tétras (un type de tétras) en Espagne. Ces espèces ont tendance à prospérer uniquement dans les habitats forestiers anciens et légèrement perturbés.

Les espèces que nous avons découvertes augmentant en abondance après la perte de la forêt comprenaient les cigognes blanches, les alouettes boréales, les cerfs rouges et les renards roux - espèces qui ont évolué parallèlement aux perturbations et sont plus adaptables.

Effets différés

Les changements dans la biodiversité n'ont pas toujours suivi immédiatement la perte des forêts. Nous avons découvert que le rythme auquel la perte de forêt altérait la biodiversité différait entre les espèces à courte durée de vie, comme les plantes aimant la lumière comme Millepertuiset des espèces à vie plus longue comme Faucon à queue rouge. Plus la durée de vie d'une espèce est longue, plus il a fallu de temps pour que les effets de la perte de forêt s'enregistrent.

Parfois, les effets se sont propagés d'une génération à l'autre. Les faucons à queue rousse peuvent réussir à élever leurs jeunes parallèlement à la déforestation, mais ces descendants peuvent avoir du mal à prospérer dans l'habitat qui rétrécit et, finalement, ne pas produire de jeunes. Si les ressources sont rares, les espèces ayant une durée de vie plus longue pourraient persister mais ne pas se reproduire pendant des décennies. C'est ainsi que l'impact de la perte de forêt sur ces espèces pourrait n'apparaître que des décennies après la première vague de déforestation.

Comment la perte de forêt a changé la biodiversité à travers le monde au cours des 150 dernières années Le rythme auquel la biodiversité réagit à la perte de forêt peut varier de quelques années à plusieurs décennies. Gergana Daskalova, Auteur fourni

Ces effets retardés soulignent combien il est important de surveiller les plantes et les animaux pendant des décennies. Un instantané unique dans le temps ne peut pas détecter toute l'étendue des impacts humains sur la biodiversité. Avec une perspective plus longue, nous sommes mieux équipés pour conserver la biodiversité de la Terre non seulement maintenant, mais pour les décennies à venir.

En combinant des ensembles de données du monde entier, nous pouvons comprendre l'état des forêts du monde et des millions de plantes et d'animaux qu'elles abritent. Les changements dans la biodiversité sont importants car ils affectent directement les avantages que les forêts procurent aux populations, tels que l'air pur et un frein au changement climatique. Avec une meilleure compréhension de la façon dont la perte de forêt influence la biodiversité, nous pouvons améliorer les futurs efforts de conservation et de restauration autour de la planète.La Conversation

A propos de l'auteur

Maria Dornelas, lecteur en biologie, Université de St Andrews; Gergana Daskalova, doctorante en écologie du changement global, Université d'Edimbourget Isla Myers-Smith, boursière du chancelier en écologie du changement global, Université d'Edimbourg

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Forest Loss Has Changed Biodiversity Across The Globe Over The Last 150 Years

How Forest Loss Has Changed Biodiversity Across The Globe Over The Last 150 Years Forests around the world are changing, affecting unique biodiversity. Malkolm Boothroyd, Author provided

The Earth’s forests have been changing ever since the first tree took root. For 360 million years, trees have grown and been felled through a dynamic mix of hurricanes, fires and natural regeneration. But with the dawn of the 17th century, humans began replacing large swathes of forest with farms and cities.

The global pace of deforestation has slowed in the 21st century, but forests are still disappearing – albeit at different rates in different parts of the world. Boreal forests, which grow in the far north of the world and across vast areas of Canada and Russia, are expanding further north as the climate warms, turning tundra into new woodland. Many temperate forests, like those in Europe, saw their greatest destruction centuries ago. But in the tropics, forest loss is accelerating in previously pristine wilderness.

As forest cover has fluctuated over time, the biodiversity within forests has changed too. Forests support around 80% of all species living on land, but the species we see on our woodland walks today are likely to be different from those people saw in the past. Many species, such as the Alpine longhorn beetle, survive in intact old-growth forests, while species like the red fox have managed to thrive in areas with higher human impact.

We wanted to know how changes in biodiversity worldwide are linked to changes in the world’s forests, but this was always difficult, as the effects of forest loss vary from one place to the next. How biodiversity shifts over time following forest loss hadn’t been explored across the globe – until now.

How Forest Loss Has Changed Biodiversity Across The Globe Over The Last 150 Years The Alpine longhorn beetle persists in old-growth forests across continental Europe. Gergana Daskalova, Author provided

Diverse responses

In our new paper, we matched estimates of forest loss throughout history with records of the numbers and types of plants and animals monitored each year by scientists around the world.

Harnessing over five million records across 150 years at over 6,000 locations, we were surprised to find that forest loss didn’t always lead to declines in biodiversity. Instead, when forest cover declined, changes in biodiversity intensified, with increases in the abundance of some species and decreases in others. The composition of forest life – the different types of species present – was altered too. The rate at which these changes happened in each location accelerated as forest cover shrank.


 Get The Latest From InnerSelf


How Forest Loss Has Changed Biodiversity Across The Globe Over The Last 150 Years Researchers concluded that deforestation doesn’t cause uniform declines in biodiversity. Gergana Daskalova, Author provided

The effects of forest loss were not uniform in all places. The loss of the same sized patch of forest led to biodiversity declines in one area and increases in another. Knowing the history of a particular place was important for understanding this variation. Whether or not forest loss of that magnitude had occurred at that location in the past usually determined what happened in the present. Once pristine forests saw biodiversity declines and historically disturbed forests often experienced no change or even saw increases in biodiversity.

When forests were lost in previously pristine wilderness, we found declines in the abundance of animals like swift parrots in Australia, tigers in Russia and capercaillies (a type of grouse) in Spain. These species only tend to thrive in ancient and lightly disturbed forest habitats.

The species that we discovered increasing in abundance after forest loss included white storks, Eurasian skylarks, red deer and red foxes – species which have evolved alongside disturbance and are more adaptable.

Delayed effects

Changes in biodiversity didn’t always immediately follow forest loss. We discovered that the pace at which forest loss altered biodiversity differed among short-lived species, such as light-loving plants like St John’s wort, and longer-lived species like red-tailed hawk. The longer the lifespan of a species, the longer it took for the effects of forest loss to register.

Sometimes the effects carried across generations. Red-tailed hawks may manage to raise their young alongside deforestation, but these offspring may struggle to prosper in the shrinking habitat, and ultimately fail to produce young of their own. If resources are scarce, species with longer lifetimes could persist but not reproduce for decades. That’s how the impact of forest loss on such species might only appear decades after the first wave of deforestation.

How Forest Loss Has Changed Biodiversity Across The Globe Over The Last 150 Years The pace at which biodiversity responds to forest loss can vary from a couple of years to several decades. Gergana Daskalova, Author provided

These delayed effects highlight how important it is to monitor plants and animals over decades. A single snapshot in time cannot detect the full extent of human impacts on biodiversity. With a longer perspective, we are better equipped to conserve Earth’s biodiversity not just now, but for decades to come.

By combining datasets from around the world, we can understand the state of the world’s forests and of the millions of plants and animals they support. Changes in the biodiversity matter because they directly affect the benefits that forests provide for people, such as clean air and a brake on climate change. With a better understanding of how forest loss influences biodiversity, we can improve future conservation and restoration efforts around the planet.The Conversation

About The Author

Maria Dornelas, Reader in Biology, University of St Andrews; Gergana Daskalova, PhD Candidate in Global Change Ecology, University of Edinburgh, and Isla Myers-Smith, Chancellor's Fellow in Global Change Ecology, University of Edinburgh

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…