Comment le lavage des abeilles blesse les abeilles et induit en erreur les consommateurs

Comment le lavage des abeilles blesse les abeilles et induit en erreur les consommateurs Les bourdons indigènes effectuent une «pollinisation buzz», secouant les fleurs pour libérer du pollen riche en protéines. A. Westreich, CC BY

Au milieu de l'inquiétude suscitée par la perte des abeilles, beaucoup plus calme mais tout aussi perte dévastatrice se produit parmi les populations d'abeilles indigènes moins connues. Les abeilles indigènes sauvages sont vitales pour polliniser les plantes. Leurs populations déclinent en raison du réchauffement climatique, de l'intoxication aux pesticides et du manque de fleurs et d'autres pressions environnementales.

Alors que la sensibilisation à la mort des abeilles indigènes augmente, certaines entreprises profitent des préoccupations du public en vantant leurs produits comme étant favorables aux abeilles ou en faisant d'autres allégations. Cette stratégie de marketing, appelée lavage des abeilles par les critiques, utilise le sort des abeilles pour tromper les consommateurs. Alors que de nombreuses personnes s'inquiètent pour les abeilles, il est également important de comprendre le danger auquel sont confrontées les abeilles indigènes.

Ma recherche explore l'impact d'un changement climatique, en particulier sur le comportement d'alimentation des abeilles indigènes dans les parcs publics de Seattle. Je passe de plus en plus de temps à parler au grand public de tout le pays des dangers du lavage des abeilles et des problèmes critiques liés au déclin des abeilles.

Les abeilles comme outil de marque

Comment le lavage des abeilles blesse les abeilles et induit en erreur les consommateurs Un bourdon se nourrissant d'une fleur d'asclépiade orange. tlindsayg / Shutterstock.com

Le lavage des abeilles est un terme inventé par les chercheurs de Université York en 2015 décrivant l'utilisation des abeilles par les détaillants pour tromper les consommateurs. Lavage d'abeilles est une forme de greenwashing, une description conçue par Les écologistes définir une tournure marketing qui persuade le public de penser qu'un produit est respectueux de l'environnement. Des exemples d'écoblanchiment peuvent inclure des emballages verts ou le terme charbon propre pour détourner l'attention d'un procédé hautement polluant.

Les entreprises et les organisations utilisent le lavage des abeilles pour renforcer leur image, profitant du manque de connaissance du public des abeilles indigènes. Tout d'abord, quelques faits. La majorité des abeilles ne sont pas des abeilles, et seules quelques espèces d'abeilles fabriquent du miel. Les abeilles européennes, cultivatrices de près de 150 million de livres du miel produit aux États-Unis en 2017 seulement, est une espèce d'abeille domestiquée.

Les abeilles européennes sont originaires d'Europe et ont été élevées et transportées dans le monde entier depuis des siècles. Les États-Unis importent des abeilles européennes pour polliniser les cultures. En même temps, il existe 4,500 XNUMX espèces d'abeilles indigènes aux États-Unis. Bien que les abeilles indigènes ne produisent pas de miel pour la consommation humaine, elles sont d'importantes pollinisatrices et une partie vitale de notre écosystème.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le lavage des abeilles brouille un problème important

Le lavage des abeilles a tendance à accroître l'importance des abeilles. Mais la disparition des abeilles indigènes est également préoccupation aux scientifiques. Les abeilles indigènes sont de précieux pollinisateurs et peuvent servir de tampon pour les cultures agricoles face aux pertes d'abeilles. Bien que leur déclin soit préoccupant, si chaque abeille aux États-Unis venait à mourir, nous pourrions simplement en acheter davantage à l'étranger.

En 2017, General Mills a mené une campagne publicitaire pour "Sauvez les abeilles" avec la mascotte de General Mills, une abeille nommée Buzz. La campagne a encouragé les plantations de fleurs sauvages et envoyé des milliers de paquets gratuits de graines de fleurs sauvages, marquées d'une photo de Buzz, aux ménages à travers le pays.

Il est vrai que les prairies de fleurs sauvages indigènes déclin à l'échelle mondiale. Pourtant, les graines de fleurs sauvages n'étaient pas séparées par région et contenaient des espèces non indigènes et envahissant dans une grande partie des États-Unis, General Mills a fait la promotion de leur marque d'abeilles avec des abeilles, mais a négligé de reconnaître l'importance des abeilles indigènes et des fleurs indigènes.

Comment le lavage des abeilles blesse les abeilles et induit en erreur les consommateurs Signalisation au Natural History Museum de Los Angeles. Maureen Sullivan / Moment Mobile via GettyImages

Hôtels à Bee sont un autre exemple d'un article de consommation de plus en plus populaire commercialisé comme un moyen d'aider les abeilles. Les nichoirs pour abeilles, dont le prix varie de 15 $ US à 50 $ US, sont vendus Costco à Amazon et promu comme un moyen d'augmenter l'environnement naturel pour les abeilles indigènes. En réalité, la plupart des espèces d'abeilles indigènes nichent sol. Les nichoirs d'abeilles peuvent même nuire aux abeilles car ils peuvent porter des maladies d'année en année s'il n'est pas nettoyé correctement. De nombreuses versions sont impossibles à démonter et à nettoyer correctement.

Comment le lavage des abeilles blesse les abeilles et induit en erreur les consommateurs Tweetez le 19 mai 2017 du Sierra Club, une organisation américaine de préservation de l'environnement qui met en valeur l'abeille `` en voie de disparition ''. SierraClub / Twitter

Le lavage des abeilles et des faits erronés sur les abeilles peuvent également être trouvés dans les publications des médias sociaux par les groupes environnementaux. Le Sierra Club, une organisation environnementale axée sur la préservation des paysages indigènes, a publié un Tweet déclarant que les abeilles sont en danger. Alors que les abeilles sont confrontées à de nombreuses menaces, notamment les pesticides, les maladies et la perte d'habitat, les stocks mondiaux d'abeilles ne sont pas menacés mais sont croissant.

Aider les abeilles à prospérer

Il existe plusieurs façons d'aider les abeilles indigènes prospérer. Planter des fleurs indigènes est une bonne idée. Il en va de même de la réduction de votre utilisation de pesticides et d'insecticides. Laissez les tiges des plantes et les débris secs dans votre jardin comme habitat d'abeille indigène. Restaurer ou préserver l'habitat naturel. Soutenez l'agriculture biologique lorsque vous achetez des produits d'épicerie. L'agriculture biologique vise à éliminer l'utilisation de pesticides nocifs pour les abeilles. Je suggère de sauter l'apiculture et, au lieu de cela, de travailler à soutenir les populations d'abeilles indigènes qui habitent déjà votre arrière-cour.

À quoi ressemble une abeille sauvage?

Besoin de quelques idées supplémentaires? La Xerces Society, un organisme sans but lucratif à vocation scientifique dont la mission est de protéger la faune, a créé un processus de certification pour les agriculteurs qui soutiennent la santé des abeilles. Cherchez le Abeille mieux certifiée étiquette à votre épicerie. sur place avec une ONG locale axée sur la conservation de l'habitat indigène ou regardez votre local Extension coopérative, qui peut contenir des informations sur les abeilles de votre région. Retirez les plantes envahissantes de votre jardin. Envisagez de devenir un scientifique citoyen pour aider les chercheurs à recueillir des données sur les abeilles.

Méfiez-vous des produits qui «sauveront les abeilles». Faites attention aux espèces d'espèces d'abeilles que les annonceurs tentent de sauvegarder. Mais la meilleure chose que vous puissiez faire pour les abeilles? Allez-y et commencez à les connaître. Faites attention aux abeilles afin de pouvoir les identifier correctement. Plantez quelques fleurs, voyez ce que les abeilles apparaissent et trouvez une feuille de triche pour identifier chaque abeille.

A propos de l'auteur

Lila Westreich, candidate au doctorat, École des sciences de l'environnement et des forêts, Seattle, Washington, Université de Washington

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

How 'Bee-Washing' Hurts Bees And Misleads Consumers

How 'Bee-Washing' Hurts Bees And Misleads Consumers Native bumblebees perform ‘buzz pollination,’ shaking flowers to release protein-rich pollen. A. Westreich, CC BY

Amid the worry over the loss of honeybees, a far quieter but just as devastating loss is occurring among lesser known native bee populations. Wild native bees are vital to pollinate plants. Their populations are declining due to a warming climate, pesticide poisoning and lack of flowers and other environmental pressures.

As awareness increases about native bee death, some companies are taking advantage of public concern by touting their products as bee-friendly or making other claims. This marketing strategy, called bee-washing by critics, uses the plight of bees to mislead consumers. While many people are worried about honeybees, it’s also important to understand the jeopardy that native bees face.

My research explores the impact of a changing climate, specifically on the foraging behavior of native bees in Seattle public parks. More and more of my time is spent talking to the general public across the country about the dangers of bee-washing and the critical issues around bee decline.

Bees as a branding tool

How 'Bee-Washing' Hurts Bees And Misleads Consumers A bumblebee feeding on an orange milkweed flower. tlindsayg/Shutterstock.com

Bee-washing is a term coined by researchers at York University in 2015 describing the use of bees by retailers to mislead consumers. Bee-washing is a form of greenwashing, a description conceived by environmentalists to define a marketing spin that persuades the public to think that a product is environmentally friendly. Examples of greenwashing may include green packaging or the term clean coal to deflect attention from a highly polluting process.

Companies and organizations use bee-washing to boost their image, taking advantage of the public’s lack of knowledge of native bees. First, some facts. The majority of bees are not honeybees, and only a few species of bees make honey. European honeybees, the cultivators of nearly 150 million pounds of honey produced in the U.S. in 2017 alone, are a domesticated bee species.

European honeybees are native to Europe and have been bred and transported worldwide for centuries. The U.S. imports European honeybees to pollinate crops. At the same time, there are 4,500 species of native bees in the U.S. And, while native bees don’t produce honey for human consumption, they are important pollinators and a vital part of our ecosystem.


 Get The Latest From InnerSelf


Bee-washing blurs an important issue

Bee-washing tends to inflate the importance of honeybees. But the demise of native bees is also of great concern to scientists. Native bees are valuable pollinators and can serve as a buffer for agricultural crops in the face of honeybee losses. While their decline is concerning, if every honeybee in the U.S. were to die, we could simply purchase more overseas.

In 2017, General Mills ran an ad campaign to “save the bees” featuring the General Mills mascot, a honeybee named Buzz. The campaign encouraged wildflower plantings and sent thousands of free packets of wildflower seeds, branded with a picture of Buzz, to households across the country.

It’s true that native wildflower prairies are in decline worldwide. Yet the wildflower seeds were not separated by region and contained species that were non-native and invasive in much of the U.S. General Mills promoted their bee-friendly brand with honeybees but neglected to acknowledge the importance of native bees and native flowers.

How 'Bee-Washing' Hurts Bees And Misleads Consumers Signage at the Natural History Museum in Los Angeles. Maureen Sullivan/Moment Mobile via GettyImages

Bee hotels are another example of an increasingly popular consumer item marketed as a way to help bees. The bee nesting boxes, ranging in price from US$15 to $50, are sold nationally from Costco to Amazon and promoted as a way to augment the natural environment for native bees. In reality, most species of native bees nest in the ground. Bee nesting boxes may even be detrimental to bees because they can carry diseases from year to year if not cleaned properly. Many versions are impossible to disassemble and clean adequately.

How 'Bee-Washing' Hurts Bees And Misleads Consumers Tweet from May 19, 2017 from the Sierra Club, a US-based environmental preservation organization highlighting the ‘endangered’ honeybee. SierraClub/Twitter

Bee-washing and erroneous facts about bees can also be found in social media posts by environmental groups. The Sierra Club, an environmental organization focused on preserving native landscapes, posted a tweet stating that honeybees are endangered. While honeybees face many threats including pesticides, disease and habitat loss, global stocks of honeybees are not endangered but are increasing.

Helping bees flourish

There are a number of ways to help native bees thrive. Planting native flowers is a good idea. So is reducing your use of pesticides and insecticides. Leave plant stems and dry debris in your garden as native bee habitat. Restore or preserve natural habitat. Support organic agriculture when you buy groceries. Organic farming aims to eliminate the use of pesticides that harm bees. I suggest skipping beekeeping and, instead, work on supporting the populations of native bees that already call your backyard home.

What does a wild bee look like?

Need a few more ideas? The Xerces Society, a science-based nonprofit with a mission to protect wildlife, has created a certification process for farmers who support bee health. Look for the Bee Better Certified label at your grocery store. Volunteer with a local NGO focused on conserving native habitat or look at your local Cooperative Extension, which may have information about bees in your region. Remove invasive plants from your garden. Consider becoming a citizen scientist to help researchers gather bee data.

Be wary of products that will “save the bees.” Pay attention to which bee species advertisers are trying to save. But the absolute best thing you can do for the bees? Get out there and start learning about them. Pay attention to bees so you can identify them correctly. Plant a few flowers, see what bees show up, and find a bee cheat sheet to help identify each bee.

About The Author

Lila Westreich, PhD Candidate, School of Environment and Forest Sciences, Seattle, Washington, University of Washington

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)